30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2008-2009
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: 30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15
sudiste a écrit:"DEJA EN VACANCES L'UNION LAISSE FILER LA VICTOIRE POUR GRENOBLE"
mettre ça sur le site officiel du club est assez symptomatique de cette fin de saison et moi ça me fout en boulle![]()
Pour l'avoir rencontré, je pense que le rédacteur du bandeau est aussi en rogne que nous. Ce n'était donc pas de l'humour ou de la nonchalance, c'est plutôt de l'ironie et de la colère rentrée après le match qu'on a tous vécu. Les bénévoles qui donnent leur temps au club n'ont pas du apprécier la plaisanterie. Je ne pense pas non plus que Laurent Marti ait beaucoup aimé.
à beaucoup. Mis à part Elliot et Tamanisau, ont avait l'impression que tous avaient fait la fête avec les espoirs. J'espère que ce n'est qu'une impression ...
patrick- Admin

Daniel33 a écrit:Mercy RUGBY972
Allez pour terminer la saison une petite suite...
Merci Daniel33, y a bien que toi qui a réussi ton match ... comme d'habitude d'ailleurs.
On a une équipe espoir Championne de France, une bandas Championne de France, un photographe Champion de France, et on a une équipe souvent championne de
A Musard, on aura vu 1 bon match cette année (contre Agen), de nombreux matchs moyens et beaucoup, mais beaucoup trop de défaites. Triste !

patrick- Admin

Départ en vacances
les jours se suivent ,mais ne se resemblent, comme beaucoup don-camillo, est abonné, il à rangé sa carte, puisqu'il en fait la collection, mais il est colère, neuf joueurs sur la pelouse, que l'on ne reverra jouer sous nos couleurs, non pas eut l'honneteté de nous dire merçi de notre fidélité, et le non respect envers un Président, pas récompenssé de l'investissement qu'il à fait. Ce soir je remerçie Sylvain Changeat il nous marque deux éssais, pour son départ. Heureusement que nous avons vécu une soirée excéptionnelle à Marmande avec les espoirs, au moins eux ils nous sauvent une saison
.Léopold, don-camillo, Lolo ,Botta et beaucoup, ont été salué par un grand garçon, de 1m98 qui doit être un deuxieme ligne,il aurait 28 ans attendons, on lui à fait découvrir Marmande, et il a apprécié la rencontre contre Agen. Mais ce après-midi, il a vu quoi? des jeunes en fête avec leur bouclier. Maintenant on attend la saison prochaine, mais il va falloir faire revenir le public. Don-camillo et ses copains se sont dit aurevoir pas adieu, on ne quitte pas le bâteau dans le mauvais temp, mais attentions Messieurs les entraineurs! la saison prochaine les supporters, vont être exigents, et si on n'est pas satisfaits, on va pas vous chanter l'avé-Maria. Chez nous on dit un homme averti en vos deux. A bonne avanture salut et bonne vacances
:sorti:
don-camillo :iknew:
:iknew:Un grand merçi à notre photographe pour tous les clichets de la saison 

terrasson-jean-paul- J'aime l'Union beaucoup

Encore une fois Daniel, superbes photos, j'en connais qui oprte un numéro 11 chez nous qui va pouvoir s'en faire une belle collection.
Si a l'époque ou je jouais, j'vais eu la chance d'avoir un photographe pareil, je ne regarderai pas des photos jaunies maintenant

Si a l'époque ou je jouais, j'vais eu la chance d'avoir un photographe pareil, je ne regarderai pas des photos jaunies maintenant

RUGBY972- J'aime l'Union à la folie

Et pour finir sur ce match, j'espere que des joueurs iront faire un tour sur ce forum pour lire ce que pensent leur plus fervents supporters.
Pour voir que nous aussi, comme des entraineurs, on peut se mettre en colere.
La différence avec d'autres, nous on ne va pas partir encourager une autre équipe, parce que notre maillot, meme si il est pas vieux, on l'aime.
Alors j'espere que certains se remettrons en question et que l'on verra une autre équipe de l'UBB la saison prochaine et que Musard pourra voir autre chose que des défaites ( j'exagere mais bon .... )

Pour voir que nous aussi, comme des entraineurs, on peut se mettre en colere.
La différence avec d'autres, nous on ne va pas partir encourager une autre équipe, parce que notre maillot, meme si il est pas vieux, on l'aime.
Alors j'espere que certains se remettrons en question et que l'on verra une autre équipe de l'UBB la saison prochaine et que Musard pourra voir autre chose que des défaites ( j'exagere mais bon .... )

RUGBY972- J'aime l'Union à la folie

SO du 18/05
http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/593184/mil/4536554.html
RUGBY PRO D2 30E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - GRENOBLE. Les Girondins ont fini la saison en roue libre
Un peu en avance sur les vacances

Sylvain Changeat, sorti après deux essais inscrits hier pour son dernier match avec l'Union, va trinquer avec ses copains des Espoirs, avec lesquels il avait disputé la demie. (photo éric despujols)
Il était temps que ça se termine. Hier après-midi, l'Union était déjà un peu en vacances. Avec 80 minutes d'avance. Les joueurs de Frédéric Garcia et Patrick Laporte, qui « fêtait » pour l'occasion son dernier match à la tête de l'équipe, ont concédé leur cinquième défaite consécutive et aussi la cinquième de la saison à domicile. Conséquence directe, Bordeaux-Bègles perd sa 10e place au profit... de Grenoble. L'Union, dont l'objectif était d'accrocher la 8e place, gagne un rang par rapport à la saison dernière mais avec un point de moins au compteur. « On est déçu par cette défaite et pour tous les gens qui s'investissent dans le club », reconnaissait l'entraîneur des avants Frédéric Garcia. « Si on ne veut pas revivre une fin de saison comme celle-ci, à nous de faire ce qu'il faut pour qu'il y ait de l'enjeu jusqu'au bout. »
Des charentaises
Dans les vestiaires avant le match, les joueurs de l'Union avaient tenu à remettre un petit cadeau à Patrick Laporte, Olivier Sourgens, Jimmy Marlu et Grégoire Yachvili pour le dernier match de leur carrière ou à l'Union. Une paire de charentaises pour les futurs retraités ! Les Girondins semblaient pourtant un peu à côté de leurs pompes hier.
À la mi-temps, c'est l'équipe des Espoirs, sacrée la veille championne de France face à Agen, qui mettait enfin de l'ambiance en effectuant un tour d'honneur avec le Bouclier sur fond de Paquito. Car pour le reste, le public de Musard était resté sur sa faim. Mêlée bousculée, défense transpercée, plaquages ratés, l'Union souffrait sur les déboulés des Fidjiens Daunivucu et Rawaqa. Bordeaux-Bègles, sur sa première occasion, trouvait pourtant la faille grâce à son deuxième ligne Sylvain Changeat, poussé par les collègues du pack. « Merci Changeat », criaient alors ses copains des Espoirs. Henri-Pierre Vermis poussait lui une « gueulante » pour remotiver les troupes. Sans effet.
Grenoble faisait la course en tête mais le futur ex-unioniste Changeat inscrivait un doublé inédit (50e). Et le Fidjien Jerry Tamanisau faisait admirer une dernière fois sa pointe de vitesse pour inscrire sans opposition le dernier essai de la saison pour l'Union. Olivier Sourgens et Grégoire Yachvili pouvaient tirer leur révérence non sans avoir participé à une petite « générale » à sept minutes de la fin. Rideau.
Auteur : Anthony Lalanne
Je me demande si cet air de vacances et de rugby de plage n'aurait pas donné des ailes aux fidjiens ... et poussait nos européens à la sieste ??? Question de culture
RUGBY PRO D2 30E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - GRENOBLE. Les Girondins ont fini la saison en roue libre
Un peu en avance sur les vacances

Sylvain Changeat, sorti après deux essais inscrits hier pour son dernier match avec l'Union, va trinquer avec ses copains des Espoirs, avec lesquels il avait disputé la demie. (photo éric despujols)
Il était temps que ça se termine. Hier après-midi, l'Union était déjà un peu en vacances. Avec 80 minutes d'avance. Les joueurs de Frédéric Garcia et Patrick Laporte, qui « fêtait » pour l'occasion son dernier match à la tête de l'équipe, ont concédé leur cinquième défaite consécutive et aussi la cinquième de la saison à domicile. Conséquence directe, Bordeaux-Bègles perd sa 10e place au profit... de Grenoble. L'Union, dont l'objectif était d'accrocher la 8e place, gagne un rang par rapport à la saison dernière mais avec un point de moins au compteur. « On est déçu par cette défaite et pour tous les gens qui s'investissent dans le club », reconnaissait l'entraîneur des avants Frédéric Garcia. « Si on ne veut pas revivre une fin de saison comme celle-ci, à nous de faire ce qu'il faut pour qu'il y ait de l'enjeu jusqu'au bout. »
Des charentaises
Dans les vestiaires avant le match, les joueurs de l'Union avaient tenu à remettre un petit cadeau à Patrick Laporte, Olivier Sourgens, Jimmy Marlu et Grégoire Yachvili pour le dernier match de leur carrière ou à l'Union. Une paire de charentaises pour les futurs retraités ! Les Girondins semblaient pourtant un peu à côté de leurs pompes hier.
À la mi-temps, c'est l'équipe des Espoirs, sacrée la veille championne de France face à Agen, qui mettait enfin de l'ambiance en effectuant un tour d'honneur avec le Bouclier sur fond de Paquito. Car pour le reste, le public de Musard était resté sur sa faim. Mêlée bousculée, défense transpercée, plaquages ratés, l'Union souffrait sur les déboulés des Fidjiens Daunivucu et Rawaqa. Bordeaux-Bègles, sur sa première occasion, trouvait pourtant la faille grâce à son deuxième ligne Sylvain Changeat, poussé par les collègues du pack. « Merci Changeat », criaient alors ses copains des Espoirs. Henri-Pierre Vermis poussait lui une « gueulante » pour remotiver les troupes. Sans effet.
Grenoble faisait la course en tête mais le futur ex-unioniste Changeat inscrivait un doublé inédit (50e). Et le Fidjien Jerry Tamanisau faisait admirer une dernière fois sa pointe de vitesse pour inscrire sans opposition le dernier essai de la saison pour l'Union. Olivier Sourgens et Grégoire Yachvili pouvaient tirer leur révérence non sans avoir participé à une petite « générale » à sept minutes de la fin. Rideau.
Auteur : Anthony Lalanne
Je me demande si cet air de vacances et de rugby de plage n'aurait pas donné des ailes aux fidjiens ... et poussait nos européens à la sieste ??? Question de culture

patrick- Admin

Midol du 18/05

Avoir réussi à trouver des étoiles chez nous démontre vraiment que c'est souvent du grand n'importe quoi. A moins de les délivrer à l'ancienneté ou au nombre de pressions offertes, je ne comprends pas vraiment
Même s'il n'a joué qu'un bout de match, seul Saubusse en aurait peut être mérité une.

patrick- Admin

Midol du 18/05
Pas mieux.....

MASO- J'aime l'Union passionément

Grave...regardez avec quel "aigreur",il discrédite le titre des Espoirs...à Bayonne,la Pena Baiona lui chanterait"incompétent,incompétent".....MASO a écrit:Pas mieux.....

Cyclone- J'aime l'Union passionément

Cyclone a écrit:Grave...regardez avec quel "aigreur",il discrédite le titre des Espoirs...à Bayonne,la Pena Baiona lui chanterait"incompétent,incompétent".....
Peux-tu préciser ?

sudiste- Unioniste de la première heure

Relis l'article...et cherche depuis le début de l'année et meme la saison dernière alors que cette équipe n'a perdu que 6 matchs en 2 ans un article de ce journaliste sur l'équipe Espoirs.....RIEN,tout est minimisé,déprécié....soit il ne voit rien...,soit il ne veut pas voir....et dans les 2 cas c'est grave!!!En revanche un article sur les Reichels avec photo et compagnie et fausses infos pour faire croire aux supporters qu'il y aura des contrats espoirs...c'est vrai,mais pas pour les Espoirs,puisque Marie,Denonain,sont Crabos et Saubusse,Gach,Gérondeau et Carriat Reichels....sudiste a écrit:Cyclone a écrit:Grave...regardez avec quel "aigreur",il discrédite le titre des Espoirs...à Bayonne,la Pena Baiona lui chanterait"incompétent,incompétent".....
Peux-tu préciser ?
:zinzin:Un premier titre à l'UBB et pas un seul joueur à conserver?
Cyclone- J'aime l'Union passionément

Dire qu'il ne le met pas particulièrement en lumière, OK. Dire qu'il le discrédite, ça non. Son texte est simplement factuel, pas génial mais factuel : Dimanche, les espoirs ont en effet défilé sur le terrain pendant la mi-temps.
Midol a tout de même fait un petit encadré plus loin avec en titre Peluchon sauve Bordeaux. OK, Robert Libaros confond Marmande avec Casteljaloux
et Fonfon va encore raller. Ceci étant dit, lira t'il un entrefilet sur les espoirs 
Midol a tout de même fait un petit encadré plus loin avec en titre Peluchon sauve Bordeaux. OK, Robert Libaros confond Marmande avec Casteljaloux

patrick- Admin

De quel article parte-t-on ? celui qui est scanné ci dessus?
C'esyt le titre "champion du deuxième niveau nationnal" qui te choques?
Je ne comprends pas vraiment ce désamour pour une équipe qui gagne et si c'est le fait de petits réglements de comptes alors ça va pas tarder à me gaver définitivement.
Moi ce qui me choque c'est que les espoirs ne soient pas en photo sur la page d'accueil du site de l'Union avec l'annonce de leur titre ...là je ne comprends pas
C'esyt le titre "champion du deuxième niveau nationnal" qui te choques?
Je ne comprends pas vraiment ce désamour pour une équipe qui gagne et si c'est le fait de petits réglements de comptes alors ça va pas tarder à me gaver définitivement.
Moi ce qui me choque c'est que les espoirs ne soient pas en photo sur la page d'accueil du site de l'Union avec l'annonce de leur titre ...là je ne comprends pas

Moi aussi j'aime les photos et j'attends toujours
C'est bien de se plaindre mais aujourd'hui les moyens de communication sont assez démocratisés pour pouvoir prendre la main soit même. Je nous trouve un peu timide côté web 2.0 ...
C'est bien de se plaindre mais aujourd'hui les moyens de communication sont assez démocratisés pour pouvoir prendre la main soit même. Je nous trouve un peu timide côté web 2.0 ...

patrick- Admin

Le journaliste dont vous parlez ne nous aime pas,effectivement pas d'article sur les espoirs pas plus que sur les lionnes d'ailleurs.
Il est venu de bonne heure dimanche pour assiter à la sauterie des anciens du titre de 69 et déguster quelques petits fours.
Ses visions du rugby local sont stéréotypées et appartiennent au passé comme d'ailleurs la plupart des avis des mandarins de ce sport qui a confondu professionnalisme et embourgeoisement.
Nous sommes un certains nombres du même avis et envisageons fortement de nous passer des pages jaunes que nous lisions avec assiduité depuis 40ans,c'est malheureusement la seule façon de faire avancer les choses sanctionner et dire pourquoi.
Pour les jeunes il se dit dans les rues de Bégles que bien sur les propositions ne manquent pas,ça va être dur de garder certains.
Il est clair qu'en faisant le coup du mépris depuis plusieurs mois face à une performance que l'on présentait,il suffisait pour celà d'assister aux matchs de ces jeunes,on aurait du traiter ce problème beaucoup plus tôt,sans équivoque,on a laissé pourir la situation comme si celà nous arrengeait.
J'éspére que les transactions vont aboutir positivement,et rapidement.
La aussi pas mal d'abonnés attendent de savoir si notre équipe sera uniquement composée de fils des iles où si un certain label local avec les meilleurs jeunes formés chez nous feront partie des élus.
Allez UBB
Il est venu de bonne heure dimanche pour assiter à la sauterie des anciens du titre de 69 et déguster quelques petits fours.
Ses visions du rugby local sont stéréotypées et appartiennent au passé comme d'ailleurs la plupart des avis des mandarins de ce sport qui a confondu professionnalisme et embourgeoisement.
Nous sommes un certains nombres du même avis et envisageons fortement de nous passer des pages jaunes que nous lisions avec assiduité depuis 40ans,c'est malheureusement la seule façon de faire avancer les choses sanctionner et dire pourquoi.
Pour les jeunes il se dit dans les rues de Bégles que bien sur les propositions ne manquent pas,ça va être dur de garder certains.
Il est clair qu'en faisant le coup du mépris depuis plusieurs mois face à une performance que l'on présentait,il suffisait pour celà d'assister aux matchs de ces jeunes,on aurait du traiter ce problème beaucoup plus tôt,sans équivoque,on a laissé pourir la situation comme si celà nous arrengeait.
J'éspére que les transactions vont aboutir positivement,et rapidement.
La aussi pas mal d'abonnés attendent de savoir si notre équipe sera uniquement composée de fils des iles où si un certain label local avec les meilleurs jeunes formés chez nous feront partie des élus.
Allez UBB

léopold- J'aime l'Union à la folie

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
patrick a écrit:Moi aussi j'aime les photos et j'attends toujours![]()
D'accord mais cela ne devrait être qu'un complément de la communication OFFICIELLE qui sur le sujet évoqué est plus que minimaliste

Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2008-2009
Page 4 sur 5