AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15

+9
Daniel33
nico
RUGBY972
bordelais
léopold
terrasson-jean-paul
Alain
patrick
La speakerine
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty SO du 18/05

Message  patrick Lun 18 Mai 2009 - 10:40

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/593184/mil/4536554.html

RUGBY PRO D2 30E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - GRENOBLE. Les Girondins ont fini la saison en roue libre
Un peu en avance sur les vacances

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylvain Changeat, sorti après deux essais inscrits hier pour son dernier match avec l'Union, va trinquer avec ses copains des Espoirs, avec lesquels il avait disputé la demie. (photo éric despujols)

Il était temps que ça se termine. Hier après-midi, l'Union était déjà un peu en vacances. Avec 80 minutes d'avance. Les joueurs de Frédéric Garcia et Patrick Laporte, qui « fêtait » pour l'occasion son dernier match à la tête de l'équipe, ont concédé leur cinquième défaite consécutive et aussi la cinquième de la saison à domicile. Conséquence directe, Bordeaux-Bègles perd sa 10e place au profit... de Grenoble. L'Union, dont l'objectif était d'accrocher la 8e place, gagne un rang par rapport à la saison dernière mais avec un point de moins au compteur. « On est déçu par cette défaite et pour tous les gens qui s'investissent dans le club », reconnaissait l'entraîneur des avants Frédéric Garcia. « Si on ne veut pas revivre une fin de saison comme celle-ci, à nous de faire ce qu'il faut pour qu'il y ait de l'enjeu jusqu'au bout. »

Des charentaises

Dans les vestiaires avant le match, les joueurs de l'Union avaient tenu à remettre un petit cadeau à Patrick Laporte, Olivier Sourgens, Jimmy Marlu et Grégoire Yachvili pour le dernier match de leur carrière ou à l'Union. Une paire de charentaises pour les futurs retraités ! Les Girondins semblaient pourtant un peu à côté de leurs pompes hier.

À la mi-temps, c'est l'équipe des Espoirs, sacrée la veille championne de France face à Agen, qui mettait enfin de l'ambiance en effectuant un tour d'honneur avec le Bouclier sur fond de Paquito. Car pour le reste, le public de Musard était resté sur sa faim. Mêlée bousculée, défense transpercée, plaquages ratés, l'Union souffrait sur les déboulés des Fidjiens Daunivucu et Rawaqa. Bordeaux-Bègles, sur sa première occasion, trouvait pourtant la faille grâce à son deuxième ligne Sylvain Changeat, poussé par les collègues du pack. « Merci Changeat », criaient alors ses copains des Espoirs. Henri-Pierre Vermis poussait lui une « gueulante » pour remotiver les troupes. Sans effet.

Grenoble faisait la course en tête mais le futur ex-unioniste Changeat inscrivait un doublé inédit (50e). Et le Fidjien Jerry Tamanisau faisait admirer une dernière fois sa pointe de vitesse pour inscrire sans opposition le dernier essai de la saison pour l'Union. Olivier Sourgens et Grégoire Yachvili pouvaient tirer leur révérence non sans avoir participé à une petite « générale » à sept minutes de la fin. Rideau.
Auteur : Anthony Lalanne


Je me demande si cet air de vacances et de rugby de plage n'aurait pas donné des ailes aux fidjiens ... et poussait nos européens à la sieste ??? Question de culture Rolling Eyes

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty Midol du 18/05

Message  patrick Lun 18 Mai 2009 - 17:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avoir réussi à trouver des étoiles chez nous démontre vraiment que c'est souvent du grand n'importe quoi. A moins de les délivrer à l'ancienneté ou au nombre de pressions offertes, je ne comprends pas vraiment Rolling Eyes

Même s'il n'a joué qu'un bout de match, seul Saubusse en aurait peut être mérité une.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty Midol du 18/05

Message  MASO Lun 18 Mai 2009 - 19:19

Pas mieux.....
MASO
MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 132
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty Re: 30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15

Message  Cyclone Mar 19 Mai 2009 - 10:00

MASO a écrit:Pas mieux.....
Grave...regardez avec quel "aigreur",il discrédite le titre des Espoirs...à Bayonne,la Pena Baiona lui chanterait"incompétent,incompétent".....
Cyclone
Cyclone
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 122
Localisation : Tribune Océan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty Re: 30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15

Message  sudiste Mar 19 Mai 2009 - 10:21

Cyclone a écrit:Grave...regardez avec quel "aigreur",il discrédite le titre des Espoirs...à Bayonne,la Pena Baiona lui chanterait"incompétent,incompétent".....

Peux-tu préciser ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty Re: 30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15

Message  Cyclone Mar 19 Mai 2009 - 10:32

sudiste a écrit:
Cyclone a écrit:Grave...regardez avec quel "aigreur",il discrédite le titre des Espoirs...à Bayonne,la Pena Baiona lui chanterait"incompétent,incompétent".....

Peux-tu préciser ?
Relis l'article...et cherche depuis le début de l'année et meme la saison dernière alors que cette équipe n'a perdu que 6 matchs en 2 ans un article de ce journaliste sur l'équipe Espoirs.....RIEN,tout est minimisé,déprécié....soit il ne voit rien...,soit il ne veut pas voir....et dans les 2 cas c'est grave!!!En revanche un article sur les Reichels avec photo et compagnie et fausses infos pour faire croire aux supporters qu'il y aura des contrats espoirs...c'est vrai,mais pas pour les Espoirs,puisque Marie,Denonain,sont Crabos et Saubusse,Gach,Gérondeau et Carriat Reichels.... Allo quoi Allo quoi Allo quoi :zinzin:Un premier titre à l'UBB et pas un seul joueur à conserver?
Cyclone
Cyclone
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 122
Localisation : Tribune Océan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty Re: 30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15

Message  patrick Mar 19 Mai 2009 - 10:53

Dire qu'il ne le met pas particulièrement en lumière, OK. Dire qu'il le discrédite, ça non. Son texte est simplement factuel, pas génial mais factuel : Dimanche, les espoirs ont en effet défilé sur le terrain pendant la mi-temps.
Midol a tout de même fait un petit encadré plus loin avec en titre Peluchon sauve Bordeaux. OK, Robert Libaros confond Marmande avec Casteljaloux Laughing et Fonfon va encore raller. Ceci étant dit, lira t'il un entrefilet sur les espoirs Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty Re: 30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15

Message  sudiste Mar 19 Mai 2009 - 11:03

De quel article parte-t-on ? celui qui est scanné ci dessus?

C'esyt le titre "champion du deuxième niveau nationnal" qui te choques?

Je ne comprends pas vraiment ce désamour pour une équipe qui gagne et si c'est le fait de petits réglements de comptes alors ça va pas tarder à me gaver définitivement. mad2

Moi ce qui me choque c'est que les espoirs ne soient pas en photo sur la page d'accueil du site de l'Union avec l'annonce de leur titre ...là je ne comprends pas scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty Re: 30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15

Message  patrick Mar 19 Mai 2009 - 11:46

Moi aussi j'aime les photos et j'attends toujours Rolling Eyes
C'est bien de se plaindre mais aujourd'hui les moyens de communication sont assez démocratisés pour pouvoir prendre la main soit même. Je nous trouve un peu timide côté web 2.0 ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty Re: 30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15

Message  léopold Mar 19 Mai 2009 - 12:18

Le journaliste dont vous parlez ne nous aime pas,effectivement pas d'article sur les espoirs pas plus que sur les lionnes d'ailleurs.
Il est venu de bonne heure dimanche pour assiter à la sauterie des anciens du titre de 69 et déguster quelques petits fours.
Ses visions du rugby local sont stéréotypées et appartiennent au passé comme d'ailleurs la plupart des avis des mandarins de ce sport qui a confondu professionnalisme et embourgeoisement.
Nous sommes un certains nombres du même avis et envisageons fortement de nous passer des pages jaunes que nous lisions avec assiduité depuis 40ans,c'est malheureusement la seule façon de faire avancer les choses sanctionner et dire pourquoi.
Pour les jeunes il se dit dans les rues de Bégles que bien sur les propositions ne manquent pas,ça va être dur de garder certains.
Il est clair qu'en faisant le coup du mépris depuis plusieurs mois face à une performance que l'on présentait,il suffisait pour celà d'assister aux matchs de ces jeunes,on aurait du traiter ce problème beaucoup plus tôt,sans équivoque,on a laissé pourir la situation comme si celà nous arrengeait.
J'éspére que les transactions vont aboutir positivement,et rapidement.
La aussi pas mal d'abonnés attendent de savoir si notre équipe sera uniquement composée de fils des iles où si un certain label local avec les meilleurs jeunes formés chez nous feront partie des élus.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty Re: 30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15

Message  sudiste Mar 19 Mai 2009 - 12:39

patrick a écrit:Moi aussi j'aime les photos et j'attends toujours Rolling Eyes
C'est bien de se plaindre mais aujourd'hui les moyens de communication sont assez démocratisés pour pouvoir prendre la main soit même. Je nous trouve un peu timide côté web 2.0 ...

D'accord mais cela ne devrait être qu'un complément de la communication OFFICIELLE qui sur le sujet évoqué est plus que minimaliste
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty Re: 30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15

Message  léopold Mar 19 Mai 2009 - 15:13

Chaque chose viendra en son temps.
On est champion des Espoirs,Champion des Bandas,Champion des photos sportive,Champion des Forums(le notre a beaucoup progressé et est pas mal pour des amateurs),Bientôt champion de rugby féminin,nos jeunes se comportent bien,nos anciens fetent dignement les victoires passées.
Que reste t'il?
La premiére.
Là le président L.Marti et ses boys s'y emploient,faisons confiance en Laurent.
La communication viendra comme le reste. :clap: :clap: :clap: :clap:
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty Re: 30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15

Message  sudiste Mar 19 Mai 2009 - 17:07

Je crois surtout que nous sommes champions DE l'espoir rire

Il parait qu'il fait vivre alors contentons-nous en
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15 - Page 3 Empty Re: 30ème Journée - UBB / Grenoble, dernier match dimanche 17 mai à 14h15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum