AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 11:36

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:58

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

20ème journée - Union / Toulon

+6
nico
RUGBY972
Alain
léopold
patrick
IVAR
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  Alain Sam 22 Mar 2008 - 14:45

Pour revenir à ce que l'ami Leopold affirmait plus avant, je pense que le soleil couchant, nous allons le prendre en pleine poire, les gars vous faites comme vous voulez moi je prend la crème Embarassed :flag2: :flag2:

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 31/01/2008

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re:20ieme journee Union/Toulon

Message  léopold Sam 22 Mar 2008 - 15:07

C'est ça, porte la crème et moi le vin blanc, on fera des kirs Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Si AFFLELOU enfant de Bordeaux avait eu la bonne idée de supporter l'Union au lieu de Bayonne, on en serait pas là!!!!
Distribution de RAYBAN à l'entrée du stade Cool Cool Cool Cool
On va encore s'abimer la vue à voir briller toutes les STARS :rockon:

:loupiotte: :loupiotte: :loupiotte: :loupiotte: :loupiotte:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  patrick Sam 22 Mar 2008 - 16:48

Les rayban seront elles utiles, pas sûr. Voila une nouvelle "petite pluie fine" qui vient de tombée, la dernière, promis ... avant la suivante Laughing

A noter la double page sur le match dans le SO du jour. Broncan y décrit d'ailleurs Gaona comme le meilleur talonneur de ProD2. Je ne les connais pas tous autant que le sorcier, mais je ne pense pas qu'il ait forcément tord. Mais chut ...

Allez, ça chauffe, la pression monte. A de suite à Musard (Océan-H20 pour moi).

Pour ce qui ne peuvent pas se déplacer, pensez à France Bleu Provence
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Message  patrick Sam 22 Mar 2008 - 21:15

Putain, putain, putain, putain.

Démarrage idéal avec un essai marqué sur une relance suite à un arrêt de volée (bele action de Ferreres fini par Filo) 5-0
Toulon à le vent en 1ere mi-temps mais ne prouve pas grand chose, mise à part que Maerthens à un sacré coup de latte et que leur mêlée n'est pas des plus fiable. On tient mais l'homme en jaune ne siffle que dans un sens ... et bien qu'agenais, pas vraiment contre Toulon. Maerthens n'en demande pas plus qui nous met à 5-9 à la mi-temps. A noter un mauvais choix face aux perches ou on joue une pénalité à la main à quelques minutes des citrons alors qu'on a l'occasion de revenir à 1 point.
Seconde mi-temps où on monopolise le ballon mais où on le rend régulièrement au rouge&noir (soit par des fautes soit par des coups de pieds que les Polynésiens se font une joie de récupérer) qui nous baladent au 4 coins du terrains, toujours par l'immaculée Maerthens (pas une tache sur sa tenue). Une pénalité enquillée de chaque côté nous amène à 8-12 puis à 8-15 à quelques minutes de la fin. Arrive les 5 dernières minutes où on fait le siège de leur 22. Toulon montre que quand il le faut, il est capable de défendre et de mettre la pression devant. Comme la plupart du temps cette année, on est incapable de franchir les derniers mètres ... sauf une fois sur les mauvaises réceptions successives de 3 toulonnais (la seule du match) où Fall franchit la ligne mais se fait retourner par Gregan. Nouveau mauvais choix car à 3 minutes de la fin on refuse une pénalité à 25m et on tape en touche. Sur la sirène, on tient malgré tout le bonus défensif, dernière action, Froustey (je crois) se fait mettre en touche puis lâche la balle vers le champ de jeu à 2 mètres de la ligne toulonnaise. Les arbitres comme le début de la partie ne voient pas ce qui arrange toulon, laissent jouer et un toulonnais en profite pour dégager à 50m. Ferrères en soutien reprend et tente la relance suicidaire face à 3 toulonnais montés en flêche. Ils lui piquent la balle et sur une longue course vont nous cruicifier par leur seul essai. On doit finir à 8-20 (ou 22 si la transformation que je n'ai même pas eu la force de regarder passe). Même pas de point Bonux dans un match ou l'adversaire n'a fait que défendre et taper au pied. ET MERDE !

Il y avait longtemps que nous n'avions pas fait autant de mauvais choix, de plus dans des moments aussi critiques. Nous avons été volontaires mais pas souvent déterminants. Toulon à montré que dans une période critique il pouvait redevenir solide et faire le métier ... mais pas plus. A noter tout de même leur arrière virevoltant et c'est tout.
Pour ce qui est de l'arbitrage, même les sympathiques supporters toulonnais assis derrières moi en sont restés dubitatifs tant il a été régulièrement et de façon si évidente en leur faveur. Franchement, on a vu des choses extrêmement bizarres ce soir ???

Maintenant, faut penser à Grenoble.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re:20ieme journee Union/Toulon

Message  léopold Sam 22 Mar 2008 - 22:51

Quel gâchis Embarassed Embarassed Embarassed
Comment peut on dépenser autant d'énergie devant un adversaire qui ne montre rien et laisser passer le gain du match yesbx
Oui les arbitres sont nuls et c'est pas pour autant qu'on ira se plaindre à qui que se soit redcard
L'essai de Toulon est entaché d'une faute d'arbitrage énorme.
Devant moi dans les 10m de Toulon action le long de la touche,le ballon sort du terrain de 80cm devant l'arbitre de ligne qui esquisse la levée de son drapeau, regarde l'arbitre qui ne bronche pas, ne lève pas son drapeau.
Essai de Toulon 80m plus loin redcard
Le coaching Bordelais est nul: redcard
-on perd des ballons en tapant à suivre sur le 10 et le 15 qui nous repousse chez nous magistralement.
-en fin de match nos avant sont cuits on attend 5mn de la fin pour changer 4 avants.
Malgré ça les avants à l'image de GAONA et JACKSON ont été énorme de vaillance.
Bonne chance à TOULON, beaucoup de travail avant le Top14, où ce genre de prestation sera immanquablement sanctionné
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  patrick Dim 23 Mar 2008 - 9:48

Merci Leopold pour ta réaction. On a malheureusement vu le même match, SO et Marti réunis aussi Crying or Very sad

SO du 23/03


BORDEAUX-BÈGLES - TOULON. --Un essai en contre à la dernière seconde prive les Bordelais d'un point de bonus défensif mérité. Ils avaient pourtant tenu tête durant toute la partie au leader toulonnais

L'Union si près, si loin :Frédéric Cormary

«J'ai passé mon temps dans la tribune à faire des sauts périlleux de colère. C'est honteux. C'est l'arbitre qui a fait le score ». Le président bordelais Laurent Marti est entré dans une colère noire, hier soir au coup de sifflet final. Cette affiche devait être une fête dans un stade plein jusqu'au cintre pour la première fois depuis la venue de ces mêmes Varois pour ce fameux 8e de finale retour sur la route du Brennus en 1991. M. Péchambert a gâché le plaisir du public bordelais -qu'on aurait souhaité moins frileux pour une telle affiche- et n'est sans doute pas étranger au quatrième revers à domicile de la saison de l'Union.
Une pluie de pénalités accordées à ce diable de Mehrtens qui n'en demandait pas tant (15 points, lire ci-dessous). Une défense toulonnaise trop souvent épargnée par le sifflet, et surtout le coup de grâce avec un dernier essai sur la sirène, entaché d'un passage en touche et d'un en-avant, qui prive les Girondins d'un point de bonus défensif ô combien mérité. « Ça fait beaucoup », résume le coentraîneur Patrick Laporte. Surtout que ses protégés ont longtemps cru à l'exploit. En dominant copieusement le pack varois, l'Union s'était donné les moyens de se hisser au niveau du leader.

Ferrères intenable. La preuve d'entrée. Un orage avait éclaté juste avant le coup d'envoi, mais c'est Toulon qui prend la grêle. Sur une chandelle de Mehrtens, l'arrière bordelais Laurent Ferrères choisit d'allumer la première mèche. Un arrêt de volée et le capitaine girondin surprend le premier rideau varois en jouant vite à la main. Il met le feu jusqu'à l'entrée des 22 mètres adverses en navigant dans la défense toulonnaise avant de servir Filo. Le troisième ligne bordelais réussit à échapper au chevelu Toevalu pour aplatir en coin son premier essai sous le maillot de l'Union. On joue seulement depuis 49 secondes. Le chaudron de Musard, chauffé à blanc par plus de 8 000 spectateurs, est en ébullition.
Une entame parfaite pour faire douter des Varois qui restaient sur trois revers consécutifs à l'extérieur. Sur un terrain terriblement lourd, l'Union choisit d'enfoncer le clou là où ça fait mal dans la maison RCT : devant. Les partenaires de Gaona usent et abusent des groupés pénétrants, comme au plus beau temps de la tortue béglaise, pour tarauder le pack varois. Les Bordelais osent même humilier la mêlée toulonnaise (22e). Umaga insiste pourtant sur ce secteur depuis quinze jours à l'entraînement. Mais un homme va remettre le leader de Pro D 2 dans le sens de la marche : Andrew Mehrtens. L'ouvreur néo-zélandais aux 34 sélections permettra, à lui seul, à son équipe de basculer en tête à la pause (5-9).

Le contre de trop. Son jeu au pied d'une précision chirurgicale s'avère déterminant dans l'occupation du terrain et les tentatives de pénalités. Le jeu varois n'a rien de génial, mais il est d'une redoutable efficacité avec une telle arme (8-15, 70e). Surtout qu'à l'inverse, les Bordelais laissent des points en route. Comme sur cette pénalité jouée à la main avant la pause par Filo au pied des poteaux sans résultat, ou ces 12 points (2 pénalités et 2 drops) manqués par les buteurs bordelais.
Le match nul restera pourtant jusqu'au bout à la portée de l'Union qui fait le siège des 22 mètres varois dans les dix dernières minutes, malgré l'entrée en jeu des « monstres sacrés » Anton Oliver et George Gregan (198 sélections à eux deux) ménagé en raison d'une douleur au dos. Fall est même retourné sur la ligne avant une série de mêlées à cinq mètres. Rien à faire. Et sur un ultime dégagement d'Ai'i -avec le pied en touche- l'arrière néo-zélandais est à la réception du ballon -avec un en-avant- pour filer à l'essai sur la sirène et priver les Bordelais du bonus défensif. Les Toulonnais, qui vont passer la semaine en stage à Cassen dans les Landes avant d'affronter Pau, n'avaient plus gagné à l'extérieur depuis fin janvier (21-15 au Racing-Métro). Et ils ne s'étaient plus imposés à Musard depuis 1993?


Dernière édition par patrick le Dim 23 Mar 2008 - 12:21, édité 1 fois
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  CISCO83 Dim 23 Mar 2008 - 10:25

Mais justement Leopold, nous n'avons pas essayé de faire un match de TOP 14, mais on a réaliser sauf votre respect un match de pro D2.
Alors oui, on a pas envoyer de jeu, Oui on a jouer à vous faire courir, et oui on a tout miser sur le jeu au pied de Merthens et AI'I. Je ne compte pas le dernier essai qui à vous lire serai entaché de 2 irrégularités et je ne mets pas votre parole en doute, mais moi 15-8 à la 80 ème minute me satisfaisait tout autant. Et il est dommage que cet faute vous prive de ce point de Bonus. Par contre au delà de l'arbitrage que vous trouvez partial, je relèverai 2 choses, le fair play des 2 équipes qui dans ce match de combat ont eu un comportement exemplaire, et surtout le courrage de nos avants lors des 5 dernières minutes qui n'ont rien lâcher face à la préssion.

Je sais que ce que je vais dire ne vous consolera pas mais vous avez fait plus que bonne figure contre nous et La Rochelle, ce qui devrait laisser présager des jours meilleurs !

Bonne contiunation
CISCO83
CISCO83
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Rentrez vos mouchoirs!

Message  Camiste Dim 23 Mar 2008 - 12:10

Au delà des polémiques sur l'arbitrage (quelquefois douteux lorsqu'on est à 30 m de l'action scratch , tellement évident lorsqu'on est à trois mètres de l'action Shocked ) il ne faut pas oublier qu'hier Toulon à fait parler l'expérience, a géré son match et que finalement, même si le score est un peu lourd et ne relate pas la vrai physionomie de ce match, la différence de niveau est criante entre Toulon qui fait son boulot - point barre - et l'UNION qui même en y jetant ses tripes ne trouve pas la gagne. Alors bravo au Varois! Comme dirait LAFONTAINE, "la raison du plus fricos est toujours la meilleure" J'espère voir les Toulonnais (Les robots Toulonnais, pourrait on dire parfois) vite en Top 14 et leur souhaite beaucoup de chance.
Cependant je trouve cette défaite (au même titre que Cisco, je crois) plutôt positive pour le reste de la saison. Quelques erreurs (39ème, on ne tape pas), un manque de maturité sur les choix de jeu, n'effacerons pas les progrès entrevus pendant ce match.
Tamou bien qu'un peu gourmand parfois, nous a montré de grande qualité en tant que 9 (que de progrès au fil des match; capital confiance?).
Les trois quart ont joué et malgré quelques boulettes on sent qu'avec les beaux jours ça risque de faire mouche.
Cette équipe est complètement décomplexée et fait jeu égal avec les gros (cf: Racing, Toulon).
Les combinaisons entrevues hier soir, un peu polissées feront mal aux prochains adversaires.
On envoie du jeu derrière (avec des conditions climatiques difficiles) et on est plus ridicule à ce niveau. Les gros pourrons enfin se reposer.
L'UNION ne lache rien et ne joue que la gagne!
La défense est tranchante (combien de ballons récuperés hier soir?)

Ferrères est un grand joueur, dommage que son coup de pied n'égale pas ses intentions sinon gare!... Gaona est un vrai leader, et son "titre" de meilleur talonneur de pro D2 (Lu dans le midol ou l'Equipe je ne sais plus) en dit long sur ces qualité de joueur.

J'aimerai aussi rendre hommage au grand UMAGA, qui en tant que porteur d'eau fait montre d'un investissement sans faille pour son équipe et assure le rôle de capitocoachsoignomanager.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  patrick Dim 23 Mar 2008 - 12:20

Les mecs merci. Soyons heureux d'avoir recréer un forum où on peut lire de si pertinentes analyses. Espérons que la prochaine fois elle viendrons critiquer (au sens noble du terme) une victoire :flag2:
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  CISCO83 Dim 23 Mar 2008 - 18:50

patrick a écrit:Les mecs merci. Soyons heureux d'avoir recréer un forum où on peut lire de si pertinentes analyses. Espérons que la prochaine fois elle viendrons critiquer (au sens noble du terme) une victoire :flag2:

Le week-end prochain !!!! Même si Grenoble c'est du lourd devant, après avoir perdu chez eux contre narbonne ils voudront se refaire la cerise et continuer à espérer d'une hypothétique qualification. Donc prudence ! Et ne faite pas de mauvais choix de jeu ! La Pro D2 est ainsi faite !
CISCO83
CISCO83
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  RUGBY972 Dim 23 Mar 2008 - 19:08

Une fois de plus, france telecom m'a privé de ce match. Pas d internet depuis 2 jours et demi.
Alors je me jette sur les commentaires ( Bordelais et Toulonnais ), l'equipe tv ne donne pas les resultats de Pro D2, mais va jusqu'a la nationale pour les resultats des pousse citrouilles. Merci aux supporters toulonnais pour leur fair play.
Mais ce que je retiens c'est la défaite des Bordelais, avec une fois encore beaucoup de regrets.
Que ce soit dans le jeu ( action ou coup de pieds ), ou dans les choix tactiques des joueurs ou des entraineurs.
Dommage.
Mais bon, ce qui ressort comme d'habitude c'est la puissance du pack, le travail de la défense et la difficulté de nos adversaires à nous battres.
C'est du travail de fond pour l'année prochaine.
J'ai vu une émission sur Sport Plus ou Eurosport ou l'entraineur du Métro nous voit en Pro D2 l'année prochaine et nous a félécité pour notre match contre eux.
Allez, encore du travail, encore des matchs et on y arrivera un jour, c'est sûr.
Trés bonne réflexion au sujet d'Afflelou qui après avoir aidé Bordeaux en foot, pourquoi pas le rugby au travers de l'Union.

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  RUGBY972 Dim 23 Mar 2008 - 19:17

Très sympa le drapeau, mais si je peux me permettre, ne serait-il pas possible de l'avoir avec l'embleme de l'Union plus gros?
Je suis pas le seul à l'avoir demandé, mais je ne suis pas capable de le faire.
Merci à ceux qui peuvent le faire.
Et merci à ce cadeau des Toulonnais.
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  RUGBY972 Dim 23 Mar 2008 - 19:19

au fait Patrick, que veut dire ton sigle BRC ??
Parce que moi j'ai de trés gros souvenirs avec le BRC ( Bissy Rugby Club ) club étudiant du Campus de Bissy à Mérignac.
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re:20ieme journee Union/Toulon

Message  léopold Dim 23 Mar 2008 - 21:17

Remercie particulièrement CISCOS et HOLDUP supporters de Toulon pour la qualité et le ton de leurs analyses. :friendship:
Ça prouve que la passion existe et qu'il est possible quelle ne l'emporte pas sur la courtoisie.
J'ai retrouvé la même attitudes conviviales chez les supporters Toulonnais que j'ai rencontré à Musard.
De braves types.
A un de ces jours j'espère ,mais en Top 14,je sais que je verrais ça un jour. :iknew:
Allez Rugby
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  patrick Lun 24 Mar 2008 - 9:24

RUGBY972 a écrit:Très sympa le drapeau, mais si je peux me permettre, ne serait-il pas possible de l'avoir avec l'embleme de l'Union plus gros?
Je suis pas le seul à l'avoir demandé, mais je ne suis pas capable de le faire.
Merci à ceux qui peuvent le faire.
Et merci à ce cadeau des Toulonnais.

Le drapeau a été gentiment fait par holdup, un supporter toulonnais avec Image Ready de la suite PhotoShop que je n'ai pas. Tout ce que je sais faire c'est retoucher les images pixels par pixel avec la suite PaintShop. C'est ce que j'ai fait, notamment pour remplacer le Rouge initial par du Bordeaux et relever le bleu et le jaune de l'emblême. Je ne sais personnellement pas réaliser les différentes images de l'animation du drapeau ... sauf à les dessiner une par une, mais ça, je n'en ai pas le courage. Alors merci à holdup et si quelqu'un veut s'atteler à la tâche, pas de problème, qu'il me fasse signe je lui fournirai le meilleur emblème possible en basse définition.

BRC correspond à un hypothétique Bordeaux Rugby Club mais, ayant été convaincu par "Union" je pense que je vais bientôt le remplacer par UBB ( http://allezunion.forumsactifs.com/cote-bodega-f3/un-nouveau-nom-pour-le-club-t57.htm )

SO du 24/03

APRÈS BORDEAUX-BÈGLES - TOULON. --Si les sentiments d'injustice et de déception prédominaient dans le vestiaire de l'Union à l'issue du match, Patrick Laporte relève malgré tout des motifs de satisfaction

« L'arbitre a fait le score » :Laurent Zègre

Chaque équipe avait préparé en amont sa stratégie. Et chaque équipe a réussi à l'appliquer à sa guise. Mais comme dans toutes rencontres il n'y a qu'un vainqueur, seul Toulon est reparti avec la victoire. Les Varois ne laissent même pas le point de bonus défensif aux Bordelais qui peuvent nourrir de gros regrets. La faute à un « arbitrage à deux vitesses » selon Patrick Laporte, l'entraîneur des trois quarts girondins.

« Arbitré comme un 13e ». « Aujourd'hui (samedi), on avait préparé une stratégie. On savait qu'il ne fallait pas perdre trop de ballons mais le score nous reste en travers de la gorge. » Patrick Laporte est amer. Il a vu ses hommes faire jeu égal avec l'armada toulonnaise, sans être récompensés. « Ils sont rarement pénalisés sur les portés, ils sont toujours un peu en travers sur les phases de ruck mais ils ne sont jamais sanctionnés. Quand on voit que leur essai est entaché d'une sortie en touche et d'un en-avant, c'est difficile à accepter. Comme lorsqu'ils ne sont pas pénalisés alors qu'ils ne sont pas à dix mètres sur la pénalité que nous avons en fin de première mi-temps (40e) ». Vous avez dit amer ? « On est arbitré comme un 13e et Toulon comme un 1er. Ce n'est pas tout à fait pareil. Tant pis pour les petits ».

« Pas loin du leader ». Le technicien aura quand même la bonne prestation des siens comme motif de satisfaction. Ne peut pas rivaliser avec Toulon qui veut. Bordeaux-Bègles l'a fait. L'Union avait axé sa préparation sur sa mêlée. Laporte et Garcia avaient là une arme redoutable à opposer à la vista des Toulonnais, quelque peu désunis dans le jeu d'avant ces derniers temps. Malgré les réglages effectués toute la semaine, les hommes de Tana Umaga n'ont pas été en mesure de repousser le pack bordelais. N'en déplaise à Jean-Jacques Crenca, plutôt satisfait de la prestation de ses « gros ». « On a plutôt bien tenu la route en mêlée. Les automatismes commencent à venir ».
Si les Toulonnais ont souffert devant, ils ont au moins eu le mérite de tenir le coup durant les cinq dernières minutes, au moment où l'Union pilonnait la ligne d'essai adverse et que le score n'était que de 8-15. Ensuite, il n'avait plus qu'à mettre en place leur stratégie, plutôt simple, surtout quand on possède Andrew Mehrtens dans son équipe. « On avait prévu de bien occuper le terrain au pied, car toutes les équipes savent le faire sauf la nôtre », résumait Crenca à l'issue du match. En regardant de plus près la prestation du demi d'ouverture néo-zélandais samedi soir, difficile de croire que Toulon ne maîtrise pas aussi ce secteur de jeu.
Les Bordelais, eux, ont connu quelques défaillances dans ce domaine. Mais Patrick Laporte préfère retenir le positif. « On s'aperçoit que l'on n'est pas loin du leader dans le jeu. Ils n'ont pas montré plus de choses que nous. Notre conquête était meilleure et si nous restons aussi solides individuellement et en défense, on ira chercher le maintien rapidement ». Si c'est l'entraîneur qui le dit?
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  nico Lun 24 Mar 2008 - 13:42

C'est un oeil dans le zig, l'autre dans le zag suite à un long périple que je constate la défaite de nos couleurs... burk et double burk, surtout vus les commentaires dithyrambiques sur l'arbitre.

si le prochain match est à Musard, je vais tenter de ramener ma fraise sous le panneau de marque.
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  IVAR Lun 24 Mar 2008 - 19:07

Bon je pense que tout a été dit sur ce match.

j'ai vraiment passé un trés bon moment samedi soir.

Personnellement je n'ai pas trouvé l'arbitrage si mauvais que cela sinon dans les zones de rucks au début de match....(Il y en a eu de biens pires depuis le début de la saison).

Chapeau à Merhtens, vraiment un demi d'ouverture de classe internationale, au petit 15 de Toulon (Ai 'i je crois),bravo au public que je n'ai pas trouvé aussi frileux que Sud-Ouest l'écrit et en plus sportif (applaudissement pour Gregan lors de son entrée sur le terrain).

Enfin, je tiens à féliciter notre équipe car elle a livré un gros match et elle n'est pas si loin de la vérité. Quelques touches non trouvées et un score trop sévère.

Vivement le prochain match.

Ps: bravo à nos amis toulonnais du forum et je leur souhaite vite de retrouver le top 14
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  nico Mar 25 Mar 2008 - 10:08

Oui très classes les supporteurs toulonnais du forum.... cheers
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée - Union / Toulon - Page 4 Empty Re: 20ème journée - Union / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum