AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  vieux béglais le Sam 9 Mai 2009 - 20:02

Nos jeunes rencontreront en finale AGEN, vainqueur du Stade Français 19 à 12

car nous n'imaginons pas une défaite contre BIARRITZ

sacré poule 3 !!!

allez les jeunes, on viendra !!!
avatar
vieux béglais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  léopold le Dim 10 Mai 2009 - 10:07

La poule 3 des Espoirs,une poule de faible niveau,3 équipes en demi finale et deux équipes en finale sures.
Nous des championnats faiblards comme ça on en redemande chaque saison.
Sans les jeunes le palmarés 2008/09 serait bien vide.
Aller les Espoirs :clap: :clap: :clap: :clap:
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6091
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  léopold le Jeu 14 Mai 2009 - 10:47

Je viens de lire l'ITW de Nicolas Doshpital sur le site de UBB qui évoque la finale de samedi contre Agen.
Nul mieux que lui ne pouvait représenter les jeunes de cette EQUIPE,c'est bien d'une équipe de copains dont il sagit,se défonçant sans compter pour la communauté et faire en sorte que la victoire soit belle.
Soyons persuader qu'autour de leur staff ils auront préparé cet événement unique pour eux et important pour la jeune UBB.
Peut être un premier titre,je dirais sans faire injure à l'adversaire très certainement un premier titre pour UBB.
Samedi nous les supporters nous devons les soutenir et venir nombreux à Marmande pour celà.
Les Agenais eux seront là et les dirigeants Agenais seront présents autour de la main courante tel le sorcier gersois pour attester de l'importance de cet événement pour leur club.
Nous n'en attendons pas moins de nos dirigeants.
Rien ne saurait excuser une absence,le match de Grenoble viendra en son temps,les festivités à la mairie de Bégles pour fêter les titres de 49 et 69 et les glorieux joueurs du passé, la préparation des 120 ans du SBUC à sainte Germaine,la préparation des repas des diffèrentes associations pour mettre fin à la saison.
Tout celà est important bien sur,mais le présent et l'avenir du rugby de l'aglomération c'est cette finale avant tout et celle que les Lionnes sont en train de nous préparer également et dont on parle aussi peu.
Rendont hommage à notre passé en étant tourné vers l'avenir et l'avenir à court terme c'est eux.
Allez UBB
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6091
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SO du 15/05

Message  patrick le Ven 15 Mai 2009 - 8:35

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/590647/mil/4531498.html

RUGBY FINALE ESPOIR, BORDEAUX-BÈGLES - AGEN. La finale entre Girondins et Agenais représente, pour certains joueurs de l'Union, l'unique occasion de ramener un titre sous le maillot au scapulaire
Un titre pour finir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour Benjamin Bagate et de nombreux espoirs, cette finale est la conclusion d'une saison qui sera la dernière à l'Union.( photo laurent theillet)

L'Union Bordeaux-Bègles pourrait bien, la saison prochaine, évoluer en Élite Espoirs, le championnat « Top 14 » version Espoirs. Finaliste du championnat de France contre Agen (demain à 19 h 30 à Marmande) les Espoirs Bordelo-Béglais accèdent de facto au Graal Espoirs national.

Question : l'UBB assumera-t-elle la promotion ? Rien n'est moins sûr : les lourdes exigences dictées par le maintien de la stabilité financière du groupe professionnel, les articulations possibles avec les vicissitudes de la crise actuelle, les effectifs... « L'épreuve nationale disputée par les Espoirs est composée d'une poule Élite et deux autres poules. Pour figurer en Élite (10 clubs), les choix de la FFR reposent sur les actions menées par les clubs en termes d'équipements, centre de formation et résultats des catégories jeunes, explique Benjamin Bagate, le coach de l'Union. Si sportivement, poursuit-il, nous réunissions toutes les qualités requises, budgétairement nous dûmes renoncer en raison notamment du coût élevé, à la charge du club, généré par les déplacements. Ainsi, nous avons donc participé à « l'autre » championnat composé de deux poules de 10 clubs dont nous sommes aujourd'hui les finalistes » se réjouit Bagate. Nonobstant, selon l'éducateur, la pression exercée par l'engouement croissant suscité par l'épreuve, a fait sauter quelques « bouchons » au 9, rue de Liège, siège de la FFR à Paris. « À l'avenir, les instances fédérales prendront en charge les dépenses occasionnées lors des déplacements des clubs évoluant en Espoirs Élite. Reste que les clubs devront présenter un effectif joueurs conséquent » explique Bagate. Le ballon, finement ciselé par les Espoirs de la promotion 2008-2009, semble bien amorcer sa descente vers le jardin du club phare du rugby girondin. Saura-t-il saisir la balle « de volée » ?

Un sommet en équilibre

En attendant, il y a une finale à jouer et un bouclier à conquérir. Derrière, il n'y a rien. Pas d'autre match, pas d'autres causeries, pas d'autre entraînement, pas d'autres mises au vert (les joueurs sont partis aujourd'hui pour la résidence du golf de Nérac). « Les joueurs situés dans la tranche de + 23 ans et qui ne seront pas pris sous contrat professionnel, devront quitter le groupe » livre le co-entraîneur Jérôme Scheibel. UBB-Agen, titre en jeu, est comme un grand saut dans le vide. Et le vertige les attend. Ce n'est pourtant qu'un match de baisser de rideau entre Espoirs mais qui aura certainement le don de remuer les foules riveraines de la Garonne.

Un rendez-vous dans le plat pays de la tomate qui apparaît comme un sommet en équilibre. « Chaque équipe a gagné chez elle. La belle nous attend certes mais nous n'oublions pas la trentaine de grains pris à Armandie » rappelle Scheibel. Première de la poule 3 avec 61 points au compteur, à l'issue de la phase régulière, il est patent que l'UBB n'a la moindre vocation à servir d'escorte. 17 victoires pour 3 défaites (Agen, Colomiers et Tarbes) voilà, à ce jour, le palmarès 2008-2009. Du coup, les complexes passent. Les jeunes Espoirs le savent, ils ont l'Union à défendre : un club d'exception qui doit gagner le titre pour continuer à nourrir l'histoire. Mais celle-ci ne pourra s'écrire qu'avec des hectolitres de sueur.

Auteur : Eric De Sousa


Par ailleurs
http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/590101/mil/4531496.html

DÉPART.
Bagate et Reigt à Valence d'Agen

Après la finale Espoirs UBB-Agen, Benjamin Bagate, le coach de la ligne des trois quarts des Espoirs de l'Union Bordeaux-Bègles, cessera ses fonctions d'entraîneur du groupe « Espoirs » de l'Union pour devenir l'entraîneur de Valence- d'Agen.

« Le projet sportif présenté par l'Avenir Valencien m'a séduit. C'est un nouveau challenge que j'aurais à coeur de relever. Je pars avec beaucoup d'émotion de mon club où j'ai grandi et connu des moments d'intense bonheur ». Benjamin Bagate, qui aura la responsabilité de la ligne des trois-quarts, sera accompagné de Christophe Reigt, ancien joueur du CABBG, chargé des avants.



Pour les voisins du stade de Valence d'Agen, je ne saurais trop leur conseiller : de laisser pousser les haies, de monter des double-vitrages et de s'équiper de boules Quiès rire rire rire
Par contre ce sont les bléglais qui vont revivre Wink
Bonne chance Binbin et peut être à bientôt du côté de Musard, soit sur le banc de l'Union (après avoir démontré sa valeur ailleurs ...), soit en tant qu'adversaire Evil or Very Mad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16104
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  sudiste le Ven 15 Mai 2009 - 11:01

Même "sud-ouest" est de la partie :clap: :clap:
Pourtant ce n'est pas forcément réjouissant car, alors que le parcours de cette équipe devrait être un formidable moteur pour consolider les bases finacières de l'Union en motivant partenaires publics et privés nous apprenons que nous ne pourrons assumer financièrement notre sucès sportif Sad

Refuserons nous cette montée en poule Elite? Qu'en sera-t-il le jour ou nous pourrons prétendre à la montée en Top 14 pale

Bref en attendant de voir savourons l'instant présent et espérons que ce premier titre pour l'Union viennent s'ajouter au prestigieux palmarès de ses deux géniteurs suppubb allezubb
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8211
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  léopold le Ven 15 Mai 2009 - 21:05

Demain ce sera une occasion de prouver à nos jeunes Espoirs tout l'attachement que nous avons vis à vis de cette grande équipe de copains.
Participer à une finale ou remporter le titre ce n'est pas la même chose et eux ils méritent le meilleur,son nom associé à LA victoire d'un groupe,s'inscrire en lettre d'or dans le palmares du club, toutes leurs qualités humaines de sérieux,de courage,de solidarité la confiance en leur staff tout cela merite d'être distingué.
L'heure n'est pas aux suppositions mais à pousser derriere eux face à une forte équipe d'Agen qui ne manquera pas du soutient de nombreux Agenais.
Soyons nombreux,heureux et présents autour du terrain et jouons pleinement notre rôle de 16iéme Espoir qu'ils attendent en retours de tout le bonheur qu'ils nous donnent.
Soyons vainqueur avec eux pour receuillir dimanche avant le coup d'envoi des cadors une sanding ovation qui serait de bonne augure pour toutes les victoires à venir que nous souhaitons à notre club.
Aller UBB
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6091
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  vieux béglais le Ven 15 Mai 2009 - 22:31

léopold a écrit:Demain ce sera une occasion de prouver à nos jeunes Espoirs tout l'attachement que nous avons vis à vis de cette grande équipe de copains.
Soyons nombreux,heureux et présents autour du terrain et jouons pleinement notre rôle de 16iéme Espoir qu'ils attendent en retours de tout le bonheur qu'ils nous donnent.
Aller UBB

très bien dit !
nous les avons encouragé à domicile et sur ce forum tout au long de l'année.
il faut maintenant leur rendre tout ce qu'ils nous ont donné sur le terrain.

Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne et je ne peux pas envisager autre chose.

Allez les espoirs, on viendra, vous vaincrez

flag flag flag flag flag flag flag flag flag
avatar
vieux béglais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

final espoir

Message  Olé le Sam 16 Mai 2009 - 22:04

salut à tous!!!

quelqu'un aurai t-il le résultat de la final espoir???
MERCI d'avance!!!


allez l'UNION
flag :flag2: allezubb suppubb
:U-NION:
:Union: :musard:
avatar
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 624
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  RUGBY972 le Sam 16 Mai 2009 - 23:00

Oui, est ce que quelqu'un a eu le résultat, ou a le cellulaire de quelqu'un qui se trouve a Marmande ??????
On veut savoir

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  RUGBY972 le Sam 16 Mai 2009 - 23:02

ON EST CHAMPION
24 A 23 FACE A AGEN


:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:


fan fan fan fan fan fan

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  RUGBY972 le Sam 16 Mai 2009 - 23:05

Toute mes félicitations a tous les joueurs et au staff et un mot particulier a Binbin qui est de nouveau champion de France.
Bravo et bon courage dans sa nouvelle équipe.





:party: :party: :party: :party: :party:

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  Olé le Sam 16 Mai 2009 - 23:39

c'est tout simplement GÉNIAL
MERCI à tout les garçons une saison magnifique

allez l'union

essai flag flag :flag2: allezubb allezubb suppubb suppubb

:U-NION: :U-NION:

:musard: :musard: :musard: :party

:party: :party: :party: :party: :party:

fan fan fan fan fan fan
avatar
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 624
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  léopold le Sam 16 Mai 2009 - 23:58

De retours de Marmande où nous avons assisté à un match grandiose entre deux trés belles équipes d'Agen et de UBB.
On pourra dire de ce match qu'il fut grand par l'engagement des deux équipes et le scénario aboutissant au suspense final d'un drop reussi de plus de 40m à gauche face au poteaux faisant suite à une ultime domination de nos avant et permettant de coiffer Agen sur le poteau final,un drop à la Merthens sauf que là c'est notre Peluchon national,arme redoutable qui assomme les supporters et l'équipe d'Agen.
Grans match d'une forte intensité où les avants de l'Union emmené par capitaine Doshpital et poussé au cul par Chollon on brassé du bleu et blanc pendant 80mn.
En mêlée,en défense,en touche malgré un bel allignement en opposition ils ont fait l'effort qu'il fallait pour sortir vainqueur de ce combat.
Les demi et l'ensemble des 3/4 ont su hausser le jeu pour mettre la pression sur une forte équipe d'Agen.
On ne peut pas distinguer les joueurs les uns des autres,titulaires,remplaçants rentrés en cours de jeu qui n'ont pas laissé leurs parts aux chats.
Je n'oublirai pas de remercier le staff pour la qualité du travail fourni,de la préparation finale qui abouti au titre.
Tous de la kiné aux entraineurs et soigneurs sont à féliciter,binbin etrangement calme ce soir à reçu avec son équipe la consécration d'un travail de grande qualité.
Ce résultat n'est pas le fruit du hasard mais de la qualité de l'encadrement et de l'état d'esprit exemplaire d'une bande de copains qui nous ont donné tout au long de la saison beaucoup de plaisir.
Nous sommes fiers d'eux et de notre club l'Union à travers eux.
Aussi demain avant le coup d'envoi une présentation de tous ces jeunes dans le vieux Musard avant le coup d'envoi du match de Grenoble serait la bienvenue elle aurait valeur d'exemple de tout ce que le travail et l'amitié sont capables de révéler.
Allez les Espoirs de UBB
VOUS ETES CHAMPION DE FRANCE ESPOIRS :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6091
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les espoirs champions de France

Message  terrasson-jean-paul le Dim 17 Mai 2009 - 0:58

fan fan fan Bonsoir, à tous ceux, qui n'ont put être présent à Marmande, malheureusement,les empéchements arrivent toujours, les grand jours. Je ne ferais pas le commentaire du Match, mon ami Léopold, la déja fait, mais la nuit porte conseil, et demain avec Lolo, vious en saurez D'avantage, et pour nous qui avons vécu cet évenement, c'est grandiose, ce que ces petits poulets de grain, nous ont fait vivre, et pour être un grand champion il faut être deux, et bravo Agen. Il me tarde demain de voir le public de Musard devant ce bouclier, pour nous les anciens, ont a rajeunis. Les supporters Agenais nous ont éttouffes de leurs encouragements, mais au fil des minutes, on entendait beaucoup Bordeaux. Et ce drop au coup de sifflet finale, nous envoie au ciel, mais nos amis Aganais sont dans les ténèbres de l'enfer. Merçi à tous il y en trop à citer, mais les grandes oreilles de don camillo à beaucoup entendu, un Pelluchon, dailleurs dans notre tribune, des gens disaient, il est énorme, il ne vont pas le garder? laissons dire,nous on là on se le garde, on espère; Allez les couches tard, une bise à Maman,au lit et remerçion le Seigneur, mais aujourd'hui ils étaient, vingt cinq Seigneurs. 0 demain 13h30 a Muzard :clap: rire flag :U-NION: suppubb :P :france: :france: :france: :france: :france: :france: :dude: :dude: :party: :party: :party: :party: :dansing: :dansing: :dansing: :dansing: :dansing: :dansing:
avatar
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 71

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  RUGBY972 le Dim 17 Mai 2009 - 1:43

Merci Léopold et Don camillo, j'ai ressentit toute l'intensité de ce match , toute la joie d'etre présent pour ce moment inoubliable, toute la fievre de la victoire dans vos commentaires. Je vous envie tous, vous qui avez assistés a ce match extraordinaire qui a vu la victoire de nos Espoirs sur ceux d'Agen, vous qui avez pu encourager les notres durant tout ce match et hurler votre joie apres ce drop victorieux.
Et surement quelle émotion pour ceux d'entre vous qui avez vu ce famaux bouclier, synonyme de bien des souvenirs pour beaucoup.
Sur ce, bonne soirée a tous et a demain pour le dernier match de cette saison a Musard, encourageons les aussi, et effectivement, j'espere une présentation du bouclier et de nos jeunes a tout Musard ( plein peut etre demain ?? ).
Au fait, les pros sont ils venus encourager les notres ou le match était il trop tard?

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  léopold le Dim 17 Mai 2009 - 6:17

Non nous avons passé tout le match à coté d'une dizaine de joueurs de la premiére qui n'ont pas été avares d'encouragement pour les Espoirs,a la fin du match tout se beau monde s'est précipité sur le terrain pour féliciter
les acteurs qui ont mis du temps à réaliser leur victoire.
Les joueurs Agenais qui n'ont pas démérité et leurs supporters étaient figés sur le terrain scotchés par ce coup du sort qui donne la victoire à l'Union.
L'ensemble de l'équipe de direction du club ainsi que le staff au grand complet ont assisté au match, le président Marty était heureux de ce premier grand résultat.
Quelques grands anciens H.Broncan coté Agenais,Jean Jacques Bernadet coté union étaient présents pour encourager les jeunes,tout les avis se rejoingnaient sur ce match qui a opposé deux belles équipes qui ont donné tout ce quelles pouvaient avec un dénouement à la hauteur de l'événement.
Allez espoirs de UBB :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6091
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  léopold le Dim 17 Mai 2009 - 10:14

Maintenant que les clameurs se sont tues et avant de tomber dans l'état de léthargie de l'intersaison il serait temps de poser la problèmatique de cette équipe d'Espoir qui a été au bout de ses réves et des objectifs quelle s'était assignée.
Cette reussite nous sommes nombreux a en être convaincu n'est pas le fait du hasard mais du travail et de toutes les qualités manifestées par ce groupe de COPAINS.
Bien sur le rôle du staff est primordial au sein du quel chacun à assumé sa tache en fonction de son vécu et de sa personnalité.
Benjamin Bagate et ses collégues doivent être remerciés pour avoir réussi à faire passer leur message.
En ce qui concerne les joueurs derriere capitaine la bravoure Nicolas d'Oshpital,ils ont constitué un bloc de qualité complémentaires avec un courage énorme à la base et une volonté de la qualité de celle qui souléve des montagnes.
Que va faire le club de telles qualités qui ont valeur d'exemples et qui faisaient partie des qualités que le rugby hexagonal avait l'habitude de reconnaitre aux deux clubs fondateurs.
Un bouclier c'est bien,un palmares on si référe et parfois on y revient dessus,queques contrats proposés à ces jeunes rentreraient dans la logique de cette belle aventure,celà aurait valeur d'exemple pour les plus jeunes et nous rassurerait tous nous les supporters sur les valeurs que nous attribuons à notre jeune club.
Allez UBB
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6091
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  Cyclone le Dim 17 Mai 2009 - 12:20

léopold a écrit:De retours de Marmande où nous avons assisté à un match grandiose entre deux trés belles équipes d'Agen et de UBB.
On pourra dire de ce match qu'il fut grand par l'engagement des deux équipes et le scénario aboutissant au suspense final d'un drop reussi de plus de 40m à gauche face au poteaux faisant suite à une ultime domination de nos avant et permettant de coiffer Agen sur le poteau final,un drop à la Merthens sauf que là c'est notre Peluchon national,arme redoutable qui assomme les supporters et l'équipe d'Agen.
Grans match d'une forte intensité où les avants de l'Union emmené par capitaine Doshpital et poussé au cul par Chollon on brassé du bleu et blanc pendant 80mn.
En mêlée,en défense,en touche malgré un bel allignement en opposition ils ont fait l'effort qu'il fallait pour sortir vainqueur de ce combat.
Les demi et l'ensemble des 3/4 ont su hausser le jeu pour mettre la pression sur une forte équipe d'Agen.
On ne peut pas distinguer les joueurs les uns des autres,titulaires,remplaçants rentrés en cours de jeu qui n'ont pas laissé leurs parts aux chats.
Je n'oublirai pas de remercier le staff pour la qualité du travail fourni,de la préparation finale qui abouti au titre.
Tous de la kiné aux entraineurs et soigneurs sont à féliciter,binbin etrangement calme ce soir à reçu avec son équipe la consécration d'un travail de grande qualité.
Ce résultat n'est pas le fruit du hasard mais de la qualité de l'encadrement et de l'état d'esprit exemplaire d'une bande de copains qui nous ont donné tout au long de la saison beaucoup de plaisir.
Nous sommes fiers d'eux et de notre club l'Union à travers eux.
Aussi demain avant le coup d'envoi une présentation de tous ces jeunes dans le vieux Musard avant le coup d'envoi du match de Grenoble serait la bienvenue elle aurait valeur d'exemple de tout ce que le travail et l'amitié sont capables de révéler.
Allez les Espoirs de UBB
VOUS ETES CHAMPION DE FRANCE ESPOIRS :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Merci à tous....on l'a fait aussi pour vous car etre supporter est parfois difficile....on s'aime,on aime notre club...on vous aime....et ON EST CHAMPION DE FRANCE!!!!!!!
avatar
Cyclone
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 122
Localisation : Tribune Océan
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  patrick le Dim 17 Mai 2009 - 12:39

Des photos ???

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16104
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  vieux béglais le Dim 17 Mai 2009 - 13:05

Patrick,
quand j'ai lancé ce titre "AGEN EN FINALE", nous n'avions pas encore battu BIARRITZ.

as tu la possibilité de le changer du genre "LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE" ???

(fantastique équipe, mais j'y reviendrais)

flag flag flag
avatar
vieux béglais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  patrick le Dim 17 Mai 2009 - 17:18

Je sais pas Laughing

Tous les échos d'hier soir disent que si toute l'équipe à été fantastique, Peluchon a encore été royal. Va t'on enfin lui donner sa chance avec les grands ... et si possible chez nous, ce serait quand même mieux non scratch scratch scratch
Et puis a priori, il n'y aurait pas que lui d'intéressant. Même si on se trompait pour 6 joueurs sur 8 que l'on garderait, n'en retenir aucun et s'apercevoir dans 2-3 ans qu'on a laissé partir 2 pépites, ce serait un peu couillon Allo quoi Allo quoi Allo quoi
Promouvoir les espoirs permettrait aussi de lancer un message à tous les jeunes du club et d'ailleurs, un message très clair qui dit qu'on peut réussir en jouant au CABBG ou en espoir à l'Union. Le produit de la formation sera probablement essentiel dans le futur. Ne loupons pas le coche.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16104
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  Sergio le Dim 17 Mai 2009 - 17:24

Un grand bravo pour ce titre et on souhaite à l'équipe première de suivre le même chemin.
Et que certains des champions de France Espoirs connaissent le plaisir de devenir champions de Pro D2 !
(En attendant mieux)
avatar
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  talon le Dim 17 Mai 2009 - 17:31

[b]Un Grand " BRAVO" et toutes mes félicitations à cette grande équipe.

Bravo aux Espoirs mais aussi aux entraineurs.[/b
]

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
avatar
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 977
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  Bobby le Lun 18 Mai 2009 - 1:13

Bravo !!! :clap: :clap: :clap:
avatar
Bobby
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 21
Localisation : Dans les tribunes
Date d'inscription : 26/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  patrick le Lun 18 Mai 2009 - 12:51

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/592972/mil/4536555.html

RUGBY FINALE ESPOIRS, BORDEAUX-BÈGLES - AGEN. Les Espoirs ont décroché le Bouclier dans les derniers instants sur un drop de Peluchon
Les Espoirs ont de l'avenir

Le ciel étoilé de Georges-Dartiailh est littéralement tombé sur la tête des Agenais samedi soir à Marmande. On jouait le temps additionnel et les équipiers d'Inaki Basauri se voyaient beaux, parés du titre de champions de France depuis cinq minutes que leur avait octroyés la pénalité de leur maître canonnier Guénin.

À cet instant-là, M. Beuriot indiquait que l'on jouait l'ultime action du match, et des 45 mètres, le stratège girondin Peluchon frappait en desperado, haut dans le ciel, le drop qui crucifiait les Lot-et-Garonnais !

Le match s'était jusqu'à cet instant-là déroulé selon le scénario moderne du gagne terrain au pied, affrontement dont n'était sorti vainqueur ni Peluchon côté bordelais, ni Guénin pour les Agenais. Un 12-3 improbable à la 28e minute avait été l'écart maximum creusé par les Girondins lorsque, justement, les Agenais passaient en tête peu avant la demi-heure sur un essai en coin du Géorgien Machkhanelli à la réception d'un maître coup de pied de déplacement de son ouvreur Guénin. Agen revenait alors à 8-12, puis 11-12 à la pause.

Chollon, le leader girondin

Le chassé-croisé des deux buteurs reprenait après la pause. L'Union semblait alors prendre progressivement le dessus sur la bande à Basauri. On notait alors plusieurs charges bien orchestrées par le leader de la troisième ligne Chollon, suivi comme son ombre par tous ses avants, mais Agen faisait bonne garde. À la 66e, une offensive de la ligne de trois-quarts girondine échouait à cinq mètres en bord de touche et Peluchon, convié à frapper une sanction, touchait le poteau qui rejetait le ballon. On en était alors à 21-20, toujours en faveur des Bordelais et à la 79e minute, Guénin frappait la pénalité de ce que l'on croyait être la gagne. À la 82e, des 40 mètres, Peluchon manquait la pénalité sanctionnant un plaquage à l'épaule du pilier agenais Djebabblah, avant que ne survienne le final que l'on sait...
Auteur : Michel Roussille


Dommage qu'on n'ait pas la photo, parce que "Les girondins dominateurs dans les airs", c'est pas si fréquent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16104
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES ESPOIRS CHAMPIONS DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum