AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:27

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 18:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:16

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Espoir ou désespoir telle est la question?

+6
sudiste
lolo
mephisto
gros
fermier
léopold
10 participants

Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  léopold Lun 22 Juin 2009 - 9:31

Selon Midol du jour la direction de UBB renonce à la montée en poule Elite.
UBB et Agen ont gagné le droit d'accés à cette poule Elite suite à leur participation en finale Espoirs B du championnat 2008/2009 où UBB a gagné de trés belle maniére le titre de champion aprés un championnat au scénario parfait.
Les dépenses incompatibles avec le budget du club et le soucis de protéger les jeunes joueurs Reichel qui en majorité constiturerons cette équipe lors de la saison 2009/10 sont évoquées par le club.
Faudra pas venir nous dire que l'on a des ambitions,ni que nos Espoirs ne sont pas terribles vu qu'il évoluent dans un championnat dévalué.
Cela a le mérite d'être clair et de confirmer toute la frilosité du projet Rugby Girondin qui aurait pu interesser au dela du club les meilleurs jeunes de notre région désireux d'évoluer au plus haut niveau.
Circulez il n'y a rien à voir, allez donc alimenter les viviers de Toulouse ou de Clermont c'est tout le mal que l'on vous souhaite.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  fermier Lun 22 Juin 2009 - 10:33

Tiens surprenant.................... ne l'avais-je pas annoncer juste après la finale.................
D'après une confidence d'un joueur, ils le savaient depuis la rentrée au vestiaire à la fin de la finale.....
fermier
fermier
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Localisation : begles
Date d'inscription : 18/04/2009
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  léopold Lun 22 Juin 2009 - 11:05

Tu as raison fermier,il n'y avait aucun enthousiasme pour accéder à la poule Elite dejà depuis les demi finale.
Certains "conaux" avançant même le fait qu'une petite défaite rabattrait du caquet à certain et éviterait de renoncer à l'Elite.
Puis devant les réactions des uns et des autres,plus aucune cetitude dans la communication laissant entendre qu'on irait puisque une aide de la ligue ou la fédé aux déplacements permettrait d'y aller et que ce srait l'occasion d'être attractif pour attirer des Espoirs régionaux ambitieux.
Là c'est clair et c'est bien comme ça on sait à quoi s'en tenir.
Je ne juge pas, c'est à ceux qui auront à faire et à payer de choisir leurs armes,c'est normal.
Mais on choisit de chausser petit là aussi.
L'avenir dira si on a eu raison d'être aussi peu ambitieux.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  gros Lun 22 Juin 2009 - 11:21

Je trouves que ces jeunes ont encore eu plus de mérite au vu du peu de considération qui leur a été accordé.
gros
gros
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 6
Localisation : bx
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  mephisto Lun 22 Juin 2009 - 12:53

salut!! enfin un mec qui a des couilles et qui dit la vérité sur ce forum... merci léo pour ton engagement et ton franc parlé.
je suis entièrement d'accord avec toi j'ai l'impression qu'on forme des joueurs pour qu'ils évoluent ailleurs dans un 2éme temps, et après on nous raconte dans la presse qu'on à une politique de formation de jeunes de haut niveau!! mais le haut niveau pour que les jeunes intègrent l'équipe une faut l'avoir à tous les niveaux. et refuser la montée en élite pour raisons financières c'est de l'hypocrisie...
mephisto
mephisto
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  fermier Lun 22 Juin 2009 - 14:45

Je ne pense que l'on ne pourra jamais dire si l'équipe aurait tenu le coup, car au jour d'aujourd'hui l'effectif n'a plus rien à voir car outre les départ à cause de l'âge, certains jeunes on quitté le club dégoutés.... Donc à cause de cette décision l'équipe de cette année n'aura rien à voir avec celle qu'elle aurait été si le club avait accepté la montée. L'effectif va cependant être qualitatif mais pas quantitatif la saison risque d'etre longue.....
fermier
fermier
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Localisation : begles
Date d'inscription : 18/04/2009
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  lolo Lun 22 Juin 2009 - 15:33

TOUT EST DIT . JE SUIS DECUS DE NE PAS FAIRE MONTER L'EQUIPE DES JEUNES EN ESPOIR ELITE. L'EQUIPE ESPOIR DE L'AN DERNIER S'EN VA . COMMENT VA T'ON MONTER EN TOP 14 SANS LES JEUNES. L'EQUIPE 1 SERAIT REDUITE QUANTITATIVEMENT ET RICHE QUALITATIVEMENT. JE DEMANDE A VOIR , POUR L'INSTANT JE SUIS DANS L'INCERTITUDE DE NOTRE AVENIR SPORTIF CETTE ANNEE. ON N'A PAS COMMUNIQUE LES PRETENTIONS SPORTIVES DU CLUB EN EQUIPE 1 ET ESPOIRS. JE SOUHAITE BONNE CHANCE AUX PROS ET ESPOIRS QUI PARTENT SUR D'AUTRE HORIZON. POUR LES AUTRES . ALLEZ UBB. fan fan allezubb allezubb :U-NION: :U-NION: :musard: :musard: :Union: :Union: suppubb suppubb allezubb allezubb :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  sudiste Lun 22 Juin 2009 - 16:37

Cette annonce est en effet très décevante, elle souligne l'indifférence voire le mépris (longuement exprimé par certains dans d'autres sujets du forum) pour le très beau parcours des Espoirs qui apparemment en a surpris plus d'un.
Refuser une montée sportive dans la sphère professionnelle me semble être un très mauvais signal par rapport aux ambitions affichées par l'Union. En vue d'une remontée en Top 14 pourquoi se priver d'un échellon d'excellence pour aguerrir nos jeunes scratch et ainsi constituer un vivier local pour l'équipe première...des jeunes qui connaissent le club ses structures et donc sont plus rapidement opérationnels pour l'échelon supérieur. En recrutant à l'extérieur nous avons sans cesse droit au discours "il faut laisser le temps à ce groupe de se connaitre et blabla et blabla". Quelle sera la motivation des Espoirs de l'an prochain aux vues du sort de leur prédécesseurs qui n'ont eu que peu d'opportunité au club après avoir atteint la première marche de leur compétition nationale? Il ne feront sans doute pas mieux que leurs ainés mais si l'équipe une de son coté n'est pas dans les 5 premiers alors c'est tout le club qui aura reculé.

Problème de budget retorque-t-on pour refuser cette montée. Cette vision me semble très réductrice car si l'Union ne se polarise que sur l'équipe une elle ne sera jamais un grand club qui doit reposer que sur des bases solides à tous les niveaux ....ceux là ne meurent jamais (qu'il soit en Top 14 ou en fédérale) d'autres peuvent être rapidement balayés et pour longtemps par une crise financière ou sportive passagère.

Et quand je parle d'une politique globale je n'exclue pas l'implication des supporters dont la vision extérieure à distancesdes gueguerres internes, les avis, les critiques devraient être pris en compte par les dirigeants du club. Ils sont les premiers relais d'opinion de L'Union à l'heure où celle-ci peine encore à adopter une politique de communication visible, agressive et attractive. Pourquoi les priver de ce championnat élite espoir quand il a représenté cette année une véritable bouffée d'oxygène face aux prestations assez décevante de l'équipe pro mad2

" Faute de grives mangeons des merles !" ...je crains que nous soyons obligé de nous contenter encore quelques temps d'insipides étourneaux en révant des brochettes d'ortolans que se partagent les 14 convives de l'étage supérieur Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  léopold Lun 22 Juin 2009 - 20:01

Je ne pensais pas que mes propos feraient ressortir une telle déprime!!!
L'été commence tout juste,il fait beau,les filles sont belles,les huitres commence à prendre un peu d'embompoint et on va pouvoir boire force rosé qui n'auront rien à voir avec l'alchimie Européenne.
Il vaut mieux savoir à quoi s'en tenir que de tourner autour du pot,c'est plus sain.
Aprés attendons les premiers entrainements à Musard et les matchs amicaux et là on aura déja une petite idée.
Bonnes vacances.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  sudiste Mar 23 Juin 2009 - 11:09

Tu as raison Léo il est temps de revenir à l'optimisme mais le sujet de ton message évoquant le "désespoir" a provoqué une petite rechute chez certains d'entre nous. Laughing

Espérons simplement que cette péripétie servira de leçon à l'avenir et que l'encadrement du club au complet saura porter un peu plus d'attention a TOUS les membres du club. Derrière chaque joueur, quel que soit son niveau, il y a une famille, des amis, des connaissances qui constituent le noyau dur des spectateurs et supporters de l'Union. En frustrer un c'est toucher l'ensemble au risque de porter atteinte à l'image et l'esprit du club qui sont encore en construction.

Tout ne peut pas être rose tout le temps (sauf au Stade Français rire ) mais il faut faire attention à préserver les valeurs essentielles uniques à notre sport.

ALLEZ L'UNION en route vers les demies allez l\\'union flag
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  patrick Mar 23 Juin 2009 - 14:22

T'as raison sudiste, en route vers les demis :friendship:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  vieux béglais Mar 23 Juin 2009 - 21:37

Derrière chaque joueur, quel que soit son niveau, il y a une famille, des amis, des connaissances qui constituent le noyau dur des spectateurs et supporters de l'Union.

Oh oui et les décideurs politiques et entrepreneurs ne viendront que si le stade est précedemment rempli. Mais je me répéte, l'âge sans doute.

Pour le reste, rappellons nous qu'outre leur parcours contre des équipes souvent renforcées pour l'occasion Peio Som en demi, d'autres encore, les espoirs de cette année, sans pros, avaient fait match nul contre Bayonne renforcé par 6 pros dont Springgay (néo Agen), et Brive, Champion de France Elite, renforcé par 5 pros. Que le dernier match de poule contre Agen valait certains matchs de l'équipe première.
L'argument sportif pour la poule Elite ne tiens pas.

L'argument financier ne tient pas depuis le début (aide de la fédé).

et nous devons être maso pour perdre notre temps à commenter tout cela

donc acte...

Longue vie à l'UBB:flag: flag flag flag flag
vieux béglais
vieux béglais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : 33
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  fermier Mer 24 Juin 2009 - 11:20

tout cela est politique, certains ne veulent pas courir le risque de perdre leur TRONE....
fermier
fermier
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Localisation : begles
Date d'inscription : 18/04/2009
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty A méditer

Message  Camiste Mer 24 Juin 2009 - 12:24

LA GRENOUILLE
QUI VEUT SE FAIRE AUSSI GROSSE
QUE LE BOEUF


Une grenouille vit un Bœuf.
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : " Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. " La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.

Le monde est plein de gens qui ne sont plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.



Chapeau bas aux espoirs pour ce qu'ils ont accompli cette saison. Pour le reste, je fais confiance a M. Marti...patience...

flag flag flag flag flag flag
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  sudiste Jeu 25 Juin 2009 - 16:33

Pour clore le débat (de mon coté tout au moins) sur ce sujet je m'étonne simplement que le club n'ait pas jugé utile de faire part de cette décision de refuser la montée (voire de l'expliquer) sur son site officiel....est-ce si anecdotique que ça ?

La communication c'est mon dada depuis le début : il y a enormément d'efforts à faire !!!! mad2 car jusqu'ici c'est quand même sur et via ce forum qu'on en apprend le plus :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  léopold Ven 26 Juin 2009 - 17:39

C'est sur que ce genre d'info fait partie de la com que le club se doit de delivrer à ses supporters ce qui éviterait de prendre des proportions que d'aucun pouvait imaginer.
Dans SO de cette semaine le CABBG par la plume de Michel Maillet véritable patron de la formation ,homme d'éxpérience et de bon sens a confirmé que les Espoirs ne monteraient pas en poule Elite,en disant que pour ce faire il aurait fallu engager des jeuns joueurs au niveau Espoir et que celà allait à l'encontre de la démarche du centre de formation du CABBG qui souhaite pouvoir faire monter ses meilleurs joueurs vers l'Equipe Espoir.
Ce raisonnement est louable,compréhensible,cohérent avec la démarche du club vers les meilleurs Crabos et Reichel du club.
Voilà ce qu'il fallait annoncer dès le début,le site du CABBG n'existe plus et celui de UBB ne peut pas se substituer à CABBG,éternel probléme d'une antité qui n'existe pas et qui nécessite le grain de sel de chacun des acteurs,UBB équipe pro,CABBG équipe jeune centre de formation et usage du stade Musard,SBUC licence permettant d'engager le club en proD2 si je ne me trompe.
Avec beaucoup de bonne volonté de la part de tous derriere L.Marti voilà le deal.
Aller UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  Cyclone Sam 27 Juin 2009 - 9:03

léopold a écrit:C'est sur que ce genre d'info fait partie de la com que le club se doit de delivrer à ses supporters ce qui éviterait de prendre des proportions que d'aucun pouvait imaginer.
Dans SO de cette semaine le CABBG par la plume de Michel Maillet véritable patron de la formation ,homme d'éxpérience et de bon sens a confirmé que les Espoirs ne monteraient pas en poule Elite,en disant que pour ce faire il aurait fallu engager des jeuns joueurs au niveau Espoir et que celà allait à l'encontre de la démarche du centre de formation du CABBG qui souhaite pouvoir faire monter ses meilleurs joueurs vers l'Equipe Espoir.
Ce raisonnement est louable,compréhensible,cohérent avec la démarche du club vers les meilleurs Crabos et Reichel du club.
Voilà ce qu'il fallait annoncer dès le début,le site du CABBG n'existe plus et celui de UBB ne peut pas se substituer à CABBG,éternel probléme d'une antité qui n'existe pas et qui nécessite le grain de sel de chacun des acteurs,UBB équipe pro,CABBG équipe jeune centre de formation et usage du stade Musard,SBUC licence permettant d'engager le club en proD2 si je ne me trompe.
Avec beaucoup de bonne volonté de la part de tous derriere L.Marti voilà le deal.
Aller UBB
Sauf mon bon Léo que cet article,et surtout les chiffres annoncés sont faux....si j'en crois M Maillet:"le groupe qui avait bénéficié de l'apport de quelques reichels,était composé à 80% d'éléments arrivés à la limite d'age,pour etre en conformité avec les exigences de l'épreuve";hors je t'affirme que les reichels(Mallet,Chollon,Fitte)qui bénéficiés de contrats espoirs étaient déireux et ce dès la signature de leur contrat espoir de ne jouer qu'en Espoir...ensuite,Vukowwitz,Audoux,Kerdrain,Mandrafina n'étaient pas en reichel car jugé "moins bons" que d'autres et reversés là pour faire le "nombre"... sur le groupe à moins que je ne sache pas compter,ou que je ne connaisse pas le règlement,en Elite Espoirs tu as le droit d'avoir 2 joueurs de plus de 23 ans(admettons que le club est souhaitait garder Garneaud et ou Napias,voir Imbert),ensuite ce n'est pas 80% de l'équipe puisque sur le groupe de cette saison,les Salis,Pitié,Lauret,Gassie,Bordachar,Kerdrain,Mandrafina,Lepretre,Mallet,Chollon,Fitte,Audoux,Noguez,Peluchon,Laurent,Moulis,Jépiral,Ermacora,Guérin,Vukowitz restaient l'an prochain au club car rentrant dans la catégorie d'age pour la saison à venir(soit 20 joueurs sur les 26 du groupe de cette saison,joueurs pros exlus!)...si certains restent par défaut(Lauret,Gassi,Noguez),les autres s'en vont,non conservés(Fitte,Peluchon) ou déçus(Bordachar,Salis,Jépiral)!Je ne parlerais pas des 95% de la formation Béglaise,puisque le stade Bordelais doit la fermer et n'a aucun droit sur la politique des jeunes(ils n'ont eu le droit que de fournir leur place en Pro D2,pour sauver le CABBG!!)...M Maillet affirme"les Espoirs se verraient contraints de recruter ce qui est contaire à son esprit(quel esprit?) et poserait immanquablement,la question du cout d'une telle opération."C'est vrai que c'est plus dans l'esprit de laisser partir la moitié de l'effectif restant dans l'age espoir,pour un manque de reconnaissance,aspect financier compris,mais aussi sportif certains(aucun espoir n'a eu de propo de contrat espoir!) au profit des reichels(sur quels critères?),et d'ambition(comment expliquer à ces jeunes qu'on refuse une montée acquise sur le terrain,après avoir tenu en échec Bayonne en début d'année et Brive au Bugue,futur Champion Elite....quand on parle de recrutement,cela me fait rire,rien qu'en conservant l'ossature de cette saison en Elite la 6,voir 7 place était jouable,sachant que certains pros seraient descendus tous les week end et que le titre de cette saison aurait attiré quelques joueurs,étudiant ou autres(t'as vu je ne parle pas de recruter!!)....M Maillet conclu:"Vu le cout trés élevé par l'ensemble des dépenses occasionnées pour participer au championnat Elite Espoirs,ce serait une folie de s'engager dans un tel challenge"!Outre l'aide de la FFR,seul les déplacements à Montpellier et Clermont auraient posé problèmes avec un départ la veille....sachez que sans l'intervention d'un dirigeant,le refus de monter en Poule Elite,nous avait reversé à la place de Toulon dans la poule avec Métro,Stade Français,Lyon,Oyonnax,Narbonne,Bourgoin...belles économies!!!!!Un coup de gueule de Laurent Marti(il a raison) suggérant alors que la Poule Elite lui aurait couté moins chere,a fait qu'un haut dirigeant a influé,pour se retrouver dans la quasi meme poule que cette saison...une certitude pour finir,se justifier est un aveu de faiblesse... Toute la saison,les résultats de cette équipe ont été sous évalués,la valeur des joueurs aussi et pourtant ils ont apporté à Laurent Marti son premier titre(de seconde zone,comme certains aiment à le répéter!)...esperons que la saison à venir lui apporte celui de Pro D2...Enfin et pour conclure,aucune réception,aucun repas meme pas un coup à boire n'a été offert aux joueurs Champion de France Elite 2...que dire?
Cyclone
Cyclone
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 122
Localisation : Tribune Océan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  léopold Sam 27 Juin 2009 - 22:44

Il n'y a rien à rajouter malheureusement sinon de souhaiter à tous ces jeunes une poursuite de carriere moins décevante.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  patrick Dim 28 Juin 2009 - 13:14

Le club semble avoir choisi entre 2 alternatives :

-monter une équipe espoir avec pour objectif de lui faire obtenir les meilleurs résultats possibles, et compte tenu de son budget, chercher à lui consacrer à 200% un groupe de joueurs utilisés au maximum de ses possibilités. Ces joueurs doivent évidemment être d'un bon niveau mais n'ont pas vocation à intégrer une équipe pro. Une fois atteints les 23 ans, à quelques exceptions près, les joueurs rejoignent généralement des bons clubs de fédérale leur offrant une reconversion.

-sélectionner quelques joueurs des équipes reichels et crabos (par exemple ceux ayant déjà été repérés par la fédération) en leur proposant des contrats espoirs comme en football on propose des contrats de stagiaires. Ces joueurs sont des apprentis et n'ont pas pour vocation de rester longtemps dans cette équipe. Ils doivent dès le début être intégrés à la vie hebdomadaire du groupe pro. Pour composer le reste des troupes de l'équipe espoir, il est bien évidemment nécessaire de faire appel aux anciens reichels et crabos mais sans aucune promesse rugbystique pour leur avenir à long terme.

Ces 2 alternatives sont louables. Humainement on choisira peut être la première même si elle peut parfois être un miroir aux alouettes. Dans un monde pro et avec des moyens limités (c'est le cas chez nous), on choisira probablement la deuxième.

On était dans la première jusqu'à l'an dernier et on a parfaitement atteint l'objectif (champion espoir 2) ... enfin s'il était consciemment posé.
En passant dans la seconde cette année, espérons qu'on sera aussi efficace et que ces quelques jeunes mis en avant montreront qu'on a eu raison de leur faire confiance en renforçant rapidement les rangs pro.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  léopold Dim 28 Juin 2009 - 14:50

Oui Patrick.
Si on est pragmatique et seulement pragmatique:
-Stade Bordelais et CABBG engagés dans championnats amateurs de l'école de rugby jusqu'à Reichel.
Les meilleurs jeunes évoluant dans les deux clubs sont destinés au championnat de plus haut niveau amateur Fédérale 1,aucun de ces deux clubs ne peut engager d'équipe en Fédérale 1 compte tenu de l'éxistence d'un club issu d'une alliance des deux qui est l'UBB.
-UBB fruit de l'union des deux clubs Stade Bordelais et CABBG et qui évolue en proD2 grace à la licence aquise sur le terrain par le stade Bordelais.
Ce club est constitué à partir d' un effectif de joueurs professionnels et de quelques Espoirs statut intermédiare
entre professionnel et amateurs.
Ces Espoirs proviennent d'un recrutement effectué par le club ou de joueurs issus des Equipes Reichel ou Crabos
du CABBG ou pourquoi pas du stade Bordelais?
Statutairement l'équipe Espoir est indispensable pour évoluer en ProD2 ou Top14 cela étant vécu par beaucoup de club comme une nécessité et non pas comme le vivier naturel dans lequel le club forme les futurs professionnelS et dans lequel il se doit de puiser en priorité.

Dans notre cas rien n'oblige l'UBB sauf raison de morale ou d'éthique sportive vis à vis des deux clubs amateurs à l'origine de sa création ou raison économique s'il est prouvé que de former soit même est moins honéreux que de recruter sur le marché professionnel en laissant à d'autre le soin de mettre le pieds à l'étrier des jeunes joueurs.
Pour moi cette démarche me met mal à l'aise,on commence à s'éloigner des vertus premieres FORMATRICE de notre sport tel que nous l'avons connu ou pratiqué et beaucoup AIME.
Va pas falloir s'étonner que tout le monde n'y trouve pas son compte.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou désespoir telle est la question? Empty Re: Espoir ou désespoir telle est la question?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum