AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rapprochement Foot-Rugby ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapprochement Foot-Rugby ?

Message  patrick le Sam 18 Juil 2009 - 18:55

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/653147/mil/4886335.html

RUGBY, FUSION. L'entrée du plus puissant des clubs français de football dans le capital du LOU est de nouveau d'actualité
Vers un OL rugby ?

Evoquée en coulisses au printemps dernier, l'entrée de l'Olympique Lyonnais dans le capital du Lyon OU, est de nouveau d'actualité. Le week-end dernier, Jean-Michel Aulas, le président du plus puissant des clubs de football français, a rencontré Olivier Ginon, l'actionnaire majoritaire du LOU, près de Saint-Tropez, où les deux hommes possèdent une résidence de vacances, afin d'envisager cette possibilité.

Président fondateur de la société GL Events qui gère plusieurs parcs d'exposition dans le monde, Olivier Ginon qui est également administrateur de l'OL, souhaite prendre du recul après avoir été obligé ces deux dernières saisons de renflouer le déficit de son club. Et Jean-Michel Aulas deviendrait donc l'actionnaire majoritaire du LOU.

Projet d'une région

Avec l'arrivée de l'OL, avec ses structures, son potentiel financier (200 millions d'euros de budget) les projets du LOU ou de la nouvelle entité créée, prendrait évidemment un nouveau départ après avoir semblé s'essouffler. Quatrième de Pro D2 en 2008, le LOU, sixième, n'est pas parvenu à se qualifier pour les play-offs la saison passée.

L'appui de l'OL permettrait aussi de pérenniser à terme le rugby dans une région, où Bourgoin qui en a été longtemps le club phare, a été en proie à des difficultés qui l'ont placé sous la menace d'une rétrogradation administrative au printemps dernier.

Observateur attentif des problèmes berjalliens, Jean-Michel Aulas n'avait pas caché son intérêt pour un grand club de région lors d'une récente interview au « Dauphiné Libéré ». « Le poids de Bourgoin est impressionnant dans l'histoire du rugby avec une identité très forte, affirmait le président de l'OL. Mais à un moment donné, l'économique doit prévaloir. Aussi, une fusion me paraîtrait logique si on veut dans la région une équipe capable de gagner la Coupe d'Europe. Si un grand club de rugby aide à reconvertir Gerland et à régler le problème du grand stade, je suis prêt à m'investir dans un LOU plus Bourgoin qui me semble être le meilleur schéma. »

Si elle se confirme, la venue d'un géant du football dans le monde du rugby constituerait une première. Donnerait-elle des idées, à d'autres, aux Girondins de Bordeaux par exemple ?
Auteur : Arnaud David
a.david@sudouest.com


Aulas veut en effet surtout se débarasser de Gerland (un peu comme Triaud d'ailleurs) et il ferait tout pour y arriver, y compris donner un coup de main au rugby local . Du côté de Bordeaux, on connait un Laurent qui ne dirait surement pas non. De la à imaginer se faire refiler Lescure, faut peut être pas pousser ... ou alors avec de gros travaux de remise au gout du jour.Enfin, on n'en est pas là Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15513
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum