AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Marie et Desmaison, visages de l'avenir dans S.O. d'hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marie et Desmaison, visages de l'avenir dans S.O. d'hier

Message  Alain le Sam 8 Aoû 2009 - 10:56

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/670192/mil/4963702.html

Ces joueurs nés en 1991, aux portes du groupe professionnel, intègrent le Pôle France de Marcoussis

« J'ai découvert un monde complètement différent. C'est très dur et vraiment intense. Dès que les joueurs font un exercice, ils l'exécutent à fond. La concentration doit être maximale. Tout s'enchaîne plus vite. Tout cela demande aussi beaucoup de repos ! », indique Mathias Marie, en sortant d'une sieste réparatrice.

À tout juste 18 ans, ce deuxième ligne, sous contrat espoir (deux ans), a pu participer aux quatre premières semaines de préparation du groupe professionnel. Un privilège également accordé par le staff au pilier droit de 17 ans, Walter Desmaison (contrat espoir de 3 ans). Deux visages qui incarnent le futur du club et son ambitieuse politique de formation, socle du projet lancé par le président Laurent Marti lors de son arrivée en 2007.

Cette mise en bouche professionnelle a ouvert l'appétit des deux joueurs qui évolueront dans l'équipe des moins de 21 ans de l'Union (les Reichel). « J'ai beaucoup appris au niveau de la lecture du jeu. Les pros, dont les caractères sont très affirmés, savent parfaitement où mettre le ballon et comment le donner, analyse Mathias, roc d'1,96 m et 108 kg. Leur gestuelle est très rapide. Sur le plan physique, il me reste quelques kilos de muscle à prendre pour encaisser les contacts. »

Taillé pour le combat (1,88 m et 106 kg) et extrêmement mobile, Walter Desmaison a le profil type du pilier moderne. Il a également pu mesurer le fossé qu'il lui reste à combler : « Un joueur comme Mathieu Gouagout est physiquement très au-dessus des autres à son poste (pilier). J'ai donc fait beaucoup de musculation. Les préparateurs m'ont fait renforcer le cou, une obligation pour résister à la pression des mêlées du rugby moderne. »

Tournée en Afrique du Sud

Pour les deux talents, la saison s'annonce excitante. Ils vont intégrer à la rentrée le Pôle France des moins de 19 ans de Marcoussis (Centre National de Rugby) où ils s'entraîneront la première partie de la semaine avant de regagner la Gironde pour jouer le week-end.

« L'encadrement veut qu'on se concentre sur notre formation plutôt que sur le sort du club. L'objectif est de partir en tournée en Afrique du Sud avec l'équipe de France. Mais j'ai aussi envie de finir champion avec les Reichel », assure Walter. Une ambition partagée par Mathias qui commencera l'IUT génie civil de Bordeaux en parallèle : « Il faut assurer son avenir. Le rugby peut s'arrêter à n'importe quel moment. »

Auteur : G. C.

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marie et Desmaison, visages de l'avenir dans S.O. d'hier

Message  RUGBY972 le Dim 9 Aoû 2009 - 20:09

:clap: les jeunes.

_________________
Allez l'UBB !!!!
avatar
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum