AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Pour la rentrée, Moga se maquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour la rentrée, Moga se maquille

Message  patrick le Ven 28 Aoû 2009 - 13:44

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/rive-gauche/article/689511/mil/5033734.html

BÈGLES, TRAVAUX. La main courante a été mise aux normes fédérales, et les vestiaires rajeunis. Coup de neuf aussi à Bergonié
Le stade Moga prépare sa rentrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe Thourel et Michel Dané à la nouvelle main courante. (photo « sud ouest »)

L'ancienne aura tout vécu, tout clamé : défaites, victoires, commentaires académiques et coups de poings rageurs. Équipement stratégique du stade Moga s'il en est, la main courante qui entoure le terrain d'honneur a été changée cet été.

« Elle était vieille, et surtout plus adaptée aux normes de la fédération française. L'Union nous a demandé de le faire », explique Michel Dané, adjoint aux sports de la municipalité de Bègles. Pas assez haute, non grillagée dans sa partie basse, sans parler des règles techniques pour l'accrochage des publicités : entre sécurité et nerf de la guerre, la ville a déboursé les 25 000 euros nécessaires à l'opération, confiée à une société extérieure, Pro Sport. En outre, la barrière a été déplacée pour permettre l'installation de la nouvelle structure d'accueil de l'Union (lire ci-dessous).

Résultat à découvrir au premier match : on s'y accoudera plus ou moins commodément selon sa taille, mais il y a peu de risques que cela paralyse les langues.

Le ravalement d'été de Musard ne s'arrête pas là. La pelouse du terrain annexe est verte comme aux plus beaux jours, celle du terrain d'honneur aussi. Repos et soins. Du coup, les entraînements de l'UBB ont lieu à Villenave-d'Ornon, au stade Trigant. « Avec les relations entre la mestrance des deux clubs et des deux villes, il pouvait bien avoir un coup de main », remarque Michel Dané.

Rugby durable

Les employés municipaux ont aussi rénové les vestiaires, carrelé la partie inférieure des murs du couloir, rénové le local des délégués de la FFR, et remplacé les portes en contreplaqué par des portes métalliques. « Ce sera le cas sur tous les équipements sportifs progressivement, pour limiter la casse », ajoute Philippe Thourel, le directeur du service des sports.

Les éclairages intérieurs doivent aussi être dotés d'interrupteurs à détecteur de présence. Le rugby a beau être éternel, il doit encore être durable.

Autre intervention lourde sur le terrain annexe : le changement du filet pare ballons « hors d'âge » à l'extrémité sud ouest. 25 000 euros de plus, pour un filet un peu moins haut, mais plus près du terrain.

Enfin, d'ici la fin de l'été, les vestiaires de Bergonié seront modernisés. « L'eau des douches sera chaude au lieu d'être froide, en gros », résume l'adjoint.

Dans les autres sites sportifs de la ville, l'été n'a été l'occasion que de travaux d'entretien ordinaires. Mais selon Michel Dané, le dossier du terrain de football synthétique a avancé... sur le papier. « Les dossiers techniques pour les partenaires que nous allons solliciter sont prêts. Si on pouvait faire ça en 2010, ce serait parfait, mais il nous faut avoir confirmation des aides. »
Auteur : Gilles Guitton


http://www.sudouest.com/gironde/actualite/rive-gauche/article/689578/mil/5033733.html


L'Union veut mieux recevoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier Brouzet sur le chantier. (photo «sud ouest )

De son côté l'Union Bordeaux-Bègles profite des derniers jours avant la reprise pour revoir complètement ses structures d'accueil des partenaires et de l'après-match.

Olivier Brouzet, en charge du dossier, annonce ainsi que les « loges à l'anglaise » en bout de terrain, vont laisser place à un espace d'accueil unique pour le match et l'après-match, destiné aussi bien aux partenaires et aux joueurs, qu'au public. Finie donc la Bodega séparée. « C'est un souhait fort du président, Laurent Marty veut que tous les gens qui font le club se mêlent », explique l'ancien deuxième ligne du CAB.

Du coup, l'Union a loué une structure de 550 mètres carrés, avec quand même une entrée « partenaires » et une entrée grand public, séparées simplement à l'intérieur par des barriques de Pape Clément (vides).

Quant aux 10 loges en haut de la tribune Garonne, elles vont devenir 20. Non par multiplication, mais par division en deux, passant de 26 mètres à 13 mètres. « C'est suffisant, c'est plus que les 9 mètres carrés des loges à l'anglaise de la saison dernière », explique Olivier Brouzet. Deux ou trois de ces loges seulement attendent encore preneur, selon l'Union.

200 places seront ainsi réservées aux titulaires des loges, et 300 autres, dans la tribune, attribuée à d'autres « partenaires ». L'union a commandé 500 housses à ses couleurs pour habiller tous ces fauteuils choisis.

Enfin, le club phare fait installer un chalet en bois comme « point chaud » de restauration rapide - saucisse, ventrèche, sandwich américain - à l'intérieur du stade, près du pylône d'éclairage, coté siège du club. Point qui sera géré en direct par l'Union. Tout fait ventre. Mais les traditionnels vendeurs extérieurs ne devraient pas disparaître pour autant du parking assure Olivier Brouzet.


L'Union (et Moga) continue d'avancer dans le professionnalisme avant probablement le grand relookage et la disparition de beaucoup des traces de Musard.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16063
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum