AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 8:17

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:37

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar - 20:14

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vunga est là !

+5
PaG33
Benjamin 33
Switch
RUGBY972
patrick
9 participants

Aller en bas

Vunga est là ! Empty Vunga est là !

Message  patrick Mar 1 Sep - 8:40

SO du 01/09 http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/692773/mil/5046727.html

L'ACTU RUGBY PRO D2, BORDEAUX-BÈGLES. Attendu depuis plusieurs semaines, Vungakoto Lilo, arrière de la sélection tongienne, est arrivé en Gironde. Visiblement affûté
L'Arlésienne a de l'allure

Vunga est là ! 10504070
Première séance de musculation, hier, pour Lilo. (PHOTO THIERRY DAVID)

L'Arlésienne, surnom dont l'avaient affublé quelques-uns du côté du Stade André-Moga, n'en est donc plus une. Elle a désormais un visage et surtout un corps, pour le moins imposant. 1, 93 mètre, 110 kg, selon les statistiques officielles. Il n'en était loin déjà pour son premier entraînement, hier après-midi avec l'Union Bordeaux-Bègles. « Il va falloir attendre quelques jours pour savoir où il en est exactement physiquement, dit Ludovic Loustau, le préparateur. S'il faut on personnalisera un peu son programme, mais ça a l'air d'aller. » « J'ai joué mon dernier match en Coupe du Pacifique avec la sélection il y a deux mois (le 3 juillet), et depuis je me suis entraîné seul. Alors ça va » confirme l'intéressé.

Vungatoko Lilo, « Vunga » pour ses nouveaux équipiers, a enfin posé son sac dimanche en Gironde, avec sa compagne et son fils. Il aurait pu le faire il y a deux ans, déjà, quand Laurent Marti s'était renseigné sur cet arrière au gabarit de troisième ligne à la sortie d'une Coupe du Monde où il avait percé l'écran avec les îles Tonga, surprise de la compétition. « Mais j'avais appris qu'il avait déjà signé pour une équipe de Division 2 anglaise » explique le président girondin.

Documents égarés

Le natif de Ha'apai aurait surtout dû découvrir Bordeaux dès le début du mois d'août. « Mais certains documents ont été perdus au Tonga, il y a des problèmes de paperasse » poursuit Laurent Marti. Le temps d'obtenir son précieux visa, Lilo a donc patienté en famille à Londres. « Vu que c'était mon agent qui s'occupait de ça, je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Moi, j'attendais, mais c'est sûr que j'avais hâte de découvrir le club. »

Preuve s'il en faut que le bonomme n'était pas désintéressé, il s'est, pendant ce temps, tenu informer du quotidien de l'Union, via Seti Filo, son « ami » et compatriote qui n'est pas pour rien dans sa venue. « Mon agent m'avait dit que Bordeaux s'intéressait à moi. Et comme Seti, avec qui joué au pays, était là et se plaisait... »

L'occasion surtout pour lui de rebondir après une saison mi-figue, mi-raisin à Bristol. Recruté par le club de Guiness Premiership après avoir flambé à l'étage en dessous avec les Cornish Pirates, ce polyvalent, capable de jouer centre ou à l'aile et également international à 7, n'a jamais vraiment trouvé sa place.

« Quand on a vu qu'il avait peu joué, on s'est bien sûr renseigné, répond Laurent Marti. Il n'a pas éte blessé mais a eu du mal à s'adapter dans le jeu anglais très stéréotypé. Et, comme, c'était un peu le bordel à Bristol (qui a été rétrogradé), il ne s'y est pas plu. » « J'ai fait une demi-saison puis j'ai rejoint la sélection » confirme « Vunga ».

« Comme en D2 anglaise »

Sourire flanqué de deux dents dorées, voix faible et presque gênée, le Tongien s'empresse donc de souligner « le super accueil de la part du management du club et des entraîneurs. ici, je sens que l'ambiance est amicale et puis j'ai retrouvé Seti et Saïa (Fekitoa, NDLR). »

Sur la pelouse, il a commencé hier après-midi par donner un aperçu de son jeu au pied long, aux côtés de Laurent Ferrères, Baptiste Cariat et de son nouveau coach Vincent Etcheto. « Je l'avais vu à la télévision comme tout le monde puis j'ai regardé pas mal de CD, glisse ce dernier, responsable des arrières. et sur ce que j'ai vu, il a plus de qualités que de défauts (sourire). J'espère maintenant qu'il va me faire mentir. »

« La D2 française ? répond l'intéressé. J'espère faire comme en Angleterre, y réussir pour me faire remarquer. Mais ma première ambition est d'apporter le maximum ici. Je n'avais pas eu de soucis d'intégration en Angleterre, que ce soit dans la vie de tous les jours ou en rugby, où le niveau est supérieur aux Ligues régionales du Pacifique, mais pas aux rencontres internationales. Ici, il y a la barrière de la langue en plus, mais il n'y a pas de raisons. »

Elu meilleur joueur des îles Pacifique en 2007, ses premiers appuis en compétition sont bien sûr guettés. Dès samedi (18 h 30) contre Auch ? « On est content qu'il soit là car, avec les blessures, nous n'étions pas très nombreux d'arrière, répond Frédéric Garcia. Physiquement, il m'a l'air bien, mais il faut qu'il s'adapte, qu'il apprenne nos lancements. On va voir. »
Auteur : nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com


Comme on avait du lui transmettre un programme de préparation physique ainsi que des vidéos de nos matchs, il n'y a pas de raison pour qu'il ne vienne pas consolider dès samedi notre base arrière ... enfin moi c'est ça que j'dis Wink Et puis pour la communication, même s'il n'y sont pas majoritaires, il y a des anglophones un peu partout dans l'équipe.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  RUGBY972 Dim 6 Sep - 3:42

En tout cas, c'est un beau bébé !!!!! Shocked Shocked

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  Switch Ven 14 Déc - 22:38

Petit clin d'oeil à notre ami Vunga.

En effet, alors que je regardais le récent test-match Ecosse-Tonga, je me suis apperçu que le nouveau leader du Sipi Tau (haka tongien) n'est autre que notre Vunga Lilo !

Ca fait plaisir à voir : https://www.youtube.com/watch?v=x0GxJzav7RQ

Bon vent à lui Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  Benjamin 33 Sam 15 Déc - 12:46

Switch a écrit:Petit clin d'oeil à notre ami Vunga.

En effet, alors que je regardais le récent test-match Ecosse-Tonga, je me suis apperçu que le nouveau leader du Sipi Tau (haka tongien) n'est autre que notre Vunga Lilo !

Ca fait plaisir à voir : https://www.youtube.com/watch?v=x0GxJzav7RQ

Bon vent à lui Wink

Oui ça fait plaisir pour lui. Si il n'avait pas inscrit l'essai à la 86 ème minute contre Brive l'an dernier peut être serions nous en Pro D2 :siffle:
Benjamin 33
Benjamin 33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 526
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2012
Humeur : On commence à fond puis on accélère !
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  PaG33 Sam 15 Déc - 13:35

Benjamin 33 a écrit:Oui ça fait plaisir pour lui. Si il n'avait pas inscrit l'essai à la 86 ème minute contre Brive l'an dernier peut être serions nous en Pro D2 :siffle:

Je crois que tu confonds :siffle:
L'Union gagne par 9 à 23 et c'est Fraser qui transforme à la 80e l'essai gagné au sprint par Félix Le Bourhis contre Boussuge ............ avec des Brivistes réduits à 14 :clap:

Sur ce match, dès la 15e minute l'Union a pris le score jusqu'à la fin.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  Switch Sam 15 Déc - 13:39

Benjamin parlait du match aller, à Moga, pas du match retour :siffle:

Et il a raison car c'est cette victoire contre Brive en fin d'année 2011 qui nous lance sur une bonne dynamique (victoire contre le SF, à Bayonne...etc) pour les semaines suivantes et donc la saison.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  PaG33 Sam 15 Déc - 13:49

Désolé, mais je ne vois pas en quoi cette victoire nous a relancée, puisque le match suivant nous avions perdu 38 à 13 contre l'USSAP.

Que cet essai reste dans les anales car il est le fruit d'une très belle phase de jeu offensif, je suis d'accord, mais pour le reste ....... :siffle:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  fabswe Sam 15 Déc - 14:11

désolé mon cher Pag mais je crois tu n'y connais vraiment rien ou alors tu dormais en début de saison l'an dernier... entre une victoire à domicile sur le fil contre une équipe qui est descendu et une défaite à l'ext contre une équipe qui se maintient, je crois que ce n'est pas pareil ... et benjamin a raison: cet essai a servi de déclic et je crois que nous sommes nombreux à l'attendre cette saison.

Allez l'union


fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  Switch Sam 15 Déc - 14:20

Désolé, mais je ne vois pas en quoi cette victoire nous a relancée, puisque le match suivant nous avions perdu 38 à 13 contre l'USSAP.

Bah c'est assez simple. Sans cet essai, on perd à domicile contre un concurrent direct au maintien :siffle:

Et cela aurait tout changé puisque Brive aurait pris 4pts d'avance sur nous, chamboulant ainsi le reste de la saison.
Nous aurions alors eu plus de pression (et Brive moins), ce qui n'aurait peut-être pas amené des victoires comme contre le SF à Chaban ou l'AB à Jean Dauger.

C'est comme si cette saison on avait battu Grenoble en ouverture, ce qui aurait quand même changé quelques trucs...surtout niveau mental.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  PaG33 Sam 15 Déc - 14:28

fabswe a écrit:désolé mon cher Pag mais je crois tu n'y connais vraiment rien ou alors tu dormais en début de saison l'an dernier... entre une victoire à domicile sur le fil contre une équipe qui est descendu et une défaite à l'ext contre une équipe qui se maintient, je crois que ce n'est pas pareil ... et benjamin a raison: cet essai a servi de déclic et je crois que nous sommes nombreux à l'attendre cette saison.

Allez l'union

Toi ch't'adore Allo quoi ça doit être ça, j'y connais rien ............. surtout quand mon avis diffère d'ailleurs rire

Pour mémoire, le 02 décembre 2011 quand on reçoit Brive on est 8e au classement, et on s'est extrait du groupe de bas de tableau, et oui :chambreur:

Le "grand déclic" de ce match rire rire rire
c'est qu'en suivant on va perdre à Perpignan, gagner Paris et Bayonne, et enchaîner 5 défaites consécutives (Clermont Toulon Montpellier Biarritz et le Racing)

Ah sacré "déclic" de mes rêves .......... rire

Tiens, pour la culture, c'est ici.
http://www.lnr.fr/calendrier-top-14-orange-2011-2012.html
"toi qui connaît" rire
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  Switch Sam 15 Déc - 14:32

Ah bon ca va donc ! Perdre à domicile contre un concurrent au maintien c'est pas grave, puisque ca sert à rien !
Ouf, heureusement ! Bon bah la défaite contre Grenoble c'est pas grave, ouf, quel soulagement ! Laughing

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  PaG33 Sam 15 Déc - 14:40

Switch a écrit:Ah bon ca va donc ! Perdre à domicile contre un concurrent au maintien c'est pas grave, puisque ca sert à rien !
Ouf, heureusement ! Bon bah la défaite contre Grenoble c'est pas grave, ouf, quel soulagement ! Laughing

1 an aura suffit pour que tu oublies ?
On n'était pas dans une course au maintien à la 12e journée.
Cherche un peu.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  Benjamin 33 Sam 15 Déc - 14:45

PaG33 a écrit:
Switch a écrit:Ah bon ca va donc ! Perdre à domicile contre un concurrent au maintien c'est pas grave, puisque ca sert à rien !
Ouf, heureusement ! Bon bah la défaite contre Grenoble c'est pas grave, ouf, quel soulagement ! Laughing

1 an aura suffit pour que tu oublies ?
On n'était pas dans une course au maintien à la 12e journée.
Cherche un peu.

Mais 4 points au lieu d'1 ça change tout pour le maintient ! Wink
Benjamin 33
Benjamin 33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 526
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2012
Humeur : On commence à fond puis on accélère !
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  Camiste Sam 15 Déc - 15:29

fabswe a écrit:désolé mon cher Pag mais je crois tu n'y connais vraiment rien ou alors tu dormais en début de saison l'an dernier... entre une victoire à domicile sur le fil contre une équipe qui est descendu et une défaite à l'ext contre une équipe qui se maintient, je crois que ce n'est pas pareil ... et benjamin a raison: cet essai a servi de déclic et je crois que nous sommes nombreux à l'attendre cette saison.

Allez l'union



Rien de plus juste. En attendant bonjour les dégâts et pas seulement sur le plan sportif. Après les prières...peut-être la sorcellerie ou le vodoo...parce qu'honnêtement je vois pas....à moins qu'un petit passage au shaker arrange le truc scratch(jamais deux sans trois...... Vunga est là ! 337664734)


NB: Pag t'as encore oublié de prendre ton valium (te fâches pas c'est pour rire)
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  Flow Lun 18 Fév - 14:05

Je relance un vieux sujet (à l'échelle du forum), pour un joueur encore à la page Wink

Pour ceux qui ne seraient pas au courant Vunga Lilo a inscrit deux essais ce weekend avec Tarbes face à Aix-en-Provence. Cela porte son total cette saison à 7 essais cette saison en Pro D2. :siffle:
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  DODO974 Lun 18 Fév - 15:58

Flow a écrit:Je relance un vieux sujet (à l'échelle du forum), pour un joueur encore à la page Wink

Pour ceux qui ne seraient pas au courant Vunga Lilo a inscrit deux essais ce weekend avec Tarbes face à Aix-en-Provence. Cela porte son total cette saison à 7 essais cette saison en Pro D2. :siffle:
moi, j'ais toujours aimé LILO;il est aussi rapide que les notres,il est hyper costaud,l"année de la montée,il as inscrit 9essais,il est polyvalent ailes ou arrierre . on l'as jetée au oubliette pour une mauvaise défense sur un seul match.OUI un seul match.D'autres , on eu plusieurs chances..... :siffle:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  Flow Lun 18 Fév - 16:34

Je partage ton analyse DODO. Certains joueurs ne sont pas vraiment traités comme d'autres le seraient (par souci d'une politique que je qualifie des yeux plus gros que le ventre). Et c'est dommage car j'ai la sensation que ce type de joueur avait encore beaucoup à donner au club.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  Switch Jeu 9 Mai - 15:57

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2012-2013/pro-d2-statistiques-meilleur-marqueur-d-essais-florian-denos-egale-le-record-de-timoci-matanavou_sto3748804/story.shtml

Notre ami Lilo a réalisé une très belle saison de ProD2, en terminant notamment 2ème au classement les meilleurs marqueurs, avec 15 réalisations, à 2 longueurs du premiers.

Bravo à lui !


P-S : Voilà un gars dont on s'est peut-être débarrassé un peu trop vite :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vunga est là ! Empty Re: Vunga est là !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum