AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

1991 - 9e titre de CDF de l'Union

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1991 - 9e titre de CDF de l'Union

Message  patrick le Lun 13 Juin 2011 - 0:44

On le voit parfois à l'Académie ... et je suis quasi-sûr qu'il est souvent heureux de ce qu'il voit sur le terrain.

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Trastevere le Lun 13 Juin 2011 - 11:39

Merci à Patrick et à FAN2XV pour ces vidéos qui rappellent les dernières belles heures de gloire du club. Avec le recul, on peut se dire que nous avons eu une chance extraordinaire de connaître, de voir sur le pré une si belle équipe qui avait réussi à s'installer au sommet du rugby français. Ce qui n'est pas une mince affaire... La tristesse dans tout çà c'est ce qui s'est passé après le titre avec le départ de nos plus illustres ambassadeurs. Quand on sait ce qu'ils ont réussi de merveilleux après au Stade Français, alors se dit que c'est bien triste qu'is ne soient pas restés à Bègles quelques années de plus, ce qui aurait peut être permis au CABBG de tutoyer les sommets du rugby français pendant quelques années...
C'est déjà bien dur d'arriver en haut du podium, alors quand on s'y installe, il faut se donner les moyens de rester en haut. Mais cela n'a pas été le cas à Bègles Crying or Very sad
20 ans après, on se satisfait tous...d'une remontée de Pro D2 en Top 14. Maintenant, on étant lucide, on se dit que si on se maintient, ce sera déjà très bien ! Quant à être à nouveau champion de France dans les prochaines années, on peut toujours en rêver, y croire... Mais quand je vois la puissance (financière notamment) de clubs comme Toulouse, le Métro Racing 92, Clermont, Toulon (et j'en passe), çà va être sacrément dur en Gironde de re-tutoyer rapidement le sommet du rugby français

Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  léopold le Lun 13 Juin 2011 - 13:37

Remplir le stade et se faire plaisir en commun en développant un type de jeu, courageux, complet, entreprenant serait déjà un beau challenge, après la vérité se fera sur le pré, Laurent Marti a raison et la saison dernière l'a démontré, la qualité du jeu pratiqué et comme un aimant qui attire les spectateurs, les médias, les partenaires.
Pour cela même si on n'est pas le meilleur il faut se démarquer de la mouvance des enquilleurs de chandelles,des partisans des petits paquets, il faut être généreux et faire vivre le cuir pour faire vibrer les tribunes.
Nous survivrons si nous le méritons!!!
Allez Union.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche

Message  patrick le Lun 13 Juin 2011 - 13:39

Un magnat britannique, américain ou russe qui aurait pratiqué notre noble sport à l'Université et qui serait un passionné de notre culture viticole, je vois que ça pour combler le fossé Embarassed

patrick
Admin
Admin

Message  Olivier le Lun 13 Juin 2011 - 16:09

En général, les magnats américains qui s'intéressent à notre vignoble viennent davantage par ici pour nous piquer nos œnologues, ou nos meilleurs cèpes pour leurs vignes californiennes, plutôt que pour filer des rond au rugby local Rolling Eyes

Reste la filière des russes qui pourraient se lasser du football à Chelsea Laughing

Olivier
Admin
Admin

Message  nico le Dim 1 Avr 2012 - 11:56

Du lourd, du très lourd... j'ai pas su voir si ce bijou avait été posté par ailleurs. Désolé si redondance il y a.
Sinon, ce reportage de 90 est mythique (cf, "voilà, j'aime la vie...").

Francis Blanche

nico
Admin
Admin

Message  patrick le Dim 1 Avr 2012 - 19:58

21 ans ... et toujours les mêmes tribunes. Ah non, pas tout à fait les mêmes, elles étaient moins vieilles à l'époque :chambreur:

patrick
Admin
Admin

Message  Olivier le Lun 2 Avr 2012 - 1:32

Pinaise, c'était aussi l'époque où le stade était à moins de 10 km de chez moi.
14 ans que ce n'est plus le cas... ça passe...

Je sais, parfois, je me confonds en banalités :chambreur:

Olivier
Admin
Admin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut