AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[4ème journée] Union - Aurillac

+8
yann15
Alain
léopold
terrasson-jean-paul
Damier-Muzard
sudiste
lolo
patrick
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  léopold Dim 20 Sep 2009 - 13:18

vOUS ËTES TELLEMENT PERFECTIONNISTE QUE VOUS EN ETES "CHIANTS"
C'est pour cela d'ailleurs que je vous aime bien. :clap: :clap: :clap: :clap:
A+

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  Damier-Muzard Dim 20 Sep 2009 - 18:29

rire :priere:
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  sudiste Lun 21 Sep 2009 - 10:12

Si peu de monde que ça ? Sud Ouest annonçait hier plus de 4000 spectateurs…. Allo quoi

Tout comme il annonçait qu’en cas de victoire à Tarbes « ça aurait de la gueule d’accueillir Agen dans le quinté de tête »…sauf qu’avec le 5ème à ce jour à 14 points, je ne vois pas comment cela serait possible

Bref je préfère qu’ils en fassent trop que pas assez.

La (les) victoire(s) est (sont) là c’est l’essentiel bravo à nos joueurs des 2 équipes….. :clap:

De mon coté j’ai vu un peu moins de cèpes que vous, d’essais à Musard Sad

Allez à la prochaine à Chaban !!!

Commencez à rameuter les troupes :tambour: un flop en tribunes est INENVISAGEABLE !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  léopold Lun 21 Sep 2009 - 12:04

Salut Sudiste
C'est vrai que le petit gars de SO nous a à la bonne,ça change du passé et c'esty bien.
Pour l'écart de point il faut m'expliquer dans quel math tu te situes.
Union 10iéme avec 9 points et quif quif la mouche en goal average jusqu'à l'Ours 10 au lieu de -6 et Lyon est 5iéme avec 14 points où sont les 14 points d'écart.
Allez l'Union :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  sudiste Lun 21 Sep 2009 - 12:30

Si j'ai bien compris notre petit gars envisageait la possibilité de recevoir Agen en étant dans le quinté de tête.

Pour ce faire et étant donné que les 3, 4 et 5ème (Dax, Agen et Lyon) sont a ce jour à 14 points il faudrait

-une victoire avec BO à Tarbes
-une défaite d'au moins l'une de ces équipes (dont 2 jouent à domicile)
-un carton à Tarbes vu notre goal average d’environ -40 par rapport à ces équipes

Ce à quoi il faudrait ajouter, mais c’est plus facile à concevoir, une défaite d’Oyonnax ou une victoire de ces derniers sans BO à Agen

Bref je signe des deux mains, deux pieds et même avec les dents pour ce type de scénario mais s’il se produit je mise également sur notre qualification directe en Top 14 cette année.

Est-ce clair Mr Léo ? ou ai-je loupé qquechose dans mes calculs scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  patrick Lun 21 Sep 2009 - 14:06

Je valide les calculs de Sudiste, Léo a confondu "Tarbes à 14 points" et Tarbes à 14 points de nous"

SO du jour http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/712617/mil/5129804.html

RUGBY PRO D2 (2E JOURNÉE), APRÈS UNION - AURILLAC. Très présent samedi, le capitaine girondin Brice Monzeglio revient sur le succès, la prestation des siens et ses ambitions
« Tirer l'équipe vers le haut »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adam Jaulhac a fructifié le travail des avants, loué par Brice Monzeglio (médaillon). (PHOTO CLAUDE PETIT)

Son tampon sur le centre d'Aurillac Gontineac, en seconde période, a levé une clameur dans le public. Omniprésent en défense, avançant balle en mains, le capitaine et numéro huit de Bordeaux-Bègles Brice Monzeglio a montré samedi soir pourquoi il était indispensable à l'Union.

« Sud Ouest » On a senti comme un soulagement dans le vestiaire après ce succès (22-9).

..

Brice Monzeglio. Oui. On avait besoin d'un match plus serein, surtout en terme de gestion où jusqu'ici on avait été un peu léger, avec de très mauvaises entames et la nécessité de courir après le score.

Aurillac a proposé des choses simples, a joué beaucoup au pied mais, même quand on s'est retrouvé mené 6-0, nous ne sommes jamais sortis de notre schéma. Ils avaient aligné un gros pack pour profiter de la nouvelle règle dans le jeu au sol qui favorise les défenses et on savait qu'en les usant devant, ils allaient lâcher. C'est ce qui s'est passé.

Les nouvelles directives arbitrales concernant les rucks vous gênent-elles ?

Un peu, mais je crois que c'est pour tout le monde pareil : elles privilégient l'équipe qui défend et donc on s'adapte en tapant beaucoup plus au pied. Leur 15 (Staniforth) nous a gênés d'ailleurs dans ce secteur hier (samedi, NDLR). La différence avec notre victoire sur Auch (23-21) est qu'on a su mieux occuper le terrain et rester chez eux alors qu'à 20-6 il y a quinze jours, on avait surtout subi.

Défensivement, c'est aussi votre match le plus convaincant depuis longtemps...

Jusqu'ici, cette saison, nous avions failli individuellement. Mais quand chacun reste dans le système, qu'on respecte ce qu'on a travaillé durant la semaine, on a vu qu'on était performant collectivement. On a récupéré pas mal de ballons au sol et il faut continuer dans ce sens notamment à l'extérieur où ça débute par être performant défensivement.

Pensez-vous que cela peut être un déclic pour un groupe à la recherche de confiance ?

Il ne faut pas s'emballer non plus : on a gagné un match à domicile, c'est normal et j'espère que ça va continuer. Après, c'est la rencontre la plus aboutie et on a vu qu'il fallait commencer par être solide sur les bases. À l'avenir, nous devons avoir la même rigueur dans la gestion, la défense, la conquête.

Personnellement, est-ce votre meilleur match de la saison ?

Oui, mais tout est lié : si j'ai été meilleur, c'est parce on l'a été collectivement. Quand on avance, tout est après plus facile. Derrière la mêlée par exemple, j'étais plus tranquille que la semaine dernière. Maintenant, je me suis donné comme objectif cette saison de tirer l'équipe encore plus vers le haut. J'ai progressé l'année dernière dans le jeu balle en mains mais je peux encore mieux faire dans ce secteur.

Votre prochain match, à domicile, contre Agen, se déroulera au stade Chaban-Delmas.

Vous y pensez ?

On commence, oui. Il faut d'abord continuer sur notre lancée à Tarbes et emmagasiner quelques certitudes supplémentaires pour l'aborder avec le maximum de confiance. C'est le premier match délocalisé en Pro D2 et, pour avoir eu l'occasion d'en jouer au stade Gerland à Lyon et à Saint-Étienne avec Bourgoin, je sais que ce sont des moments sympas à vivre. Ce sera aussi un événement très important pour le club et, si on l'emporte, cela peut être très important pour la suite de notre saison.

Auteur : recueilli par
nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com


Quand les choses sont biens, autant le dire :clap: :clap: donc pour le compte rendu de Sud-Ouest qui en plus de cette ITW fait un point sur les différents classements, fait le point sur la billetterie pour Chaban, donne une réaction brève de Peio Roussarie et indique les + et les - de notre équipe ... et de l'arbitrage. C'est juste et, si on lit entre les lignes, sans concession. Bravo Nicolas, ça commence à ressembler à du journalisme.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  sudiste Lun 21 Sep 2009 - 16:39

Seul hic : le cadrage de la photo qui donne la sensation d'un Musard vide pale

Je suis sûr qu'il reste sur le marché quelques photographes de ex pays du bloc de l'Est qui savent à merveille créer l'illusion de foule là où il y a trois pelés et deux tondus (qui d'ailleurs se reconnaîtrons rire )
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  patrick Lun 21 Sep 2009 - 16:46

Léo, je crois qu'il y en a un qui est encore plus caustique que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah lui, c'est pas un gars à aller aux cèpes quand son équipe joue à la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est des pays de l'est, il n'y avait même pas besoin de truander les photos de foules. Sans que personne ne les y oblige, les gens sentaient qu'il fallait être présent ... et c'est ça qui était fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je suis un gars bien positif. Par exemple voici la preuve que notre touche a été dominatrice Rolling Eyes Rolling Eyes



Si vous voulez faire plaisir à la com de l'UBB, vous pouvez bien sûr allez là http://www.ubbrugby.com/photos_video.php


Dernière édition par patrick le Lun 21 Sep 2009 - 18:39, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  léopold Lun 21 Sep 2009 - 18:33

Je suis malheureusement désarmé et sans voix devant votre logique implaquable.
D'accord j'étais prét à falsifier quelques chiffres pour la bonne cause, c'est humain et puis la ligue n'avait elle pas minoré notre score de samrdi,comme si nous avions des points à revendre.
Bref pour cela j'ai péché par "ambition" d'autre l'ont bien fait avant moi ,et je sais que Don Camillo dans sa mansuétude va m'absoudre.
Pour les photos je ne suis pour rien dans ce flou du deuxiéme plan ,trop subtil pour moi,trop technique et puis je ne connais des pays de l'Est que leurs alcools blanc et leurs filles blonde au regard noisette. rire rire rire
Bon j'espere une perf à Tarbes pour préparer Chaban, les Agenais contre Auch m'ont impressionné.
Allez l'Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  Damier-Muzard Lun 21 Sep 2009 - 18:35

Ok pour la touche, mais il ne faut pas oublier la superbe action d'Eliott précédant cette touche :clap:
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  patrick Lun 21 Sep 2009 - 18:38

Certain nous enlèvent des points d'autres nous en ajoutent : le 20' du jour nous accorde le bonus offensif Laughing Laughing Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  patrick Mar 22 Sep 2009 - 12:47

Articles du midol mis à disposition par Ardwen http://forums.rugbyrama.fr/showthread.php?t=1424&page=10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben dites donc, il avait la plume qui le démangeait le Gégé :)

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  léopold Mar 22 Sep 2009 - 20:03

C'est marrant les plumes se débloquent, il y a longtemps que nous n'avions eu autant de fois l'honneur de la presse, c'est bien, c'est bon.
Maintenant a nous de reussir le projet sportif.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[4ème journée] Union - Aurillac - Page 3 Empty Re: [4ème journée] Union - Aurillac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum