AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Interview Brice Monzeglio sur site LNR par Nicolas LAVALLEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview Brice Monzeglio sur site LNR par Nicolas LAVALLEE

Message  Alain le Mar 15 Sep 2009 - 17:51

L'Union Bordeaux Bègles pointe à la 12e place en début de championnat. Un rang loin des ambitions d'un club girondin qui peine à passer à la vitesse supérieure. Un constat que reconnaît le 3e ligne centre bordelais, Brice Monzeglio (26 ans).

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=75658&CSR=75658&Cle=113656

- Vous êtes douzièmes, et ne parvenez pas à accrocher les places susceptibles de voir un retour de Bordeaux en TOP 14 Orange. Ce début de saison est-il une déception?
Pour le moment le classement ne veut rien dire car nous n'avons disputé que 3 rencontres, dont deux à l'extérieur. Personnellement, en tant que capitaine, je sens du progrès au fil des matchs même si ce week-end le score a été très lourd en notre défaveur (33-12 à Narbonne, NDLR). On a pris 17 points en 15 minutes donc à partir de là c'était très difficile de revenir.

- On a le sentiment que l'Union Bordeaux Bègles, dont l'ambition annoncée est de retrouver la première division, a du mal à passer à la vitesse supérieure qui permettrait de décoller du ventre mou...

Nous avons une équipe très jeune avec des joueurs qui font leurs débuts. A Narbonne on a péché dans la gestion du match et l'entame a été catastrophique, ce qui est une preuve de manque de concentration. On essaie de progresser pour ne pas perdre nos ambitions mais c'est vrai que la saison passée, en mars, on sentait qu'on ne pourrait pas lutter pour aller chercher une place en phase qualificative pour le RUGBY TOP 14 Orange. On doit absolument gagner en régularité; j'espère qu'au cours des 3 premiers matchs nous avons fait toutes les erreurs possibles dans une saison! :priere:

- Vous êtes frustré ou déçu de ce début de saison?

La PRO D2 est un championnat qui se joue beaucoup devant et nous sommes assez solides dans ce secteur. Nous avons recruté surtout derrière. On va essayer d'alterner plus notre jeu, et d'homogénéiser tout ça. Autant l'an passé nous n'avions pas de pression particulière quant aux résultats et aux ambitions, autant cette année il faut des résultats, selon les mots du président. Il nous faut passer à la vitesse supérieure effectivement. Je suis surtout désireux qu'on puisse enfin poser notre jeu...

- Les entraîneurs et les "anciens" vont-ils resserer la vis?

Oui. Nous avons désormais un effectif complet, renforcé dans tous les secteurs du jeu et il n'y aura plus de passe-droits ou de faux-fuyants. On ne peut plus se réfugier derrière des prétextes ou avoir une attitude comme la saison dernière en a laissé entrevoir. Je ne vise personne en particulier mais cette saison il faut que le groupe soit plus concerné à l'entraînement.

- L'ambition est aussi d'accueillir Agen au stade Chaban-Delmas, habituellement dévolu au football, avec une équipe capable de rivaliser?

C'est sûr que l'on doit se mettre dans une bonne posture si on veut faire de ce rendez-vous une belle opportunité. Nous avons deux matchs pour acquérir des certitudes sur notre jeu. Ensuite, il y aura un week-end de repos et le SUA. La PRO D2 est un championnat avec des résultats un peu bizarres cette saison. Le premier match on va à Lyon où on perd de peu sans revenir impressionnés par leur jeu et ce week-end le LOU va gagner à Pau qui l'avait emporté à Oyonnax...je pense que nous aurons des surprises tous les week-ends mais j'espère que samedi, pour la réception d'Aurillac il n'y aura pas de surprises!

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview Brice Monzeglio sur site LNR par Nicolas LAVALLEE

Message  sudiste le Mar 15 Sep 2009 - 19:11

"Autant l'an passé nous n'avions pas de pression particulière quant aux résultats et aux ambitions, autant cette année il faut des résultats, selon les mots du président."

Pas de pression l'année dernière ?????
Bon OK prenons Brice au mot : des résultats pour moi ça veut dire être dans les 6 premiers le reste n'est que pipi de chat

Et la pression c'est comme cela qu'on l'évacue mad2 mad2 mad2 mad2 mad2

PS : enfin quelqu'un qui s'exprime parce que sur le site officiel ils ne se sont pas précipités pour l'après match de Narbonne

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7784
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum