AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Des nouvelles de nos joueurs partis vers la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles de nos joueurs partis vers la F1

Message  patrick le Lun 21 Sep 2009 - 23:17

Voici pour mémoire, nos joueurs partis vers la F1 :

Jérôme Moreau (Montluçon, F1)
Pascal Ancelin (Périgueux, F1)
Jérémy Tamanisau, Quentin Garneau, Nicolas Dospital (Langon, F1)
Charly Platek (Le Bugue, F1)
Bastien Siepielski, Jérémy Dumont, Jean-Marie Ledan (Marmande-Casteljaloux, F1)
Benjamin Bagate, Bastien Fitte (Valence d'Agen, F1)
Salis, Bordachar, Moulis, Pourredon, Jepirai (Saint Médard en Jalles, F1)
Audoux (Poitiers, F1)

Langon, Saint Médard, Marmande-Casteljaloux, Valence d'Agen ont gagné.
Périgueux, Le Bugue, Poitiers ont perdu
Montluçon a fait le nul.

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/712152/mil/5129817.html

LE FAIT DU WEEK-END RUGBY, FÉDÉRALE 1. Langon et Saint-Médard, face au Bugue et Niort, ont débuté victorieusemenrt leur saison à domicile. Impressions à la sortie des terrains
Déjà si bien chez eux

Pas de marques ostentatoires de joie, encore moins de triomphalisme. Après quelques accolades et tapes amicales dans le dos, les Saint-Médardais, visages marqués par l'effort mais heureux du succès face à Niort (20-11), regagnent le vestiaire.

Détendus, sereins, ils savourent. « Une défaite à la maison aurait été fâcheuse. L'objectif est atteint. Peu importe la manière », commentait le capitaine Stéphane Gugnon. Il est vrai, effectivement, qu'à l'exception de quelques séquences, celle notamment terminée par les essais, le spectacle n'a pas soulevé l'enthousiasme du public. Mais la rencontre fut quand même prenante grâce à l'équilibre des forces et surtout à l'intensité de l'engagement lorsqu'on décida de part et d'autre de mettre un terme au rugby-ping-pong. « L'agressivité, la rudesse des contacts, la vitesse sont supérieures à ce que j'ai connu chez les Espoirs de l'Union BB. Mais c'est intéressant. Nous avons répliqué positivement au défi physique d'un adversaire plus expérimenté à ce niveau », expliquait tout sourire Florian Bordachar, l'un des nouveaux-venus.

Popescu, première

C'était aussi le sentiment du coentraîneur Pierre Nassiet qui appréciait calmement mais n'éludait pas les manques et les imperfections. « Nous étions sous pression. Nous avons été combatifs mais trop craintifs, trop timorés, trop hésitants. Plusieurs coups auraient pu être joués à la place de coups de pied », détaillait-il pour expliquer en partie ce qui apparut comme un passage à vide de ses hommes en fin de première période. Un laps de temps au cours duquel la mêlée locale donna de la gîte avant de se refaire une santé.

« Notre mêlée n'est pas encore tout à fait au niveau de la Fédérale 1. Mais nous avons bien réagi, nous nous sommes adaptés progressivement et sommes parvenus à rivaliser », soulignait le pilier international roumain et ex-Agenais Cesar Popescu, après sa première chez les Poudriers.

Un peu plus au sud, à Langon, ils étaient nombreux également à porter pour la première fois leur maillot en championnat. Et étaient tout aussi soulagés. « On retient la victoire bonifiée, pointait l'entraîneur Sylvain Dumas. Le match a été difficile et ils nous ont posé beaucoup de problèmes. On gagne grâce à notre profondeur de banc. Ils ont été émoussés physiquement.»


Bravo les jaunes et noirs pour cette première en F1. La remarque de Bordachar est par ailleurs intéressante et doit faire réfléchir ceux qui se voyaient déjà ...

http://www.sudouest.com/lot-et-garonne/sports/rugby/article/712409/mil/5128367.html

RUGBY FÉDÉRALE 1 (1RE JOURNÉE), MORLAAS - MARMANDE/CASTELJALOUX. Les hommes du duo Escouteloup-Fauthoux ont signé samedi une victoire à l'extérieur pour leur premier match de la saison (9-11)
L'URMC frappe déjà très fort

Ce match d'ouverture du championnat ne se présentait pas sous les meilleurs auspices pour les Morlannais, privés de nombreux joueurs, samedi, à l'heure d'accueillir la solide équipe de l'entente Marmande-Casteljaloux.

Et pourtant, les bleu et blanc sont passés tout près de l'exploit ; mais les buteurs ont manqué de réussite (trois pénalités enquillées sur dix tentées) tandis que plusieurs occasions ont avorté à quelques centimètres de la ligne d'essai.

Geneste déboule

Les Béarnais ont été cueillis à froid avec une attaque au large partie des 40 mètres visiteurs et qui s'est soldée par un magnifique essai de l'arrière Benoît Geneste. Morlaàs a du mal à s'en remettre et le buteur lot-et-garonnais accentue l'avance au score par deux pénalités. Romain Carruesco ouvre le score pour les siens sur une pénalité mais les visiteurs mènent à la pause 11 à 3.

Regret pour Bélascain

Face à un pack beaucoup plus lourd, les Morlannais font jeu égal en mêlée et assurent de bonnes munitions en conquête. Sur les nombreuses offensives des trois quarts Iulian Dumitras, Yoann Lagrèze, Nicolas Bélascain, Romain Carruesco, les Morlannais mettent à mal la défense des sang et or qui se fait sanctionner. Bélascain trouve le chemin des perches mais par deux fois seulement. Il aura la pénalité de la gagne à cinq minutes de la fin mais le ballon passe tout près du poteau.

Dommage pour l'USM qui rate son entame à domicile malgré une partie pleine de courage et de générosité. Avec le retour des absents pour les prochaines échéances, l'USM semble devoir tenir la route, à condition toutefois de concrétiser ses temps forts.

Quant aux joueurs marmandais, auteurs d'un vilain départ la saison passée, ce succès est plus qu'encourageant et permet d'envisager le meilleur.


http://www.sudouest.com/dordogne/sports/rugby/article/712093/mil/5126804.html


RUGBY FÉDÉRALE 1 (POULE 6, 1RE JOURNÉE), TYROSSE - PÉRIGUEUX. Beaucoup trop pénalisés tout au long du match, les ciel et blanc s'inclinent une nouvelle fois dans les Landes, sans le bonus
Comme d'habitude

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les charges de Pascal Ancelin n'auront servi à rien. (Photo Xavier Ges)

Tandis que l'averse redoublait sur les terres du sud des Landes, la rencontre tout juste terminée, Thierry Labrousse et Jean-Michel Courau sont restés de longues minutes dans la cahute des entraîneurs. Un besoin de faire le point, de comprendre comment leurs ouailles ont pu s'empêtrer à ce point dans les subtilités des nouvelles règles, en vigueur depuis le début de la saison.

Pénalisé à 26 reprises, la plupart du temps pour des fautes dans le jeu au sol, le CAP s'est embourbé. Et provoqué la légitime déception de Labrousse : « Il n'y a absolument rien à retenir de ce match. On marque zéro point, on repart sans le bonus défensif. On n'a rien produit et on a joué à l'envers ».

La force mentale landaise

Dès lors, il n'en fallait pas plus pour que Tyrosse profite de l'aubaine offerte par le CAP pour creuser peu à peu le score. Un jeu simple, parfaitement adapté aux conditions atmosphériques - virant parfois au dantesque lors de violentes averses de pluie - et demandé par l'entraîneur landais Christophe Hamacek : « Notre challenge de l'année, c'est de terminer meilleure défense de Fédérale 1. Face à une grosse écurie, nous avons su répondre présent grâce à la force mentale et l'enthousiasme d'un groupe qui commence à prendre conscience de ses moyens ».

Et encore, l'écart aurait pu être bien plus important pour le petit Poucet de la division et son budget trois fois inférieur à celui de Périgueux. Après un très correct 4/6 en première période dans ses tentatives de pénalités, la botte de Thierry Dupré s'est grippée et a pris l'eau. Un modeste 2/5 lors du deuxième acte, auquel il faut ajouter deux tentatives de drops s'échouant à côté des barres.

Un manque d'envie ?

Le demi d'ouverture ne manquera pourtant pas son dernier coup de pied (18-10, 83e), réclamé à corps et à cris par les remplaçants tyrossais qui avaient calculé que celui-ci priverait leur adversaire d'un point de bonus défensif. « Jusqu'à la 75e minute, nous avions le match à portée de mains, juge Labrousse. Nous n'avons pas su aller le chercher. C'est peut-être un manque d'envie... Je ne sais pas. » Lui qui, avant la rencontre, ne trouvait pas d'explication aux défaites récurrentes des siens au stade de la Fougère n'aura pas plus de réponses cette année.

Certes, il s'agissait d'un match de reprise, avec de nombreux absents et un effectif encore en réglage. Mais le CAP devra au plus vite retrouver ses fondamentaux pour espérer briller dans cette antichambre du rugby professionnel.

Tous en sont conscients et se préparent déjà à l'avenir. À l'image de l'entraîneur des ciel et blanc. « Le point positif, c'est que nous savons quoi travailler, ironise Labrousse pour ne pas évoquer l'indiscipline des siens. Avec ce nouveau règlement, les ballons portés sont injouables. La question est de savoir comment jouer. Si ça continue, on s'enlèvera des touches avant d'aller au contact pour récupérer une pénalité... Mais le public risque fort de s'ennuyer. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15512
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum