AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Max et Rapha - le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Max et Rapha - le retour

Message  patrick le Ven 2 Oct 2009 - 9:31

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/724531/mil/5181435.html

RUGBY PRO D2, BLESSÉS. Absents depuis le début de saison, les jeunes ouvreur et demi de mêlée devraient rejouer ce mois-ci
Maxime Machenaud et Raphaël Lagarde préparent leur rentrée


Maxime Machenaud. (photo t. d.)

Ce n'est pas encore la fin de leur remise en route, mais il s'agit d'un grand pas en avant. Cette semaine, qui se termine par un week-end de trois jours (lire ci-contre), Raphaël Lagarde et Maxime Machenaud ont retrouvé la joie de se mêler à certains exercices collectifs.

Si pour le premier, opéré du ménisque et qui doit attendre encore une quinzaine de jours pour rejouer au rugby, il s'agit seulement des exercices physiques, le second, lui, manie le ballon. « J'ai reçu le feu vert du chirurgien vendredi », explique le jeune demi de mêlée, qui est forcément impatient de renouer avec la compétition. En début de saison, en regardant ses coéquipiers souffrir au stage de Saint-Lary sans pouvoir partager leur douleur, dos convalescent oblige, il s'était fixé comme objectif de revenir postuler dans le groupe pour le fameux Union - Agen du 11 octobre au stade Chaban-Delmas. Il y sera presque, même si le jeune homme sait qu'il ne faut pas griller les étapes. « Sur ce qui est des combinaisons, ça n'a pas trop changé. Après, il faut que je retrouve le rythme des matches, mes repères. »

« Un vrai test »

Demain (15 h 30 au stade André-Moga), il regoûtera à un match officiel avec les espoirs. Son premier depuis la mi-mai puisqu'il avait manqué la dernière rencontre 2008-2009. Opéré d'une micro-fissure de fatigue des vertèbres du dos qui s'est avérée être... triple. La conséquence d'une blessure qui lui avait déjà fait manquer trois mois de championnat la saison passée, jusqu'à fin novembre. « Ensuite, j'ai joué tous mes matches sous anti-inflammatoires et je savais que l'opération était inévitable. On a essayé de la faire au moins mauvais moment. Là, je ne ressens absolument plus rien, c'est déjà très positif. J'ai réalisé quelques bons matches en fin de saison et maintenant, il va falloir confirmer, essayer d'abord de retrouver ce niveau. »

Avec son pote de formation Raphaël Lagarde, l'ex-international jeunes qui se retrouvera en concurrence avec un Peïo Roussarie de retour en forme, a donc observé du bord du terrain les premiers matches de son équipe. « Il nous manque un gros coup à l'extérieur. J'ai l'impression que la saison n'est pas encore vraiment lancée. Elle le sera avec Agen, qui sera un vrai test ».
Auteur : Nicolas Le Gardien

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15518
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum