AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Olivier Brouzet (Bordeaux): "Faire de Bordeaux-Agen à Chaban-Delmas une grande fête"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Olivier Brouzet (Bordeaux): "Faire de Bordeaux-Agen à Chaban-Delmas une grande fête"

Message  Alain le Mer 7 Oct 2009 - 14:38

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=75658&CSR=75658&Cle=114097#

Directeur du développement de l'Union Bordeaux Bègles, l'ex international Olivier Brouzet prépare activement l'évènement de la 6e journée de PRO D2, la réceptiondu SU Agen au stade Chaban-Delmas dimanche 11 octobre à 14h15.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- A quelques jours du match "délocalisé" Union Bordeaux Bègles-Agen au stade Chaban-Delmas, combien de billets ont d'ores et déjà été vendus? moi aussi je sais corriger des coquilles Wink

Il est difficile de connaître le nombre exact car nous n'avons pas encore les rapports de vente via Internet mais les derniers chiffres faisaient état de 11.000 places vendues. Nous misons sur 15.000 à 20.000 personnes, ce qui serait une belle performance. Si nous réunissons 15.000 personnes se posera la question de renouveler l'expérience. Pour peu que les résultats de l'équipe suivent, on pourrait envisager un deuxième match délocalisé au cours de la saison. Ainsi on aurait confirmation du succès de dimanche.

- Qu'est-ce qui est le plus difficile: motiver les joueurs ou motiver les spectateurs?

(Rires) Pour le joueurs, je pense que les entraînements de cette semaine vont montrer une forte volonté d'être dans les 23 au stade Chaban-Delmas. Chacun voudra vivre cet évènement au plus près, ça j'en suis persuadé! Pour les spectateurs, il faut savoir que le Bordelais est assez particulier: même les Girondins, qui sont champions de France de football ne parviennent pas à un taux de remplissage régulier de 100%. Nous allons inviter les écoles de rugby de la région, jusqu'en Dordogne, afin de faire plaisir à tous les enfants qui pratiquent le rugby le week-end. Ils vont pouvoir venir en famille. La mairie de Bordeaux a offert 500 invitations aux Bordelaises. Le Conseil général et le conseil régional vont eux aussi faire de ce match un évènement. Ce sera une grande fête populaire pour asseoir notre projet sportif. Certes l'aspect financier est intéressant car la billetterie sur un tel stade est bien supérieure à d'habitude mais notre souhait est vraiment de sentir un élan autour de Laurent Marti, président de l'UBB, et de son projet.

- Peux-tu t'attendre à des opérations particulières autour et dans le stade?

Jouer dans un stade qui porte le nom de Chaban-Delmas, international de rugby est très symbolique, très particulier. Nous allons faire venir des bandas, mais il y a aussi une structure gonflable pour que les enfants puissent patienter sur des activités consacrées au rugby. Il y aura aussi un grand repas organisé pour les partenaires. Nous avons même commandé une belle météo!

- Et concernant le coup d'envoi?

Comme nous ne sommes plus autorisés à apporter le ballon par un parachutiste, nous allons organiser un coup d'envoi sympathique. Nous sommes en liaison avec les Girondins de Bordeaux et espérons leur venue. Le ballon ovale pourrait être tapé par un footballeur, ce serait une belle image...

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olivier Brouzet (Bordeaux): "Faire de Bordeaux-Agen à Chaban-Delmas une grande fête"

Message  sudiste le Mer 7 Oct 2009 - 17:14

"il faut savoir que le Bordelais est assez particulier" ...........ah bon ?

en gros il ne ressemble qu'à lui même...j'en vois déjà qui vont s'en donner à coeur joie :lol2:
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8479
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum