[8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2009-2010
Page 6 sur 8 • Partager •
Page 6 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Samedi,
Re: [8ème journée] Union - Aix en Provence ... avé le sondage.
Ce serait sympa de conclure avec 4 essais... histoire de conserver un peu d'espoir pour la suite du championnat.
nico- Admin

nico- Admin

et de 3 essai transformer plus qu un est se sera le bonus defensif

pl22- J'aime le rugby

Agen / Pau (b): 20-14
Aurillac / Narbonne: 15-3
Bordeaux / Aix-en-Provence: 21-10
Dax / Auch: 22-14
Oyonnax / Colomiers: 31-15
Tarbes / Grenoble: 28-18
OUF!!!!
Aurillac / Narbonne: 15-3
Bordeaux / Aix-en-Provence: 21-10
Dax / Auch: 22-14
Oyonnax / Colomiers: 31-15
Tarbes / Grenoble: 28-18
OUF!!!!

nico- Admin

A vos réactions messieurs dames...
la victoire fait quand même du bien!

la victoire fait quand même du bien!

nico- Admin

Belle réaction de l'Union en deuxième mi temps,
merci le pack...
Ca fait plaisir de gagner à la maison, parmi les fidèles.
Le moral se reconstruit, beaucoup de volonté,
à voir à l'extérieur.
merci le pack...
Ca fait plaisir de gagner à la maison, parmi les fidèles.
Le moral se reconstruit, beaucoup de volonté,
à voir à l'extérieur.

salvador- J'aime l'Union beaucoup

Désolé, j'ai pas pu suivre la fin du match, a cause d'un con de flic américain.
Donc, pendant mon absence l'UBB a eu la bonne idée de gagner un match qui semblait bien mal partit.
Que c'est il dit dans les vestiaires, qui a parlé, qui a insufflé du coeur aux joueurs ???
Que de questions sans réponses.
Tout ce que j'espere, c'est que c'est vraiment l'UBB qui a augmenté son volume de jeu et non Aix qui a déjoué !!
En tout cas, j'attends avec impatience les commentaires de ceux qui étaient au stade.

Donc, pendant mon absence l'UBB a eu la bonne idée de gagner un match qui semblait bien mal partit.
Que c'est il dit dans les vestiaires, qui a parlé, qui a insufflé du coeur aux joueurs ???
Tout ce que j'espere, c'est que c'est vraiment l'UBB qui a augmenté son volume de jeu et non Aix qui a déjoué !!
En tout cas, j'attends avec impatience les commentaires de ceux qui étaient au stade.

RUGBY972- J'aime l'Union à la folie

RUGBY972 a écrit:Désolé, j'ai pas pu suivre la fin du match, a cause d'un con de flic américain.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour ce qui c'est dit à la mi-temps, désolé, mais la petite souris qu'on y avait envoyée est revenue totalement sourde et au bord de l'apoplexie
Avec le vent, Aix a parfaitement maitrisé la première mi-temps en nous maintenant chez nous 25 bonnes minutes. On les aide aussi par quelques fautes de main (il a plu pendant tout le match) et un beau cadeau sur une de nos rares attaques. Ensuite on se reprend mais on ne passe pas nos pénalités.
En 2ème mi-temps, on leur met une sacré pression devant sur plusieurs temps de jeu (la lepoux touch) et on fait intervenir les 3/4. Un essai en force du gringalet (féfé de béziers)
, un essai de pénalité suite à une petite dixaine de mêlées infructueuses, un essai de Hulme placé dans le ligne. 21 points en 22 minutes. Ensuite on tente beaucoup, on arrive à percer mais le manque de réalisme nous prive de 3 essais supplémentaires qui nous auraient largement donné le BO. C'est le 2ème qu'on laisse en route après Aurillac. Dommage.Quoi de neuf ce soir. Surtout du rythme avec des avants qui fixent dans l'axe et des 9-10 qui distribuent VITE. Tout n'est pas encore parfait, ce n'était que Aix (pas Agen) mais il y a du mieux. Alors hasard, effet psychologique ou résultat du travail de la semaine ??? Peut être un peu de tout ça.
PS. Les membres à jour de leur cotisation ont en effet été récompensés par Monsieur Léopold
sur qui je n'en dirai pas plus. Une tombe j'vous dis, une tombe PPS Comme Aix, Colomiers à pris une sacrée averse en 2ème mi-temps
PPPS Je crois que Changeat n'a pas pris une seule pénalité. Un ange
PPPPS Max dynamise encore plus mais c'est avec Roussarie que les 3 essais ont été marqués
PPPPPS Petite chambrée due à la pluie, au match des girondins et des Dogues (Hockey) et aussi peut être au retour de manivelle de Chaban ... Au fait, puisque maintenant d'autres l'ont fait, pourquoi ne joue t'on pas le vendredi soir. Il ne pourrait y avoir que plus de monde. Enfin, c'est sûrement une connerie parce que ça fait tellement longtemps qu'on le propose

patrick- Admin

Merci Patrick,
avec un peu de chance, je serai au match retour à Aix pour enfin, qui sait, servir à quelque chose et vous faire un résumé sur place...
avec un peu de chance, je serai au match retour à Aix pour enfin, qui sait, servir à quelque chose et vous faire un résumé sur place...

nico- Admin

UNE PREMIERE MI-TEMPS , ON A DU MAL, JE DIRAIS MEME QU'ON A LA PEUR AU VENTRE. AIX EN PROVENCE MARQUENT LEUR DIX POINTS ( 1 PENALITEE 1ESSAI EN CONTRE 1TRANSFORMATION) ET 2 PENALITES RATES . LA DEUXIEME MI-TEMPS EST MEILLEURE, ON TENTE , ON ESSAYE , ON EST ENCORE MALADROITS, MAIS ON PROGRESSE. ON MARQUE 3 ESSAIS L. FERRERES , DE PENALITEE JUSTIFIE PAR 6 FAUTES CONSECUTIVES DANS LEUR EN BUT ET A. HULME. J'AI TROUVE LES AVANTS BONS , ILS ONT FAIT LEUR BOULOT , POUR LES LIGNES ARRIERES, ILS ONT PAS BEAUCOUP DE BALLONS EN 1 ère MI-TEMPS, ON A DOMINE LA SECONDE MI-TEMPS, PAR LA PRESENCE DANS LEUR CAMP, AIX AYANT RECU UN CARTON JAUNE, ON ETAIT EN SUPERIORITE NUMERIQUE PENDANT 10 MINUTES. ON A TENTE, ESSAYE, MARQUE TROIS ESSAIS , MAIS IL Y AVAIT LARGEMENT LA PLACE POUR LE BONUS, MAIS ON A ENCORE COMMIS DES FAUTES DE JEU, MAL JOUE UN DEUX CONTRE UN EN NOTRE FAVEUR EN OUBLIANT DE FEINTER LA PASSE , ON A JOUE LE COUP PERSONNEL A 2- 3 REPRISES. AIX A DU MAL A TENIR LE MATCH, MAIS NOUS NE POUVONS PAS LEUR ENLEVER LE COURRAGE, ILS ONT 5 - 6 OCCASSIONS DE JEU, ET ILS ONT FAIT DE BONNES SEQUENCES. BONNE RENTREE DE MAXIME MACHENAUD, BON PACK, DES LACUNES ENCORE, IL Y A DU MIEUX, LA VICTOIRE EST LA , ELLE VA NOUS DETENDRE UN PEU, DU TRAVAIL, ON EST AVEC EUX. ALLEZ U.B.B

lolo- J'aime l'Union à la folie

Mon ami Sudiste, qui est allé se coucher dans la volière avec ses appeaux, sait qu'il s'est un peu emporté à la mi-temps mais il m'a dit "le rugbyman faut l'attaquer sur sa virilité pour le bouger !!!" c'est primaire mais apparemment ça marche
Il sera de meilleure humeur demain même s'il sera sans doute déçu d'apprendre que nousn'avons pas pris le bonus et que les "pruneaux" ont de leur côté laisser un point à Pau.
En tout cas ce match a permis de rappeler aux spectateurs de Musard que la finalité de ce jeu est de marquer des essais...beaucoup commençaient à ne plus s'en souvenir...c'est toujours ça de pris
Il sera de meilleure humeur demain même s'il sera sans doute déçu d'apprendre que nousn'avons pas pris le bonus et que les "pruneaux" ont de leur côté laisser un point à Pau.
En tout cas ce match a permis de rappeler aux spectateurs de Musard que la finalité de ce jeu est de marquer des essais...beaucoup commençaient à ne plus s'en souvenir...c'est toujours ça de pris

sudiste- Unioniste de la première heure

Puisqu'on parle d'essais, j'espère que Jacques se rappelle comment on les met sur Dailymotion. Ce serait bête qu'il ait oublié depuis le temps 
Va avoir la plume humide le Sudiste demain matin
Va avoir la plume humide le Sudiste demain matin

patrick- Admin

patrick a écrit:Va avoir la plume humide le Sudiste demain matin
Mieux vaut qu'il l'ait humide, qu'acide
Sur ce à demain pour décanter cette victoire

sudiste- Unioniste de la première heure

Pour la mi-temps dans le vestiaire de l'Union, c'est comme au confessionnal le secret et l'efficacité sont préservés et le discours importe peu pourvu que la rédemption soit au rendez vous.
Pour les gens de peu de foi demandez à Don Camillo, ce saint homme vous apportera confirmation.
Allez l'Union

Pour les gens de peu de foi demandez à Don Camillo, ce saint homme vous apportera confirmation.
Allez l'Union

léopold- J'aime l'Union à la folie

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Oula, ça devient mystique... 

nico- Admin

Merci pour les résumés du match.
Le rugbyman est un Homme avec un grand H, donc je pense qu'ils ont fait lire le post de Sudiste a tout le monde et voila le résultat.
Comme de toute facon, personne ne peut nous dire ( ou ne veut nous dire ) ce qu'il s'est passé dans les vestiaires a la mi-temps, je peux donc donner cette explication.
Cette " perte" du point de bonus est dommageable, surtout qu'en cette période de disette tous les points comptent. Mais bon, c'est deja une victoire et avec des essais, donc profitons de ce moment et attendons le prochain match si on a le droit de s'enflammer ou pas.
Le rugbyman est un Homme avec un grand H, donc je pense qu'ils ont fait lire le post de Sudiste a tout le monde et voila le résultat.
Comme de toute facon, personne ne peut nous dire ( ou ne veut nous dire ) ce qu'il s'est passé dans les vestiaires a la mi-temps, je peux donc donner cette explication.
Cette " perte" du point de bonus est dommageable, surtout qu'en cette période de disette tous les points comptent. Mais bon, c'est deja une victoire et avec des essais, donc profitons de ce moment et attendons le prochain match si on a le droit de s'enflammer ou pas.

RUGBY972- J'aime l'Union à la folie

Page 6 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2009-2010
Page 6 sur 8