AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Quelques nouvelles de Grégoire Yachvili à Libournes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques nouvelles de Grégoire Yachvili à Libournes

Message  Alain le Mer 21 Oct 2009 - 17:40

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/744532/mil/5259669.html

Grégoire Yachvili évoque le succès à La Réole 21 à 9
« On doit faire mieux »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grégoire Yachvili. (photo m. b.)
Quelques heures après le match à La Réole, Grégoire Yachvili revient sur la rencontre.

« Sud-Ouest ». Comment s'est déroulée cette rencontre ?

G. Y. On est bien sûr très satisfait d'avoir remporté cette rencontre. Par contre, sur le plan du jeu on n'a pas réalisé notre meilleure prestation depuis le début de la saison. On a été long à rentrer dans le match et surtout beaucoup trop indisci- pliné. L'arbitre était, certes, très pointilleux, mais il faudra se servir de ce match pour rectifier, dès dimanche prochain. L'indiscipline ça nous incombe totalement, ce n'est pas le fait de l'adversaire, de l'arbitrage ou des conditions atmosphériques. On a eu la chance que le buteur de La Réole soit passé complètement à travers son match. Il y a donc beaucoup de travail à accomplir à l'entraînement. L'objectif est, malgré tout atteint, même si la manière n'y a pas été.

Le score est-il mérité ?

On a profité des fautes de La Réole au maximum. Mon frère, Charles-Edouard, a passé sept pénalités plus deux sur le poteau. On a donc été très réaliste même si on n'a pas marqué d'essai. Mais on n'en a pas pris non plus. On n'a pas mis tous les ingrédients dans cette rencontre pour réaliser une bonne performance, car il y avait la place pour inscrire un ou deux essais. On a été un peu trop fébrile, on a fait des mauvais choix et donc en conclusion on peut dire qu'on doit faire mieux.

Quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?

On est quand même sur une phase ascendante, car depuis les matchs de challenge et le début du championnat on a quand même réussi à mettre en place un système de jeu qu'on travaille à l'entraînement avec le staff. On est en phase de progression et, chaque week-end, on essaie de ne pas reproduire les mêmes erreurs que le précédent. On manque de communication, de repère, de rouage. Une des causes est le fait que les leaders de jeu doivent encore plus communiquer ensemble. Mais c'est une question de temps, également.

Auteur : Michel Bodet

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum