AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Les Lionnes en bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Lionnes en bleu

Message  patrick le Mar 24 Nov 2009 - 12:38

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/782658/mil/5398257.html

L'ACTU RUGBY FÉMININ, ÉQUIPE DE FRANCE. Les Bordelaises Céline Barthélémy et Hayate Chrouki ont participé à la grande première des Bleues au Stade de France, samedi
Deux Lionnes à Saint-Denis

Hayate Chrouki, ici lors du match merdredi à Dijon. (PHOTO MAXPPP)

«Notre sélectionneur avait déjà joué un match avec son comité là-bas. Il nous adonc donné les pièges qu'il fallait éviter, pour ne pas se laisser déborder par l'émotion. Mais en nous disant aussi d'en profiter, car cela passe vite. »

La capitaine de l'Entente Stade Bordelais - Bruges Céline Barthelemy, 27 ans, a vécu samedi le rêve de beaucoup de sportifs : disputer un match international sur la pelouse du Stade de France. C'était avec le XV de France féminin, qui y affrontait le Canada en lever de rideau de France - Samoa. « J'avais été retenue dans les 30. Quand, en début de semaine, le staff a donné la liste pour le premier test-match de mercredi à Dijon, on était un peu stressé : c'est toujours dur de ne pas y être et, en même temps je savais qu'en n'étant pas prise dans les 22, j'avais de grandes chances de jouer le samedi. »

Ça n'a pas manqué : la jeune femme, appelée pour la première fois en février 2007 et régulièrement retenue chez les Bleues depuis, a été titularisé. Et cela s'est plutôt bien passé : victoire 22-0 pour cette grande première dans l'histoire du rugby féminin. « Il n'y avait pas grand monde dans les tribunes en première période puisqu'on jouait à 15 heures, beaucoup plus lors de la seconde. On s'est montré agressive d'entrée. C'est une belle victoire car si on les connaît pour les affronter régulièrement : c'est toujours serré contre elles. »

La Coupe du Monde cet été

Céline Barthélémy, originaire de Brive et à Bordeaux depuis dix mois après un passage en Région parisienne (elle est professeur d'EPS, NDLR), n'était d'ailleurs pas la seule Lionne présente : sa coéquipière depuis l'été dernier, Hayate Chrouki, était également dans le groupe pour la Tournée d'automne. Alignée à l'aile mercredi (défaite 5-14), cette monitrice de fitness originaire de la région parisienne (et qui y a débuté le rugby avec les garçons) n'a cette fois pas été retenu dans les 22.

« Cela a été une grande déception mais compensée par la forte cohésion de cette équipe. Nous sommes restées avec les autres filles jusqu'au coup d'envoi, on a tout partagé. globalement, cela a été une semaine très enrichissante d'autant qu'on a pu échanger avec les garçons. Ils ont été très accessibles, nous avons beaucoup parlé préparation physique même si c'est difficilement comparable : eux sont pros, nous, nous travaillons à côté. »

Ayant accepté de descendre d'un échelon pour relever le défi de l'Entente (monter en Élite), Hayate Chrouki, championne de l'Europe à 7 en 2007 et qui évoluait à Lons, partage avec Céline Barthélémy un autre objectif : la Coupe du Monde en Angleterre l'été prochain. « On ne pense qu'à ça ! Mais cela commence par briller avec Bordeaux et remporter le Challenge Armelle-Auclair : sur ce que j'ai vu jusqu'ici, on en a largement les moyens. »
Auteur : NICOLAS LE GARDIEN
n.legardien@sudouest.com

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15952
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum