AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[13ème journée] La Rochelle - Union

+12
nico
RUGBY972
lolo
Alain
Sergio
talon
Vince33
léopold
sudiste
bordelais
Camiste
patrick
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  patrick Dim 29 Nov 2009 - 20:59

Puisque tout le monde en parle, le sujet est lancé ... bien sûr, dans le respect et la bonne humeur Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  Camiste Lun 30 Nov 2009 - 11:36

L'impasse rode. 3 victoires d'affilées, la gagne à l'exterieur...et beaucoup de fatigue accumulée. En tout cas chapeau bas messieurs. Après La Rochelle on reçoit Dax, Lyon, Grenoble, on ne va pas s'amuser. Je pense que le staff va faire tourner l'effectif, pour faire souffler certains et être en pleine bourre à la maison. Un bonus à La Rochelle oui, la gagne....? Dans tous les cas :flag2: allezubb
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  bordelais Lun 30 Nov 2009 - 12:32

Camiste a écrit:L'impasse rode. 3 victoires d'affilées, la gagne à l'exterieur...et beaucoup de fatigue accumulée. En tout cas chapeau bas messieurs. Après La Rochelle on reçoit Dax, Lyon, Grenoble, on ne va pas s'amuser. Je pense que le staff va faire tourner l'effectif, pour faire souffler certains et être en pleine bourre à la maison. Un bonus à La Rochelle oui, la gagne....? Dans tous les cas :flag2: allezubb

ce serait quand meme une bonne chose d'aller y faire un resultat pour 2 raison :
on leur rendrais la monnaie de la piece par rapport a l'année derniere
et sa nous donnerais un joker en cas de defaite a la maison avec comme tu l'a si bien rappeler 3 gros qui ce pointe a la maison (DAX n'est pas a mon avis a sa juste place au classement)

et pis sa me ferais BENNNNNN plaisir de la mettre a ces :censure: :censure: de charentais (je precise bien sur que je ne parle la que des gens du club , supporter joueurs dirigeants et noble admirateur dont SALVIAC bien sur) [13ème journée] La Rochelle - Union 280420 [13ème journée] La Rochelle - Union 493478
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  patrick Lun 30 Nov 2009 - 12:55

J'ai un petit cousin qui y joue en junior ... et il est très gentil mon petit cousin. On connait surement tous un con supporter de l'UBB (SVP, pas de nom) et ce n'est pas pour ça qu'on change de chapelle. Alors SVP, foin des généralisations Evil or Very Mad contentons nous d'encourager notre équipe qui en effet a tout interet de faire quelque chose à La Rochelle, au moins pour (se) démontrer que son niveau monte et qu'elle peut faire quelque chose d'intéressant dès cette année.

allez l\\'union

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  sudiste Lun 30 Nov 2009 - 14:04

Une impasse? mais pourquoi donc?

Nous venons d'enchainer 3 victoires d'affilée (ce qui n'était plus arrivé depuis des lustres) alors pourquoi gacher cette belle dynamique? C'est en se rapprochant du haut du tableau que l'ambition viendra c'est donc le moment de passer à l'accélération....d'autant plus que c'est là l'occasion de doubler nos adversaires du jour.
Faire des petits calculs en prévoyant 3 victoires à la maison en suivant est présomptueux car Dax, Grenoble et Lyon seront des matchs parmi les plus difficiles de la saison.

Nous sommes à 15 points du premier relégable et à 5 seulement d'une place de demi finalistes ...n'est-ce pas le bon moment de regarder vers l'avant mad2

A LA ROCHELLE POUR LA GAGNE !!!! yesbx ce serait la plus belle marque d'amitié pour nos voisins rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  sudiste Lun 30 Nov 2009 - 14:14

patrick a écrit:On connait surement tous un con supporter de l'UBB (SVP, pas de nom) et ce n'est pas pour ça qu'on change de chapelle.

C'est vrai ça on est tous le con de quelqu'un même dans sa propre famille ...j'ai apparement trouvé ici mon bourreau à cause de ma tendance gastronomique à apprécier les cagouilles bien dégorgées, ébouillantées et mijotées dans une sauce très pimentée. Sad

Reste à en faire sa connaissance [13ème journée] La Rochelle - Union 728727 ...ça promet un joli spectacle au bord de la main courante rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  léopold Lun 30 Nov 2009 - 15:57

On va pas se disperser dans des combats d'école, aimons nous les Rochelais oui ou non? mad2 mad2
Autant qu'il me souvienne par le passé j'aimais bien les Rochelaises qui avaient les mêmes qualités que les filles du bord de mer d'Adamo.
Pour le reste la vrai question est, pouvons nous battre les Rochelais, et là le fait qu'on les aime ou pas n'a aucune importance. scratch scratch scratch
Allez Union une victoire à Desflandre serait la meilleure façon d'attaquer la série des gros et présomptueux. :clap: :clap: :clap:
Aimons nous les Dacquois? scratch
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  sudiste Mar 1 Déc 2009 - 11:53

http://www.staderochelais.com/forum/read.php?1,166302,166302#msg-166302

La discussion est ouverte ...et de quelle manière!!!!

Heureusement que mon éducation bourgeoise bordelaise , bercée par la pensée tolérante de Montaigne et Montesquieu me pousse à la retenue Rolling Eyes

Faudrait quand même pas pousser trop loin et que le gascon qui sommeille en moi se réveille... mad2

Alors promis Vince je me maitrise !!! [13ème journée] La Rochelle - Union 548764
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  Vince33 Mar 1 Déc 2009 - 18:36

sudiste a écrit:http://www.staderochelais.com/forum/read.php?1,166302,166302#msg-166302

La discussion est ouverte ...et de quelle manière!!!!

Heureusement que mon éducation bourgeoise bordelaise , bercée par la pensée tolérante de Montaigne et Montesquieu me pousse à la retenue Rolling Eyes

Faudrait quand même pas pousser trop loin et que le gascon qui sommeille en moi se réveille... mad2

Alors promis Vince je me maitrise !!! [13ème journée] La Rochelle - Union 548764

D'accord, le plasma est un rageux ( je suis gentil) mais l'ensemble des autres forumeurs le remet à sa place, l'un lui rappelle la charte du supporter de l'Asr, l'autre lui parle de respect un autre encore le traite carrément de footeux supporter du PSG ou de l'OM.

Donc il s'agit bien d'un cas isolé et pas de l'ensemble des supporters de La Rochelle et encore moins des charentais.

Je n'aime ni l'amalgame ni les généralisations car j'estime que l'on peut vite déraper, mais je ne t'apprends rien .

Pour revenir au match , une victoire serait formidable et nous propulserait combinée avec des défaites de Grenoble et Aurillac vers les barrages.

De toute façon si nous prenons un point nous serons en bonne position avec nos trois matchs à venir à Musard qu'il faudra impérativement gagner .

Allez l'Union :U-NION: :U-NION:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  patrick Mar 1 Déc 2009 - 18:39

Et puis moi de toute façon j'ai rêvé cette nuit qu'on leur passait devant au classement Laughing
Je vous tiens informés de la suite Sleep

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty suite

Message  talon Mer 2 Déc 2009 - 17:01

La rochelle dur a prendre peut etre mais l USD JE PENSE FACILE :clap:
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  sudiste Jeu 3 Déc 2009 - 9:55

Vince ,soyons clair je ne suis pas sur ce forum pour parler du tourisme en Charentes, des huitres de Marennes, des plages de l'île du Ré ou du cognac ...il s'agit bien ici de charentais et de rugby...et donc a priori de supporters.
Ce que je trouve inadmissible c'est que ce message, qui ouvre le débat et agresse frontalement nos joueurs, notre équipe (par nature très hétéroclite dans le monde professionnel) soit encore en ligne.
Ce forum n'est pas modéré alors qu'il est pourtant hébérgé sur le site officiel du club. Assume-t-il ? couvre-t-il ces propos? c'est risqué en terme d'image !!!
Ce type aurait du être éjécté sans ménagement mad2 alors d'accord certains le critiquent un peu mais il attise d'autres idiots qui se permettent sur cette tribune ouverte des "Allez rochelais, gagnez-moi ce putain de match contre ces enculés de bordelais"
Ca c'est du niveau footeux Q.I 2 ...rien à voir donc à ce qui rend notre sport si différent avec les valeurs qu'il prétend incarner.

Alors ce match FAUT LA GAGNER ....

Ce match ils en ont peur parcqu'une cagouille qui bave est une cagouille qui stresse :tambour: :tambour:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  Sergio Jeu 3 Déc 2009 - 15:26

Sûr que notre forum est un peu moins au ras du gazon. Rolling Eyes
En parlant de gazon, il va y avoir du boulot pour les plaqueurs qui doivent interdire notre en-but à nos adversaires du jour. yesbx
Et je suis persuadé que ces rochelais sont prenables. Ils doutent, ils stressent, comme dit Sudiste. Nous sommes sur une bonne dynamique, nous prenons confiance. Un exploit est possible, il serait presque logique. :tambour:
Aux joueurs de transformer cette petite marge d'incertitude en réalité victorieuse ! :priere: allez l\\'union
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  bordelais Jeu 3 Déc 2009 - 17:55

il y a meme ce message

Envoyé par: Nautilus (80.78.0.---)
Date: mer 2 décembre 2009 18:20:56
Moi, je propose le coup d'envoi direct en touche, ça annonce d'entrée qu'on est chez nous !!!...


on sait faire, on peut le faire ET ON L'A DEJA FAIT CONTRE LA ROCHELLE JUSTEMENT PAR UN SALE DIMANCHE A ST GERMAINE

et c'est pile poil ca que j'aime pas chez eux y on soit pas de memoire (certainement un decus de foot) soit ils sont trop :censure: pour ce rememorrer l'histoire entre le SBUC et eux........................

:averses: :averses: :averses:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  Vince33 Jeu 3 Déc 2009 - 20:22

sudiste a écrit:Vince ,soyons clair je ne suis pas sur ce forum pour parler du tourisme en Charentes, des huitres de Marennes, des plages de l'île du Ré ou du cognac ...il s'agit bien ici de charentais et de rugby...et donc a priori de supporters.
Ce que je trouve inadmissible c'est que ce message, qui ouvre le débat et agresse frontalement nos joueurs, notre équipe (par nature très hétéroclite dans le monde professionnel) soit encore en ligne.
Ce forum n'est pas modéré alors qu'il est pourtant hébérgé sur le site officiel du club. Assume-t-il ? couvre-t-il ces propos? c'est risqué en terme d'image !!!
Ce type aurait du être éjécté sans ménagement mad2 alors d'accord certains le critiquent un peu mais il attise d'autres idiots qui se permettent sur cette tribune ouverte des "Allez rochelais, gagnez-moi ce putain de match contre ces enculés de bordelais"
Ca c'est du niveau footeux Q.I 2 ...rien à voir donc à ce qui rend notre sport si différent avec les valeurs qu'il prétend incarner.

Alors ce match FAUT LA GAGNER ....

Ce match ils en ont peur parcqu'une cagouille qui bave est une cagouille qui stresse :tambour: :tambour:

Là tu marques un point,
car en effet le fait que certains de leurs forumeurs aient besoin de prendre des cachets c'est pas trop le soucis , en revanche tu as bien raison: c'est le site du club , et le club en ne les modérant pas cautionne de facto ces propos injurieux .

Du coup je me suis mis à lire leur forum et je ne les trouve pas si confiants que ça.

Nous devons aller à Deflandre avec des ambitions et les faire déjouer.

Allez l'Union :U-NION: :U-NION:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  sudiste Jeu 3 Déc 2009 - 21:46

Vince33 a écrit:Là tu marques un point,

1 point? j'ai marqué tu dois m'en accorder 3 ou mieux 5 et je les transforme. Donc restons à 7 , à convertir en autant de ricards au comptoir de Musard rire
Je trouve que c'est un bon début pour faire connaissance et la plus belle manière de mettre fin à ces petites (mais nécessaires) chamailleries qui font le sel du Rugby :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty SA bordeaux ce jour

Message  bordelais Ven 4 Déc 2009 - 13:14

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/795163/mil/5441180.html

RUGBY PRO D2 (13E JOURNÉE), LA ROCHELLE - BORDEAUX-BÈGLES. Depuis l'arrivée du manageur Marc Delpoux, l'Union s'est relancée. Coïncidence ou plus-value décisive ? Un peu des deux

Révolution de velours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Delpoux entouré de Frédéric Garcia et Vincent Etcheto : le trio initié il y a six semaines a réussi des débuts prometteurs. (PHOTO PHILIPPE TARIS)

Le test est d'envergure. Le meilleur ennemi rochelais, remonté par une défaite cruelle (22-25) contre Aurillac samedi et le souvenir de l'an passé (1), pour commencer, demain, avec un effectif très amoindri (lire ci-contre). Puis Dax, en quête de rédemption, et Grenoble, très régulier, à Musard. D'ici la fin de l'année, l'Union Bordeaux-Bègles cernera mieux à quoi elle peut prétendre cette saison : un rôle d'outsider dans la course aux demi-finales ou une nouvelle année à nager dans le ventre mou. Elle saura surtout si l'embellie actuelle est un feu de paille ou un incendie amené à durer. Car depuis cinq matches, le compteur girondin s'est enclenché : quatre succès et un bonus défensif à Pau, 18 points pris, soit le deuxième total de la période derrière Agen. Il y a cinq matches justement, arrivait Marc Delpoux, ex-entraîneur de Narbonne et Calvisano appelé par le président Laurent Marti comme manageur.

Coïncidence ou déclic décisif ? Un peu des deux. Car autant la place de relégable après la défaite à Mont-de-Marsan (12-16) le 17 octobre était à relativiser avec un calendrier compliqué et pas si mal négocié (claque contre Agen et à Narbonne, mais bonus défensif à Lyon et Tarbes), autant le redressement est à placer dans un contexte favorable (succès sur Colomiers et Aix à domicile, ainsi qu'à Lannemezan).

Liant avants - arrières

Dans la série, pourtant, le succès contre Oyonnax (17-10), match le plus maîtrisé de la saison (voire plus ?) défensivement comme offensivement, est venu confirmer que de nouvelles pierres avaient été posées dans l'édifice, jeune, en construction.

« L'équipe était déjà compétitive avant l'arrivée de Marc, explique Labbé. La mêlée, la touche, on l'avait, de bons arrières aussi. Lui a amené du liant avants - trois-quarts, une vue d'ensemble. Je suis convaincu que l'on y serait arrivé aussi avec Frédéric (Garcia, entraîneur des avants) et Vincent (Etcheto, responsable des arrières) seuls, mais cela aurait peut-être été un peu plus long car ils fonctionnent beaucoup à l'affectif, laissent beaucoup de liberté, ce qui demande du temps. Mais ils ont aussi créé ainsi un esprit qui explique que ce groupe se donnera toujours à fond. »

Remise en question

Très proches du duo en place au début de saison, les joueurs ont été interpellés par la modification du staff. « Comme chaque fois dans ce cas-là, la première vertu du changement a été de provoquer une remise en question de chacun, pointe le centre Henri-Pierre Vermis. Et une mobilisation générale : dès qu'il y a un nouveau coach, tu te dis : « Qu'est-ce qu'il va penser de moi » ? »

Pas père fouettard mais charismatique et ayant l'avantage de posséder un oeil extérieur et du recul face à la problématique bordelaise, Marc Delpoux a aussitôt endossé les habits de patron. « Il a peut-être apporté de la sérénité à un moment où on manquait de confiance, pointe Laurent Ferrères. Et il a essayé de bien distribuer les rôles pour que chacun sache précisément ce qu'il a à faire. »

S'attaquant aux maux déjà diagnostiqués du jeu bordelais (trop de joueurs s'écumant dans les rucks, libérations de balle trop lentes...), l'ancien troisième ligne a ajouté « trois-quatre » schémas personnels à une conquête déjà solide, répétés à l'envie lors de deux (longues) séances hebdomadaires en opposition. « Comme on n'y arrivait pas en ayant de la liberté, il a simplifié, est revenu à quelque chose de plus scolaire, en nous donnant des cadres dans lesquels on doit s'exprimer » reprend Vermis.

« Un trio complémentaire »

Mais sans révolutionner la ligne conductrice. « Au contraire, ce qu'il veut mettre en place va dans le sens de ce qu'on faisait depuis le début de saison, la volonté de pratiquer un jeu complet, ajoute Vincent Etcheto. La première mi-temps de son premier match, contre Aix, n'avait été bonne car les gars ont surjoué, ont pensé qu'ils devaient faire des choses très différentes. À ce moment-là, ils ont compris que ce que Marc souhaitait n'était qu'un prolongement du travail effectué. Le fait qu'il abonde dans ce sens, tout en apportant sa façon de fonctionner, les a convaincus qu'on était sur la bonne voie. Et bien que la décision soit difficile pour Frédéric et moi, Marc nous a amenés avec lui : j'ai mis trois jours à adhérer, Fred une semaine. »

Au point que Franck Labbé n'hésite pas : « Si jamais ce trio réussit à fonctionner sur la durée, il va réussir. Parce que ce sont trois personnalités complémentaires. » Échaudé, Laurent Ferrères, lui, reste prudent : « Il est difficile de tirer des conclusions déjà. On pourra parler d'un mieux que si on confirme sur le long terme. »

(1) Victoire de l'Union 16-13 à Deflandre.

Auteur : nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com


le boulot encore le boulot et toujours le boulot
avec un bon tactitien ca doit payer
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty SA la rochelle ce jour

Message  bordelais Ven 4 Déc 2009 - 13:15

http://www.sudouest.com/charente-maritime/sports/rugby/article/794823/mil/5440920.html

[b]PRETENTIEUX

RUGBY PRO D2 (13E JOURNÉE), LA ROCHELLE - BORDEAUX-BÈGLES. L'ouvreur Rémi Talès dispute sa 7e saison à ce niveau. Mais son ambition demeure

Estampillé Pro D2 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis le retour de blessure de Talès, le Stade Rochelais semble davantage maître de son jeu. (photo pascal couillaud)

Bienvenue chez Rémi Talès. Un accueil chaleureux, un appartement soigné, un petit café et un sourire qui rassurent. La force tranquille ? En quelque sorte. Même si cette tranquillité masque une attente impatiente.

Il faut dire qu'un septennat en Pro D2, ça suffit. L'ouvreur du Stade Rochelais n'est pas favorable au cumul des mandats, lui qui regarde - comme ses coéquipiers - vers d'autres cieux. Estampillé Pro D2, Rémi Talès ? « Je ne l'espère pas, répond-il. Sept ans, ça commence à faire. Et ça donne envie d'aller plus haut. » Soit. Mais cette saison, après une douzaine de matches et une sixième place de la division, quelles sont ses chances d'accéder au niveau suprême ? « On sait qu'Agen est intouchable. Mais on peut tout de même viser une place dans les trois premiers, pour bénéficier de l'avantage du terrain durant les phases finales. »

En effet, cet objectif ne semble pas utopiste. D'autant que le spectre des échecs précédents a de quoi forger davantage le moral du Stade Rochelais... quand bien même il a plombé celui de son ouvreur. « En début de saison, je n'avais peut-être pas tout à fait digéré l'échec de la demi-finale, le troisième consécutif en phase finale, confie-t-il. En plus, j'ai débuté la saison en l'absence de quatre copains (Fior, Vaquin, Garcia, Bernard, NDLR). Désormais, ça va très bien. D'ailleurs, à mon retour de blessure (deux mois d'arrêt pour cause de pubalgie, NDLR), j'ai peut-être fait preuve d'un peu plus de mordant. »

Le petit plus

Rentré en fin de partie contre Lyon, l'ouvreur a retrouvé sa place de titulaire à Grenoble. Depuis, le jeu de la cité portuaire a retrouvé de son éclat, même si l'ouvreur n'en est que partiellement responsable. « J'essaie simplement de faire avancer l'équipe », observe humblement le Montois (de souche, avec l'accent).

Et le XV rochelais d'avancer depuis maintenant quatre ans sous la houlette du jeune homme, qui fut jadis associé à l'autre « Lando-Rochelais » au sein de l'effectif montois. « David Darricarrère m'a d'abord entraîné en minimes, puis on est devenu concurrents pour l'équipe première durant deux saisons. » L'entraîneur adjoint du Stade Rochelais, ouvreur (ou centre) d'alors, achevait sa carrière, tandis que Talès la débutait. « Avec Romain Cabannes, il fait partie de cette génération qui a toujours baigné dans le rugby, raconte le technicien. En minimes, déjà, Rémi était un peu au-dessus des autres. Sa dextérité était impressionnante. Il avait juste des petits problèmes dans son jeu au pied... mais je crois qu'il s'est bien rattrapé depuis. »

Depuis, le petit Rémi est devenu grand : « À 25 ans, je me sens mieux qu'avant. À ce poste, de toute façon, l'expérience fait la différence. Mon approche a changé. Je me prends moins la tête, je m'applique différemment dans la gestion des temps forts et faibles et j'évite de commettre cette petite faute qui pénalise l'équipe - mais si on n'est jamais à l'abri -, essayant de trier davantage les ballons et de taper un peu plus au pied. »

Le chemin du coaching

Ses ambitions ont poussé avec lui. « Voir Albi en Top 14, c'était dur, rappelle l'ouvreur [...]. Mais bon, entre joueurs, on n'en parle pas trop (du Top 14, NDLR) en ce moment. Quand les résultats seront de retour, on verra. On est juste persuadé que le potentiel est là. » Il y a plus de dix ans, un autre potentiel était bien là : le sien, repéré par David Darricarrère. Et voilà qu'aujourd'hui, l'ouvreur emprunte, comme son compatriote landais, le chemin du coaching. « Je passe mon Brevet d'État d'éducateur, indique-t-il. L'objectif est de devenir entraîneur, mais pas forcément d'une équipe pro. J'aimerais m'occuper d'un centre de formation. »

Élevé aux troisièmes mi-temps landaises (« un pays plus festif et chaleureux qu'ici ; tu y es plus tenté »), Rémi Talès se sent donc à l'aise dans son costume de rugbyman. Le tennis ? « Gamin, j'y ai joué pendant un an, parallèlement au rugby. Mais mes parents m'ont demandé de choisir pour des questions de scolarité. Le choix était vite fait. » Les études ? Elles sont derrière lui. Un DUT de GEA (1), le but étant, à l'époque, « d'obtenir un diplôme avant d'entamer plus sérieusement une carrière de rugbyman. » Pour le reste, l'ouvreur cultive ses amitiés. À commencer par ses coéquipiers, ce qui implique de ne pas manquer le repas hebdomadaire des arrières, celui des voisins ou encore ce prochain voyage en Argentine durant la trêve, pour le mariage d'Andres Bordoy...

Tiens, justement, il est l'heure de tous les retrouver pour l'entraînement. Aujourd'hui, on ne parlera pas de Top 14. On y pensera peut-être.

Auteur : Thomas Villepreux
t.villepreux@sudouest.com
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  talon Ven 4 Déc 2009 - 13:36

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Midol du jour

Message  patrick Ven 4 Déc 2009 - 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  léopold Ven 4 Déc 2009 - 18:05

Pas grand chose de nouveau ou d'interessant dans tout ça, les deux équipes redoutent c'est affrontement et chacune attend avec impatience le résultat de la confrontation, ce match constitue un virage pour l'une et l'autre, ventre mou ou groupe de tête, c'est important pour deux clubs qui ont des ambitions.
Pour l'attitude de certains supporters Charentais, il y a belle lurette que j'ai renoncé à visiter le forum du club de supporters qui n'a pas son équivalent en PRO D2 au niveau de l'agressivité et de la bétise de certains.
Il ne convient pas de faire un amalgame, fort heureusement ce vieux club est un grand club tout à fait respectable qui ne devrait pas laisser véhiculer sur son image des valeurs qui ne sont généralement pas celle de notre sport.
Il n'est pas légitime que des La Rochelle /Union vivent sur le modéle des Marseille PSG;
Maintenant pour ceux qui imaginent que le coup d'envoi direct en touche soit souhaitable, personnellement cela ne me géne pas, ils n'ont pas inventé l'eau chaude et de ce que j'ai vu des avants de l'Union dans leur travail au joug , je ne suis en aucun cas inquiet.
Bon match, que le meilleur gagne ce serait bien de prendre des points bien sur mais il y a une vie aprés ce match.
Confiance aux joueurs. :clap :clap: :clap: :clap:
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  talon Ven 4 Déc 2009 - 18:23

AYONS CONFIANCE EN EUX

essai essai essai essai essai essai essai essai


flag flag flag flag flag flag flag flag flag suppubb suppubb
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  léopold Ven 4 Déc 2009 - 20:04

Pas de Josi nouveau 3/4 SA contre La Rochelle manque la lettre de sortie de la fédé SA.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  Alain Ven 4 Déc 2009 - 20:51

je remarque que Jaco avant de ce faire un nom au sein de l'équipe, c'est déjà fait un surnom Laughing Laughing

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  lolo Ven 4 Déc 2009 - 23:40

Avant Match : La Rochelle / Union Bordeaux Bègles
Vendredi 04 décembre 2009
http://www.staderochelais.com/actualites.php

Pour cette 13ème journée, les Jaune et Noir affrontent leur meilleurs ennemis de Pro D2 : l’Union Bordeaux Bègles (UBB). L’année dernière, chaque formation l’avait emporté sur le terrain adverse. Les Rochelais disputeront à cette occasion leur 110ème match de Pro D2 à Marcel Deflandre. En cas de succès, La Rochelle enregistrerait son 120ème succès en Pro D2 en 227 matches.


: : Quelques Stats

Les deux formations se sont affrontées 6 fois depuis la création de l'UBB : 4 victoires rochelaises et 2 victoires girondines. A La Rochelle, les girondins ne se sont imposés qu'une seule fois en trois rencontres.

Le score moyen entre les 2 formations lors de leurs affrontements en Charente-Maritime est de 18 à 15 en faveur des rochelais.

En cas de défaite, l'UBB enregistrerait son 60ème revers en 104 matches en Pro D2 depuis la fusion des 2 clubs en 2006.

: : Téléthon
L'Atlantique Stade Rochelais soutient le Téléthon. A ce titre, Benjamin Dambielle, Gaëtan Guyon, Guillaume Devade et Sébastien Morel seront présents sur le Cours des Dames dès 15h au stand rochelais du Téléthon pour signer des autographes, échanger quelques passes avec les enfants et participer à la collecte.

: : Allez Stade :
Cette semaine dans Allez Stade, retrouvez une interview de Benjamin Ferrou, une interview de Frédéric Garcia, entraîneur de l'UBB, mais également un entretien avec Michel Ménard, coordinateur de l'école de Rugby, et un entretien avec le PDG de SMATIS France, partenaire du match.


: : Revue de presse :

Site de l'UBB : Interview de Romain Lacoste
Sport17.fr : La Rochelle / Bordeaux, un derby comme prescription
Sud Ouest : Estampillé PRO D2?

: : Le GROUPE :
1. Romain Frou 2. Franco Pani 3. Tamato Leupolu

4. Robert Mohr (cap.) 5. Cobus Grober

6. Romain Carmignani 8. Thomas Soucaze 7. Piula Faasalele

9. Benjamin Ferrou 10. Rémi Talès

12. Vincent Roux 13. Jérôme Jacquet

11. Florian Ninard 14. Norman Ligairi
15. Romain Lacoste


16. Nicolas Brindel - 17. Alexandre Barès - 18. Franck Jacob - 19. Peio Som - 20. Damien Neveu - 21. Thomas Combezou - 22. Max Lebourhis - 23. Andres Bordoy


: : Prochains matches :

La semaine prochaine, les rochelais se déplaceront à Narbonne. Le prochain match à domicile, La Rochelle / Oyonnax, aura lieu le dimanche 20 décembre à 14h00 et sera diffusé en direct sur Sport+.http://www.staderochelais.com/actualites.php
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum