AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:49

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 10:39

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar - 8:37

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[13ème journée] La Rochelle - Union

+12
nico
RUGBY972
lolo
Alain
Sergio
talon
Vince33
léopold
sudiste
bordelais
Camiste
patrick
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty SO ce jour

Message  bordelais Lun 7 Déc - 10:02

http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/799084/mil/5447693.html

APRÈS LA ROCHELLE - UNION. Les Girondins et leur XV, inhabituel, n'ont pas su perturber la machine rochelaise

L'échec est lourd mais la route se dégage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré ses efforts en défense, l'Union a encaissé 4 essais. (photo xavier leoty)

Ce derby de l'Atlantique ne fera pas date. D'ailleurs, les Rochelais devront prendre du recul par rapport à leur victoire bonifiée, tandis que les quatre essais encaissés par les Girondins ne sauraient plomber le moral de ces derniers. Il faut dire que l'Union Bordeaux-Bègles était trop sérieusement amputée de ses cadres pour prétendre à autre chose.

« Il y a eu de nombreux changements au sein de l'effectif, indique l'ailier girondin Romuald Lauret. Beaucoup de joueurs ont effectué leur rentrée dans le groupe aujourd'hui (NDLR : samedi). » Par ailleurs, trois d'entre eux n'étaient âgés que de 20 printemps, tandis que d'autres ont dû occuper des fonctions inhabituelles. Sans compter que l'ouvreur Raphaël Lagarde, qui était a priori amené à se ménager sur le banc, a dû remplacer Gaultier (entorse de la cheville) au bout de quelques minutes.

Ainsi, malgré toute l'agressivité affichée par l'UBB, ces touches rochelaises qu'elle a su parfaitement contester, ou encore cette présence musclée dans les zones de ruck et à l'impact, le XV de Laporte et Garcia était loin de son meilleur niveau. Bien sûr, cela ne retranche rien à l'excellente performance maritime... ni à la belle première mi-temps girondine, entamée par un essai d'école inscrit en bout de ligne par Lilo.

Les Bordelais relativisent

Du coup, personne se semblait avoir l'échec triste dans le vestiaire visiteur. C'était notamment le cas de Gaultier, prompt à relativiser : « On travaille en effectif réduit aux entraînements, ce qui n'aide pas. On voulait malgré tout réaliser une performance à La Rochelle, mais nous n'avons pas bénéficié de beaucoup de ballons en conquête. C'est dommage, car nous avons souvent obtenu de bons résultats ici. Mais au final, le score est un peu lourd compte tenu de notre prestation. »

Il faut dire que le réalisme maritime fut optimal. Car dans la foulée de leur essai de pénalité (pour égaliser à 7-7), les protégés du tandem Milhas - Darricarrère ont percé la défense béglaise à trois reprises. Une perméabilité unioniste inquiétante, même si le discours des Girondins pointe davantage les lacunes offensives de l'équipe.

« Aux moments clés du match, on a du mal à concrétiser notre avantage, remarque Mathieu Badel. Au cours des vingt premières minutes, on ne touche pas beaucoup de ballons, avant d'entamer beaucoup mieux la deuxième mi-temps. Mais ça n'a pas voulu basculer du bon côté. Pourtant, on y était sur le plan de l'envie. Maintenant, il s'agit de se remettre dans le bon sens, à domicile, face à Dax puis contre Grenoble. »

Pour y parvenir, les Unionistes devraient compter sur quelques joueurs sortis de l'infirmerie, ainsi que sur l'arrivée du Sud-Africain Jaco Van Schalkwyk, dont la qualification a été retardée en raison d'une lettre sortie de la fédération sud-africaine (lire « Sud Ouest » de samedi) non parvenue à la date fixée. « Nous sommes dans l'obligation de remporter les deux prochains matches à la maison, conclut Romuald Lauret. Nous nous retrouverons dans la même situation que La Rochelle, qui n'avait pas le choix ce week-end. » Et si ça veut enfin sourire, l'UBB pourra ainsi quitter le ventre mou (8e/29 pts). D'autant qu'elle ne disputera pas deux, mais trois matches à André-Moga lors des prochaines journées.

Auteur : Thomas Villepreux
t.villepreux@sudouest.com


logique mais a ne pas oublier (surtout les 4 essais encaissés pour le match retour) Allo quoi mad2

bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  patrick Lun 7 Déc - 11:11

Oh putain, Etcheto aurait été viré Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  sudiste Lun 7 Déc - 14:23

patrick a écrit:Oh putain, Etcheto aurait été viré Laughing

et pourquoi donc le Laughing ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  sudiste Lun 7 Déc - 15:22

Bon moi ce qui me chagrine dans cette défaite c'est moins la défaite elle même que le bonus offensif que nous laissons aux rochelais. Mad

Ainsi chacune de nos "resurections" (3 victoires d'affilée) qui nous redonne l'étiquette d'outsider se termine en claque avec retour illico à l'étiquette "équipe de ventre mou".

Mais le "ventre mou" on n'en veut plus !!! 2 années qu'on nous ressert ce plat c'est indigeste silent

Aujourd'hui le seul objectif reste une place de demi-finalistes soyons clair et osons l'annoncer affraid !!! Sinon, le maintien étant quasi assuré, la saison serait-elle finie?

Ce bonus est donc une mauvaise opération car elle nous éloigne d'autant de cet objectif en laissant les gros bras annoncés occuper les places d'honneur tout en gonflant leur matelas de sécurité. Plus tard il sera trop tard car comme le dit le proverbe "rien ne sert de courrir..."

Ce championnat ne permet aucune décompression c'est ainsi et la pression va vite falloir la faire remonter car ne nous leurrons pas Dax, Grenoble et Lyon n'ont qu'un objectif en venant à Musard : gagner

Alors on panse les éclopés, on mouche les enrhumés et on repart de l'avant :tambour: :tambour:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  patrick Lun 7 Déc - 15:28

Bien dit !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  choco Lun 7 Déc - 22:52

nico a écrit:
patrick a écrit:
Sur beaucoup de points, il n'y a pas encore photo entre l'Union et La Rochelle ... Sad

Merci Cyrielle https://www.dailymotion.com/user/LE-CARROUR Wink

Merci Patrick (et Cyrielle) pour la vidéo. Beaucoup de difficultés à suivre l'actu de l'UBB en ce moment.
Bel essai des notres. En revanche, l'essai de pénalité sur mêlée levée/enfoncée... pale

Courage à tous!
et superbes photos du match en ligne sur le site officiel Laughing Laughing Laughing
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Midol du 7/12

Message  patrick Mar 8 Déc - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Nouveau jeux, A qui etait donc ce yes victorieux

Message  Alain Mar 8 Déc - 23:33



affraid affraid affraid

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  dom Mer 9 Déc - 5:50

apres on dit que le sport ne met pas en trans
ecouter la bande son sur la video la rochelle union (essai de lilo)
yes yes yes
dom
dom
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : carignan de bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  JP.UBB Mer 9 Déc - 15:04

La voix était à un spectateur à 4/5 mètres de moi, personne que je n'ai jamais vu avant, il était au milieu des supporters Rochelais, je pense que c'est un supporter rochelais qui pour taquiner ses voisins a jouer (à merveille) le supporter bordelais, à moins qu'il n'ait parié avec eux 150€ que l'Union marquerait le première essai....

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  léopold Mer 9 Déc - 15:35

On dit ça, on dit ça et puis aprés on met des provocateurs au milieu des adversaires pour faire monter la pression rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  JP.UBB Mer 9 Déc - 19:23

dans le même style, on a un supporter qui pourrait bien jouer 3/4 aile, il est toujours bien placé, courre vite, regardez sur cette vidéo, il est juste derrière Martin Jagr, en bas à gauche, prêt à recevoir la balle, et attention, il griffe et mord, ça doit être le roi des terrains.... il a déjà un numéro... 33... sacré Léo.... non pas Léopold, Léo la mascotte.




_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  lolo Mer 9 Déc - 20:12

http://www.lnr.fr/omm/upload/Recensement_Abonnes_PD2.pdf
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  sudiste Mer 9 Déc - 21:02

Ouais c'est pas encore l'engouement

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=75627&CSR=75634

mieux vaut regarder le nombre total de spectateurs et là nous sommes scratch ...second :clap:

avec un grand merci au public de Chaban qui va sauver la moyenne de toute la saison
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  choco Lun 14 Déc - 12:35

JP.UBB a écrit:dans le même style, on a un supporter qui pourrait bien jouer 3/4 aile, il est toujours bien placé, courre vite, regardez sur cette vidéo, il est juste derrière Martin Jagr, en bas à gauche, prêt à recevoir la balle, et attention, il griffe et mord, ça doit être le roi des terrains.... il a déjà un numéro... 33... sacré Léo.... non pas Léopold, Léo la mascotte.



jp.ubb les photos jp.ubb les photos jp.ubb les photos ............. allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  JP.UBB Lun 14 Déc - 13:31

jp.ubb avait oublié de prendre ses gants, il faisait froid, il tremblait (de froid, pas de vieillesse), et faire des photos d'une seule main (l'autre filmant) avec un téléobjectif de 300mm SANS BOUGER.... impossible. Voici en exemples les meilleures photos.
Promis la prochaine fois je prendrai mes gants.... ET DE MEILLEURES PHOTOS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

[13ème journée] La Rochelle - Union - Page 4 Empty Re: [13ème journée] La Rochelle - Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum