AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

[14ème journée] Union - Dax

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax

Message  patrick le Dim 6 Déc 2009 - 9:58

Un seul mot d'ordre et pour 1 bon mois : :musard:

RdV Dimanche 15h.

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  sudiste le Lun 7 Déc 2009 - 17:17

Prédictions de Monsieur Irma :

j'ai fait mes calculs sur les 3 prochianes journées et voici ce qui pourrait objectivement se produire...le objectivement incluant le fait que nous soyons les seuls à faire la passe de 3
Agen +10 = 58 points (ou plus mais de toute façon hors de notre portée...jusqu'au match retour !!!)
Lyon et Oyannax +9 = 52
RCNM +9 = 50
LR + 9 = 44
Grenoble + 6 = 41
UBB +12 ( Laughing ) = 41
Dax +6 = 35

Nous pourrions donc être 6/7ème ex aequo avec Grenoble avant d'aller conquérir notre seconde victoire extérieure à Auch !!!

Alors elles seraient pas belles les fêtes comme ça ? santa ...mais bon pour ce faire faut éviter de jouer en tenue de père Noël...alors laissons pour le moment la houppelande et la hotte au vestiaire rire

sudiste
Unioniste de la première heure

Message  patrick le Lun 7 Déc 2009 - 18:23

Moi ça me plait ... et ce serait donc bien que tous les supporters de l'Union soient présents au stade pour aider ce rêve à se réaliser.

I have a dream :soleil:

patrick
Admin
Admin

Message  pl22 le Lun 7 Déc 2009 - 19:08

tous ensemble .tous ensemble hey hey !!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
essai allez l\\'union
on se met a rever . L'année prochaine tous ensemble rdv a chaban pour des certains ubb/bayonne ubb/biaritz ubb/st ubb/sf
tous ensemble hey hey !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pl22
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  sudiste le Lun 7 Déc 2009 - 21:37

22 v'là PL !!! c'est bon signe même les flics sont derrière l'Union ...on va pouvoir arroser la montée comme il se doit rire :clap:

sudiste

Message  pl22 le Lun 7 Déc 2009 - 21:44

Désole pour mes phrases imcromprehensible. et tous ensemble plus fort que tous alors tous o stade allez l\\'union

pl22
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  Alain le Mar 8 Déc 2009 - 17:46

Les arbitres pour le match de dimanche

Terrain: Christophe Dutreuilh
Touches: Lionel Fillol, Denis Grenouillet
4e et 5e arbitre: Mathieu Tovo, Christophe Abadie
Délégués: Jean-Paul Soules, Michel Lamoulie
Juges d’en but: Jérôme Lamarque, Alexandre Vallon
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain
J'aime l'Union à la folie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Les avants s'offrent un pack

Message  Alain le Mar 8 Déc 2009 - 18:08

http://www.sudouest.com/landes/sports/rugby/article/799001/mil/5450278.html

Les avants dacquois ont fait exploser par trois fois leurs homologues de l'Isère. (Photo David Le déodic)

Deux victoires d'affilée pour Dax (9e/29 pts). Une paire de succès disparue depuis le 20 septembre, quand l'USD avait disposé de Lannemezan après s'être imposée face à Oyonnax la semaine précédente.

À deux matches de la fin de la phase aller (en déplacement à Bordeaux et Aix-en- Provence), l'USD semble aujourd'hui à l'abri de la zone rouge de la relégation. Les 11 points d'avance sur Aix (18 pts), premier candidat à la Fédérale 1, devraient permettre à l'équipe dacquoise de retrouver cette confiance portée disparue depuis plusieurs journées.

Mieux, avec 6 points de retard sur La Rochelle (5e/35 pts), le dernier demi-finaliste, tout est encore permis pour Dax à l'approche de la mi-saison. Si le pack semble s'être jaugé face à Grenoble, les trois-quarts doivent par contre retrouver au plus vite de la cohésion et le chemin de l'en-but adverse.

1 La puissance retrouvée des avants

Souvent malmené cette année, le paquet dacquois a, samedi, permis à Dax de l'emporter. Laurent Mazas tenait d'ailleurs à lui rendre hommage : « On a gagné le match grâce à notre mêlée. »

Par trois fois, et autant de poussées dantesques, le 8 barré par Yves Pédrosa a emporté Grenoble sur plus de 10 mètres. « On s'est retrouvé dans un secteur où nous avions péché depuis le début de l'année », savourait Matthieu André, à l'issue de la rencontre.

Outre le secteur de la mêlée fermée, les avants rouge et blanc ont également fait preuve d'une grosse solidarité défensive. Tout particulièrement lors du dernier quart d'heure, quand Dax n'a jamais cédé aux coups de boutoir isérois.

2 15 points marqués par le seul Petitjean

En inscrivant l'intégralité des points de son équipe, Maxime Petitjean a offert la victoire aux siens. Il le réfute pourtant et préférait samedi soir rendre hommage à la prestation de ses partenaires du pack.

Titularisé pour le deuxième match de rang, la troisième fois de la saison, le demi d'ouverture a servi de palliatif à une attaque en panne de réussite. « C'est clair qu'il y a eu des maladresses. Dans la situation où l'on est, on joue avec le frein vu que l'on sait que l'on n'a pas droit de faire un nouveau faux pas à la maison. »

Un terrain gras, un ballon rendu glissant n'ont certes pas favorisé le jeu de passes. Pas plus que les consignes données par l'encadrement. « Sur des matches serrés comme celui-ci, il ne faut surtout pas s'exposer à jouer dans notre camp. Vu que l'on est fébrile sur des ballons hauts et des passes mal assurés, mieux vaut balancer de grands coups de pompe devant », estimait le demi d'ouverture.

3 Pour Landreau, « Dax mérite sa victoire »

Impression douce-amère pour Fabrice Landreau, le manager grenoblois. Content de ramener en Isère un point de bonus défensif, il rêvait d'un match nul : « J'y ai cru jusqu'à la fin mais Dax mérite sa victoire. Nous n'avons pas été assez bien organisés pour mettre plus de pression sur des avants de Dax très fatigués. Nous avons manqué de maîtrise et d'un peu de tête en jouant ces dernières pénalités n'importe comment. »

Landreau jugeait pourtant que son équipe avait perdu le match avant le dernier quart d'heure. « C'est en début de deuxième mi-temps que tout se joue. Nous avions donné pour consignes d'essayer d'occuper le camp dacquois et de leur mettre la pression, vu qu'ils ne sont pas plus adroits que nous sur les chandelles. Mais nous n'avons pas su le faire et avons dépensé beaucoup d'énergie à papoter avec les arbitres qui nous ont beaucoup sanctionnés sur toutes nos bévues. »

4 Le prochain match pour se libérer ?

Opposé à Bordeaux-Bègles (8e/28 pts) la semaine prochaine, Dax pourrait confirmer loin de ses bases. Le fameux « frein » dont parle Maxime Petitjean devrait se desserrer pour une équipe dacquoise qui continue de jouer à domicile avec la pression d'un public en attente de résultats. Laurent Mazas lui-même en convient : « J'aimerais que tout le monde supporte l'équipe, comme nous on les soutient. »

Auteur : Benjamin Ferret
b.ferret@sudouest.com

J'éspère qu'ils vont attendre le match suivant :musard:

« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain

Gaultier absent 3 semaines

Message  Alain le Mar 8 Déc 2009 - 19:18

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2009-2010/ubb-gaultier-forfait_sto2147718/flashnews.shtml

Blessé à une cheville face à La Rochelle, le trois-quarts centre de l'Union Bordeaux-Bègles Julien Gaultier sera absent trois semaines. En revanche, le talonneur Pierre Gaona pourrait faire sa rentrée face à Dax.

De son côté, le trois-quarts centre Julien Chouquet, absent depuis le début de la saison, pourrait faire son retour dans le groupe au début du mois de janvier.

Alain

Message  sudiste le Mar 8 Déc 2009 - 23:10

Julien Chouquet ? mais pourquoi donc avoir recruté un joueur bléssé scratch le verra-t-on un jour dans l'équipe.
Y'a des mystères comme ça ...

sudiste

Message  Alain le Mar 8 Déc 2009 - 23:21

Parce qu'il le vaut bien Wink

Alain

Message  patrick le Mer 9 Déc 2009 - 8:56

sudiste a écrit:Julien Chouquet ? mais pourquoi donc avoir recruté un joueur bléssé scratch le verra-t-on un jour dans l'équipe.
Y'a des mystères comme ça ...

Parce que ce joueur devrait nous être extrêmement reconnaissant de l'avoir accueilli, parce qu'il sera peut être le joueur qui permettra à l'équipe de franchir un palier, parce que Laurent Marti a probablement un peu plus d'humanité qu'un certain Richard D., parce qu'étant blessé le coût n'a pas du être très important, parce que Toulon Smile . Julien s'entraine depuis déjà plusieurs semaines, parions qu'il sera remonté comme une balle lors de sa rentrée yesbx

patrick
Admin
Admin

Message  nico le Mer 9 Déc 2009 - 22:21

Alain a écrit:Les arbitres pour le match de dimanche

Terrain: Christophe Dutreuilh
Touches: Lionel Fillol, Denis Grenouillet
4e et 5e arbitre: Mathieu Tovo, Christophe Abadie
Délégués: Jean-Paul Soules, Michel Lamoulie
Juges d’en but: Jérôme Lamarque, Alexandre Vallon
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

La vache, ça en fait du monde. Sont où les juges d'en but? scratch

Francis Blanche

nico
Admin
Admin

Message  Alain le Jeu 10 Déc 2009 - 10:18

A la bodega tous du même côté

Alain

UBB / USD

Message  talon le Jeu 10 Déc 2009 - 16:56

La victoire contre l USD est a portee de main,de plus a domicile.
Les deux clubs Landais ne sont pas tres en forme en cette fin d annee.
Profitons,Profitons................ :clap: essai essai
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

[b]VIVE L UBB

talon

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut