AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

MERCI AFFLELOU

+3
sudiste
patrick
bordelais
7 participants

Aller en bas

MERCI AFFLELOU Empty MERCI AFFLELOU

Message  bordelais Jeu 17 Déc 2009 - 9:35

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/808379/mil/5496945.html

RUGBY TOP 14, BAYONNE. Le principal partenaire financier du club a fait son entrée au Conseil d'administration hier

Afflelou s'installe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain Afflelou, ici avec le président Francis Salagoïty, a déjà investi plus de 1,5 million d'euros par saison depuis trois ans. (photo archives daniel bardou)

Dès le début de l'année prochaine, Alain Afflelou fera partie des dirigeants de l'Aviron Bayonnais. Le lunetier, principal partenaire financier du club depuis maintenant trois ans, sera élu vice président lors du prochain conseil d'administration qui doit avoir lieu en janvier. Seule son absence hier sur les bords de la Nive au siège de l'Aviron, a retardé ce qui est désormais une formalité.

Cette arrivée, qui confirme un secret de polichinelle, coïncide avec le renouvellement du conseil d'administration de Bayonne. Outre Afflelou, Thierry Béhérégaray et Philippe Forgues (arrière-petit-fils de Fernand Forgues, capitaine de l'équipe championne de France en 1913) complètent l'effectif. Ils remplacent Jacques Durruty, décédé le 29 novembre dernier, Philippe Ruggieri, qui s'est dit atteint par la limite d'âge, et Michel Cacouault. Ce dernier, démissionnaire hier soir, goûterait peu l'arrivée d'Alain Afflelou à l'Aviron.

L'engagement de ce dernier au sein du CA, pour au moins trois ans, va de pair avec un nouvel engagement, financier celui-ci. Afflelou se serait réengagé jusqu'en 2014 auprès du club bayonnais. L'ancien patron des Girondins de Bordeaux et du Racing Club de Strasbourg a déjà investi plus de 1,5 million d'euros par saison depuis trois ans.

« C'est moi qui lui aie demandé de venir », précise Francis Salagoïty, réélu quant à lui président de l'Aviron Bayonnais hier soir. Un signe fort, selon lui. « Dans cette période difficile que vit actuellement l'Aviron (13e au classement du Top 14), le fait qu'Alain Affelou renouvelle son engagement alors arrivé à échéance, est très important. Cela va permettre de pérenniser le club ». Et à Alain Afflelou d'avoir un oeil sur la façon dont son argent est dépensé. « C'est normal qu'il ait un rôle, un regard, plus important que celui d'un simple partenaire », estime le président Salagoïty.

Un conseil de surveillance

Lequel a également annoncé hier son intention de « prendre du recul ». Et ce par le truchement d'une modification du « mode de gouvernance », selon lui. En effet, l'Aviron Bayonnais devrait se calquer sur le Stade Toulousain ou l'US Dax, par exemple, qui fonctionne avec un conseil de surveillance et un directoire. Les membres de l'actuel conseil d'administration deviendraient ceux du conseil de surveillance. Tandis qu'une ou deux personnes prendraient en charge le directoire. Avec chacune des tâches bien précises, l'une consacrée à la gestion administrative du club, l'autre orientée vers l'aspect sportif. Avec à la clé, des comptes à rendre au conseil de surveillance. « Aujourd'hui je suis président bénévole, explique Francis Salagoïty. Nous avons à gérer un budget de 12 millions d'euros, bientôt 14 millions je l'espère. Il nous faut un nouveau mode de fonctionnement ». Lequel devrait être opérationnel à l'entame de la saison suivante. Mais avant de trop penser à l'avenir, le président souhaite se consacrer au présent. « L'important, c'est le match de demain (ce soir, NDLR) contre les Wasps, ce sont les matches contre le Métro, Toulouse, Bourgoin. Ces rencontres seront déterminantes pour l'avenir du club. Nous devons rester concentrer sur ces objectifs ».

En janvier, lorsqu'Alain Afflelou sera élu vice-président, l'Aviron Bayonnais y verra sans doute plus clair sur ce qui l'attend la saison prochaine. Et le club saura s'il peut continuer sa mue vers une élite qui pour l'instant, sur le terrain, se refuse à lui.

Auteur : antoine tinel
a.tinel@sudouest.com


au cas ou Bayonne nous rejoigne en Pro D2 la saison prochaine nous aurons plaisir a le recevoir dignement
il est bien normal qu'il prefere s'investir chez nos voisins que chez lui a bordeaux pour l'UNION
Avec MARTI, ensembles ils auraient pu faire plus facilement "decoller" la motivation des investisseurs envers le club
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

MERCI AFFLELOU Empty Re: MERCI AFFLELOU

Message  patrick Jeu 17 Déc 2009 - 10:45

Que veux tu, Bordeaux-Bègles et la ProD2 ne sont pas assez sexy pour lui, c'est comme ça.
Va faire rêver la minette parisienne avec les 2000 spectateurs de Musard. Et l'hôtel 5 étoiles avec thalasso face à l'immensité de l'océan, tu le vois où Laughing
Nous, tout ce que l'on peut vendre pour l'instant, ce sont les valeurs traditionnelles du rugby mais pas les paillettes qui vont de plus en plus avec. Un jour peut être ... mais les discussions à la sortie des vestiaires ou à la Bodéga avec les joueurs, faudra surement plus y compter Suspect
Si tout les acteurs de la vie économiques locale voulez bien venir donner un coup de main à Laurent Marti, ce ne serait déjà pas si mal. Ensuite, il sera toujours temps d'accueillir les "étrangers" ... du Bouscat* rire

*il est évident que je plaisante Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCI AFFLELOU Empty Re: MERCI AFFLELOU

Message  sudiste Jeu 17 Déc 2009 - 14:16

Quelqu'un à Bordeaux a-t-il simplement eu l'idée un jour de lui proposer un investissement dans l'Union scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

MERCI AFFLELOU Empty Re: MERCI AFFLELOU

Message  Alain Mer 10 Fév 2010 - 17:42



Je ne suis pas sur que les joueurs de l'union aient envie un jour de ce sponsor Laughing MERCI AFFLELOU 283559
Benjamin au fond n'a pas l'air de s'éclater :clap:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCI AFFLELOU Empty Re: MERCI AFFLELOU

Message  sudiste Mer 10 Fév 2010 - 18:37

Il se dit que quand Afflelou a voulu investir dans le rugby il a pointé son doigt sur une carte...il visait Bordeaux mais comme il louche c'est tombé sur Bayonne .

C'est con comme quoi la chance ça tient parfois à une bonne paire de lunettes rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

MERCI AFFLELOU Empty Re: MERCI AFFLELOU

Message  patrick Mer 10 Fév 2010 - 19:01

En tout cas, ils font moins les malins sur le terrain Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

MERCI AFFLELOU Empty merci affleulou

Message  dédé Mer 10 Fév 2010 - 19:26

Affleulou est toujours à la recherche des bonnes lunettes ( ou bons verres )
Ils sont toujours dans le flou !!!!! ils ne voient pas clair !!!!!
dédé
dédé
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : 64500
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MERCI AFFLELOU Empty Re: MERCI AFFLELOU

Message  léopold Jeu 11 Fév 2010 - 12:54

Dommage on n'aura peut être pas la joie de le voir à Musard avec son équipe de donzelles.
Rien que ça, ça m'empeche de dormir et me rend très irritable mieux vaut pas me les briser en ce moment!
On devrait peut être engager la conversation avec Optic 2000, ils ont bien pris notre Johnny national.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MERCI AFFLELOU Empty Re: MERCI AFFLELOU

Message  nico Ven 12 Fév 2010 - 19:17

Alain a écrit:

Je ne suis pas sur que les joueurs de l'union aient envie un jour de ce sponsor Laughing MERCI AFFLELOU 283559
Benjamin au fond n'a pas l'air de s'éclater :clap:

rire

La honte inter galactique...

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MERCI AFFLELOU Empty Re: MERCI AFFLELOU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum