AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Coup dur pour les abeilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup dur pour les abeilles

Message  talon le Jeu 31 Déc 2009 - 18:28

Coup dur pour le stade Montois qui perdent 5 points au classement general et se retrouvent 13 ieme. Mad
avatar
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 977
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup dur pour les abeilles

Message  patrick le Ven 1 Jan 2010 - 13:16

Coup trop dur pour les supporters montois, certainement. Coup trop dur pour les dirigeants, peut être pas tant le comportement borderline généralement toléré et souvent fortement dépassé par certains. Gager sur l'avenir en début de saison en décidant et en annoncant haut et fort qu'on roulera en Ferrari et prévoir qu'on verra plus tard comment y mettre de l'essence, voire par qui on pourra faire pousser la machine, c'est un peu limite et il serait temps qu'en effet la ligue y mette un terme. Ceux qui payent ces comportements sont d'abord les joueurs et les supporters. Pensons d'abord à eux. Enfin moi c'est mon avis et je le partage Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup dur pour les abeilles

Message  patrick le Ven 1 Jan 2010 - 13:38

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/823245/mil/5546361.html

RUGBY PRO D2, STADE MONTOIS. Toujours malmené par les règlements de la DNACG, le club landais se voit retirer cinq points au classement, ce qui le place au 13e rang. Mais le président Cazaubon veut faire appel
Cinq points pour les voeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malmené par la DNACG depuis le début du championnat, le président montois Philippe Cazaubon estime que son club « sert de laboratoire aux règlements de la Ligue. » (photo, pascal bats)

Drôles de voeux 2010 adressés par la Ligue nationale de rugby au Stade Montois. En ce 31 décembre, à 16 h 15, un communiqué du conseil supérieur de la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) informait le club qu'il lui retirait 5 points au classement de la Pro D2. À quelques heures du Nouvel an, la formation landaise, avec 32 points et une onzième place au classement, soit 14 longueurs devant le premier relégable, Aix-en-Provence, était dans le ventre mou du classement, mais dans une position plutôt sereine depuis quelques rencontres. Là, elle passe du coup en 13e position, avec seulement 9 points de marge.

Les raisons, comme depuis le début du championnat où les deux parties se sont déjà vues à de nombreuses reprises, tiennent au règlement. Le Conseil supérieur se sent floué par « le non-respect des engagements fournis par le club au mois d'août dernier, qui avaient justifié le relèvement de sa masse salariale et l'homologation de 10 contrats des joueurs de l'effectif. » En clair, le club landais, qui s'était vu en début de saison refuser 14 contrats de joueurs pour non-respect du règlement de la DNACG (masse salariale et capital bloqué), avait tant hurlé à l'injustice et fait des promesses de tout régler à l'automne que l'autorité lui avait autorisé la signature de 10 de ces 14 contrats.

Engagements non respectés

Or, dit la ligue aujourd'hui, l'engagement du club de procéder à une augmentation de capital (de l'ordre de 300 000 euros) avant le 31 décembre n'a pas été respecté, ni le versement de la moitié de la somme promise par un sponsor qui s'est désisté depuis le coup d'envoi du championnat. « Le club a ainsi pu disposer depuis le début d'un effectif supérieur de 10 contrats à celui qui aurait dû lui être accordé ». Il y a par conséquent lieu de prononcer une sanction en points, « au quantum le plus élevé prévu par les règlements, » conclut le Conseil supérieur.

Comme toujours depuis le début de ces tractations avec l'autorité, le président montois Philippe Cazaubon le prend avec humour. « Pourquoi 5 points pour dix joueurs de trop, ils auraient pu aussi nous enlever tous les points acquis ! Et si en fin de saison, nous arrivons à rester dans les clous qui étaient prévus, est-ce que le règlement prévoit de nous les rendre, ces points ? Rien n'est prévu, nous tombons dans le vide juridique d'un règlement tout neuf mis en application pour la première fois. Décidément, nous servons de laboratoire ! »

«Le rugby ne va pas si mal !»

Mais sur le fond, le bouillant et retors président n'a pas perdu tout espoir. Conscient qu'il n'est pas à jour de ses promesses, il explique que l'augmentation de capital « sera effective non pas au 31 décembre, mais au 21 janvier prochain. Les convocations à l'assemblée générale du club sont déjà parties. » De plus, un nouveau sponsor maillot, lié à celui figurant déjà au plan principal, est attendu pour le courant du mois de janvier 2010. Alors, s'ils peuvent aisément expliquer que du retard a été pris pour diverses raisons -passage du club de SAOS (Société anonyme à objet sportif) en SASP (Société anonyme sportive professionnelle), obligation d'avoir l'accord des autres sections du club (le Stade Montois est un club omnisports comptant 27 sections, dont seul le rugby est professionnel), un dossier de sponsoring mal ficelé entre le club et un partenaire privé- les Landais estiment subir une pression maximale sur ce dossier depuis le début. « D'accord, la DNACG ne veut que des espèces sonnantes et trébuchantes, dit Philippe Cazaubon, mais cela ne peut aller si vite. Et puis, à ma connaissance, au 31 décembre 2009, nous sommes les seuls à ne pas être en règle. Je suis donc ravi que tous les autres clubs professionnels du rugby soient parfaitement dans les clous. Ce qui prouve que le rugby français ne va pas si mal, finalement ».

Blague à part, le club entend faire appel de cette décision dans un délai de 10 jours. Une décision qui n'est pas suspensive, ce qui indique que les 5 points sont d'ores et déjà retirés au club (voir classement). « Cela signifie que ces 5 points qui nous manquent, nous irons les chercher sur le terrain, assure le président. J'ai commencé par prévenir mon capitaine et tous les joueurs de ce qui nous arrivait, il faut continuer à se battre sur tous les tableaux pour nous faire entendre. »

Que les prochains clubs à accueillir les Landais, La Rochelle puis Grenoble, soient prévenus : le Stade Montois n'est jamais aussi fort que quand il est malmené.
Auteur : Jean-Louis Hugon
jl.hugon@sudouest.com


C'est du journalisme ça ... ou de la propagande ? Je me demande à chaque fois pour qui est écrit le journal. Pour informer ceux qui vont l'acheter ou pour aller dans le sens du poil de ceux envers qui il faut être bien vu ??? En fait, j'avoue ne plus me poser la question depuis bien longtemps Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16619
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup dur pour les abeilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum