AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

21ème journée - Union / Grenoble

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Supporters de l'Union, êtes vous confiants sur ce match. L'Union va t'elle sauver sa saison ?

18% 18% 
[ 2 ]
81% 81% 
[ 9 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 11

21ème journée - Union / Grenoble

Message  patrick le Sam 22 Mar 2008 - 22:09

Réception de Grenoble sûrement avide de revanche après une défaite à domicile contre les soixante-huitards narbonnais (z'ont viré les patrons).

Rugbyrama - Pro D2 - 23/03/2008 - 11:10
La déception grenobloise

Grosse déception à Grenoble, vaincu à domicile par Narbonne samedi (6-13), à l'image du deuxième ligne David Dussert :

"On a cru à un retour en fin de match, ils ont un peu baissé le pied en fin de rencontre. C"est une grosse déception même si on ne mérite pas de l"emporter sur l"ensemble du match. C"est toujours difficile d"expliquer, on a peut être manqué d"esprit de compétition. Il faut montrer un autre état d"esprit devant notre public. Il faut qu"on ait l"envie de voir plus loin, de faire mieux. C"était notre force en début de saison. Il faut rebondir dès la semaine prochaine. Il ne faut plus calculer, plus penser au classement et chercher à gagner tous les matchs."

La couleur est annoncée. Grenoble nous avait mis une "petite" volée à l'aller (42-6). Nous devons prendre une revanche et nous assurer une fin de saison plus tranquille.

Voici la composition du FC Grenoble qui a affronté le RC Narbonne.

Otto Rasch - Guillaume Meynard (cap.) - Josh Heke
Mamadou Koïta - Claude Dry
Pierre Laurent - Jonathan Best - Inoke Afeaki
Pierre Rochette (m) - Pierre-Alexandre Dut (o)
Jean-Maurice Oulouma-Glenn Davis-Matt Priscott-Xavier Cambres
Jordan Garnier

Liens vers Grenoble et ses supporters ICI

Match à suivre sur France Bleu Isère

Dernière édition par patrick le Sam 29 Mar 2008 - 17:39, édité 5 fois

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 21ème journée - Union / Grenoble

Message  RUGBY972 le Dim 23 Mar 2008 - 19:26

Grenoble ne se met il pas la pression tout seul, avec le besoin de se racheter de leur défaite à domicile ?
C'est sûr que ce sera encore un match plein d'engagement.

RUGBY972
J'aime l'Union à la folie

Message  CISCO83 le Lun 24 Mar 2008 - 11:30

Attention Grenoble, c'est du lourd devant, c'est à mon sens le meilleur pack de Pro D2, de par leur puissance mais surtout par leur cohésion. Alors méfiance !! Le paradoxe c'est que cela d'être plus difficile que contre nous ! En espérant aussi que cette défaite ne vous ai pas miné le moral, mais surtout que vous n'ayez pas trop laissé d'influx et de jus contre nous !
Alors bonne chance pour samedi !

CISCO83
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Deux équipes revanchardes

Message  Camiste le Lun 24 Mar 2008 - 18:38

L'équation est simple, les Grenoblois viennent de se faire plier à la maison. Ils veulent se racheter, pas de doute au niveau de leur motivation. L'UNION s'est sacrément envoyée devant Toulon avec le résultat que l'on connait. Ce match là ne sera du gâteau ni pour les uns ni pour les autres . Chaud les marrons.
Aux vus des progrès affichés par les BX et blancs dernièrement et au besoin d'en découdre avec la seule équipe à nous avoir mis une branlée à l'allez (appellons un chat, un chat) je mise sur la victoire de l'UNION. Le seul bémol pourrait être la condition physique qu'afficheront les joueurs après l'engagement et les plumes laissées contre le RCT.

Camiste

Message  CISCO83 le Lun 24 Mar 2008 - 21:27

Enchaîner 2 matchs de ce calibre LA ROCHELLE et RCT, il est propable qu'ils laissent des traçes dans l'organisme. En espérant que cela se passera bien, car contrairement à Grenoble (qui semble avoir grillé ses cartouches en début de saison) l'union semble au contraire monter en puissance ! Cela devrait passer !

CISCO83
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  Alain le Mer 26 Mar 2008 - 15:52

Voici des erreurs à ne plus reproduire à Musard :flag2: :flag2: :flag2:

« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Message  Camiste le Mer 26 Mar 2008 - 16:53

Merci à toi Almeyn. IMPRESSIONANT! Les fantômes en Bordeaux et Blanc, serait-ce l'UNION?!! mad2

Camiste

re21ieme Ynion Grenoble

Message  léopold le Mer 26 Mar 2008 - 19:44

Comme disait COLUCHE y en a qui suivent pas, je m'en fou j'ai noté les noms!!!!!
Si en fin de saison on sort une stat de savoir qui a "chié" en défense ou fait des passes nulles on devrait pas trouver beaucoup d'avants.
Si ça se limitait au 8 de devant on devrait se préparer à monter en Top 14.

léopold

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche

Message  choco le Mer 26 Mar 2008 - 21:45

dans ce cas il faut mettre les trois quarts des espoirs essai essai essai parce qu' eux ils font les choses offensivement défensivement et au pied c est un autre niveau Very Happy Very Happy Very Happy

choco
J'aime l'Union passionément

re 21 iéme UNION/GRENOBLE

Message  léopold le Mer 26 Mar 2008 - 22:01

Chiche!!! allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Depuis quelques temps j'ai envie de pousser à Sainte Germaine pour voir les espoirs.
J'ai vu des scores à plusieurs reprise d'un n°10 qui me laissent rêveur.
Je voudrais voir où en est ROUSARIE le n°9 qui était un très bon avec le CABBG.
A voir.
Allez l'Union allez l\\'union fan1 allez l\\'union fan1

léopold

21ème journée

Message  Ricky le Mer 26 Mar 2008 - 22:13

Optimiste radical, je parierais sur une victoire unioniste.
Même si on essuie une défaite samedi dernier, je sens des potentiels dans cette équipe, qui progresse. Toulon était quand même un gros challenge. C'est vrai, comme trop souvent, le jeu au pied est insuffisant, voire inexistant, encore trop de passes imprécises,... Justement, ces faiblesses surmontées, on peut s'attendre au meilleur, si l'on compte tous les points perdus au pied depuis le début de la saison. On le sait, nos joueurs sont aussi capables d'inspiration et de réussite. Ils sont jeunes, pêchus, sérieux, ils bossent et s'améliorent. Leur public aussi démontre plus de soutien, c'est un plaisir.
Allez, on va gagner! fan1

Ricky
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  choco le Mer 26 Mar 2008 - 22:32

léopold a écrit:Chiche!!! allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Depuis quelques temps j'ai envie de pousser à Sainte Germaine pour voir les espoirs.
A voir.
le 10 son problème c est qu'il est trop joueur Embarassed Embarassed Embarassed c'est vrai international a sept des pattes un pied énorme un physique pour 19 ans 1m82 et 94 kgs il est l'avenir du club au meme titre que fite chollon machenaud fall mais les décideurs pour le moment font l'autruche redcard redcard redcard

choco

Message  choco le Mer 26 Mar 2008 - 22:47

léopold a écrit:Chiche!!! allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
A voir.
en ce qui concerne peio il est le papa de ces jeunes espoirs et en retrouvant du temps de jeu retrouve un trés bon niveau plus son expérience font que lui aussi devrait avoir une chance par équité vis à vis de certains scratch scratch scratch

choco

Message  patrick le Jeu 27 Mar 2008 - 1:12

choco a écrit:
A voir.
le 10 son problème c est qu'il est trop joueur Embarassed Embarassed Embarassed c'est vrai international a sept des pattes un pied énorme un physique pour 19 ans 1m82 et 94 kgs il est l'avenir du club au meme titre que fite chollon machenaud fall mais les décideurs pour le moment font l'autruche redcard redcard redcard

Attention, j'ai vu les espoirs contre ceux de Dax et bien que les 3/4 démontrent de belles intentions, l'opposition, bien que fraîche et pleine d'envie, n'est pas à la hauteur de celles qu'on rencontre en ProD2.
Par exemple, samedi dernier, je ne pense pas qu'un quelconque ouvreur ait pu beaucoup mieux faire que Rongieras tellement la pression qu'il a subi était forte. Les 3/4 et 3ème lignes adverses n'étaient pas suffisamment fixés pour que l'ouvreur joue tranquillement. Par contre, de son côté Merhtens a été tranquille. je me demande même s'il a fallu nettoyer son short ?

Alors peut être que les décideurs ne font pas totallement l'autruche. Peut être sont ils tout bonnement prudents.
Les cartons rouges ne me semblent donc pas totalement mérités. Wink

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

re:21ieme UNION/GRENOBLE

Message  léopold le Jeu 27 Mar 2008 - 7:59

C'est plutôt bien que des jeunes talents poussent derrière l'équipe 1, notre Ami semble bien les connaître et se serais bien de développer et d'entretenir dans la rubrique des jeunes ce point qui est une richesse pour l'Union. allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
Il est à souhaiter, le maintien étant assuré, que des essais de joueurs en première interviennent pour bien préparer la saison prochaine et effectuer un recrutement en complément de qualité. scratch scratch
De toute façon c'est pas nous qui faisons l'équipe, mais en chacun d'entre nous français il y a un sélectionneur qui sommeille? :iknew: :iknew: :dude: :dude:
Je ferais mon pèlerinage à Sainte Germaine où je n'ai pas mi les pieds depuis 46ans.
Allez l'Union. :flag2: :flag2: :flag2:

léopold

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut