AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

+19
JP.UBB
Damier-Muzard
mich
bakari
Alain
lolo
nathanael33
FELIX
MASO
salvador
Sergio
léopold
rugby33
Vince33
patrick
sudiste
nico
Dinioud
bordelais
23 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  Alain Sam 20 Mar 2010 - 11:48

bordelais a écrit:
patrick a écrit:Si maintenant SO se met à faire des titres à la mode '20 minutes' rire rire rire

arrette il n'y a que moi qui ai le droit de balancer des vacherie a SO rire rire Shocked

bon en tout cas c'est une bonne chose cette nouvelle, maintenant il vas pas falloir lacher la pression sur les "investisseurs" et les politiques et surtout maintenir la dynamique sportive
Marc DELPOUX vas rester avec nous et ca c'est une tres bonne nouvelle car il amene un nom, de l'experience et de l'autorite dans la gestion du sportif :clap:

AU BOULOT
la nouvelle saison commence aujourd'hui
bon week end de repos au joueur qui comme nous doivent se sentir plus en securite sur l'avenir du club
et surtout je pense au employés du club qui doivent se sentir soulagés Laughing

Ne surtout pas leur lacher la grappe Suspect

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 31/01/2008

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  bordelais Sam 20 Mar 2010 - 11:53

syl20 a écrit:Bonjour
C 'est un soulagement énorme pour moi et mon entourage d apprendre la désicion de Mr Marti de rester au club mais on me parle du départ de Fred Garcia a Dax ? ? :clap: :clap:
Aprés une longue période d écoeurement, l espoir revient mais je reste encore prudent cela fait quand même dix ans que le club galère et a usé plusieurs président de bonne volonté !

tu parle de quel club ??
10 ans ??
l'UNION est une jeune pucelle de 4 ans je te rappel et il n'y a rien de mieux pour tout le monde d'aller de l'avant dans cette nouvelle antitee
arretons de rabacher le passé Allo quoi Suspect
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  syl20 Sam 20 Mar 2010 - 12:11

bien sûr ce n est pas ce que j ai voulu dire ! je suis bien d accord avec toi, je parlais en globalité !
syl20
syl20
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 5
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  lolo Sam 20 Mar 2010 - 19:18

retour aux actualités
REACTIONS DE QUELQUES JOUEURS APRES L'ANNONCE DU PRESIDENT MARTI
écrit le 20 Mars2010
http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=674

Peio GAONA

Je pense que pour le club et le rugby professionnel en Gironde c'est une très bonne nouvelle. Vu tous les efforts que Laurent Marti a prodigués pendant ces trois années et les convictions qu'il a, il méritait le soutien qu'il a eu et encore plus. Maintenant à nous les joueurs de pousser jusqu'au bout afin de donner raison à notre staff et aux dirigeants du club qui croient en ce projet très ambitieux.


Maxime MACHENAUD

C'est quelque chose de bien pour le club et pour l'ensemble de l'équipe. Maintenant nous sommes fixés par rapport à la fin de saison et la suite des événements à Bordeaux. C'est très bien pour le rugby à Bordeaux et un grand soulagement pour tout le monde. Quant à moi, comme je l'ai dit dans la presse, je ne suis pas fixé sur mon avenir.


Peyo ROUSSARIE

On a toujours été derrière le Président depuis l'annonce de son possible départ, nous sommes tous très heureux qu'il reste, et maintenant à nous les joueurs de réagir à cette annonce.


Henri-Pierre VERMIS

Très heureux, sur le terrain nous sommes une équipe qui ne lâche rien on l'a montré à de nombreuses reprises et le Président à l'image de l'équipe qu'il a façonnée, n'a rien lâché, il s'est battu jusqu'au bout et il a eu gain de cause, donc on essaiera de lui rendre sur le terrain tout ce qu'il nous a apporté. On va se battre jusqu'au bout. Et comme d'habitude on ne lâchera rien. Il l'a fait, à nous de le faire.


Joshua JACKSON

Je suis très content pour l'équipe et pour les girondins. Si Laurent était parti c'était très possible qu'il n'y ait plus rapidement de grande équipe de rugby à Bordeaux. Je suis très content pour tous ceux qui sont très attachés au club. L'avenir va être très bon et dans les trois prochaines années, tout le monde ayant très envie de monter enle TOP 14, donc on va y arriver.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty vu sur le site de SO

Message  bordelais Sam 20 Mar 2010 - 19:50

http://www.sudouest.com/accueil/sports/article/902065/mil.html

Samedi 20 Mars 2010

--------------------------------------------------------------------------------
RUGBY. L'intervention du maire de Bordeaux a été décisive.

Alain Juppé mobilise le secteur privé pour sauver Bordeaux-Bègles


Laurent Marti président de l'Union Bordeaux Bègles en conférence de presse (Photo C. Petit)

Lire aussi
» Union Bordeaux-Bègles: le président Marti poursuit l'aventure


--------------------------------------------------------------------------------
Un coup de téléphone pour décider Laurent Marti, hésitant jusqu'au dernier moment vendredi, de rester à la présidence de l'Union Bordeaux-Bègles, et son investissement durant les trois derniers jours auprès de ses contacts dans le privé, afin de les convaincre de faire un effort supplémentaire pour permettre au rugby de haut niveau de survivre sur l'agglomération.

Alain Juppé aurait ainsi permis de trouver "50 à 60 %" de la somme réunie par Laurent Marti (700 000 euros) pour compléter son budget, appelant directement Gérard Mestrallet, président directeur de GDF Suez, qui s'est investi à hauteur de 100 000 euros, mais aussi les responabales de Bouygues, du Groupe Pichet, Afflelou et La Française des Jeux... N'ayant pas souhaité communiqué durant les tractations, Alain Juppé, maire de Bordeaux, a réagi ce matin à la décision du président de poursuivre. "Je me réjouis", dit l'édile, qui avait inscrit un club de Top 14 à Bordeaux parmi ses projets municipaux de la mandature. "La Ville de Bordeaux, qui est le principal contributeur du club (avec une subvention de 500 000 euros, NDLR), a atteint le maximum de sa capacité en la matière mais ne se désintéressera jamais du club. Dès le premier signal d'alarme tiré par Laurent Marti, j'ai activé quelques contacts puis nous avons accéléré alors que la situation devenait plus urgente. Et nous le continuerons à l'avenir dans un contexte plus serein afin de continuer à aider à construire un grand club de rugby à Bordeaux."


je me disait bien que PICHET n'etait pas venu pour les beaux yeux de NOEL rire Rolling Eyes Wink

mais bon remercions tout le monde et allons de l'avant
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  patrick Sam 20 Mar 2010 - 23:02

Si on en croit cet article d'autres partenaires que ceux annoncés hier pourraient encore rejoindre l'Union. A suivre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  Camiste Dim 21 Mar 2010 - 12:38

Comme c'est beau ce dénouement :drunken: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 548764 :soleil: :soleil: et le père santa Mamère, il est où dans tout ça?
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  patrick Dim 21 Mar 2010 - 15:36

Je ne suis pas sûr qu'un écolo se vante un jour d'avoir gentiment fait pression sur quelqu'un et notamment quelqu'un du monde privé. L'écolo est un pur par nature, en tout cas en facade. Derrière la boutique, il serait étonnant que Noël n'ait pas comme les autres fait un peu de lobbying. Peut être n'était il pas pour rien à Musard lors des 2 derniers matchs ... Et puis, il est très possible que pour certains nouveaux partenaires, ce soit un travail d'équipe qui ait porté ses fruits.
Moi je dirais plutôt, quid de Madrelle (CG), Feltesse (CUB) et Bagate (Côte d'Argent) ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  Alain Dim 21 Mar 2010 - 19:55

sans allez plus loin c'est le maire de sa commune....

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  léopold Dim 21 Mar 2010 - 20:21

La démarche du président a atteint son but et la mobilisation doit se poursuivre pour aller plus loin.
Rien n'est définitivement acquis et ce n'est pas le moment de peser la part prise par chacun, aujourd'hui c'est un groupe qui a travaillé et abouti, il y a ceux qui ont été au devant de la scéne et ceux qui restant dans l'ombre ont oeuvré pour que le projet avance.
Merci à Tous.
Pour nous il reste beaucoup à faire, comment nous mobiliser pour remplir Musard, comment disposer d'une véritable asso de supporters capable de suivre et de soutenir l'équipe sur la majorité des terrains, comment aider à l'animation d'avant, pendant et aprés match, les bénévoles manquent de bras et de bonne volonté et même s'ils font beaucoup aujourd'hui ils pourraient faire beaucoup mieux.
Vince s'étonnait du peu de succés de la campagne d'abonnement, oui elle n'a pas eu le succés attendu là aussi on en est comme ailleurs au niveau des intentions.
Aujourd'hui il faut aider le groupe à réussir sa fin de saison et laisser le président travailler à la nouvelle saison, consolider le budget, mettre en place le staff et constituer le groupe pour la saison prochaine qui viendra très rapidement et sur laquelle le club sera attendu.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  Camiste Dim 21 Mar 2010 - 21:20

Très juste Leopold, seulement voilà, la racine du problème est ailleurs à mes yeux. Je ne veux pas rentrer dans un débat...véroleux...mais comment le supporter potentiel peut-il s'y retrouver dans un tel panier de crabes et tu sais (et bien d'autres encore, sur ce forum) de quoi je veux parler. Il y a ceux qui se bougent le poupou et d'autres qui comptent les points en laissant trainer les grôles pour entraver les petits "copains". Le concept de l'Union, symbolique, économique, est assez chevaleresque, mais l'identité et le facteur humain pèsent trop à présent. Ne faudrait-il pas décanter tout cela. Quelles couleurs représentent les ramasseurs de balles à Moga, par exemple? Qui sont les jeunes de l'Union? je ne veux pas semer la zizani, ce n'est vraiment pas le but de mes propos, je me pose juste quelques questions (inutiles?).
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  Sergio Dim 21 Mar 2010 - 22:50

Pas inutiles, en effet.
Pour moi, il serait temps que les deux structures de rugby amateur du CABBG et du Stade Bordelais fusionnent à leur tour sous les couleurs de l'Union. Comme ça, il n'y aurait plus de questions à se poser sur la couleur des ramasseurs de ballons…
Aujourd'hui, l'Union, c'est l'équipe 1ère, les espoirs et le centre de formation.
Demain, ce devrait être en plus les écoles de rugby et l'équipe féminine.
FRATERNELS, tous dans le même sens, pour les mêmes valeurs, égaux dans l'Union qui n'a pas pour vocation à être partielle.
L'Union au Bouscat, l'Union à Bègles. Tous pour le même blason du damier et du lion… C'est complètement irréaliste ? utopique ? Et pourquoi pas tout simplement logique ? fan1 :flag2:
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  Damier-Muzard Lun 22 Mar 2010 - 0:35

Pour moi, ce ne serait pas du tout utopique bien au contraire.
Faisons jouer l'équipe première et les Espoirs à Musard. Les Crabos, Reichel et les féminines à Sainte-Germaine. Coupons la poire en deux pour les écoles de jeunes (1/2 saison à Musard et 1/2 saison à Sainte-Germaine) et peu à peu cela habituera ces jeunes à faire des déplacements et à s'entraîner sur d'autres terrains que les leurs. Plus tard ils auront acquis ces changements plus vite que ceux qui n'ont pas la chance d'avoir 2 clubs de rugby dans leur ville.
Et faisons un maillot unique pour toutes les équipes, reprenant les identités très fortes que possèdent le CAB et le Stade Bordelais. L'excellent Président que nous avons, doit connaître des dessinateurs-concepteurs de vêtements sportifs pas très loin de lui Yesss pour inclure les logos de ces 2 clubs...
Enfin, ce sont des idées qui ne sont peut-être pas possibles...
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  léopold Lun 22 Mar 2010 - 10:55

Il faudra bien un jour faire un pas supplémentaire pour franchir la distance qui nous sépare encore du professionalisme type Top 14, si toutefois nous le souhaitons et en en ayons les moyens.Un grand club aujourd'hui ne peut se satisfaire uniquement d'un sportif de qualité, c'est bien sur une condition nécessaire mais pas suffisante car il faut vivre et pour cela drainer autour d'un groupe toutes les volontés et les ressources possibles, communiquer vers le monde du rugby et au delà, fédérer les envies en animant les activités et les ambiances au stade et au delà sur les terrains de l'hexagone avec des supporters mobilisés et mobiles, qui n'hésiterons pas longtemps à encourager leur couleur à 250km de nos bases.Sur bien des points il existe des choses qu'il conviendrait d'entretenir et de développer et c'est vrai que pousser tous ensemble malgré nos passé et nos sensibilités derriére un club unique l'Union serait le bon moyen de faire aboutir ce grand projet.
Dans vingt ans les jeunes ne comprendont pas nos hésitations et nous reprocherons d'être une fois de plus "confits" dans nos gloires passées, mal très actuel que de ne pas tirer du présent et des difficultés qui se présentent notre force pour rebondir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 11 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum