AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

[21ème journée] Agen - Union

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dépeche

Message  patrick le Lun 22 Fév 2010 - 16:12

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/22/782404-Pro-D2-Agen-et-maintenant-Oyonnax.html

Pro D2. Agen : et maintenant Oyonnax!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ueleni Fono et les Agenais vont maintenant préparer la réception d'Oyonnax. Photo DDM, Morad Cherchari

Une victoire, pas de blessé, si ce n'est une légère entorse ou pouce pour Jean Monribot, le bilan est correct. Même si ce 15e succès face à l'Union Bordeaux-Bègles n'est pas tombé tout cuit dans l'escarcelle agenaise. Les visiteurs, avaient, apparemment, le temps d'une rencontre oublié leurs problèmes internes, avec le départ du président Marti à la fin de la saison et ce qui ira avec, budget, renouvellement de contrats, objectifs, etc. Bref, les Agenais auraient pu penser (espérer ?) que les visiteurs viennent à Armandie un rien perturbés. Que nenni. « Je crois même que samedi soir, ils ont livré leur meilleur match de la saison » lâchait hier Christian Lanta.
« Il ne fallait pas s'exposer »

On pourra toujours regretter l'entame, et même toute la première mi-temps des suavistes qui en manque d'inspiration, de solutions, sont venus s'empaler sur la défense visiteuse. Mais le coach explique : « Il ne fallait pas jouer en première mi-temps. Ils étaient à quatorze sur le premier rideau, il ne fallait pas s'exposer au contre. Il fallait davantage jouer au pied ».

Le pied, les Bordelo-Béglais, ne se sont pas gênés pour s'en servir. Des ballons sous lesquels les suavistes ne se sont pas toujours montrés à leur avantage. Finalement malgré quelque temps forts qui auraient pu leur permettre de tourner devant, à la pause, les Agenais étaient menés (3-9).

On ne sait pas ce qui s'est dit dans les vestiaires à la mi-temps, mais il est clair que dès la reprise, « les mouches avaient changé d'âne ». Un zeste de coaching, avec l'entrée en lice de Jalil Narjussi et Laurent Cabarry, un poil d'agressivité en plus. Un jeu au pied plus long avec l'appui du vent, et les suavistes ont mis la pression sur les troupes de l'Union. En un petit quart d'heure, avec deux essais, dont un transformé et deux pénalités ils avaient fait le trou.

ça sentait bon le bonus mais les suavistes resteront avec le fumet dans les narines… Un contre des visiteurs et un dernier sprint du centre Fekitoa entre les perches ont rappelé aux vainqueurs que le match était loin d'être plié. Les Girondins ont ainsi décroché un point de bonus défensif qui n'était pas volé.

Un bon test finalement pour les Agenais, avant la réception d'Oyonnax dimanche. Une vraie finale. Mais ce jour-là, il faudra être présent pendant quatre-vingts minutes.
Agen 21 - Bdx-Bègles 16

M-T : 3-9 ; pluie en début de match; terrain gras; 8.451 spectateurs; arbitre : M. Boyer (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs : 2 E. Guitoune (47), collectif (53); 1T (47) et 3 P (5, 41, 50) Barnard

Vaincus: 1 E. Fekitoa (59); 1 T. Vermis et 1 P (8e) Vermis; , 2 D Van Shalwyk (11) et Lagarde (13)

Evolution du score : 3-0, 3-3, 3-6, 3-9/6-9, 13-9, 16-9, 21-9, 21-16

AGEN : Guitoune; Huget, Sola (Du Plessis, 74), Pelesasa, Edmond-Samuel (o) Barnard (m) Dupuy ; Fonua, Fono, Monribot; Fa'aoso, Badenhorst; Peikrishvili, Telefoni (Narjissi, 41), Synaeghel (Cabarry, 41).

Buteurs : Barnard P. 3/3, T. 1/2. Edmond-Samuel D. 0/1

BORDEAUX-BEGLES : Lilo; Carballo (Lagarde, 65), Fekitoa, Vermis, Jagr (o) Van Shalwyk (m) Machenaud (Roussarie, 78); Monzeglio (cap. Cholon, 74), Filo, Ternisien (Jaulhac, 26); O'Connor, Jackson (Chalmers, 53); Descamp (Baquet, 46) Montagnat, Gouagou (Labbe, 46).

Rempl. Tempo : Carballo-par Lagarde (4-15)

Buteurs : Vermis P. 1/1, Van Shalwyk D. 1/1, Lagarde D. 1/1

La note du match : 11/20 - L'homme du match : Lisiate Fa'aoso (Agen)

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16542
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Article SO qui m'avait échappé

Message  patrick le Mar 23 Fév 2010 - 11:55

« Ce soir, on s'est envoyé pour nous, le club et le président »

Des crampes d'abord, de ceux qui ont été au bout d'eux-mêmes au point de laisser deux hommes dans la bataille (1). Puis le groupe venant remercier leur centaine de supporteurs. Enfin, des larmes sur le chemin des vestiaires. Et Marc Delpoux, le manageur girondin, qui lâche : « Ce soir, il y a des mecs qui chialent. Il n'y a jamais eu autant de déception dans le club. Il y a deux mois et demi, nous étions 16e. Aujourd'hui, on passe près de gagner chez le leader. On peut être fier. Mais on aurait tant voulu offrir cette victoire à un gars, qui, à 10 000 kilomètres de là, n'a pas quitté Internet... »

Oui, cet exploit, Laurent Marti, président en partance en voyage d'affaires aux Etats-Unis, en aurait bien eu besoin pour entretenir son petit espoir de lendemains qui chantent. Peut-être même que Xavier Darcos et Jean Lassalle, en campagne à Armandie, l'auraient répercuté dans la capitale aquitaine où le rugby de haut niveau est une espèce en danger. Mais hier, l'Union, remontée (entre autre) par l'ex-international Olivier Brouzet chargé du discours d'avant-match, n'en est « que » passée près. En perdant huit balles en touche sur ses lancers (!), l'Union a pourtant failli abattre le bulldozer de Pro D2. Le paradoxe suffit à résumer la prestation de Brice Monzeglio et ses hommes. Pas une surprise, au fond : pendant 65 minutes, ils ont montré la continuité de leur dernier trimestre : une grosse défense qui n'a concédé que peu de terrain, une mêlée qui a résisté, un jeu au pied plus cohérent, de l'audace pour faire vivre le ballon et un sacré investissement.

18 points encaissés en 10 min

Le trio Lilo - Fekitoa - Filo a gagné le match des Tongiens, Machenaud et Van Schalkwyk celui des charnières. Qu'est-ce qu'il a manqué alors ? « Que l'arbitre prenne ses responsabilités, lâchait un Marc Delpoux, remonté. Quand notre maul arrive dans l'en-but à 9-3 pour nous, mes joueurs me disent qu'il y a essai mais l'arbitre dit non (24e). Et quand il y a la même action 30 minutes plus tard pour Agen, il siffle essai... » Il y a eu surtout ce trou, au début de la seconde période. 18 points encaissés en 10 minutes dont 7 sur un lancer perdu à 35 m de leur ligne et 5 sur un contre de 80 mètres... « Peut-être qu'on s'est vu trop beau trop tôt, glissait Brice Monzeglio. Et il y a eu un relâchement qui ne pardonne pas contre une équipe de cette qualité-là. » « Quand vous résistez à leur puissance pendant 40-50 minutes, ça use. Et à un moment, ça craque » pointait Frédéric Garcia, entraîneur des avants.

Pourtant, quand le public pronostiquait la valise à 21-9, l'Union a encore su relever et l'a fait trembler. « Parce que cette équipe a de l'orgueil, qu'elle ne cédera jamais, reprenait Monzeglio. Dans notre contexte, il se passe beaucoup de choses entre nous. Ce soir, on s'est tous envoyé pour nous, le club, le président. On est frustré. Ca fait vraiment ch... »

(1) Gouagout et Ternisien souffrent d'une entorse du genou.
Auteur : arnaud dejeans
a.dejeans@sudouest.com

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16542
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Agenais font bloc

Message  Alain le Mar 23 Fév 2010 - 18:01

http://www.sudouest.com/lot-et-garonne/sports/rugby/article/873598/mil/5738015.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Agenais semblent plus unis que jamais face aux critiques. (PHOTO JEAN-LOUIS BORDERIE)

Christian Lanta n'a jamais mis autant de temps pour sortir d'un vestiaire. D'habitude si ponctuel quand il s'agit d'assumer ses « obligations » médiatiques, l'entraîneur est resté au chaud avec ses joueurs. Vexé par les sifflets d'une partie du public, « qui commence à l'agacer sérieusement », l'entraîneur agenais a préféré rester au chevet de son groupe. « Moi, les sifflets, ça m'est égal. Mais je trouve ça dur pour les joueurs qui ne méritent pas ça », expliquait-il après un huis clos d'une demi-heure.

Alors que les Agenais s'apprêtent à disputer le match le plus important de l'année, dimanche face à Oyonnax, le staff et les dirigeants ont senti le besoin de protéger leurs hommes. En leur offrant des louanges d'abord : « Ils ont été impeccables en seconde mi-temps. » En fustigeant les ennemis : le public boudeur, l'adversaire tricheur, l'arbitrage pas à la hauteur. Et en dédramatisant le match contre son dauphin, revenu à deux points après sa victoire bonifiée contre Lannemezan (lire plus bas) : « Il reste huit matches après Oyonnax. Dans tous les cas de figure, le championnat ne sera pas joué », précise Lanta.

Malgré une victoire, arrachée une nouvelle fois dans la douleur, le SUA reste sûr de ses forces et de sa philosophie de jeu. Certains rêvent de spectacle, Christian Lanta, lui, parle de conquête, de jeu dans l'axe et d'occupation du terrain au pied. Un discours partagé par la plupart des entraîneurs de Pro D2 (lire notre édition de samedi) qui pensent que le SUA a raison d'insister sur ces forces en plein coeur de l'hiver. Et même si cela fait six matches qu'il n'a pas décroché de bonus offensif, Agen continue sa course en tête en enchaînant les victoires. Les sifflets font encore plus mal dans ce contexte. Les joueurs n'auront pas besoin de ça contre Oyonnax.

on a aimé

Narjissi et Cabarry

Ce n'est pas un hasard si Agen a mis la pression aux Girondins juste après la rentrée de Cabarry et Narjissi à la place de Synaeghel et Telefoni à la mi-temps (18 points en 10 minutes). La mêlée a été très efficace en deuxième période, mais les deux hommes forts du pack suaviste ont parfaitement rempli leur mission.

L'échappée de Badenhorst

Le deuxième essai agenais (collectif à la 53e) intervient après une perforation de Dupuy et une course de 50 mètres du capitaine sud-africain. Ses grandes jambes ont failli le porter jusque derrière la ligne.

La puissance agenaise

C'est encore la puissance du pack agenais qui a fait basculer la rencontre. Et dire que Nnomo n'est pas encore là...

Le jeu au pied de Barnard

Son 4 sur 7 contre Dax avait été plutôt inquiétant le week-end dernier. Mais samedi soir, le nouveau demi d'ouverture a rassuré tout le monde (4 sur 5). Une pénalité à 45 mètres, une transformation en coin après le premier essai : le Sud-Africain a réglé la mire. En plus, sa complémentarité avec Romain Sola, dont la longueur de pied s'exprime parfaitement au centre, est de bon augure avant Oyonnax.

on a moins aimé

L'essai encaissé

Sans la banderille de Fékitoa (60e), Agen aurait certainement accroché le bonus offensif. C'est rare de voir la défense suaviste se faire enrhumer de la sorte. Romain Edmond-Samuel, qui effectuait son retour, doit certainement s'en vouloir d'avoir raté son plaquage sur l'action.
Le manque d'imagination

Mis à part Pelesasa, les trois-quarts n'ont jamais franchi le premier rideau. C'est encore Sylvain Dupuy, sur un exploit personnel, qui a réussi à trouver l'intervalle sur le deuxième essai. Le demi de mêlée aurait d'ailleurs pu inscrire un deuxième essai en deux matches en première mi-temps, où il laisse échapper un ballon en voulant aplatir derrière la ligne.

Les réceptions de chandelles

En première mi-temps, les Suavistes n'ont pas été dominateurs dans les airs. Un point stratégique à travailler avant de recevoir l'USO, une équipe qui adore allumer des chandelles.

Auteur : arnaud dejeans
a.dejans@sudouest.com

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21ème journée] Agen - Union

Message  léopold le Mar 23 Fév 2010 - 18:22

Ces gens là sont de mauvaise foi:
-l'essai de 3/4 Agenais intervient aprés deux plaquages ratés, le joueur Agenais passe pied en touche avant de coucher le drapeau,le juge de champ ne peut le voir mais a un doute, demande au juge de touche qui ne dit rien et au juge d'en but qui lui fait signe de laisser pisser.
-en premiére MT Carballo applatit dans l'en but sous les yeux de l'arbitre qui refuse l'essai et nous donne mêlée à cinq, pas très cohérent tout ça.
-en mêlée Agen anticipe l'ordre de l'abitre de rentrer pour gagner l'impact, l'arbitre s'en apperçoit et pénalise par la suite.
Agen n'a pas assumé son rôle de leader, seules les 10 premiére minutes de la reprise son au niveau, le reste est stéréotypé indigne de la prestation d'un leader.
Le public ne s'y est pas trompé et le staff Agenais use de palliatifs pour se démarquer et trouve les excuses qui lui reste.
Faudra être meilleur pour battre OYO, mais ce n'est plus notre problème, nous avons tout tenté pour faire tomber l'ogre et aujourd'hui notre actu c'est Mont de Marsan.
Allez Union
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6215
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21ème journée] Agen - Union

Message  vulcain le Mer 24 Fév 2010 - 20:00

léopold a écrit:Ces gens là sont de mauvaise foi:
-l'essai de 3/4 Agenais intervient aprés deux plaquages ratés, le joueur Agenais passe pied en touche avant de coucher le drapeau,le juge de champ ne peut le voir mais a un doute, demande au juge de touche qui ne dit rien et au juge d'en but qui lui fait signe de laisser pisser.

La preuve en image... Laughing

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_seyret&Itemid=134&task=videodirectlink&id=64

Celui qui couche le drapeau n'est pas le marqueur de l'essai... essai

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
avatar
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21ème journée] Agen - Union

Message  vulcain le Mer 24 Fév 2010 - 20:28

léopold a écrit:
Agen n'a pas assumé son rôle de leader, seules les 10 premiére minutes de la reprise son au niveau, le reste est stéréotypé indigne de la prestation d'un leader.

Le rôle du leader est... de rester leader. Laughing

Pour cela, il fallait battre l'Union, et il nous a suffit de bien jouer durant 10 minutes pour le faire...

Ta compassion est touchante...Et on essaiera de suivre tes bons conseils (être meilleurs contre Oyonnax). Laughing

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
avatar
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21ème journée] Agen - Union

Message  patrick le Jeu 25 Fév 2010 - 13:30

vulcain a écrit:
léopold a écrit:Ces gens là sont de mauvaise foi:
-l'essai de 3/4 Agenais intervient aprés deux plaquages ratés, le joueur Agenais passe pied en touche avant de coucher le drapeau,le juge de champ ne peut le voir mais a un doute, demande au juge de touche qui ne dit rien et au juge d'en but qui lui fait signe de laisser pisser.

La preuve en image... Laughing

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_seyret&Itemid=134&task=videodirectlink&id=64

Celui qui couche le drapeau n'est pas le marqueur de l'essai... essai

Je ne sais pas si Léo a raison, par contre assurer qu'il n'y a pas touche sur la seule foi de ces images, avoue que ça relève d'un raisonnement plus de supporter que de juge intègre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16542
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21ème journée] Agen - Union

Message  léopold le Jeu 25 Fév 2010 - 13:53

Je me suis trompé d'essai, c'est de l'essai amené par les avants qu'il s'agit , celui de Guitoune est beau, très beau et il n'y a rien à redire.
Mea culpa!!
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6215
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21ème journée] Agen - Union

Message  patrick le Jeu 25 Fév 2010 - 13:57

On l'avait tous compris. Par contre les images ne montrent rien sur l'essai des avants, le ballon étant à l'opposé de la caméra. Peut être étais tu mieux placé.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16542
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21ème journée] Agen - Union

Message  léopold le Jeu 25 Fév 2010 - 19:43

Non mais les joueurs et jeannot le soigneur étaient trés bien placés, j'attend la video que j'aurai samedi.
Le match est fini et les clameurs se sont tues, aujourd'hui c'est MdM QUI EST IMPORTANT.
Vu ce matin nos deux mathieu piliers blessés, Badel ça se passe le mieux possible et Gouagout a meilleur moral, bien sur il rentre dans le circuit pour une blessure sérieuse qui le tiendra éloigné des terrains pas mal de temps. Charly lui fait de la muscu et laisse tranquille son genoux.
Le groupe est actif sous la houlette du staff, manque plus qu'à trouver des fafiots pour que notre aventure ait un bel avenir, mais je suis sur qu'Acco va trouver au ski une solution. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6215
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [21ème journée] Agen - Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum