AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Tchat SO avec Accoceberry jeudi de 14h à 15h

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tchat SO avec Accoceberry jeudi de 14h à 15h

Message  léopold le Ven 26 Fév 2010 - 12:35

Ah je vous sent déçus et fort dépités?
La "Montage" a accouché d'une souris!!
Le monde à l'envers , pour une fois les gros de tous bords se sont planqués derrière le "fusible" de service, marrant d'habitude notre ancien n°9 tel un cornac efficace savait faire avancer les gros pour transformer les essais en réussite.
Il faut croire que la politique, l'embourgeoisement ça gâche tout, y compris les plus courageux.
Je comprend ces gens là, quand on a pas d'idée, qu'on est bloqué par des millénaires de joutes politiques où chacun tente de marquer l'autre à la culotte il n'y a pas de place pour un consensus.
A preuve SO de ce jour, remise en cause de l'Aréna et du Grand Stade, bien sur toutes ces tergiversations sont exellentes pour le contribuable, projet en constante réévaluation pour tenir compte des reports, études nouvelles et aussi des aménagements à apporter pour satisfaire toutes les sensibilités.
L'Union, le rugby de haut niveau à Bordeaux c'est pas assez novateur, pas intellec pour deux ronds surtout que Musard avec ses 3500 spectateurs en pointe, sans le décorum style stade français, ça fait prolo, il y a beaucoup de jeune.
Donc si vous voulez interpeler les différents politiques attendez donc la prochaine fête du boeuf gras à Bazas où avec un peu de chance vous les verrez tous réunis autour d'une bonne table, la soupe y est bonne et au moment de manger un estomac qui cri famine de gauche ou de droite c'est pareil.Heureusement l'homme reste égal devant la fain et la mort aussi, pour le reste faudra se faire une raison.
Donc bonne chance à Laurent Marti qui tel Robinson sur son ile ou Don Quichotte se bât pour faire avancer ce que nous aimons et que nous voyons fuir de jour en jour avec désespoir.
Bien sur en coulisse on évoque sous le manteau des plans B,C,D, etc....
Dans des moments pareils il ne manque pas de "bonnes volontés", pour tenter de reussir où d'autre ont échoué, dommage que tout ce beau monde ne se retrousse pas les manches pour abonder loyalement au projet existant.
Bonne chance à Laurent dans SA démarche pour sauver NOTRE patrimoine culturel.
Je serai absent la semaine prochaine, l'appel des pistes, moi aussi.
En attendant RV à Musard samedi sur le coup de 18h30 pour encourager nos jeunes gars, un groupe courageux et sympathique qui va essayer de nous donner du plaisir et d'écrire une page de l'histoire de ce club, pour que plus tard d'autre qui viendront se rappelle qu'à cet endroit des types habillés en short se mettaient minables pour que les yeux des mômes brillent et que les vieux se sentent des fournies dans les jambes.
Allez CABBG, Allez Stade Bordelais, Allez Union, Vive le RUGBY

léopold
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  sudiste le Ven 26 Fév 2010 - 14:16

Bien oui Léo, je vois que la poignée d'irréductibles que nous sommes est motivée par la seule chose qui compte LA PASSION....du coup notre frustration, notre dégout, notre découragement face à notre incapacité à peser sur l'a situation n'en sont que plus amers.

Je n'ai malheureusement ressenti cette donnée passionelle chez aucun des intervenants au dossier ...dans les discours tout n'est que constats d'évidence, d'auto justification, de petits calculs mesquins, d'individualisme forcené, de diversions et autres arguments langue de bois. Ces personnes n'ont pas les cou.... de dire qu'elles se foutent de cette histoire, que la disparition du rugby leur fait une belle jambe et prefèrent tourner autour du pot, s'en s'engager mais en restant à l'affût si jamais quelle que soit l'issue il y aavait quelques marrons à tirer du feu.

Acco est un peu le résumé de tout ça avouant son incapacité alors qu'il est proche du pouvoir, tout est débité avec froideur, sans enthousiasme, sans reconnaitre la part de responsabilités des politiques qui après avoir vendu l'Union comme l'unique solution pour sauver le rugby ne font que constater son échec.
Les politiques qui se prennent pour des "décideurs" ne semblent aujourd'hui capables que de réaction jamais d'anticipation comme si tout se jouait maintenant à quitte ou double.

Quelle que soit l'attitude de Marti en fin de saison je ne crois plus en l'avenir d'un rugby de haut niveau à Bordeaux à court terme ...pas avec ces hommes...pas dans cette atmosphère molle , incertaine sans aucune dynamique.

Honnetement tout cela commence à me saouler, me pompe de l'énergie, atteint ma positive attitude.

Je préfère tirer le rideau fatigué d'être le spectateur de discours et combats stériles à l'image d'une ville, d'une région, d'un pays en panne d'idées et de vision d'avenir. Si l'occasion de pouvoir m'en éloigner se présentait autant dire que je la saisirais avec enthousisame tant ce climat me gonfle pale

Pour concluer imaginons l'absurde d'une situation qui verrait nos joueurs finir en beauté et se qualifier pour les demis et le club sans solution pour l'avenir ....quand le maintien en Pro D2 n'est pas même une certitude autant dire que le Top 14 est plus que jamais une illusion. mad2

sudiste
Unioniste de la première heure

Message  patrick le Ven 26 Fév 2010 - 14:46

Je suis même pas sûr que ses longues rêveries de télésiège soient perturbées par l'avenir sombre qui plane sur son ancien club.
Ceci étant dit les amis, s'il reste une seule chance à jouer sur 100, jouons la à fond. Croyons y jusqu'au bout tant que la fin n'est pas certaine. Parce que pour recevoir, il faut beaucoup donner, donnons mes amis. A demain.

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  sudiste le Ven 26 Fév 2010 - 18:03

Mais ces gens qui font le constat qu'il n'y a pas un nombre consistant de spectateurs pour un projet ambitieux ne foutent quasiment jamais les pieds au stade alors qu'il n'y paient même pas leur place.
Et quand bien même ils vivraient ça comme une contrainte la représentation fait partie de leur attributions publiques mad2

C'est se foutre de la gueule du monde de répondre avec autant de légèreté qu'il sera au ski samedi...Guy si tu veux aller plus loin en politique apprends au moins à mentir Wink

Je suis vraiment déçu car après tout il était bien content quand nous étions 10000 à Musard pour recevoir Cardiff en coupe d'Europe ...car j'y étais ce soit là et non déjà à Lescure pour du foot !!

Alors Guy tu ne trouves pas plus de motivations à permettre à des jeunes du club ou de la région de revivre de tels moments et aux jeunes spectateurs de Bordeaux de ressentir ces émotions que procurent les matchs de haut niveau ....

Un héritage se reçoit mais il y a aussi une responsabilité à le transmettre aussi riche si ce n'est plus qu'il n'était à l'origine Twisted Evil

sudiste

Accoceberry

Message  dédé le Ven 26 Fév 2010 - 20:21

Quel acharnement contre celui qui a fait (comme d'autres ) les beaux jour du rugby à Bégles !
Issu deTyrosse il vient à Bdx faire ses études et excellent joueur de rugby signe à Bégles.
Réussite en études , réussite sportive , il a fait passé de bons dimanches aprés-midi à plusieurs d'entre
vous qui le critiquez aujourd'hui.
Elu municipal à Bdx (puisqu'il a été élu) , sa responsablilité aux sports ne lui donne pas les clés du débat en ce
qui concerne l'union , il n'est pas le " cornac " de la politique girondine. D'autre ayant porté trés haut les
couleurs des damiers et des fonctions ministérielles ne sont absents dans ce débat.
3 JUILLET 2003 à l'EDEN PARK en Nouvelle Zélande un joueur de l'équipe de FRANCE , à 2 métres de la ligne
pouvant en serrant le ballon contre marqué l'essai de la victoire , fit la passe à Jean Luc Sadourny pour ce qui
devint l'essai du bout du monde. Ce joueur c'était lui , GUY ACCOCEBERRY
[u]

dédé
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  patrick le Ven 26 Fév 2010 - 20:59

Ouais, c'était ... Par contre les supporters restent là eux et ils sont en effet un peu déçu par la désinvolture affichée et quasiment revendiquée. Pour moi, être élu donne des pouvoirs et aussi beaucoup de devoirs ... mais ce n'est que mon avis.

Allez l'Union !

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  nico le Ven 26 Fév 2010 - 23:20

Disons qu'il aurait presque pu s'abstenir d'une telle sortie. Ca sonne en effet un peu le vestiaire déjà vide... Crying or Very sad

Francis Blanche

nico
Admin
Admin

Message  léopold le Sam 27 Fév 2010 - 8:52

Personne n'a poussé ce gars à se présenter et aprés il faut assumer.
Aprés on sait tous que ce gars là a été un ancien bon joueur de Tyrosse, de Bègles et d'EDF, mais on va pas vivre éternellement dans le passé, le rugby à assuré comme pour d'autre sa promotion sociale, nous c'est l'avenir de notre club qui nous interesse et aussi que d'autres jeunes puissent assumer à travers le rugby comme lui leurs promotions sociales à commencer d'ailleurs par le groupe actuel qui en vaut bien d'autre.
Pour l'heure on attend encore que les anciennes gloires regroupent leur force et face une "tortue" pour enporter la décision, malheureusement ils ne sont pas nombreux à fréquenter Musard, les fidéles sont là et les autres sont..... AU SKI PEUT ËTRE?
Allez Union

léopold

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut