AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

DROP DE BÉTON Le ballon ovale fait l'animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DROP DE BÉTON Le ballon ovale fait l'animation

Message  Alain le Jeu 25 Fév 2010 - 9:30

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/877694/mil/5753760.html

RUGBY, DROP DE BÉTON. Une formation Bafa rugby-citoyenneté est organisée cet été

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le rugby avec Drop de béton. (photo m. g.)

Pour la quatrième année consécutive, l'association Drop de béton et les Cemea Aquitaine proposent un stage d'approfondissement Bafa (Brevet d'aptitudes aux fonctions d'animateur) « rugby-citoyenneté » du 26 au 31 août, à Sabres dans les Landes. Le coût de cette session est de 430 euros.

Culture rugby

Cette formation est soutenue et reconnue par la commission rugby et cohésion sociale de la Fédération française de rugby. Elle s'adresse aux jeunes filles et garçons de plus de 17 ans qui souhaitent s'impliquer dans les métiers de l'animation. Elle leur permettra de développer des notions telles que le respect de soi, le respect d'autrui (dans et hors des terrains sportifs), la structuration et l'appropriation active des règles et des enjeux collectifs. Les jeunes pourront se former à l'animation spécifique, à travers la culture rugby.

En pratique

Pour participer à cette formation, il faut avoir aussi réalisé le stage de formation générale Bafa, ainsi que le stage pratique. Pour s'inscrire, il suffit de télécharger la fiche sur le site Internet www.cemea.asso.fr et de renvoyer le dossier complet aux Cemea d'Aquitaine à l'adresse : 9, rue Permentade, 33000 Bordeaux.

La Caisse nationale d'allocations familiales accorde sans condition de ressources une bourse de 91 euros à chaque participant. Pour les jeunes Mérignacais, il est possible d'obtenir une aide de la Ville à hauteur de 50 %, sous réserve de satisfaire aux critères définis par celle-ci et sur présentation d'une lettre de motivation justifiant le besoin d'un accompagnement financier.

Renseignements : bureau information jeunesse au 05 57 00 02 40 ; Drop de béton au 05 56 97 46 90 ; Cemea Aquitaine au 05 56 69 17 92.

Auteur : Michèle Ganet

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum