AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

+28
maman
Vax_33
nathanael33
JP.UBB
arcabuch
Black mamba
calamar33
jauzy19
Olé
Camiste
fabswe
Sergio
choco
dédé
FAN2XV
lolo
Alain
Damier-Muzard
léopold
nico
mich
jerome d'Allezdax.com
Vince33
bordelais
sudiste
dom
patrick
L'Eclair
32 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Jeu 15 Avr 2010 - 11:58

Pour Damier-Muzard, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne je ne suis pas à 100% en désaccord, ce serait même plutôt le contraire Wink
Un bémol tout de même, si Machenaud et Lagarde ne sont plus avec nous l'an prochain, ce n'est probablement pas parce qu'on les aura chassés, mais plutôt parce qu'ils gagneront plus ailleurs. Alors pour certains, l'amour du club ne serait il pas plutôt une aventure avec un employeur ???

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  calamar33 Jeu 15 Avr 2010 - 13:53

Prolongation pour Carballo!!!! :clap: Une bonne nouvelle, je trouve...

http://www.rugby33.com/actualites.php?cat=0&actu=715
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Jeu 15 Avr 2010 - 15:03

Très bonne même. On peut dire que la com de l'Union est réactive, je parierais que la discussion entre Laurent Carballo, Marc Delpoux, Rafaël Carballo se soit finalisée ce matin ... tout ce petit monde déjeunant à midi au Damier.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  Alain Jeu 15 Avr 2010 - 15:56

patrick a écrit:Très bonne même. On peut dire que la com de l'Union est réactive, je parierais que la discussion entre Laurent Carballo, Marc Delpoux, Rafaël Carballo se soit finalisée ce matin ... tout ce petit monde déjeunant à midi au Damier.

Qui est donc ce Monsieur si ce n'est sont frère Laughing Laughing

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Jeu 15 Avr 2010 - 15:58

Il fallait lire Marti. Ca c'est l'effet de la pression Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  léopold Jeu 15 Avr 2010 - 17:43

Sur que si Patrick fait du Damier sa cantine ça va faire avancer les choses, ah ces paparazis qu'en même!!!!
Et puis là peut être que les frittes sont chaudes.
A samedi.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  sudiste Jeu 15 Avr 2010 - 18:50

Mon "banissement" ayant été levé par le cerbère du forum je reprends ma petite digréssion (voir en page 10 pour ceux qui ne prennent pas soin de "feuilleter" à rebours)

Tout d'abord très content pour Carballo ( comme quoi "calamar" est également un appât très efficace pour la pêche aux gros rire ).

Je voulais néanmoins revenir sur les départs de nos deux girondins l'un de Bordeaux, l'autre de Captieux qui si ils m'attristent n'en sont pas moins compréhensibles. Ces garçons talenteux ont participé à l'aventure de l'Union et de son objectif d'une montée en 3 ans or ils le comprennent ,comme nous tous, que ce ne sera pas le cas cette année ni la prochaine et sans doute pas non plus la saison suivante. J'aurais mal vécu le fait qu'ils nous quittent pour devenir nos futurs adversaires au sein d'un club de Pro D2. Mais s'ils estiment qu'ils peuvent prétendre dès maintenant au Top 14 comment les retenir 2/3 ans de plus. A cette échéance je fais d'ailleurs le pari que Maxime sera aux portes de l'équipe de France. yesbx

Souhaitons leur donc bonne route et s'il advient qu'ils aient fait le mauvais choix ou miser sur le mauvais cheval qu'ils se souviennent qu'ici c'est chez eux et qu'ils y trouveront toujours le gîte, le couvert et un accueil chaleureux . Au revoir les enfants Sad (rien à voir avec le film) grandissez bien et SURTOUT ne soyez pas sages :clap:


Dernière édition par sudiste le Jeu 15 Avr 2010 - 22:19, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  Vince33 Jeu 15 Avr 2010 - 20:51

sudiste a écrit:

Tout d'abord très content pour Carballo

Je voulais néanmoins revenir sur les départs de nos deux girondins l'un de Bordeaux, l'autre de Captieux qui si ils m'attristent n'en sont pas moins compréhensibles. Ces garçons talenteux ont participé à l'aventure de l'Union et de son objectif d'une montée en 3 ans or ils le comprennent ,comme nous tous, que ce ne sera pas le cas cette année ni la prochaine et sans doute pas non plus la saison suivante. J'aurais mal vécu le fait qu'ils nous quittent pour devenir nos futurs adversaires au sein d'un club de Top 14. Mais s'ils estiment qu'ils peuvent prétendre dès maintenant au Top 14 comment les retenir 2/3 ans de plus. A cette échéance je fais d'ailleurs le pari que Maxime sera aux portes de l'équipe de France. yesbx

Souhaitons leur donc bonne route et s'il advient qu'ils aient fait le mauvais choix ou miser sur le mauvais cheval qu'ils se souviennent qu'ici c'est chez eux et qu'ils y trouveront toujours le gîte, le couvert et un accueil chaleureux . Au revoir les enfants Sad (rien à voir avec le film) grandissez bien et SURTOUT ne soyez pas sages :clap:

Je plussoie à l'ensemble de ton post, sauf que je suis plus optimiste que toi sur la montée.

Je m'explique nous aurons l'an prochain à affronter pour la montée en Top14 , les 2 landais + Lyon, La Rochelle, Grenoble, Oyo et Pau moins celui qui montera dès cette année, car les deux qui descendent Albi et Montauban ( s'il ne repart en Fédérale 3, ce qui sauverait Aix) ne joueront pas la remontée immédiate .

Donc il n'y aura pas l'an prochain le club qui écrase tout type Toulon,Rm92 ou mème Agen ou encore Auch il y a peu.Nous lutterons contre des clubs possédant des armes équivalentes aux notres et si nous commençons bien le championnat, il n'y a pas de raison pour que nous ne jouions pas le haut du tableau !
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  Damier-Muzard Jeu 15 Avr 2010 - 22:00

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Sudiste, très bien relayée et complétée par Vince33, sur les équipes qui en découdront pour la saison 2010/2011. Quand les recrutements seront terminés, nous aurons (peut-être) une idée plus précise des 6 ou 7 équipes qui pourront jouer les premiers rôles.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec Patrick Embarassed (désolé) avec son analyse sur Machenaud et Lagarde...
Alors pour certains, l'amour du Club ne serait-il pas plutôt une aventure avec un employeur ???

Pour le rugby professionnel, nous ne sommes plus au rugby de "village". (sans connotation péjorative évidemment No )
Qu'aurait à gagner Maxime en restant chez nous (ou dans une autre équipe de Pro D2) ??? scratch

Il commence à taper très fort à la porte de l'équipe de France. Avec Agen, il ne tardera pas à faire sa place comme premier 9 (je le lui souhaite) et les sélectionneurs le verront plus souvent que dans une équipe de Pro D2. Rares sont les joueurs ne jouant pas dans "l'élite" qui ont été sélectionnés en équipe de France Allo quoi

Je me trompe peut être... mais à 21 ans, sa carrière est entièrement devant lui, et à salaire égal... il est mieux pour lui et sa carrière, qu'il évolue en Top 14. yesbx
PS. - Sans rancune Patrick :tambour: Very Happy
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  Olé Jeu 15 Avr 2010 - 22:33

info blog goldfm

Les bonnes nouvelles vont s’enchaîner du côté du club ou Rafael Carballo s’installe pour deux saisons. L’arrivée d’un troisième ligne de ‘prestige’ (Finau Maka!!!) semble avoir pesé sur la décision de l’international Argentin, un statut qui devrait engendrer dans le courant de la saison des absences du club répétées….
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Jeu 15 Avr 2010 - 22:49

Damier-Muzard a écrit:Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Sudiste, très bien relayée et complétée par Vince33, sur les équipes qui en découdront pour la saison 2010/2011. Quand les recrutements seront terminés, nous aurons (peut-être) une idée plus précise des 6 ou 7 équipes qui pourront jouer les premiers rôles.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec Patrick Embarassed (désolé) avec son analyse sur Machenaud et Lagarde...
Alors pour certains, l'amour du Club ne serait-il pas plutôt une aventure avec un employeur ???

Pour le rugby professionnel, nous ne sommes plus au rugby de "village". (sans connotation péjorative évidemment No )
Qu'aurait à gagner Maxime en restant chez nous (ou dans une autre équipe de Pro D2) ??? scratch

Il commence à taper très fort à la porte de l'équipe de France. Avec Agen, il ne tardera pas à faire sa place comme premier 9 (je le lui souhaite) et les sélectionneurs le verront plus souvent que dans une équipe de Pro D2. Rares sont les joueurs ne jouant pas dans "l'élite" qui ont été sélectionnés en équipe de France Allo quoi

Je me trompe peut être... mais à 21 ans, sa carrière est entièrement devant lui, et à salaire égal... il est mieux pour lui et sa carrière, qu'il évolue en Top 14. yesbx
PS. - Sans rancune Patrick :tambour: Very Happy

D'autant plus sans rancune que nous sommes totalement d'accord. Comme tu l'explique toi même, nous sommes dans un monde de rugby professionnel où le sentiment a beaoucoup moins de raison d'être que l'intérêt personnel ... hormis pour les supporters que nous sommes. Je ne vois donc pas bien en quoi tu as du mal à adhérer à ma phrase. Peut être un peu comme le syndicaliste qui par réflexe refuse l'augmentation parce que c'est le patron qui la lui offre rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Jeu 15 Avr 2010 - 23:06

Jauzy19 avait peut être vu juste, Gold en effet semble confirmer ... à moins qu'on ne se joue de nous scratch scratch scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Maka venait, ça ne serait pas un perdreau de l'année, mais comme on se plaint souvent du manque de métier de nos joueurs, pourquoi pas.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  choco Jeu 15 Avr 2010 - 23:08

patrick a écrit:Pour Damier-Muzard, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne je ne suis pas à 100% en désaccord, ce serait même plutôt le contraire Wink
Un bémol tout de même, si Machenaud et Lagarde ne sont plus avec nous l'an prochain, ce n'est probablement pas parce qu'on les aura chassés, mais plutôt parce qu'ils gagneront plus ailleurs. Alors pour certains, l'amour du club ne serait il pas plutôt une aventure avec un employeur ???
c est une insulte à ton intelligence d'ingénieur que de raccourcir le départ de max et raph seulement à l'aspect financier...maintenant en tant que supporter réaliste c est très valorisant pour le club et sa formation le départ des deux jeunes vers le top 14 et comme dirait léo bravo aux éducateurs et aux jeunes allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  Damier-Muzard Jeu 15 Avr 2010 - 23:11

Tu en connais, toi, des patrons qui offrent des augmentations sans qu'on la leur demande ???
S'il s'agit d'augmenter le travail ou les cadences... effectivement, j'en connais rire
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  jauzy19 Jeu 15 Avr 2010 - 23:31

patrick a écrit:Jauzy19 avait peut être vu juste, Gold en effet semble confirmer ... à moins qu'on ne se joue de nous scratch scratch scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Maka venait, ça ne serait pas un perdreau de l'année, mais comme on se plaint souvent du manque de métier de nos joueurs, pourquoi pas.
C'est Manu Ahotaeiloa sur la photo. Lire aussi mon commentaire chez gold. Je pense qu'ils ont simplement repris ce qu'ils ont lu ici, et qui n'était qu'une supputation de ma part.
jauzy19
jauzy19
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 14
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  sudiste Jeu 15 Avr 2010 - 23:33

Vince je suis d'accord avec toi à 90% (il n'y a qu'avec moi même que j'attends les 100% et encore quand je reste sérieux rire ). Au fait je suis optimiste mais j'ai appris à brider mon enthousiasme pour me préserver du choc trop violent des désillusions.
Car le problème de le montée se pose moins en terme de jeu que de solidité financière . Gagner notre place sur le pré pour monter à poil serait sucidaire. Les exemples se multiplient de clubs qui, dans l'espoir de se maintenir creusent leur propre tombe. Sans rappeler la facilité qu'on a eu, il n'y pas si longtemps, à creuser des trous du côté de Bègles (et pas pour y planter des radis).
Combien faut-il pour monter et se stabiliser à l'étage au dessus : 8, 10, 12 millions d'euros?
Quand je vois la vague "enthousiasme" qu'a provoqué la possible diparition du rugby pro à Bordeaux c'est là que je me fais du soucis.
L'argent est tombé timidement et seulement sous la pression conjugée d'un ultimatum et d'une gesticulation politique (molle) et encore au tout, tout dernier moment.
Mr Marti parlait d'ailleurs de "demi-victoire" car nous avons juste sauver le club d'une quasi disparition. Nous avons évité le pire sans pour autant s'assurer du meilleur mad2
Ce n'est donc qu'un soulament passager car il va rapidement falloir passer à 6 millions si nous voulons tenir nos objectifs. Disons que tout cela manque d'amour, de passion de visibilité à long terme, d'où ma prudence à ne pas envisager de montée sous l'ère sarkozyste (du moins l'ère I du sarkozysme sait-on jamais rire ).

J'espère vraiment me tromper et suis même prêt alors à imaginer le petit Nicolas nous remetant le "bout de bois" avant la fin de son second mandat dans un stade de France bondé de 40.000 girondins en folie, célébrant le retour de leur glorieux passé et jurant à grand cris que Bordeaux resterait pour longtemps la capitale de ce beau rugby, celui de notre Sud-Ouest gascon éternel et fraternel.
Il sera alors temps d'édifier un stade majestueux dédié au sport roi où viendra évoluer régulèrement notre équipe nationale composée pour moitié de joueurs de l'Union formés au club .
Et "Sudiste", votre maire mégalomane bien aimé fera raser l'immonde colonne de la Victoire pour y ériger un monument à la gloire du Rugby et du Vin, point de rassemblement de nos libations bacchiques
auxquelles même les derniers footeux nostalgiques seront chaleureusement conviés :clap: flag :flag2: :flag2: :flag2:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Jeu 15 Avr 2010 - 23:49

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 551903 Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 551903 Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 551903 Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 551903
Là je crois qu'un contrôle pour abus de substances illicites est à opérer d'urgence sur Sudiste.
Si en plus il est prouvé que ce sont ses amis gendarmes qui l'ont fourni, j'vous dis pas le scandale rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  calamar33 Ven 16 Avr 2010 - 11:11

Des rumeurs journalistiques:

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/16/817736-Colomiers-Bortolaso-reste-Rey-et-Turini-s-en-vont.html

Extrait
Colomiers Rugby, qui, mathématiquement, n'est pas encore assuré de son maintien, travaille sur l'équipe de 2010-2011. Le troisième ligne (ou deuxième ligne à l'occasion) Guillaume Bortolaso va ainsi rempiler pour deux saisons supplémentaires, se liant avec le club jusqu'en 2012.

En revanche, le président Alain Carré n'a pu trouver un accord avec deux joueurs qu'il envisageait de conserver, le centre Julien Rey et le pilier Julien Turini. Tous deux devraient s'engager avec Bègles-Bordeaux pour une durée de deux ans. Et l'ailier Lilian Majesté est toujours en discussion avec son président en vue d'un nouveau contrat.
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Ven 16 Avr 2010 - 12:02

jauzy19 a écrit:
patrick a écrit:Jauzy19 avait peut être vu juste, Gold en effet semble confirmer ... à moins qu'on ne se joue de nous scratch scratch scratch
C'est Manu Ahotaeiloa sur la photo. Lire aussi mon commentaire chez gold. Je pense qu'ils ont simplement repris ce qu'ils ont lu ici, et qui n'était qu'une supputation de ma part.

Merci pour la correction. Je trouvais aussi qu'il s'était un peu empatté Laughing
Pour l'info Gold, je me demande aussi s'il n'y a pas un peu d'enfumage quelque part Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Ven 16 Avr 2010 - 12:10

Un article sur Julien Rey (Publié le 03/10/2008)

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/03/479373-Pro-D2-Colomiers-Julien-Rey-Je-prends-beaucoup-de-plaisir.html

Pro D2. Colomiers. Julien Rey : « Je prends beaucoup de plaisir »
Rugby. Ce jeune homme est heureux à Colomiers. Rencontre avant la venue de Narbonne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Colomiers peut compter sur Julien Rey, ici en compagnie de son capitaine casqué Fabien Berneau. Photo DDM, Xavier de Fenoyl

Comme le talonneur international du Stade Toulousain William Servat, Julien Rey est passé par la pépinière du Mazères-Cassagne Sport, le MCS. Dans ce fief de l'ovalie, où se trouvent ses racines, le centre Columérin a effectué ses premiers pas dans le monde du rugby. Des jeunes pousses aux cadets.

« Avec les cadets, j'ai décroché le titre pyrénéen », insiste-il avec fierté. Cette équipe était entraînée par Albert Cigagna, un autre produit du MCS ayant fait les beaux jours du Stade. « Je jouais avec son fils, Gauthier, qui est l'un de mes très bons copains », insiste Julien. Aujourd'hui, Gauthier Cigagna, troisième ligne comme papa, est le capitaine du MCS qui vient de retrouver l'Honneur.

Julien, lui, est « monté » à Colomiers en 2003, à 17 ans, pour intégrer l'équipe des juniors Crabos. Très vite, il a fait étalage de ses qualités. Cinq ans plus tard, son potentiel en fait l'un des hommes de base de l'édifice columérin.

1,90 m, 100 kg, Julien a le profil du centre moderne, de l'« impact player ». « Je peux rester debout, dit-il avec modestie. Je manque de vivacité et je dois progresser en défense et dans la prise d'information. »
« Respecter Narbonne »

Notre homme, sans lâcher le rugby, a aussi pratiqué le football au collège et aurait bien aimé faire du handball : « Je n'ai pas trouvé de club, je suis resté fidèle au XV et je ne regrette rien. » Et Colomiers peut se frotter les mains.

International chez les jeunes et les universitaires, Julien a été blessé avec l'équipe de France des étudiants lors du dernier match de sa tournée estivale au Japon. Victime d'une fracture du troisième métacarpe, il a vu sa préparation d'avant saison perturbée : « J'étais privé de rugby, mais je pouvais tout de même courir et j'ai fait toute la partie physique. » Dès le début du championnat, il a ainsi retrouvé ce groupe « où tout le monde vit bien ». Pas surpris par son bon départ dans cette difficile Pro D2. « Ce qui m'étonne un peu, c'est que nous avons marqué autant d'essais (Ndlr : 8 en 4 matchs). Cela dit, je ne doutais pas de nos qualités. Nous souhaitions mettre du mouvement. Grâce aux nouvelles règles, nous pouvons nous lâcher. Et je prends beaucoup de plaisir. Je joue libéré, sans contrainte. »

Demain, Julien et ses coéquipiers devront confirmer à l'occasion de la réception de Narbonne (18 h 30), toujours en quête d'un succès. « Le piège serait de ne pas les respecter, avoue-t-il. Nous devons aborder ce match avec le même sérieux que devant Lyon et Béziers. Nous sommes un peu fatigués. J'espère que nous aurons bien récupéré. »

Ensuite, si tout se passe bien, cet amoureux de la nature pourra aller se ressourcer en Comminges, histoire de faire un tour aux champignons.
« Troisième ligne, ça m'aurait plu »

Jeune, Julien Rey aurait bien voulu s'essayer en troisième ligne. « Mais j'ai toujours joué derrière, à tous les postes sauf à celui de demi de mêlée. À Colomiers, j'ai toujours évolué dans la ligne des trois quarts. Cependant, j'ai tout de même pu faire deux-trois bouts de matchs, sur la fin, en tant que troisième ligne pour remplacer des joueurs victimes de cartons. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  sudiste Ven 16 Avr 2010 - 13:56

Maka, Turini , Rey ....que signifient toutes ces rumeurs ?.....ils n'est pas très fréquents de voir des haut garonnais remonter (ou descendre) si loin sur le fleuve.

Avec ces rumeurs vous allez bientôt me faire croire que madame Carla B-S fleurte avec un jeune chanteur...est-ce vraiment sérieux rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  Vince33 Ven 16 Avr 2010 - 17:07

Sacré gabarit ce Rey !

Sinon bonne nouvelle avec la prolongation de Ferrères :

L'arrière de l'Union Bordeaux-Bègles Laurent Ferrères (29 ans, 1m75, 82 kg) a prolongé son contrat avec le club girondin. Il s'est engagé pour une saison supplémentaire. Very Happy
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty SO

Message  patrick Sam 17 Avr 2010 - 8:54

http://www.sudouest.fr/2010/04/17/ferreres-reste-hulme-s-en-va-68345-4626.php


Ferrères reste, Hulme s'en va,

L'ailier Laurent Ferrères a décidé de prolonger son contrat d'une année supplémentaire à l'Union. Le deuxième ligne sud-africain Altenstadt Hulme, lui, a bien signé un pré-contrat en faveur de Grenoble pour la prochaine saison. « J'aurais aimé rester à Bordeaux, où je me sens bien. Mais je suis aussi obligé de penser à ma carrière. C'est donc un choix financier et sportif que je fais, car Grenoble est aux portes du Top 14. Et si c'est Bordeaux qui monte ? Alors tant pis pour moi. C'est la vie, il faut faire des choix et parfois prendre des risques ». Hulme, qui fut éloigné des terrains durant trois mois (pour une rupture du pectoral gauche) reste sur une prestation très solide (et un essai) face à Aurillac, ne sera pas dans le groupe ce soir. Il allonge donc une liste de départs déjà bien fournie (Monzeglio, Machenaud, Filo, Roussarie, Van Schalkyck, Fekitoa, Jackson et Gaona).
J. D.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  nico Sam 17 Avr 2010 - 9:26

patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2010/04/17/ferreres-reste-hulme-s-en-va-68345-4626.php

« J'aurais aimé rester à Bordeaux, où je me sens bien. Mais je suis aussi obligé de penser à ma carrière. C'est donc un choix financier et sportif que je fais, car Grenoble est aux portes du Top 14. Et si c'est Bordeaux qui monte ? Alors tant pis pour moi. C'est la vie, il faut faire des choix et parfois prendre des risques ».

Ca a le mérite d'être clair. pale


Dernière édition par nico le Sam 17 Avr 2010 - 9:29, édité 2 fois

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  nico Sam 17 Avr 2010 - 9:27

En revanche, super de voir Ferrères signer de nouveau. :clap:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Sam 17 Avr 2010 - 13:47

nico a écrit:
patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2010/04/17/ferreres-reste-hulme-s-en-va-68345-4626.php

« J'aurais aimé rester à Bordeaux, où je me sens bien. Mais je suis aussi obligé de penser à ma carrière. C'est donc un choix financier et sportif que je fais, car Grenoble est aux portes du Top 14. Et si c'est Bordeaux qui monte ? Alors tant pis pour moi. C'est la vie, il faut faire des choix et parfois prendre des risques ».

Ca a le mérite d'être clair. pale

Et c'est malheureusement assez réaliste ... en tout cas aujourd'hui. Espérons que pour le point de vue sportif, il s'en morde les doigts l'an prochain Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 7 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum