Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 7 sur 25 • Partager •
Page 7 sur 25 •
1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25 
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???
toute cette agitation parait effectivement préoccupante,peut être faut il attendre une à deux semaines avant d'y voir clair.Il semblait qu'un soucis de stabilité autour du noyau fort de l'équipe soit la route à prendre pour apporter les retouches qui s'imposent et stabiliser le groupe autour d'une prestation de tête de proD2, condition nécessaire pour envisager un jour un meilleur niveau.Là il est possible que le projet se veille plus ambitieux en visant un groupe au delà où q'une autre option serait qu'il faille se contenter d'un budget réduit et pour cela réduire la masse salariale, et se séparer de joueurs anciens même s'ils sont talentueux. J'avoue que je suis impatient tout comme vous d'apprécier la logique qui nous guide et de voir sur quel effectif pourra compter le staff pour ouvrir la prochaine saison.Pour cette saison la deuxième mi-temps d'Oyo a pratiquement levé toute hypothèse d'une possible fin de saison en bombe amenant aux places d'honneur. Il reste au groupe à prendre du plaisir, à évoluer le mieux possible et surtout tenir l'engagement de finir à Musard invaincus. Quoiqu'il en soit et même si cela semble prématuré compte tenu des matchs qu'il reste à jouer, je tiens à remercier l'ensemble du groupe pour les moments de plaisir qu'ils m'ont procuré cette saison sachant bien sur que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il convient aussi de positiver surtout sur les qualités humaines de tout ces garçons.
Merci Messieurs.
Merci Messieurs.
léopold- J'aime l'Union à la folie

Garcia le 9 de Bayonne a re-signé pour 2 ans 

patrick- Admin

Et apparemment Richie McCaw, Chris Jack et Daniel Carter prolongent avec les Crusaders 

sudiste- Unioniste de la première heure

op op op pas cher a acheter
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/brive-short-non-conserve_sto2281435/flashnews.shtml
06/04/2010 - 18:38
Brive: Short non conservé
le deuxième ligne irlandais Christian Short (30 ans, 2 m, 104 kg) ne sera pas conservé par son club de Brive à la fin de la saison. L'ancien joueur de Northampton arrive au terme de son contrat et souhaite néanmoins rebondir dans un autre club français.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/brive-short-non-conserve_sto2281435/flashnews.shtml
06/04/2010 - 18:38
Brive: Short non conservé
le deuxième ligne irlandais Christian Short (30 ans, 2 m, 104 kg) ne sera pas conservé par son club de Brive à la fin de la saison. L'ancien joueur de Northampton arrive au terme de son contrat et souhaite néanmoins rebondir dans un autre club français.

bordelais- J'aime l'Union à la folie

La questions qui me brule, est ce qu'il ne serait pas un peu court.....short, (uniquement pour les anglophiles de ce forum)
pour jouer dans un club avec de grandes ambitions comme le notre 
pour jouer dans un club avec de grandes ambitions comme le notre Dernière édition par Alain le Jeu 8 Avr 2010 - 14:08, édité 1 fois
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain- J'aime l'Union à la folie

"Pour les férus de news, Peyo Roussarie est bien annoncé à Aurillac (3 ans), Alten Hulme à Grenoble alors que Séti Filo, Saïa Fékitoa, Quentin Valançon, Jaco Van Schalkwyk, Rafael Carballo et Joshua Jackson viennent grossir la liste des donnés partants.H.P. Vermis et Laurent Ferrères étudient une prolongation"
Ca sort plus vite que ça ne rentre
Ca sort plus vite que ça ne rentre

Qu'on prévienne les joueurs qui ne seront/seraient pas conservés semble normal afin qu'ils puissent préparer leur avenir.
Par contre rien n'oblige d'annoncer les joueurs qui arriveront/arriveraient tant que ce n'est pas officiel (à partir du 20 avril) ... sauf à faire de l'intox, à vouloir rassurer les supporters et ou les partenaires inquiets, etc.
Nous avons échappé au pire alors
même si ça ferait plaisir de savoir qui sera là l'an prochain, on sait ce qu'on perd, on ne sait jamais vraiment ce qu'on aura 
Par contre rien n'oblige d'annoncer les joueurs qui arriveront/arriveraient tant que ce n'est pas officiel (à partir du 20 avril) ... sauf à faire de l'intox, à vouloir rassurer les supporters et ou les partenaires inquiets, etc.
Nous avons échappé au pire alors
même si ça ferait plaisir de savoir qui sera là l'an prochain, on sait ce qu'on perd, on ne sait jamais vraiment ce qu'on aura _________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick- Admin

prolongations
Faut pas oublier GAONA, MALLET.
D'autre part, MACHENAUD est également annoncé partant ( La rochelle ) ainsi que CHOLLON, mais tout peux changer.
Pour VERMIS, je ne pense pas qu'il soit le plus indispensable.
CHOUQUET, après un an de convalescence va être opérationnel alors que l'on l'a préféré à PELUCHON, un
espoir du club qui a du signer à Auch
La baisse des salaires va en faire réflichir plus d'un, l'image du club chez les agents et les joueurs n'est pas trés attrayante.
De toute façon il faut pas s'inquiéter une dizaine de joueurs italiens sont prêts à venir
D'autre part, MACHENAUD est également annoncé partant ( La rochelle ) ainsi que CHOLLON, mais tout peux changer.
Pour VERMIS, je ne pense pas qu'il soit le plus indispensable.
CHOUQUET, après un an de convalescence va être opérationnel alors que l'on l'a préféré à PELUCHON, un
espoir du club qui a du signer à Auch
La baisse des salaires va en faire réflichir plus d'un, l'image du club chez les agents et les joueurs n'est pas trés attrayante.
De toute façon il faut pas s'inquiéter une dizaine de joueurs italiens sont prêts à venir

mich- J'aime l'Union beaucoup

A priori, Chollon a encore 1 an de contrat. Maxime a été annoncé à Bayonne, Agen, le Stade Français, maintenant La Rochelle 
Si Vermis n'est en effet pas indispensable, personne ne l'est vraiment d'ailleurs. Ceci étant dit un groupe c'est au minimum 30 joueurs et ce serait bien qu'il soit composé de joueurs sur qui on peut compter ... comme Vermis par exemple.
Si Vermis n'est en effet pas indispensable, personne ne l'est vraiment d'ailleurs. Ceci étant dit un groupe c'est au minimum 30 joueurs et ce serait bien qu'il soit composé de joueurs sur qui on peut compter ... comme Vermis par exemple.

patrick- Admin

Certes nous avons échappé au pire mais pour combien de temps
Bref si les joueurs eux même ne croient pas aux ambitions du club (qui si je me souviens bien, est c'est bien un minimum, est de faire mieux que cette année) que devons-nous en penser
Quant à faire venir des étrangers par charettes entières je veux bien à condition qu'ils aient un pedegree reconnu et un niveau au dessus de ceux qui partent ....parce que les italiens jouant dans leur championnat nationnal mis à part quelques uns c'est plutôt du niveau fédéral.
Pourquoi alors ne pas miser sur la filière formation du club ? proposons du temps de jeu aux jeunes prometteurs, un véritable perspective à long terme au lieu de les intégrer au raccro leur laissant juste le temps de démontrer leurs qualités et faire le bonheur des recruteurs extérieurs !!!
Moi je préfère finir 11ème avec une équipe "maison" que 8ème avec des "étrangers" dont on a à peine le temps de retenir le nom qu'ils sont partis ....
Bref si les joueurs eux même ne croient pas aux ambitions du club (qui si je me souviens bien, est c'est bien un minimum, est de faire mieux que cette année) que devons-nous en penser
Quant à faire venir des étrangers par charettes entières je veux bien à condition qu'ils aient un pedegree reconnu et un niveau au dessus de ceux qui partent ....parce que les italiens jouant dans leur championnat nationnal mis à part quelques uns c'est plutôt du niveau fédéral.
Pourquoi alors ne pas miser sur la filière formation du club ? proposons du temps de jeu aux jeunes prometteurs, un véritable perspective à long terme au lieu de les intégrer au raccro leur laissant juste le temps de démontrer leurs qualités et faire le bonheur des recruteurs extérieurs !!!
Moi je préfère finir 11ème avec une équipe "maison" que 8ème avec des "étrangers" dont on a à peine le temps de retenir le nom qu'ils sont partis ....

Nos deux tongiens Filo et Fekitoa partent à Pau, en revanche et c'est Patrick qui va ètre content Hugh Chalmers reste.
En fin de contrat, le troisième ligne tongien de l’Union Bordeaux-Bègles Seti Filo a choisi de s’engager avec la Section paloise où son compatriote et coéquipier Saïa Fekitoa a également signé un pré-contrat. Libre en juin, le troisième ligne Hugh Chalmers a lui décidé de resigner pour deux ans.
En fin de contrat, le troisième ligne tongien de l’Union Bordeaux-Bègles Seti Filo a choisi de s’engager avec la Section paloise où son compatriote et coéquipier Saïa Fekitoa a également signé un pré-contrat. Libre en juin, le troisième ligne Hugh Chalmers a lui décidé de resigner pour deux ans.

Vince33- J'aime l'Union à la folie

On me dit qu'il faut attendre le 20, date officielle de la période des transferts pour avoir une idée de l'équipe future mais pendant ce temps on confirme beaucoup de départ ce qui signifie que certains clubs peuvent annoncer des arrivées ( pau avec NOS tongiens par exemple) ...et pour nous alors quelles sont les nouvelles.
A ce jour nous avons donc un staff au complet pour entrainer ....Labbé, Jaulhac et Chalmers
"lou gat e magre" comme disait un célèbre commentateur gascon
A ce jour nous avons donc un staff au complet pour entrainer ....Labbé, Jaulhac et Chalmers
"lou gat e magre" comme disait un célèbre commentateur gascon

Machenaud à Agen.
http://www.sudouest.fr/2010/04/10/machenaud-ubb-a-signe-hier-apres-midi-62210-3603.php
Machenaud (UBB) a signé hier après-midi
Le demi de mêlée de l'UBB, Maxime Machenaud, sera bleu et blanc l'an prochain. Le talonneur Brice Mach (24 ans, Montauban) est aussi sur les tablettes du SUA.
La rencontre remonte au 21 février 2009. Le SUA se déplace à Musard pour affronter l'Union, emmenée ce jour-là par un demi de mêlée d'à peine 20 ans, Maxime Machenaud, associé à l'ouvreur Raphaël Lagarde, 20 ans également. Score final : 37-28 pour les Girondins et une drôle d'impression laissée par la nouvelle vague bordelaise. « J'ai vraiment été impressionné par la charnière, avait déclaré Henry Broncan. Pour leur âge, ils ont fait preuve d'une maturité étonnante. » Hier après-midi, treize mois et demi plus tard, Machenaud (1,73 m, 82 kilos) était à Agen pour parapher son contrat avec le probable futur promu. « Je voulais découvrir autre chose, mais je veux d'abord bien finir la saison avec mon club », expliquait-il hier, à la veille de recevoir Lannemezan.
Carabignac sur le marché
Le SUA possède donc pour le moment quatre demis de mêlée sous contrat pour la saison prochaine : Sylvain Dupuy, Maxime Machenaud, et les Espoirs Alexis Balès et Yoann Chateauraynaud. Vu la jeunesse et l'inexpérience de ses trois derniers, les dirigeants devraient recruter un cinquième homme, davantage pensé pour le présent que pour le futur.
Un Maxime chasse l'autre, puisque Carabignac, produit du club non conservé par le SUA, s'est vu signifier il y a quelques semaines qu'il pouvait aller rebondir ailleurs. « Mais pour le moment, je n'ai pas de contact. Si j'en ai avec des formations évoluant en Fédérale 1, je les étudierai. Je n'exclus aucune possibilité », racontait hier le Cassipontin, révélation du début de saison agenais en 2007-2008, sous la (courte) ère Broncan.
Et maintenant Brice Mach ?
Soucieux de renforcer le poste de talonneur derrière Jalil Narjissi, les dirigeants agenais ont approché le n° 2 de Montauban, Brice Mach (24 ans, 1,78 m pour 103 kilos), tellement prometteur qu'il partira trois semaines en fin de saison aux Etats-Unis avec l'équipe de France A. « Je ne peux rien dire pour le moment, a commenté l'ancien Perpignanais. Mais c'est vrai que le SUA fait partie des possibilités. En tout cas, je suis assuré de jouer en Top 14 la saison prochaine... » Comme Valentin Courrent le Biarrot, la venue de Mach du côté d'Armandie serait liée à la montée en Top 14. Vu son CV intéressant, contrairement aux Kouider et Machenaud, ça peut se comprendre.
Autre contact établi, celui menant à l'arrière du Stade Montois, Florent Cazeaux (28 ans), qui avait particulièrement brillé lors du revers agenais à Mont-de-Marsan le mois dernier. Mais le Sporting n'est pas le seul sur le coup, la Section paloise lui ayant également fait une offre.
Cazeaux constituerait un deuxième choix pour les recruteurs agenais derrière le préféré Silvère Tian, l'arrière-ailier-buteur de l'US Oyonnax, qui avait reçu, fin février, le coup de fil intéressé de Christophe Deylaud.
http://www.sudouest.fr/2010/04/10/machenaud-ubb-a-signe-hier-apres-midi-62210-3603.php
Machenaud (UBB) a signé hier après-midi
Le demi de mêlée de l'UBB, Maxime Machenaud, sera bleu et blanc l'an prochain. Le talonneur Brice Mach (24 ans, Montauban) est aussi sur les tablettes du SUA.
La rencontre remonte au 21 février 2009. Le SUA se déplace à Musard pour affronter l'Union, emmenée ce jour-là par un demi de mêlée d'à peine 20 ans, Maxime Machenaud, associé à l'ouvreur Raphaël Lagarde, 20 ans également. Score final : 37-28 pour les Girondins et une drôle d'impression laissée par la nouvelle vague bordelaise. « J'ai vraiment été impressionné par la charnière, avait déclaré Henry Broncan. Pour leur âge, ils ont fait preuve d'une maturité étonnante. » Hier après-midi, treize mois et demi plus tard, Machenaud (1,73 m, 82 kilos) était à Agen pour parapher son contrat avec le probable futur promu. « Je voulais découvrir autre chose, mais je veux d'abord bien finir la saison avec mon club », expliquait-il hier, à la veille de recevoir Lannemezan.
Carabignac sur le marché
Le SUA possède donc pour le moment quatre demis de mêlée sous contrat pour la saison prochaine : Sylvain Dupuy, Maxime Machenaud, et les Espoirs Alexis Balès et Yoann Chateauraynaud. Vu la jeunesse et l'inexpérience de ses trois derniers, les dirigeants devraient recruter un cinquième homme, davantage pensé pour le présent que pour le futur.
Un Maxime chasse l'autre, puisque Carabignac, produit du club non conservé par le SUA, s'est vu signifier il y a quelques semaines qu'il pouvait aller rebondir ailleurs. « Mais pour le moment, je n'ai pas de contact. Si j'en ai avec des formations évoluant en Fédérale 1, je les étudierai. Je n'exclus aucune possibilité », racontait hier le Cassipontin, révélation du début de saison agenais en 2007-2008, sous la (courte) ère Broncan.
Et maintenant Brice Mach ?
Soucieux de renforcer le poste de talonneur derrière Jalil Narjissi, les dirigeants agenais ont approché le n° 2 de Montauban, Brice Mach (24 ans, 1,78 m pour 103 kilos), tellement prometteur qu'il partira trois semaines en fin de saison aux Etats-Unis avec l'équipe de France A. « Je ne peux rien dire pour le moment, a commenté l'ancien Perpignanais. Mais c'est vrai que le SUA fait partie des possibilités. En tout cas, je suis assuré de jouer en Top 14 la saison prochaine... » Comme Valentin Courrent le Biarrot, la venue de Mach du côté d'Armandie serait liée à la montée en Top 14. Vu son CV intéressant, contrairement aux Kouider et Machenaud, ça peut se comprendre.
Autre contact établi, celui menant à l'arrière du Stade Montois, Florent Cazeaux (28 ans), qui avait particulièrement brillé lors du revers agenais à Mont-de-Marsan le mois dernier. Mais le Sporting n'est pas le seul sur le coup, la Section paloise lui ayant également fait une offre.
Cazeaux constituerait un deuxième choix pour les recruteurs agenais derrière le préféré Silvère Tian, l'arrière-ailier-buteur de l'US Oyonnax, qui avait reçu, fin février, le coup de fil intéressé de Christophe Deylaud.

jauzy19- J'aime le rugby

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contrairement au commentaire final de ce reportage, il n'aura pas été patient pour attendre la montée de l'Union. Ceci étant dit, c'est un choix qui se tient car a priori, Agen c'est ni trop gros ni trop petit. Bonne chance à lui.
Maintenant, à nous de trouver un remplaçant avec du métier. Pourquoi pas Carabignac
Contrairement au commentaire final de ce reportage, il n'aura pas été patient pour attendre la montée de l'Union. Ceci étant dit, c'est un choix qui se tient car a priori, Agen c'est ni trop gros ni trop petit. Bonne chance à lui.
Maintenant, à nous de trouver un remplaçant avec du métier. Pourquoi pas Carabignac

patrick- Admin

patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carabignac du metier ??
un peu jeune non ??
pour ce qui est de MAX il a respecter son engagement d'aller a la fin de son contrat alors qu'il avait de jolies sirenes qui lui siffler aux oreilles l'année derniere
moi je comprend son depart vers un club qui vas certainement jouer en Top 14 la saison prochaine, pas trop gourmand en terme d'objectif de resultat l'année prochaine et puis il a besoin et envie de passer un cap qu'on ne peu pas lui proposer avant combien d'années ???
par contre c sur quil va me manquer, je l'ai vu "naitre" a STE GERMAINE (ne l'oublions pas)
ce developper a Begles chez les jeunes et eclore en espoir et avec son premier contrat pro a l'UNION
souhaitons lui maintenant un tres bon envol dans sa carriere PRO

bordelais- J'aime l'Union à la folie

Bon il faut tout faire pour garder Carballo, pour Fekitoa peut on s'aligner sur la proposition de Pau ? Ce serait une bonne idée.
J'ai l'impression d'avoir assisté au jubilé de Josh Jackson
, capitaine 3ème ligne centre .Bonne chance pour la suite Josh et merci pour tout.
Chouquet est pas mal, derrière gardons aussi Lilo ( ou est il ?) , Ferrères qui marque encore un bel essai .
Devant faudra des secondes lignes et des piliers O'Connor et Davies font bien le boulot non ?
Sinon quel match encore de Mathieu Badel
Hulme et Max partent mais ils ont fait leur match, très bel essai de Hulme, dommage que nous l'ayons si peu vu.
J'ai l'impression d'avoir assisté au jubilé de Josh Jackson
Chouquet est pas mal, derrière gardons aussi Lilo ( ou est il ?) , Ferrères qui marque encore un bel essai .
Devant faudra des secondes lignes et des piliers O'Connor et Davies font bien le boulot non ?
Sinon quel match encore de Mathieu Badel
Hulme et Max partent mais ils ont fait leur match, très bel essai de Hulme, dommage que nous l'ayons si peu vu.

Vince33- J'aime l'Union à la folie

Page 7 sur 25 •
1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25 
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 7 sur 25