AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Portrait d'un "obscur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portrait d'un "obscur"

Message  patrick le Ven 9 Avr 2010 - 12:02

Charlie Ternisien fait partie de ces joueurs qui abattent infatigablement un travail obscur qui ne les met pas toujours en lumière ... en tout cas pas aux yeux du béotien. Pour le connaisseur, il fait néanmoins partie des joueurs fondamentaux d'un groupe. Il serait logique que plus souvent les média s'appesantissent sur leur sort.

http://www.sudouest.fr/2010/04/09/charlie-ternisien-reprend-son-vol-60862-8.php


Charlie Ternisien reprend son vol
Stoppé par une entorse en février, le troisième ligne a rejoué la semaine dernière à Oyonnax.

Avant et après Noël, il avait fait explosé les statistiques de placages défensifs et apporté son écot offensif à quelques prestations remarquées de l'Union. Stoppé lors du match à Agen le 20 février par une entorse « au même genou que l'an passé », Charlie Ternisien a fait son retour la semaine dernière à Oyonnax et débutera demain (18 h 30).

Sous contrat jusqu'en 2011, le troisième ligne, 26 ans, pince-sans-rire très apprécié dans le groupe, fait aujourd'hui parmi des anciens d'un club rejoint en provenance de Bayonne. Il ne se sent pas « leader », question de caractère, mais « fait le maximum pour l'équipe. » Au point d'en devenir une pièce essentielle, montée en puissance au cours de ses trois saisons girondines (17 matches en 2007-2008, 20 la saison passée, autant à ce jour depuis septembre). Impressions.
Sa blessure. « C'est dommage car elle est arrivée à un moment où j'étais en forme. Je ne pense que j'étais à mon sommet, car je peux encore pas mal progresser, mais le staff m'avait laissé au repos la semaine précédente, je me sentais bien. Là, je suis revenu une petite semaine plus vite qu'attendu, je suis à 100 % physiquement même si j'ai eu du mal à retrouver le rythme à Oyonnax. » Ses années à l'Union. « Je suis heureux et je me sens bien ici. J'ai trouvé ce que je souhaitais. Je savais qu'il faudrait être patient, qu'on n'arriverait pas du jour au lendemain en haut de tableau. Je crois que cette saison nous avons passé un cap, en se rapprochant de la tête, en modifiant un petit peu notre jeu avec plus de mouvement, plus de qualité défensive. Et puis on se sent bien ensemble. Personnellement, je crois avoir aussi progressé par rapport à la saison dernière dans le placement, la défense. » La fin de saison. « Tant qu'il y a des matches, il faut y croire. On sait bien sûr qu'il sera désormais compliqué de se qualifier. On a un peu accusé le coup de ne rien avoir ramené d'Oyonnax (6-16) mais avec deux matches à suivre à domicile (Lannemezan puis La Rochelle), l'équipe ne lâchera pas. On a envie de bien finir chez nous. Et après ces deux rencontres, on pourra faire un nouveau point au classement. Globalement, il nous aura manqué un peu plus de réalisme à l'extérieur : on a été plus ou moins bon, on a ramené des points de bonus mais aucune « grosse » victoire. » L'avenir. « Comme dans beaucoup de clubs, le groupe risque de connaître pas mal de changements. J'attends de voir. J'espère qu'on réussira à mieux démarrer la saison prochaine pour s'ancrer pour de bon dans les cinq premiers. »


Dernière édition par patrick le Ven 9 Avr 2010 - 13:01, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15518
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Portrait d'un "obscur"

Message  léopold le Ven 9 Avr 2010 - 12:40

Charly est un super joueur sur le terrain et dans la vie un homme de cœur.
Des gars comme ça sont des rouages essentiels dans un groupe, dur au mal, solidaire, peu causant mais attentif à l'autre voila de belles qualités.
Quand vous le croiserez à Musard, avancez vous vers lui pour lui serrer la main et vous verrez un beau sourire éclairer son visage.
Allez Charly.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5827
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum