AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[28ème journée] Union - La Rochelle

+14
bordelais
9defrance
Olé
RUGBY972
nathanael33
arcabuch
nico
Vince33
lolo
léopold
Alain
sudiste
Sergio
patrick
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  9defrance Sam 17 Avr 2010 - 21:40

C'est le deuxième match que je viens voir cette saison car je soutient le RCBA La Teste Arcachon. Je ne suis pas assez le club pour me permetre de critiquer.
Il me semble que nous sommes passez à côté du match même si La Rochelle était plus fort.
Je souhaite bonne chance à l' UBB pour les 2 derniers matchs même si la saison est terminé.
allez l\\'union



________
http://rcba.over-blog.com/

9defrance
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2009

http://rcba.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Sam 17 Avr 2010 - 22:17

Le score lu sans explication peut être extrêmement trompeur. Vous savez les gars que je peux être critique mais là, mis à part 2 essais casquette que nous offrons (un contre et une mauvaise réception sur une remise en jeux) et un problème de concrétisation, je n'ai rien à reprocher à notre équipe. Mise à part en première mi-temps où LR nous a fait souffrir en mêlée, tout le reste du match nous les avons dominés. Nous passons la deuxième mi-temps chez eux mais nous n'arrivons pas à planter un essai malgré une ribambelle d'occasions. Nombreux sont les joueurs de l'Union à avoir fait un grand match de la 1ère minute à la 80ème. La Rochelle met 4 essais en 5 occasions dont 2 gentiment offertes. Leur grande qualité aura été de très bien défendre. Point barre. Contrairement à des matchs où nous aurions pu/du perdre, cette fois ci, nous méritions la victoire. C'est franchement rageant et dommage pour tout ce qui partent ce soir. Par contre, vu le jeux produit, c'est plutôt encourageant pour ceux qui restent. Compte tenu de ce qu'on a vu ce soir, si la motivation reste là, on peut même imaginer de bons résultats sur les 2 matchs qui restent.

allezubb allezubb allezubb allezubb

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  nico Sam 17 Avr 2010 - 22:30

patrick a écrit:mis à part 2 essais casquette que nous offrons (un contre et une mauvaise réception sur une remise en jeux) et un problème de concrétisation, je n'ai rien à reprocher à notre équipe.

Je vais jouer les chieurs jusqu'au bout mais ça fait quand même beaucoup 2 essais offerts. 14-28 malgré un bon match, c'est super rageant. C'est quoi le problème docteur?

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Sam 17 Avr 2010 - 22:45

1 contre sur un dégagement + 1 manque de soutient sur une remise en jeu, ça fait 2 essais à 0 passe. Après, plein d'occases mais on échoue à chaque fois d'un 1/4 de poil. Y a des soirs où le sort est contre nous. Je ne vois que ça comme explication. C'est malheureux, mais au résultat près, je serais plutôt content qu'on joue tous nos matchs comme celui là Rolling Eyes La Rochelle aurait pu repartir avec la même valise que Pau et il nous mettent 14 points. Allez comprendre mad2


Dernière édition par patrick le Sam 17 Avr 2010 - 23:25, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  arcabuch Sam 17 Avr 2010 - 22:53

arcabuch a écrit:Afin de commencer à s'imprégner de l'ambiance de Musard, il est 16 h 20 et j'en ai profité pour aller voir le match des cadets 2 de St Médard en Jalles opposés à Bègles et que çà fait plaisir de voir un maillot à damier, cette première photo et au fur à mesure, je mettrai en ligne d'autres images. Je suis en train de tester ma connexion, tout marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est 17 heures, on est à une heure et demi du coup d'envoi du choc tant attendu ce soir, à l'instant mème l'équipe de La Rochelle arrive et je vois arriver également le trio arbitral et je crois reconnaitre quelqu'un de fort connu sur le Bassin d'Arcachon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est à trois quart d'heure du début de la rencontre les supporteurs rochelais sont arrivés et ils vont faire du bruit et la buvette est prise d'assault.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est à cinq minutes du coup d'envoi et le responsable de la sécurité donne les consignes aux ramasseurs de ballons de l'école de rugby.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est 18h 30 juste à l'instant les rochelais viennent de terminer l'échauffement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les équipes sont rentrées sur le terrain depuis trois minutes et l'Union vient de réussir une pénalité 3-0.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est à la douxième minute el La Rochelle vient de marquer un essai tansformé 3-7.

0n est à 20ème minute essai à l'instant non transformé pour l'Union 8-7.

32ème minute drop pour l'Union 11 à 7.

La mi-temps vient d'etre sifflée.
En ce moment c'est la présentation du tournoi des minimes du 8 mai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La deuxième mi-temps a repris depuis deux minutes et les rochelais viennent de marquer un essai transformé 11-14.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Treizième minute essai en contre des rochelais dans nos 22 mètres la transformation est réussie
évolution du score 11-21.

Pénalité réussie par Lopez pour l'Union, on est à la 17 ème minute 14-21.
18 ème essai des rochelais par Ninard, il me semble que c'est le deuxième qu'il marque. La transformation est réussir 14-28.

Le match est terminé victoire donc de La Rochelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tard dans la soirée ou dimanche matin avant de partir sur BERGERAC avec l'équipe du Rugby Club Bassin Arcachon, je mettrai en ligne un lien Picasa album photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez sur ce lien:
http://picasaweb.google.fr/paysdebuchrugby/UnionBordeauxBeglesContreLaRochelleDu17Avril2010#

Pour le prochain reportage, je souhaiterai que sur le forum, on puisse y accéder publiquement afin d'attirer plus de visites, car comme c'est placé actuellement, on est obligé de s'inscrire. Il faudrait prévoir une rubrique libre d'accés et tel que je fais mes reportages, je souhaite que tout le monde s'y retrouve, je parle à la fois des joueurs des deux clubs et bien entendu les supporters. Tel que c'est configuré actuellement, uniquement les abonnés peuvent voir mes images de Allez l'Union Bordeaux Bègles.


Dernière édition par arcabuch le Dim 18 Avr 2010 - 5:18, édité 5 fois
arcabuch
arcabuch
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 53
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  nico Sam 17 Avr 2010 - 23:18

patrick a écrit:1 contre sur un dégagement + 1 manque de soutient sur une remise en jeu, ça fait 2 essais à 0 passe. Après, plein d'occases mais on échoue à chaque fois d'un 1/4 de poil. Y a des soirs où le sort est contre nous. Je ne vois que ça comme explication. C'est malheureux, mais au résultat près, je serais plutôt content qu'on joue tous nos matchs comme celui là Rolling Eyes La Rochelle aurait pu repartir avec la même valise que Pau et il nous mettent 14 points. Allez comprendre mad2

Bien bien... Rolling Eyes

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  Sergio Sam 17 Avr 2010 - 23:32

Je suis de l'avis de Patrick. Les joueurs se sont beaucoup envoyés jusqu'au bout, mais se sont heurtés à une défense extrêmement efficace.
C'est vrai, ces deux essais casquette sont rageants, mais si on avait eu les mêmes occasions, on en aurait profité tout autant.
Deux erreurs défensives et un gros pressing offensif rochelais ont suffi pour faire basculer la rencontre.
Un nul aurait été un score plus juste de la physionomie du match…
La réussite ce soir était rochelaise, mais nous n'avons pas à rougir de notre niveau de jeu.
À la saison prochaine à Musard et longue vie à l'Union ! allez l\\'union
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  lolo Dim 18 Avr 2010 - 0:17

MERCI FRANCIS.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Dim 18 Avr 2010 - 0:46

Sergio a écrit:Je suis de l'avis de Patrick. Les joueurs se sont beaucoup envoyés jusqu'au bout, mais se sont heurtés à une défense extrêmement efficace.
C'est vrai, ces deux essais casquette sont rageants, mais si on avait eu les mêmes occasions, on en aurait profité tout autant.
Deux erreurs défensives et un gros pressing offensif rochelais ont suffi pour faire basculer la rencontre.
Un nul aurait été un score plus juste de la physionomie du match…
La réussite ce soir était rochelaise, mais nous n'avons pas à rougir de notre niveau de jeu.
À la saison prochaine à Musard et longue vie à l'Union ! allez l\\'union

Merci Sergio, à lire les supporters Rochelais sur Rugbyrama j'ai bien failli croire que j'étais le seul à avoir vu notre bon match.
Nous manquons de réalisme sur les très nombreuses actions qui doivent aller à dame. Souvent nous avons été impatient ou personnel. Est ce le résultat d'une trop grande envie de réussir (en cette fin de saison où on a failli croire que la 5ème place était atteignable) ou de se montrer (beaucoup de joueur sont encore dans le doute pour leur futur) ???????

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Dim 18 Avr 2010 - 1:31

patrick a écrit:Lagarde blessé n'est pas là. Étonnant l'absence de Hulme. Est il lui aussi blessé, le fait on souffler après 2 matchs de reprise, le conserve t'on pour les 2 derniers match car on croit fermement pouvoir y jouer quelque chose, a t'on donné la faveur à des joueurs qui feront leur dernier match à la maison ou jouerons pour démontrer qu'on doit les garder scratch scratch scratch

Maintenant que le match est passé, quelqu'un peut il dire pourquoi Hulme n'a pas joué ce soir ? Sans que ça n'enlève rien à Jaulhac, O'Connor et Jackson qui ont fait leur match, rétrospectivement, ses qualités de finisseur n'auraient elles pas pu servir compte tenu de notre déchet offensif de ce soir Allo quoi

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  Vince33 Dim 18 Avr 2010 - 9:06

patrick a écrit:
Sergio a écrit:Je suis de l'avis de Patrick. Les joueurs se sont beaucoup envoyés jusqu'au bout, mais se sont heurtés à une défense extrêmement efficace.
C'est vrai, ces deux essais casquette sont rageants, mais si on avait eu les mêmes occasions, on en aurait profité tout autant.
Deux erreurs défensives et un gros pressing offensif rochelais ont suffi pour faire basculer la rencontre.
Un nul aurait été un score plus juste de la physionomie du match…
La réussite ce soir était rochelaise, mais nous n'avons pas à rougir de notre niveau de jeu.
À la saison prochaine à Musard et longue vie à l'Union ! allez l\\'union

Merci Sergio, à lire les supporters Rochelais sur Rugbyrama j'ai bien failli croire que j'étais le seul à avoir vu notre bon match.
Nous manquons de réalisme sur les très nombreuses actions qui doivent aller à dame. Souvent nous avons été impatient ou personnel. Est ce le résultat d'une trop grande envie de réussir (en cette fin de saison où on a failli croire que la 5ème place était atteignable) ou de se montrer (beaucoup de joueur sont encore dans le doute pour leur futur) ???????

Bonjour les amis,

Nous sommes trois à penser la mème chose.
J'ajoute que si nous marquons nos points au pied en première mi temps les rochelais peuvent repartir avec un debours de 15 points en 40 minutes.
Ensuite on prend d'entrée un essai plein axe suite à une relance rapide et les deux essais casquettes.
A mon avis l'ailier rochelais doit prendre un jaune pour en avant volontaire.
Enfin nous nous sommes heurtés à un mur et avons manqué de variété, de vitesse pour franchir.Nous sommes aussi parfois retombés dans les solutions individuelles.

Pour Dax je pense qu'il faut se tourner vers la saison prochaine et faire joeur ceux qui restent.

Quelqu'un a des nouvelles de Davies qui avaient l'air mal en point à l'issue du match ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty SO

Message  patrick Dim 18 Avr 2010 - 9:15

http://www.sudouest.fr/2010/04/18/bordeaux-begles-la-rochelle-les-rochelais-se-gavent-69052-1391.php


Bordeaux Bègles - La rochelle : Les Rochelais se gavent
Bousculés par de fringants girondins mais ne craquant pas, les Rochelais ont donné une leçon de réalisme pour prendre le bonus offensif et la deuxième place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Rochelais de Serge Milhas ont doublé Oyonnax. PH. D. JULLIAN

Le mois à venir le dira, mais c'est peut-être un signe. Bousculés par des Girondins au gros volume de jeu, plombés par une touche à l'envers (sept ballons perdus) et privés de ballon, les Rochelais, à la limite de la rupture, auraient pu sombrer hier à Bègles. Mais ils n'ont jamais craqué. Mieux, même, ils ont été les premiers (et donc les seuls) à prendre Musard cette saison (24-18) et ont empoché un bonus offensif sur un contre de 80 m et deux essais à zéro passe. Oyonnax explosant à Auch, ils s'emparent provisoirement de la 2e place mais surtout se relancent dans la course à une demi-finale à domicile pour laquelle, sans doute, ils joueront une « finale » pour le podium lors de la dernière journée à Oyonnax. Avant, très probablement, de retrouver les Haut-Bugistes en demi-finale, à Deflandre ou à Mathon. La route du Top 14 reste ouverte. « Je ne sais pas si le résultat de ce soir doit nous donner des regrets ou nous faire rêver. Mais je préfère rêver », glissait David Darricarrère, l'entraîneur des arrières, resté longtemps avec le staff maritime écouter depuis le banc les chants de la (très large) colonie rochelaise.

C'est en tout cas une constante depuis 5 ans et le début de l'ère Milhas : lorsqu'il prend un coup de pied aux fesses, le groupe maritime ne met jamais plus d'une semaine à réagir. Après la claque face à Aurillac (21-22), cela n'a pas manqué. Sa victoire, la 11e en 13 matches depuis début 2010, La Rochelle, sans Ferrou, McGowan, Leupolu, Faasalele puis Jacquet, l'a construite d'abord avec son cœur, dans les rucks où elle a gêné l'Union, et avec son organisation défensive. Mais aussi (surtout ?), avec une gestion parfaite et un énorme opportunisme. « On gagne en ayant aucune pénalité à tenter, 4 essais transformés. Les gars ont fait un très gros match, été très disciplinés : en début de semaine, on les a responsabilisés, on a parlé de plaisir, de se lâcher : c'est ce qu'ils ont fait » poursuivait Darricarrère.

À elles seules, les 20 premières minutes de la seconde période ont résumé la rencontre. Repartie à l'assaut après un essai encaissé au retour des vestiaires (relance de Roux, relayé par Ligaïri puis par un Frou résistant à deux défenseurs et conclu par Ninard), l'Union, à 11-14, va passer la ligne d'en-but deux fois en vain sans aplatir (Chalmers suite à une mêlée 46e et un maul après penaltouche 47e), manquer un énorme surnombre pour un excès de gourmandise de Lilo (48e). Avant de voir Van Shalkwyck, sur un jeu au pied a priori anodin, se faire contrer par Dambielle (11-21). Revenant dans le match par une pénalité de Lopez (14-21, 56e), les Girondins commettaient ensuite une énorme erreur à la tombée du… coup d'envoi et Ninard, très bon hier, n'avait plus qu'à aplatir (14-28, 59e). Score bouclé, malgré un dernier quart d'heure intense et des successions de mouvements girondins de grande classe mais venant mourir sur le mur dressé par les Rochelais, parfois au plus près (en-avant de Roussarie, 74e, et Ternisien, 76e, à 5 mètres). « Ce soir, mes joueurs ont réalisé tout ce que je leur avais demandé, ils ont été parfaits. Sauf qu'on prend deux essais à zéro passe et, à l'arrivée, il y 14 points d'écart, pointait Marc Delpoux, le manageur local. Ils ont été plus réalistes. Je l'ai déjà dit aux joueurs : c'est quand on sera capable de gagner des matches comme ils l'ont fait ce soir qu'on sera une équipe de haut tableau. »

« Encourageant »

Car l'Union a abandonné hier son dernier petit espoir de demi-finale. Elle aura, au moins, offert une spectaculaire dernière à Musard à l'image de ses dernières prestations : pleine d'investissement, de jeu, d'initiatives à l'image d'une première mi-temps très accomplie. Répondant par un essai de Lilo à une réalisation non moins superbe de Combezou après quatre temps de jeu, Brice Monzeglio et les siens regretteront les 8 points laissés en route au pied par Lopez dans cette période. « Mais ce que j'ai vu est très encourageant pour l'avenir du club » poursuivait Delpoux. Ce sera sans Frédéric Garcia, entraîneur des avants porté en triomphe après 29 ans passés dans les lieux, sans Machenaud, pépite du cru, excellent hier, Roussarie, Jackson, Lagarde et quelques autres qui devront maintenant boucler du mieux possible une très belle saison. Pour le Stade Rochelais, qui va avoir l'occasion de monter s'il a vraiment grandi ou pas, elle peut être magnifique.


Ben avec Nicolas et léo, on est au moins 5. Je me demande comment une équipe (LR) qui pratique un beau rugby depuis des générations peut avoir des supporters (heureusement pas tous) aussi basiques. Le forum (en plus hébergé par le site officiel du club) en est un superbe exemple. Le rugby ne serait il pas là bas le football d'ici, un superbe lieu de défoulement et de régionalisme aveugle.

Pour Davies, il tianquait sévère et est reparti avec une attelle et béquilles il me semble. Attelle aussi pour HPV mais pour qui ça n'avait pas l'air grave. Béquille aussi pour Fékitoa. Le reste avait l'air en état.

Pour Dax, on peut aussi faire jouer les joueurs en recherche de club et ceux qui partent. Les premiers ont besoin de se montrer et ceux qui restent n'ont plus rien à gagner sinon une blessure qui compliquerait vacances et reprise.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Dim 18 Avr 2010 - 9:25

Voici le lien des photos d'Arcabuch

http://picasaweb.google.fr/paysdebuchrugby/UnionBordeauxBeglesContreLaRochelleDu17Avril2010#

C'est beau un stade bien rempli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo pour l'initiative de cette banderole. Un peu tardivement peut être, mais je pense qu'on peut s'y associer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  bordelais Dim 18 Avr 2010 - 10:03

patrick a écrit:http://www.sudouest.fr/2010/04/18/bordeaux-begles-la-rochelle-les-rochelais-se-gavent-69052-1391.php


Bordeaux Bègles - La rochelle : Les Rochelais se gavent
Bousculés par de fringants girondins mais ne craquant pas, les Rochelais ont donné une leçon de réalisme pour prendre le bonus offensif et la deuxième place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Rochelais de Serge Milhas ont doublé Oyonnax. PH. D. JULLIAN

Le mois à venir le dira, mais c'est peut-être un signe. Bousculés par des Girondins au gros volume de jeu, plombés par une touche à l'envers (sept ballons perdus) et privés de ballon, les Rochelais, à la limite de la rupture, auraient pu sombrer hier à Bègles. Mais ils n'ont jamais craqué. Mieux, même, ils ont été les premiers (et donc les seuls) à prendre Musard cette saison (24-18) et ont empoché un bonus offensif sur un contre de 80 m et deux essais à zéro passe. Oyonnax explosant à Auch, ils s'emparent provisoirement de la 2e place mais surtout se relancent dans la course à une demi-finale à domicile pour laquelle, sans doute, ils joueront une « finale » pour le podium lors de la dernière journée à Oyonnax. Avant, très probablement, de retrouver les Haut-Bugistes en demi-finale, à Deflandre ou à Mathon. La route du Top 14 reste ouverte. « Je ne sais pas si le résultat de ce soir doit nous donner des regrets ou nous faire rêver. Mais je préfère rêver », glissait David Darricarrère, l'entraîneur des arrières, resté longtemps avec le staff maritime écouter depuis le banc les chants de la (très large) colonie rochelaise.

C'est en tout cas une constante depuis 5 ans et le début de l'ère Milhas : lorsqu'il prend un coup de pied aux fesses, le groupe maritime ne met jamais plus d'une semaine à réagir. Après la claque face à Aurillac (21-22), cela n'a pas manqué. Sa victoire, la 11e en 13 matches depuis début 2010, La Rochelle, sans Ferrou, McGowan, Leupolu, Faasalele puis Jacquet, l'a construite d'abord avec son cœur, dans les rucks où elle a gêné l'Union, et avec son organisation défensive. Mais aussi (surtout ?), avec une gestion parfaite et un énorme opportunisme. « On gagne en ayant aucune pénalité à tenter, 4 essais transformés. Les gars ont fait un très gros match, été très disciplinés : en début de semaine, on les a responsabilisés, on a parlé de plaisir, de se lâcher : c'est ce qu'ils ont fait » poursuivait Darricarrère.

À elles seules, les 20 premières minutes de la seconde période ont résumé la rencontre. Repartie à l'assaut après un essai encaissé au retour des vestiaires (relance de Roux, relayé par Ligaïri puis par un Frou résistant à deux défenseurs et conclu par Ninard), l'Union, à 11-14, va passer la ligne d'en-but deux fois en vain sans aplatir (Chalmers suite à une mêlée 46e et un maul après penaltouche 47e), manquer un énorme surnombre pour un excès de gourmandise de Lilo (48e). Avant de voir Van Shalkwyck, sur un jeu au pied a priori anodin, se faire contrer par Dambielle (11-21). Revenant dans le match par une pénalité de Lopez (14-21, 56e), les Girondins commettaient ensuite une énorme erreur à la tombée du… coup d'envoi et Ninard, très bon hier, n'avait plus qu'à aplatir (14-28, 59e). Score bouclé, malgré un dernier quart d'heure intense et des successions de mouvements girondins de grande classe mais venant mourir sur le mur dressé par les Rochelais, parfois au plus près (en-avant de Roussarie, 74e, et Ternisien, 76e, à 5 mètres). « Ce soir, mes joueurs ont réalisé tout ce que je leur avais demandé, ils ont été parfaits. Sauf qu'on prend deux essais à zéro passe et, à l'arrivée, il y 14 points d'écart, pointait Marc Delpoux, le manageur local. Ils ont été plus réalistes. Je l'ai déjà dit aux joueurs : c'est quand on sera capable de gagner des matches comme ils l'ont fait ce soir qu'on sera une équipe de haut tableau. »

« Encourageant »

Car l'Union a abandonné hier son dernier petit espoir de demi-finale. Elle aura, au moins, offert une spectaculaire dernière à Musard à l'image de ses dernières prestations : pleine d'investissement, de jeu, d'initiatives à l'image d'une première mi-temps très accomplie. Répondant par un essai de Lilo à une réalisation non moins superbe de Combezou après quatre temps de jeu, Brice Monzeglio et les siens regretteront les 8 points laissés en route au pied par Lopez dans cette période. « Mais ce que j'ai vu est très encourageant pour l'avenir du club » poursuivait Delpoux. Ce sera sans Frédéric Garcia, entraîneur des avants porté en triomphe après 29 ans passés dans les lieux, sans Machenaud, pépite du cru, excellent hier, Roussarie, Jackson, Lagarde et quelques autres qui devront maintenant boucler du mieux possible une très belle saison. Pour le Stade Rochelais, qui va avoir l'occasion de monter s'il a vraiment grandi ou pas, elle peut être magnifique.


Ben avec Nicolas et léo, on est au moins 5. Je me demande comment une équipe (LR) qui pratique un beau rugby depuis des générations peut avoir des supporters (heureusement pas tous) aussi basiques. Le forum (en plus hébergé par le site officiel du club) en est un superbe exemple. Le rugby ne serait il pas là bas le football d'ici, un superbe lieu de défoulement et de régionalisme aveugle.

Pour Davies, il tianquait sévère et est reparti avec une attelle et béquilles il me semble. Attelle aussi pour HPV mais pour qui ça n'avait pas l'air grave. Béquille aussi pour Fékitoa. Le reste avait l'air en état.

Pour Dax, on peut aussi faire jouer les joueurs en recherche de club et ceux qui partent. Les premiers ont besoin de se montrer et ceux qui restent n'ont plus rien à gagner sinon une blessure qui compliquerait vacances et reprise.

Tout d'abord merci a SO La Rochelle pour ce tres bel article sur le net car le SO bordelais doit avoir du mal a ce reveiller ce matin, sans doute la gueule de bois mad2 Evil or Very Mad mad

Pour ce qui est du match je suis desole mais je ne trouve aucune escuse au groupe, les fais de jeux font partie du sport et une defaite reste une defaite, Ok ces :censure: de charentais on ete plus realiste, plus chanceux mais ca devient recurant depuis 3 ans, on est incapable de les battre avec la maniere alors qu'on a ete leur bete noir et ca me gonfle de voir ces :censure: deguise en jaune et noirs faire les beaux "chez nous"

de toute facon cela ne change rien a la qualif car pour moi on a perdu nos dernier espoir a AUCH

maintenant comme je l'ai deja dit Delpoux (qui ete furax hier pendant le match) a recuperer un groupe, l'a pas trop mal fait vivre mais maintenant il doit nous montrer ce qu'il VEUT faire en construisant lui meme le nouveau groupe et ca doit commencer des les 2 deplacement a DAX et a Grenoble

A au fait pour ceux qui pretendais qu'on ete invaincus a la maison Agen + La Rochelle ca fait bien 2 défaites non ?? [28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 283559
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  léopold Dim 18 Avr 2010 - 10:50

Bien sur on peut tout voir en permanance de façon négative ce qui estr un merveilleux moyen bien Français de ne pas faire avancer les choses.
Le RUGBY n'a que faire du chauvinisme de certain et hier au soir il est sorti grandi et pour cela il fallait deux équipes une réaliste, cistaud qui a su retrouver suffisament de lucidité pour vaincre ( même si elle n'a pas prouvé grand chose par ailleurs) mais cela est suffisant car seule la victoire est belle et puis un groupe qui à l'image de la saison a beaucoup donné et peu reçu. Dommage pour eux car je reste persuadé qu'ils le méritaient au moins autant que d'autres.
Pour le reste les supporters de La Rochelle sont nomùbreux, enthousiasre et sur d'eux, et bien oui un supporters c'est fait comme ça, et bien oui chez nous ils sont rares, frileux, trop intellectuels, figés dans le passé et plus attachés à leurs souvenirs qu'au présent, réfractaires au changement et aux idées nouvelles.
Pour qu'il y ait un grand club à Bordeaux il faut aussi un grand public et là on est encore plus loin du compte que sur le plan sportifs, pour cela nous ne réussissons pas, nos meilleurs jeunes nous quittent et vont chercher ailleurs un meilleur avenir bien sur mais aussi toutes les conditions qui autour du terrain permettent à des talents de se développer. Nous faisons pousser des "radis" et c'est les autres qui s'en délectent, c'est bien, aujourd'hui nous ne méritons pas mieux.
C'est non avis PERSONNEL et je ne demande à personne de le partager.
Allez les joueurs de l'Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  FAN2XV Dim 18 Avr 2010 - 16:16

patrick a écrit:
patrick a écrit:Lagarde blessé n'est pas là. Étonnant l'absence de Hulme. Est il lui aussi blessé, le fait on souffler après 2 matchs de reprise, le conserve t'on pour les 2 derniers match car on croit fermement pouvoir y jouer quelque chose, a t'on donné la faveur à des joueurs qui feront leur dernier match à la maison ou jouerons pour démontrer qu'on doit les garder scratch scratch scratch

Maintenant que le match est passé, quelqu'un peut il dire pourquoi Hulme n'a pas joué ce soir ? Sans que ça n'enlève rien à Jaulhac, O'Connor et Jackson qui ont fait leur match, rétrospectivement, ses qualités de finisseur n'auraient elles pas pu servir compte tenu de notre déchet offensif de ce soir Allo quoi

Pourquoi Hulme n'était-il pas sur la feuille de match, bonne question ? Les entraineurs ont 3 deuxième lignes à mettre sur la feuille de match, et ils sont quatre possible (vu le niveau du match) : O'Connor, Jaulhac, Hulme et Jackson ce dernier polyvalent 2 et 3ème ligne.... C'est le dernier match à la maison, il faut aussi mettre un peu de sentiment sur le choix qualitatif, Jaulhac est du niveau, reste l'an prochain, il faut le remercier et le mettre dans ce match de gala..... si O'Connor a joué, j'en conclu qu'il reste l'an prochain, reste Jackson et Hulme, deux partants, un volontaire qui a peu joué pour cause de blessure et un demi volontaire mais cadre historique bien aimé du club, vous choisiriez qui vous ? Moi jackson pour tout ce qu'il a donné au club et pour l'aider à se trouver un nouveau club, problème que n'a pas Hulme.
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  FAN2XV Dim 18 Avr 2010 - 16:24

seti filo a écrit:je rentre a peine du stade

c'est tout simplement une honte
une bande de touriste en tong sur le terrain
payer 25 euros pour voir sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et moi qui voulais prendre un abonnement pour la saison prochaine!!!!
PFFFFFF

a se rythme c 15 ans qui va nous falloir pour remonter



redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard redcard


On n'a pas du voir le même match que toi, mis à part deux énormes toiles à 7 points cash chacune, et un petite difficulté en mêlée, nos gars on étaient remarquables, on envoyé du jeu pendant 90 minutes, on a piqué un nombre significatif de balle en touche, on a dominé 70% du temps, c'est un très beau match que j'ai vu, même si on a butté contre une équipe hyper réaliste, avec un taux de réussite à 100%, c'est comme ça, dommage, mais depuis que delpoux est arrivé, le jeu s'est grandement amélioré avec particulièrement beaucoup de jeu de 3/4, et c'est d'un bon présage pour la saison à venir. Si tu n'a pas vu ça, si tu n'a vu qu'un match honteux, alors je suis d'accord avec toi, ne prend pas d'abonnement pour l'an prochain, tu seras déçu.
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  bordelais Dim 18 Avr 2010 - 16:48

UNION: Le réalisme fait la différence (14-28)…
18 avril 2010 | Non classé | 0 commentaires
Si personne ne peut reprocher aux Unionistes d’avoir tenté, force est de constater que l’on a pu toucher du doigt face à La Rochelle la différence entre une équipe très réaliste et une autre trop gauche. Les Rochelais auront joué par intermittence en comptant avant tout sur les fautes (nombreuses) adverses. Les Maritimes ont fait le match parfait à l’extérieur en laissant les initiatives aux locaux, pointant les lacunes du moment d’une équipe dont le collectif n’est pas le premier atout. Le tournant du match se situe à la 50′, les Girondins ne concluant pas après une longue période près de la ligne adverse et prenant dans la foulée l’un des essais ‘casquettes’ offert à un adersaire peut être plus à l’aise lorsqu’il ne prend pas le jeu à saon compte. A méditer pour la prochaine saison….


realiste ............................
mon avis perso aussi mad
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  Daniel33 Dim 18 Avr 2010 - 17:21

Je dirai joli match avec 2 équipes inspirées; mais l'une d'entre elle super motivée par la qualification, vous l'aurez reconnue.
Ça faisait quelque temps que je n'étais pas passé et je vous trouve parfois dur même si l'exigence est plutôt constructive.
Le jeu de début de saison n'était pas aussi ambitieux alors.
Pour les remarques de Léopold concernant le peu d'engouement du public: pas mal de sport sont ainsi lotis à Bordeaux.
D'autres non, le Foot pour les raisons que l'on imagine bien, le Hockey curieusement avec une salle bondée et électrique. Peut être pas si curieux tant l'engagement des joueurs en patin est permanent...
Du côté des autres sports de salle c'est la débâcle avec un public des plus clairsemés. A part le Hand à Bègles peut être (Tiens! tiens!) où quelques trublions sympathiques mettent l'ambiance plutôt communicative Wink

Quelques images:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  bordelais Dim 18 Avr 2010 - 17:33

léopold a écrit:Bien sur on peut tout voir en permanance de façon négative ce qui estr un merveilleux moyen bien Français de ne pas faire avancer les choses.
Le RUGBY n'a que faire du chauvinisme de certain et hier au soir il est sorti grandi et pour cela il fallait deux équipes une réaliste, cistaud qui a su retrouver suffisament de lucidité pour vaincre ( même si elle n'a pas prouvé grand chose par ailleurs) mais cela est suffisant car seule la victoire est belle et puis un groupe qui à l'image de la saison a beaucoup donné et peu reçu. Dommage pour eux car je reste persuadé qu'ils le méritaient au moins autant que d'autres.
Pour le reste les supporters de La Rochelle sont nomùbreux, enthousiasre et sur d'eux, et bien oui un supporters c'est fait comme ça, et bien oui chez nous ils sont rares, frileux, trop intellectuels, figés dans le passé et plus attachés à leurs souvenirs qu'au présent, réfractaires au changement et aux idées nouvelles.
Pour qu'il y ait un grand club à Bordeaux il faut aussi un grand public et là on est encore plus loin du compte que sur le plan sportifs, pour cela nous ne réussissons pas, nos meilleurs jeunes nous quittent et vont chercher ailleurs un meilleur avenir bien sur mais aussi toutes les conditions qui autour du terrain permettent à des talents de se développer. Nous faisons pousser des "radis" et c'est les autres qui s'en délectent, c'est bien, aujourd'hui nous ne méritons pas mieux.
C'est non avis PERSONNEL et je ne demande à personne de le partager.
Allez les joueurs de l'Union

tout cela ne te donne pas le droit de traiter le public bordelais de "CLOCHE" qui plus est devant des charentais sur un autre cite
surtout ceux qui ce deplace au fin fond de begles et qui payent 25€ leur place
c'est mon avis et je le partage
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Dim 18 Avr 2010 - 23:04

FAN2XV a écrit:
Pourquoi Hulme n'était-il pas sur la feuille de match, bonne question ? Les entraineurs ont 3 deuxième lignes à mettre sur la feuille de match, et ils sont quatre possible (vu le niveau du match) : O'Connor, Jaulhac, Hulme et Jackson ce dernier polyvalent 2 et 3ème ligne.... C'est le dernier match à la maison, il faut aussi mettre un peu de sentiment sur le choix qualitatif, Jaulhac est du niveau, reste l'an prochain, il faut le remercier et le mettre dans ce match de gala..... si O'Connor a joué, j'en conclu qu'il reste l'an prochain, reste Jackson et Hulme, deux partants, un volontaire qui a peu joué pour cause de blessure et un demi volontaire mais cadre historique bien aimé du club, vous choisiriez qui vous ? Moi jackson pour tout ce qu'il a donné au club et pour l'aider à se trouver un nouveau club, problème que n'a pas Hulme.

Je retourne l'argument, pourquoi faire jouer 2 joueurs qui quoi qu'il en soit seront là l'an prochain. Hulme est notre 2ème ligne le plus dangereux et il est dommage de s'en être passé. A la limite, protégeons le jusqu'à la fin de la saison et Grenoble nous dira 2 fois merci Rolling Eyes Oui, Jackson méritait honorablement sa place. Qu'à qualités équivalentes on soit sentimental, OK, mais qu'en sport pro l'équipe soit composée par sentimentalisme, c'est un peu limite. C'est ce que la France entière reproche au guignol chef des bleus. Ne le reproduisons pas chez nous.
Enfin là aussi, c'est mon avis et je le partage Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  choco Dim 18 Avr 2010 - 23:39

patrick a écrit:
FAN2XV a écrit:
Pourquoi Hulme n'était-il pas sur la feuille de match, bonne question ? Les entraineurs ont 3 deuxième lignes à mettre sur la feuille de match, et ils sont quatre possible (vu le niveau du match) : O'Connor, Jaulhac, Hulme et Jackson ce dernier polyvalent 2 et 3ème ligne.... C'est le dernier match à la maison, il faut aussi mettre un peu de sentiment sur le choix qualitatif, Jaulhac est du niveau, reste l'an prochain, il faut le remercier et le mettre dans ce match de gala..... si O'Connor a joué, j'en conclu qu'il reste l'an prochain, reste Jackson et Hulme, deux partants, un volontaire qui a peu joué pour cause de blessure et un demi volontaire mais cadre historique bien aimé du club, vous choisiriez qui vous ? Moi jackson pour tout ce qu'il a donné au club et pour l'aider à se trouver un nouveau club, problème que n'a pas Hulme.

Je retourne l'argument, pourquoi faire jouer 2 joueurs qui quoi qu'il en soit seront là l'an prochain. Hulme est notre 2ème ligne le plus dangereux et il est dommage de s'en être passé. A la limite, protégeons le jusqu'à la fin de la saison et Grenoble nous dira 2 fois merci Rolling Eyes Oui, Jackson méritait honorablement sa place. Qu'à qualités équivalentes on soit sentimental, OK, mais qu'en sport pro l'équipe soit composée par sentimentalisme, c'est un peu limite. C'est ce que la France entière reproche au guignol chef des bleus. Ne le reproduisons pas chez nous.
Enfin là aussi, c'est mon avis et je le partage Wink
moi la vrai question que je pose et ce concernant la composition du groupe c est l absence d arthur chollon!!!il faut vraiment m expliquer qui plus est après sa prestation du samedi précédent s agissant d un jeune joueur issu de la formation béglaise encore sous contrat l an prochain et ayant eu 3 étoiles sur le midol (pour une fois attribués de façon tout à fait partiale...)
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  sudiste Dim 18 Avr 2010 - 23:42

Bon les gars pas grand chose à dire sur le match que je n'ai pas vu et que j'ai radiophoniquement quitté à la mi temps ...plutôt confiant :o
Ce matin à la lecture du journal pro-charentais qui fait office de quotidien "régional" c'est la désillusion plus que la colère qui l'emporte. Encore que le mauvais remake de l'essai sur mauvaise réception d'engagement me reste en travers de la gorge mad2
Non ce qui me chagrinne le plus c'est d'avoir laissé "souillé" notre terrain que je vous avais demandé de préserver inviolé les armes à la main si nécessaire. rire C'est vraiment dommage quand je vois la force symbolique qu'en tire Oyonax depuis des années je trouve que c'est un peu du gachis...surtout pour les nouveaux arrivants à qui on aurait pu dire "ici l'Union n'a pas perdu de toute la saison"....au lieu de quoi ils entendront "ici l'éUnion n'a pas perdu depuis ...le dernier match" pale
Malgré cette défaite qui règle la question de l'hypothétique potentielle inaccessible 5ème place je tiens à souligner que LA SAISON N'EST PAS FINIE !!!! l'objectif minimal était la 8ème place et il n'est pas atteint Evil or Very Mad
Toute décontraction entrainant deux branlées pour clore les débats serait très mal venue.
Moi les gars qui jouent au rugby les mains dans les poches ça me donne envie de leur fouttre des baffes mad2 ...c'est d'ailleurs à ça aussi que servent les mains dans ce sport de contact :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Dim 18 Avr 2010 - 23:48

Il fallait choisir en effet entre Chollon (que j'apprécie énormément) et Ternisien (qui n'est pas mal non plus) qui tous les 2 seront là l'an prochain. Ils ont des profils assez similaires même si Arthur est peut être plus rapide et Charly plus solide au près ... j'ai bien dit peut être. Chollon ayant plus joué ces derniers temps (il me semble) voir Ternisien ne m'a pas surpris.
Malheureusement, c'est en fin de saison que nous disposons de tout notre effectif (enfin presque et notamment en talonneur). Le staff doit faire des choix et ce n'est surement pas toujours simple. Ah si nous avions eu ce confort et ces réglages (par exemple en touche) dès l'entame de la saison Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty SO LA ROCHELLE CE MATIN

Message  bordelais Lun 19 Avr 2010 - 8:50

http://www.sudouest.fr/2010/04/19/le-peuple-rochelais-y-croit-69679-4628.php

19 avril 2010 06h00 | Par Thomas Villepreux 0 commentaire(s)

Le peuple rochelais y croit
Grâce à sa victoire bonifiée, samedi soir, chez les Girondins, le Stade a obtenu sa qualification. Il lui reste à décrocher la 3e place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Samedi, la fierté des supporters rochelais était bien plus audible que la résignation de leurs homologues béglais, qui ne pouvaient toutefois pas reprocher à leur équipe d'avoir baisser les bras, au cours de ce match spectaculaire. photo Philippe Taris

L'été revient au printemps. À 21 heures, ce samedi, un détour par la buvette s'impose. Les uns s'y rendent pour fêter l'éclosion d'une nature rochelaise retrouvée, les bourgeons d'une plus grande lucidité ou encore ces pistils jaune et noir, annonciateurs d'une fin de saison lumineuse. Les autres ? Ils noient définitivement leurs espoirs de Top 5 et rendent hommage au peuple jaune et noir : « Heureusement qu'ils étaient là pour mettre l'ambiance. »

En effet, les bagnards et autres supporters maritimes n'auraient manqué ce déplacement pour rien au monde. Quelque 100 ou 200 inconditionnels, présents pour applaudir leurs chouchous à la sortie du vestiaire. Car La Rochelle figure désormais parmi les quatre demi-finalistes (1). C'est officiel.


Toutefois, après ce match spectaculaire, face des Unionistes pleins de panache, David Darricarrère pense uniquement à savourer l'instant : « Ah bon ? On est dans les cinq ? Je n'avais même pas calculé. » « On a fait preuve d'une efficacité maximale, ajoute l'entraîneur adjoint du Stade. Si je suis soulagé ? Bien sûr. Après Aurillac, il fallait vite évacuer la pression, pour retrouver la confiance, l'enthousiasme et le plaisir, qui étaient nos mots d'ordre. On a mis du cœur à défendre, et notre gestion du dernier quart d'heure a été bonne. »

La roue tourne
Bilan : le cinquième point du bonus offensif a été préservé, l'Union a chuté pour la première fois de la saison au stade André-Moga et les Rochelais bénéficient d'un samedi de repos, tandis que leurs concurrents lyonnais seront privés de mini-trêve le week-end prochain, pour cause de match en retard à Lannemezan. De quoi afficher un sourire aussi radieux que le ciel de Bègles avant-hier, à l'image de Vincent Roux : « La roue a si souvent tourné en notre défaveur cette saison que l'on peut se réjouir de cette victoire. » « La troisième place, on y a toujours cru, poursuit le centre rochelais. Il le fallait, pour entretenir notre moral. C'est vrai que la dernière défaite à domicile nous a fait mal. Mais dans la foulée, on s'est rassemblé et on s'est dit les choses. Il fallait réagir et penser à nos supporters, qui se sont déplacés en masse aujourd'hui (samedi, NDLR). »

« Quatre matches »
Des supporters gratifiés de quatre essais : deux doublés de Combezou et Ninard, chacun comptable de sept réalisations cette saison. Un « must », tant il y avait pénurie d'occasions rochelaises. La faute à un alignement qui a souffert, ainsi qu'à l'interprétation de l'arbitrage (ou l'arbitrage lui-même ?) sur les zones de ruck. « L'Union a bénéficié de 19 pénalités, note Darricarrère. Nous, on en compte trois ou quatre au total. »

Or la cité portuaire a opposé aux Girondins sa défense de gala, sa mêlée de compétition et ses inspirations de virtuoses. Ninard, plusieurs fois incisif dans l'axe, Combezou, l'« impact player » rochelais, ou encore Frou, indéracinable sur l'essai qu'il offre à Ninard, ont grandement contribué à chasser les doutes. Avec la réussite qui sied aux équipes de talent ? Oui, à condition d'avoir préalablement patienté et mangé son pain noir.

« Pour une fois, la chance était avec nous, admet l'ouvreur Rémy Talès. En espérant que ce sera de bon augure pour la suite. » Auparavant, le Stade Rochelais dévoilait effet cette fâcheuse tendance : ouvrir les vannes au pire moment et regarder l'adversaire profiter de points faciles. Or voilà que Ninard à rendu au mauvais œil la monnaie de sa pièce, récupérant un renvoi mal négocié par les Béglais avant de filer derrière la ligne… sans oublier cette interception de Combezou dans une défense sans dernier rideau. « On a connu un petit passage à vide la semaine passée, mais chaque fois que l'on prend une gifle, on a un sursaut d'orgueil », assure Ninard.

Si bien que l'ailier peut scruter l'horizon : « On ne va pas se retourner sur ce qui a été fait. Il nous reste quatre matches pour atteindre notre objectif. » Une projection à laquelle se livre également Combezou, lequel évoque ces fameux « quatre matches à jouer », précisant qu'il est « important de monter ». Plus prudent, le capitaine Robert Mohr se réjouit tout de même du « signe fort envoyé aux autres » par La Rochelle. « Mathématiquement, une demi-finale à domicile n'est pas exclue », complète-t-il.

Fêter le sacre du printemps, le peuple rochelais n'y verrait aucun inconvénient. Histoire de prolonger cette belle journée estivale.

(1) La Section Paloise compte 10 longueurs de retard sur le Stade Rochelais mais peut reprendre 10 points aux Maritimes, selon l'hypothèse la plus pessimiste. Or les Rochelais devancent Pau au titre des confrontations directes.


je pense que personne ne leur a dit que leur charentais de president ne veut pas monter en top 14
a noter la taille de l'article TROP FORT mad2
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty SO BORDEAUX CE MATIN

Message  bordelais Lun 19 Avr 2010 - 8:52

http://www.sudouest.fr/2010/04/19/premier-clap-de-fin-69839-4626.php

Premier clap de fin
Même s'ils ne veulent pas escamoter les deux derniers matches, les Girondins, battus (18-24), ont vécu samedi une soirée particulière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le capitaine Brice Monzéglio reçoit l'accolade de Frédéric Garcia : une des images fortes. photo P. TARIS

Bien sûr, il reste deux matches à jouer : à Dax, en roue libre lors de ses dernières sorties (21-40 à Tarbes, 5-28 à Grenoble) le 1er mai puis à Grenoble, qui mettra en jeu sa qualification, le 9 mai. Bien sûr, il ne faudra pas les escamoter pour « accrocher au moins la 8e place, l'objectif de départ » (dixit le président Laurent Marti), et parce que terminer une saison sur une bonne note est souvent un plus pour démarrer la suivante de la même façon, même avec un effectif pour moitié chamboulé. Mais de tout cela, on en reparlera la semaine prochaine, après un dernier « break » d'un week-end.

Car samedi soir, au stade André-Moga, la soirée a eu des allures de « première » fin de saison. Avec ses embrassades, ses hommages, son temps estival, ses joueurs restés de longues minutes sur la pelouse devant des tribunes, comme contre Pau, très bien garnies. Mais, forcément, cette dernière 2009-2010 à Musard a été un peu triste. L'Union aurait bien conservé son espoir de demi-finale un peu plus encore. « Surtout, on aurait aimé offrir à Frédo (Garcia, l'entraîneur des avants, NDLR) cette victoire pour son dernier match ici. Pour les quelques joueurs qui partent, aussi », avançait Laurent Marti.

Il leur manque l'efficacité
À vrai dire, l'Union, dominatrice quasiment de bout en bout, entreprenante et solide sur ses bases, n'a certainement pas méritée une telle correction infligée par le meilleur ennemi rochelais (14-28). Mais elle n'a pas non plus volé sa défaite, qui, au fond, résume ce qui la sépare encore de son régulier voisin (4e phase finale d'affilée) et ce qui lui a manqué pour glaner la petite dizaine de points qui la placerait, aujourd'hui, en position de qualifiable. En premier lieu, l'efficacité : au pied, mais aussi parce qu'il est interdit de laisser autant d'occasions en route, face à une défense haut de gamme, mais aussi régulièrement par mauvais choix ou déficit de puissance. Parce qu'on ne peut pas offrir tant de points sans le payer cash. C'est le haut niveau. « On a réalisé le match qu'on voulait, mais je crois qu'on est tombé sur plus fort, dit Laurent Marti. La Rochelle est une formation qui se construit et mâture depuis six ans ; nous, nous continuons notre croissance et nous allons faire le maximum à l'intersaison pour réduire l'écart. » « Il y a, sans doute, aussi une petite différence de qualité individuelle », pointait Marc Delpoux. Car les Maritimes ont aussi gagné grâce à la montagne Grobler, l'expérience du duo 15-10 Dambielle-Tales au pied ou les percussions de Ninard.

Roussarie, cœur serré
Pour le reste de la soirée du 17 avril, resteront quelques images chargées d'émotion : la banderole « Merci Laurent » accrochée par les supporteurs ; Frédéric Garcia porté en triomphe par Joshua Jackson et Seti Filo avec non loin de là Peïo Gaona, trois anciens également partants ; l'accolade de deux enfants (ou presque) du coin, Maxime Machenaud et Peïo Roussarie, qui porteront d'autres couleurs à la rentrée, et on en passe.

« Ce soir, je voudrais d'abord féliciter les joueurs, qui se sont énormément investis depuis des mois », glissait Laurent Marti. « Oui, j'ai eu le cœur serré avant et après le match, pointait Peïo Roussarie. C'est un club qui comptera toujours pour moi : c'est lui, notamment par Fred Garcia, qui m'a permis de me relancer alors que j'étais blessé. J'ai choisi de saisir l'opportunité d'Aurillac car je joue beaucoup moins depuis l'arrivée de Marc (Delpoux) et que je savais qu'il ne comptait pas trop sur moi. Mais ça ne change rien : le groupe est très uni et a envie de bien terminer ensemble quel que soit l'avenir des uns et des autres. e pense qu'on saura se remobiliser pour les deux dernières rencontres. Un nouveau cycle va ensuite débuter et je souhaite au club de réussir. »


Moi aussi j'ai failli verse une petite larme, ah monde professionnel quand ton cote HUMAIN ressort rire :clap: rire
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle - Page 3 Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum