AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

public nombreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

public nombreux

Message  Cool le Lun 31 Mar 2008 - 9:53

Bonjour tout le monde,

Bon, ça fait déjà deux matchs que je n'ai pas pu voir (pas de places pour Toulon). Je suis d'accord que le public n'est pas nombreux, mais la politique des prix n'est pas non-plus des plus intelligentes. Pour ma part, j'aime bien venir avec mes gars qui sont encore ados. Le plus jeune n'est pas passionné et je pense que c'est aussi en allant voire des matchs, en regardant les gars se défoncer qu'on s'amourache de ce beau sport : l'école de rugby n'est pas la voie unique, même si elle reste le meilleur moyen d'entrer dans le monde "rugbystique". Toujours est-il que je ne peux pas me permettre de laisser 45 euros à chaque fois et que rester sous la pluie n'est pas le meilleur moyen de "fixer" les jeunes supporters. Pourquoi ne pas faire dans les tribunes comme c'est fait au pesage? Je comprend quand c'est plein, mais pour c'est loin d'être toujours le cas.... Autre point : la complète incommunicabilité entre l'Union et les clubs de la cUB. Au mieux, c'est l'inconu, et au pire toujours les mêmes histoires des jeunes joueurs "piqués" et qui manquent aux petits clubs dans les jeunes sections. Je comprend parfaitement ce ressenti qu'ont les éducateurs qui ne comptent pas leur temps et que ça gonfle grave quand les "gros" clubs arrivent avec des promesses qui ne seront la plupart du temps pas tenues. Les parents se sentent souvent "fiers" de ce qui est une valorisation et se débrouillent, même si ils doivent passer dix fois plus de temps dans les transports pour que leurs gamins intègrent ces équipes au nom prestigieux (et oui, le passé nous marque!). Au total il y a donc plusieurs choses qui dans des termes différents pourraient aider à "fidéliser" le public.
Des tarifs adaptés aux familles
Des places offertes aux écoles de rugby de la CUB
Des "levers de rideau" qui permettraient aux jeunes de se montrer et de côtoyer encore plus les "pros"
Il y a encore plein d'autres points, mais ils impliquent des dépenses plus importantes que ce que je viens de mentionner. Au fait, pourquoi les dirigeants ne viendraient-ils pas sur le forum de temps à autre? Ca pourrait aussi aider ?:=))
Sur ce : VIVE l'UNION !

Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re:Public nombreux

Message  léopold le Lun 31 Mar 2008 - 10:34

Accès gratuit pour ados de -17ans accompagnés et réduction sur présentation de la carte d'étudiant.
Il est vrai que cela concerne des places debout et sous la pluie.
Quand les tribunes ne sont pas pleines, les stadiers laissent monter les jeunes.
J'ai souvenir que MARTINI l'an dernier avait appelé au micro les gens à regagner les tribunes un jour de mauvais temps, action louable très critiquée par les spectateurs ayant acquittes une place plus chére de tribune.

Les levers de rideau ont été interdit par la ligue professionnelle.
C'est sur que les clubs se passent d'un outil de promotion gratuit du rugby et que l'ayant vécu , nous nous sentions très fiers et valorisés de jouer devant un nombreux public.
A l'extrême pourquoi mettre des jeunes non rétribués comme ramasseurs de balle, dans le cas de générale comme à Pau et Agen quelle serait la responsabilité des dirigeants si un jeune était malhencontreusement blessé.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5829
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: public nombreux

Message  patrick le Lun 31 Mar 2008 - 12:28

Si le stadiers laissent les jeunes monter en tribunes quand elles ne sont pas pleines, pourquoi ne pas le communiquer (OFFICIELLEMENT) à l'avance ? Ca permettrait au club d'empocher 5€ de plus par adulte, d'avoir la conscience tranquille, voire même d'être fier d'amener un jeune à Musard pour le faire rentrer dans le cercle. Pourquoi ne pas faire des opérations du style accès gratuit aux accompagnantes ? C'est bien ce qui a fait le succès du Stade Français dans ses premières années non ? Pour ce qui est des dirigeants, il y en a au moins un qui nous lit régulièrement ... mais qui communique peu Sad

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15522
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: public nombreux

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum