AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Matthew Clarkin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Matthew Clarkin

Message  le radis le Jeu 3 Mar 2016 - 16:54

SUD OUEST Publié le 03/03/2016 . par Yoan Leshauriès

"Avec l'arrêt de Matthew Clarkin, on va perdre un grand bonhomme", juge le président de l'UBB Laurent Marti


Comme il l'avait laissé entendre à "Sud Ouest" le 11 février, Matthew Clarkin, le capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles, a confirmé à nos confrères de « L'Equipe » qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison. "Ma décision est prise à 99%, j'arrête à la fin de la saison. J'ai prévenu mes dirigeants, c'est le moment de dire stop", déclare le troisième ligne néo-zélandais de 34 ans.

"On va perdre un grand bonhomme, un grand capitaine et un grand joueur, a réagi Laurent Marti, le président de l'UBB. Avec Heini (Adams), Matthew fait partie des types qui ont toujours éclairé notre jeu sans qu'on s'en rende forcément compte. Quand il touche un ballon, il y a forcément une avancée ou un décalage. Il y a de la qualité derrière avec des joueurs comme Loann Goujon et Marco Tauleigne. Il faudra qu'ils aient Matthew comme modèle".

Arrivé en Gironde en 2010 en provenance de Montauban (2005-2010), Matthew Clarkin aura été une figure historique de l'UBB et un homme fort de la montée en Top 14. Il prendra une année sabbatique avant de se diriger probablement vers une carrière de manager, entraîneur ou directeur sportif. "Vu son intelligence de jeu, il a une carrière à faire", juge Laurent Marti. Du côté de l'UBB ? "Pour l'instant on a Raphaël Ibanez qui a resigné 3 ans et nous en sommes très contents. Matthew ira faire ses preuves ailleurs et on verra bien après comment tout évoluera".

le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3186
Date d'inscription : 12/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthew Clarkin

Message  Force483 le Jeu 3 Mar 2016 - 17:31

Pourquoi ne resterait-il pas dans le staff de l'UBB ?
avatar
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 966
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthew Clarkin

Message  Biscouette le Jeu 3 Mar 2016 - 17:42

Force483 a écrit:Pourquoi ne resterait-il pas dans le staff de l'UBB ?
En fait, il va d'abord prendre une année de recul, ensuite si j'ai bien compris il serait surtout intéressé par le poste de manager, qui est donc occupé à l'UBB jusqu'en 2019, période qu'il pourra mettre à profit pour engranger un peu d'expérience. Mais bien sûr il pourrait sans doute aussi trouver un autre poste à l'UBB en attendant…
avatar
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 545
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthew Clarkin

Message  patrick le Ven 4 Mar 2016 - 23:21

Matthew et RyB s'exprime sur sa fin de carrière :


Matthew Clarkin raccrochera les crampons à la fin de la saison

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/depart-de-matthew-clarkin-je-suis-motive-pour-finir-la-saison-en-beaute-943846.html


Matthew aura été une des pièces maitresses qui a permis à l'Union d'accélérer sa progression :clap: Son état d'esprit doit absolument rester avec nous yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15878
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthew Clarkin

Message  patrick le Jeu 17 Mar 2016 - 19:11

SO :

UBB : Matthew Clarkin « aura le temps de tourner les pages après »
nicolas le gardien

Il y a quinze jours, il a refermé la dernière petite porte qu'il se gardait ouverte depuis plusieurs mois. Le 6, 12, 19 ou 25 juin - on vous laisse deviner la date qu'il préfère -, Matthew Clarkin ne sera plus joueur de rugby, après quinze ans au haut niveau et treize saisons depuis son arrivée, en juillet 2003, à Bègles. Le capitaine historique de l'UBB, de retour à Moga en 2010 après un passage de six saisons à Montauban, explique sa décision avant, ce matin, de lancer la dernière ligne droite, déchirure aux ischio-jambiers enfin cicatrisée. « À chaque match qui passe, je vais sans doute noter quelque chose », sourit-il. Déterminé.

« Sud Ouest ». Que ressentez-vous depuis que votre décision d'arrêter est entérinée à 100 % ?

Matthew Clarkin. Je ne sais pas si c'est un soulagement mais, au moins, le choix est fait. Je dois l'assumer, et ça me permet de penser à autre chose. J'ai passé tellement de temps à peser le pour, le contre… Maintenant, c'est fait.

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?

Un ensemble de choses. J'arrive à un certain âge (35 ans en juillet prochain, NDLR), en fin de contrat. Je me trouve dans la ville où je veux vivre. Physiquement, j'ai quelques bobos qui doivent être soignés, ce qui n'aurait pas été possible en continuant à jouer au haut niveau. Mentalement, je suis toujours en vie, aussi compétiteur qu'avant et sentir mon corps un peu en dessous est frustrant. Je n'aime pas être frustré.

Qu'est-ce qui vous faisait, dans le sens inverse, hésiter ?

L'envie. Mais j'ai craint de ne pas pouvoir assumer physiquement en repartant sur un autre projet. Je ne pouvais pas me lancer sans être convaincu que je pouvais tenir un rôle. J'aurais eu l'impression de tromper les gens.

Espériez-vous en début de saison une nouvelle prolongation à l'UBB ?

Non. Nous avions eu une discussion très franche avec le président il y a deux ans. Il sait exactement où j'en suis physiquement. De plus, j'ai toujours joué un rôle dans l'effectif et avoir une place plus petite, je ne sais pas si ça m'aurait intéressé. Pour moi, c'est dedans à 100 % ou 100 % dehors.

Commencez-vous à revoir défiler les images de votre carrière le soir ?

Franchement, non. J'aurai des mois, des années après pour regarder derrière. Là, j'ai mis toute mon énergie à retrouver ma forme et le terrain. C'est là que je veux m'exprimer. C'est plutôt lorsqu'on parle de l'avenir du club avec les autres joueurs que je me dis : en fait, tu ne seras plus là (sourire).

Vous allez prendre une année sabbatique avant de débuter votre formation de manager sur deux ans au CDES de Limoges (2017-2019). Resterez-vous dans l'entourage du club ?

Notre maison est à Sadirac et on va rester basé ici. Mais on a des projets hors rugby et, concernant ma reconversion, je vais plutôt profiter de mes quelques contacts en France, en Angleterre et en Nouvelle-Zélande, pour visiter d'autres clubs, voir comment eux travaillent, m'inspirer des meilleurs. J'ai déjà en tête des clubs qui m'intéressent. Je l'avais dit à Laurent Marti tout de suite : je ne m'imaginais pas entraîner des gars avec qui j'ai partagé autant de choses comme joueur.

Vous êtes conscient que quand vous serez lancé, votre nom circulera à chaque changement de manager à l'UBB ?

(Sourire) Ces derniers temps, j'ai entendu que j'allais devenir le nouveau capitaine du Bassin d'Arcachon, et le lendemain, manager de Montauban. C'est excitant, je suis partout (rires) ! Plus sérieusement, couper va me permettre de prendre du recul. Je prendrai mon temps pour choisir un projet. Je n'aime pas faire les choses à moitié et il faudra quelque chose de bien, qui me correspond. J'ai brassé beaucoup d'idées avec mes mais, ma famille, et ce dont je suis en revanche sûr est que je ne me vois pas en dehors du milieu.

Comment abordez-vous ces huit dernières journées, pour lesquelles vous ne partez pas favori en troisième ligne ?

En quinze ans de rugby, la concurrence, je l'ai connue partout, en permanence. C'est un challenge. J'ai assez de gaz dans les jambes, de motivation dans le cœur pour aller chercher une place. Je sais que je dois travailler dur pour montrer ce que je peux apporter dès que j'en aurais l'occasion. En début de saison, avec le staff, il était prévu de cibler des matchs. Avec les pépins, ça a été plus compliqué que ça. J'espère qu'ils gardent confiance en moi. J'ai montré en décembre-janvier en Champions Cup que même après trois mois d'absence, je pouvais être performant.

À quoi ressemblerait la sortie idéale ?

Ce qui compte est que l'équipe avance. Il faut grignoter tout ce qu'on peut, tout en gardant une bonne dynamique. Si c'est le cas, on arrivera en phases finales, et pas seulement pour participer, mais avec toutes les cartes en mains pour faire ce que tout le monde veut : gagner le Brennus. J'ai connu beaucoup de bonheur dans ma carrière, on va voir si c'est écrit comme ça pour moi. Mais le chemin est long. Ce serait une erreur de se projeter plus loin des deux gros matchs à venir (Clermont le 27 mars et Racing le 2 avril).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15878
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthew Clarkin

Message  patrick le Ven 27 Mai 2016 - 19:03


http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5623-matthew-clarkin-ce-sera-un-match-rude-comme-je-les-aime.html

Bienvenue Matthew dans la tribune ... AllezUnion.com :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15878
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephan Pomarède encense Matthew Clarkin : “C’est quelqu’un qui marquera l’histoire de l’UBB”

Message  Richardsport le Mer 1 Juin 2016 - 11:29

Quand c'est un arbitre du Top 14 qui parle de toi comme ça, c'est vraiment la classe ! Matthew va énormément manquer à l'UBB.

Voici l'article ou l'arbitre évoque Matthew Clarkin : http://labibledusport.fr/stephan-pomarede-cest-quelquun-qui-marquera-lhistoire-de-lubb/
avatar
Richardsport
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthew Clarkin

Message  patrick le Mer 8 Juin 2016 - 22:05

Matthew dit Merci et Au revoir sur Facebook :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15878
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthew Clarkin

Message  krahknardz le Mer 8 Juin 2016 - 23:42

Qu'est ce qu'on peut ajouter à ça?!? Merci Capitaine!!
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2578
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthew Clarkin

Message  marchal le Mar 7 Mar 2017 - 16:03

un petit interview de matthew fait par rugby scapulaire
http://rugby-scapulaire.com/2017/03/07/2017/43941-interview-clarkin-je-commence-a-ressentir-la-faim-de-la-competition-monter-de-nouveau
avatar
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 601
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthew Clarkin

Message  marchal le Mer 29 Mar 2017 - 13:02

matthew fait ses games avec hongkong
https://www.facebook.com/ubbforce15/photos/a.121178454707477.24513.121035508055105/768390189986297/?type=3&theater
avatar
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 601
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthew Clarkin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum