AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

1ère journée : Union - Colomiers

+15
FELIX
terrasson-jean-paul
lolo
mich
nico
arcabuch
enzo
Sergio
Vince33
nathanael33
carcaXV
Alain
Pat
léopold
patrick
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  nico Ven 27 Aoû 2010 - 19:19

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 788813


PS: Merci au site officiel pour la mise à jour de l'effectif et du trombinoscope :clap: . Ca aide les expats à mettre un visage sur une paire de chaussures et ainsi sortir de leur frustration de pigeons voyageurs. Wink

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  nico Ven 27 Aoû 2010 - 19:25

PASCAL!!! fan :tambour: fan :tambour: fan :tambour: fan

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  nico Ven 27 Aoû 2010 - 19:32

0-3

Déjà?
Bon...
Rolling Eyes

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  nico Ven 27 Aoû 2010 - 19:39

3-3

fan fan fan

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  nico Ven 27 Aoû 2010 - 19:45

Ruck 'N' Roll !!!

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  nico Ven 27 Aoû 2010 - 20:55

:pluie: :pluie: :pluie: :pluie: :pluie:

12-20 Sad

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  nico Ven 27 Aoû 2010 - 20:57

Un petit bonus défensif??? Rolling Eyes

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  nico Ven 27 Aoû 2010 - 21:00

15-20

Un petit essai maintenant? Rolling Eyes

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  nico Ven 27 Aoû 2010 - 21:07

Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty ubb/colomiers

Message  mich Ven 27 Aoû 2010 - 21:24

Grosse désillution à Musard, pourtant Colomiers n'est pas un cador !!!
Comment se fait'il qu'aucune radio n'ait retransmis le match ??
mich
mich
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  lolo Ven 27 Aoû 2010 - 22:34

Non, notre Pascal était là.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty la grande déception

Message  terrasson-jean-paul Ven 27 Aoû 2010 - 22:46

[b] mad2 Il faut accepter la défaite. on a vu de belles actions, c'est encourageant, mais il y a du pain sur la planche. Mauvais en touches, mauvais en mêlé, et beaucoup de fautes, que le chacal en jaune ,n'a pas passés. Si je me rapelle l'an passé Agen avait perdu le premier match Allo quoi ce soir c'est un rouge redcard Allez les supporters sont là on y croit, mais samedi Aurillac fan1 suppubb allez l\\'union
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  patrick Ven 27 Aoû 2010 - 23:21

Nous avons des ambitions de jeu et elles se sont manifestées ce soir sur le terrain. Néanmoins il existe des fondamentaux sans lesquels les ambitions sont difficiles à atteindre. Sans une mêlée stable, sans un pack qui ne subit pas la pression de l'adversaire, sans une touche organisée, sans des scories qui parasitent les belles ouvertures, ils est évident que tout deviendrait plus facile. Par contre quand en face on tombe sur une équipe venue pour jouer dans le petit périmètre sans prendre trop de risque grâce à de bons avants de ProD2 (roublards) et quand en plus l'arbitre semble faire tout son possible pour hacher le match et être sur la photo, et bien là c'est beaucoup plus délicat ... notamment quand cette équipe à la chance de prendre le score dès le début du match. Malheureusement ce fut le cas ce soir avec Colomiers et la bonne vieille voiture habituée aux routes secondaires a battu la belle bagnole encore en cours de réglage. Va falloir très rapidement clore ce putain de rodage et ce dès samedi prochain. Les 3 garagistes n'auraient ils pas un peu mis la charrue avant les bœufs ?

Purll pour la touche, Chollon pour la présence dans les rucks et Jaulhac pour stabiliser la mêlée (sans parler de Turini) nous auront probablement manqués. Chalmers (en touche) et Adams à l'éjection nous aurons fait du bien lors de leur rentrée. Dés qu'on arrive à envoyer, c'est pas mal. Malheureusement à cause de ce putain de manque d'impact devant, nous avons encore des difficultés à enchainer les actions et à concrétiser. Connor a montré qu'il pourrait devenir notre vedette. Clarkin a été solide et exemplaire. Le 5 a souffert, nos piliers ayant du assurer les 80 minutes. Avei entré en jeu n'a pas pu mettre en évidence sa mobilité On aurait pu gagner après la sirène sur une action commencer 2 minutes avant dans nos 22 mais n'aurait ce pas été un petit vol ? Ceci étant dit, ce vol là, j'étais prêt à l'assumer Laughing notamment face à Colomiers qui aura joué la montre dès les premières minutes et se sera contenter de gérer grâce à des pénalités, des picks and go et à notre fébrilité.

1 seul point là où on aurait pu en espérer 5, c'est peu Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  léopold Sam 28 Aoû 2010 - 8:52

Certainement pas la meilleure façon d'attaquer une saison, pas bon pour le moral et la confiance du groupe et des supporters, mais c'est fait et mis à part certains éléments d'un arbitrage parfois assez incompréhensible, cette défaite est essentiellement liée à une mauvaise prestation collective de notre équipe.
Sur qu'il y a eu de bons moments, qui nous ont fait plaisir et puis des fautes, des fautes bêtes, un manque de puissance en conquête, une fiabilité, une stabilité permettant de disposer de ballons propres pour alimenter une ligne qui semble posséder les moyens de mettre le feu partout.
Certes il y a des absents, certes la rentrée de certains apportant du sang neuf s'est avérée bénéfique et sur la fin avec une large débauche d'énergie nous aurions pu l'emporter.
Peut être se sang neuf aurait il pu être injecté 10mn plus tôt et plus massivement?
Voila mauvais début, mais ce n'est pas la fin du monde.
Parlons aussi de Colomiers.
Nous étions prévenus, la Colombe cette année a de la consistance devant même si elle joue comme un beau tracteur, elle a tous les arguments pour freiner le jeu, faire déjouer l'adversaire.
Elle a réussi dans son entreprise et même s'il m'en coûte je ne peux que les féliciter de cette victoire.
Après on retrouve là un peu les mêmes lacunes que lors des matchs de préparation, l'inquiétant est ce manque évident de puissance collective devant qui fait nous n'avons pas pour le moment les moyens de notre réussite.
Collectivement nous n'avons pas encore acquis la synergie et les automatismes dans la dynamique du jeu pour arriver les premiers, rendre de suite propre et disposer rapidement de choix de jeu.
Tout cela s'acquiert, le staff et les joueurs vont s'y employer et nul doute qu'ils vont rapidement trouver les solutions pour la gagne, car il y a des qualités et de la vaillance cette saison aussi sous les couleurs de l'Union.
Enfin que dire de la règle.
La mêlée est devenue encore plus inbitable qu'avant, vidée de sa substance l'impact, soumise aux commandement d'un type qui prend son temps, elle complique et alourdit le jeu, allant à l'encontre de la fluidité necessaire à la pratique d'un beau rugby.
Le jeu au sol est une calamité, bien malin qui y verra clair.
Après difficile de jouer vite coup franc et pénalité,l'adversaire à chaque fois bloque ou touche le ballon, acte d'anti-jeu qui hier n'ont jamais été récompensés de 10m de plus, ou d'un jaune bien mérité, histoire de prioriser la vie du jeu, enfin les positions de hors jeu ne sont pas assez souvent sanctionnées.
Pourquoi autant de gars en jaune autour d'un terrain, pour un arbitrage aussi inconséquent et en plus ça coute?
Voila on se reverra pour la venue d'Aurillac autre acteur coriace et nous voila prévenu.
De grâce ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, laissons le grandir, il a de bonnes dispositions et devrait nous faire plaisir, nul doute que les acteurs sont mortifiés et qu'ils voudront passer outre de cette déconvenue rapidement, l'exemple de Toulon ( et ce n'est pas outrancier) en ce début de saison , montre bien qu'on peut faire une erreur, le tout étant de se corriger rapidement, voila tout le mal que je souhaite à nos gars.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  nico Sam 28 Aoû 2010 - 9:42

mich a écrit:
Comment se fait'il qu'aucune radio n'ait retransmis le match ??

Si justement Mich.
https://www.allezunion.com/annonces-micro-f14/diffusion-des-matchs-de-l-union-sur-arl-t705.htm#11611 Wink

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  Vince33 Sam 28 Aoû 2010 - 9:57

Nous avons vu la méme chose.
Un manque de liant, des fautes de main innombrables, des fautes techniques halucinantes à ce niveau ( je pense en particulier sur une pénalité columérine ratée à cette balle reprise suite à un en avant) , un arbitrage incompréhensible mais aussi un manque de relief en 3ème ligne, une charnère lente, un manque d'agressivité général.

Je n'ai rien compris aux mélées, qui deviennent une phase longue et illisible.

Pourquoi avoir tant tarder pour faire entrer du sang frais ?
Connor n'est visiblement pas un arrière, il a du jus mais se coupe du soutien et lache trop facilement son ballon et son positionnement est très aléatoire en défense.
La charnière fut décévante, mauvaises passes, abus par Seron du coup de pied dans la boite, pas de vitesse.
Notre troisième ligne manque de complémentarité et là aussi Clarkin ou Charly se sont trop souvent coupés du soutien.

On fera mieux la prochaine fois Embarassed
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty SO du jour

Message  patrick Sam 28 Aoû 2010 - 9:58

http://www.sudouest.fr/2010/08/28/une-balle-dans-le-pied-171302-8.php

28 août 2010 06h00 | Par nicolas le gardien

Une balle dans le pied
Sans aucune maîtrise, les Girondins ont offert le succès à des Columérins juste propres. Bienvenue en Pro D2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour sa première, Andrew Mailei a été l'un des Girondins les plus convaincants. Reste à roder le collectif... PHOTO FABIEN COTTEREAU

«On pensait savoir ce qu'était la Pro D2. On sait maintenant ce que ça va être : il va falloir batailler à chaque match pendant 10 mois. » La tension à l'extrême, Franck Labbé est prostré dans le vestiaire. Comme ses coéquipiers, comme, un peu plus loin dans le couloir, le président Laurent Marti et Marc Delpoux.

Stressé lors de ses derniers jours comme rarement depuis son arrivée, le manageur avait en tête le scénario catastrophe qui plongerait déjà sa formation dans le dur. Il espérait que le parfum de la compétition, la mise en garde et l'expérience de ses hommes de base permettrait aux siens de se sortir du piège. La sanction terriblement logique est pourtant tombée.

« Pas prête », ne maîtrisant pas son jeu et victime, entre autre, du bizutage de certains de ses nouveaux venus, l'Union a offert sa tête sur un plateau à des Columérins qui se sont contentés _ mais c'est déjà beaucoup à cette période de l'année _ d'être solides en conquête, d'occuper le terrain, de tenir le ballon au près, de casser le rythme et de fructifier les fautes locales. Et encore, Lafforgue (1 sur 4 dans les tirs au but), comme d'ailleurs Fraser (2 sur 6), n'ont jamais réussi à dompter le vent balayant Musard. « Ils se sont nourris de nos fautes et on a ce qu'on mérite, c'est la seule analyse de ce match » lâchait Marc Delpoux.
20 points cadeaux

Le retour sur image est en effet accablant. Sur le coup d'envoi, Ternisien qui avait capté le ballon voyait un coéquipier lui passer devant. Contact, 0-3 après 30 secondes. Revenus au score, les Girondins se remettaient sous pression lorsque Fraser, dans une rafale, expédiait un renvoi aux 22 m directement en touche. Deux mêlées tournées plus tard, Saout marquait un essai à une passe alors que la défense avait dépeuplé le petit côté (3-11, 17e). Vous en voulez encore ? De retour des vestiaires, Léo, provoqué par le pack columérin, se faisait justice à 40 m en face de ses poteaux (6-14, 46e). Le même, malheureux mais qui reste l'un des points d'interrogation, manquait de concentration quand une pénalité trop courte lui rebondissait dessus sur la ligne. En-avant, ballon repris devant un visiteur, pénalité : 9-17, 54e. Et pour terminer, tout juste entré, Adams avait l'idée saugrenue d'aller cueillir un ballon dans les pieds columérins en sortie de mêlée (12-20, 62e). N'en jetez plus.

Pourtant, là, le potentiel individuel (Mailei, Connor, Clarkin) et l'ambition de jeu est bien là, la qualité offensive a même laissé croire à un retournement de situation lorsque, dynamisé dans le dernier quart d'heure par l'entrée convaincante de la charnière Adams - Lopez et poussée par des tribunes se rappelant subitement qu'elles pouvaient jouer un rôle, l'Union a enfin réussi à mettre du rythme et à enchaîner des temps de jeu. Mais, à l'image d'une rencontre où il a profité de son constant matelas d'avance pour casser les velléités girondines à coup de "fautes intelligentes", Colomiers n'a pas hésité à user de son joker. Et, logiquement réduit à 14, Fabrice Berneau et ses coéquipiers ont vu avec soulagement Lilo se faire reprendre à 5 mètres (73e) et surtout l'Union commettre uné nième en avant alors que, sirène passée, elle avait remonté 90 mètres pour pointer juste devant la délivrance.
Fautes aux impacts

« On voulait mettre de la vitesse à notre jeu dès le début mais, pour cela, il aurait fallu tenir le ballon, avoir la maîtrise du match et du score ce qui n'a jamais été le cas » constatait Marc Delpoux, très agacé l'arbitrage. Monsieur Blondel, oubliant de laisser vivre quelques avantages, a finalement été souvent à l'image du match : approximatif et saccadant le jeu. « Mais cela ne retire rien à notre responsabilité » poursuivait l'ex-Narbonnais.

Un nombre incalculable de ballons lâchés à l'impact et avortant les initiatives à peine nées, des surnombres oubliés, le pack régulièrement sanctionné et bousculé après pourtant avoir eu le dessus lors des deux premières mêlées, la touche se mettant à bafouiller à l'heure de jeu : le chantier, ce n'est pas une surprise, est en cours. Le visage de l'automne ne sera pas celui de l'été mais le temps n'est pas un allié: Aurillac, plus fort que Colomiers, se présentera à André-Moga samedi et suivront d'ici fin septembre les trois grands favoris (Oyonnax, Grenoble et Lyon). « Quelque part, il faut peut-être mieux que cela nous arrive au premier match, glissait Franck Labbé. Maintenant, tout le monde sait ce qu'on devra faire, qu'il va falloir s'atteler aux fondamentaux. Les grandes équipes sont capables de surmonter ce genre de coup dur. On va voir si on en est une. »


Tout le monde semble avoir donc vu le même match. Le programme de la semaine risque être dense et le week-end pourrait ne pas être totalement consacré au repos comme prévu ...


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Déception

Message  FELIX Sam 28 Aoû 2010 - 10:04

Pour le 1er match de championnat à domicile c'est une déception. Il est normal qu'au vu de l'apport de nombreux joueurs à l'intersaison, la cohésion soit un peu plus longue à se faire. Malgré l'arbitrage qui se faisait superviser: je pense qu'il aura eu une note inférieure à la moyenne. Le coaching effectué a t'il était le plus judicieux?. A 18 minutes de la fin du match nous avons vu l'effet bénéfique produit, n'aurait'il pas fallu le faire avant et le pratiquer aussi sur la 1ére ligne ?

Tournons la page projetons nous sur samedi prochain où il ne faudra pas se louper. Que les jouerurs sachent que nous sommes tous derrière eux.
ALLEZ L'UNION
FELIX
FELIX
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 28
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  enzo Sam 28 Aoû 2010 - 13:55

La déception est grande.
Ce match me reste sur l'estomac.

Que s'est-il passé? la réponse : Des visiteurs qui ont parfaitement joué le coup.

Une chose est sûre : il faudra rendre à ces banlieusards toulousains la monnaie de leur pièce.

Place à AURILLAC maintenant!
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  nico Sam 28 Aoû 2010 - 14:37

léopold a écrit:la Colombe cette année a de la consistance devant même si elle joue comme un beau tracteur, elle a tous les arguments pour freiner le jeu, faire déjouer l'adversaire.

J'suis fan de l'expression. Very Happy

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  arcabuch Sam 28 Aoû 2010 - 15:46

Quelques photos du match, cliquez sur le lien Picasa:
http://picasaweb.google.fr/111559341412773746435/UnionBordeauxBeglesColomiersDu27Aout2010#
arcabuch
arcabuch
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 53
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  Sergio Sam 28 Aoû 2010 - 17:53

L'inimaginable s'est produit et on tombe de haut…
Maintenant, j'espère que les bretelles coupables vont être remontées, même si ce sont des bretelles collectives.
La seule chose qui compte maintenant, c'est de se relever avec la rage au ventre
et de sortir samedi prochain l'exact contraire du match qu'on vient de voir.
Allez l'Union !
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  patrick Sam 28 Aoû 2010 - 22:46

FELIX a écrit:Le coaching effectué a t'il était le plus judicieux?. A 18 minutes de la fin du match nous avons vu l'effet bénéfique produit, n'aurait'il pas fallu le faire avant et le pratiquer aussi sur la 1ére ligne ?

C'est aussi une question que je me suis posée. Decamps et Badel étaient ils sur la feuille uniquement pour faire le nombre ? Compte tenu de nos difficultés en mêlée je ne comprends toujours pas scratch scratch scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  léopold Dim 29 Aoû 2010 - 9:11

Passée la tempête et la déconvenue, voila maintenant venu le temps de la compréhension et du travail.
Cette journée pour nous était de tout les risques, quelques absents majeurs, une préparation bonne mais laissant le staff un peu sur sa faim, une équipe de Colomiers solide, pratiquant un jeu simple mais maitrisé, des règles qui changent trop souvent, un arbitre de début de saison constituant un frein au jeu ( mais c'est pareil aussi sur les autres terrains, voir le cumul de pénalités et des cartons yellows), un vent perturbant sans logique, des retards à l'allumage,un jeu pas assez collectif voila déjà des ingrédients.
Des points positifs bien sur et heureusement, confirmation de belles qualités qui devront se conforter les unes aux autres pour disposer de la puissance qui emporte tout,un effet dominos en quelques sorte.
Ca doit pouvoir se faire, on va y parvenir, le boulot encore le boulot, de la solidarité c'est une défaite COLLECTIVE, il faut moral et raison garder, pas de mouvement brownien mais de la méthode, de la rigueur et de l'envie , beaucoup d'envie pour se donner et nous donner du plaisir, car nous sommes nous aussi resté sur notre faim et aurions voulu acceuillir avec une belle victoire de son papa la petite Lou qui est venue cette semaine illuminer la vie de Audrey et Hugg et peut être aussi perturber leurs nuits, mais voila une perturbation qui est bonne. :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Midol du jour

Message  patrick Lun 30 Aoû 2010 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Colomiers a vraiment bien joué son coup. Nous malheureusement nous avions quelques raisons d'avoir des craintes ... mais aussi de bien beaux espoirs pour la suite ... proche on espérons :priere:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty bordeauxactu.com

Message  patrick Lun 30 Aoû 2010 - 15:05

CR de Bernard Lamarque le dimanche 29 août 2010 pour bordeauxactu.com

http://www.bordeauxactu.com/RUGBY-PRO-D2-L-Union-trebuche-a.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo qui montre si nécessaire une de nos difficultés devant pour disposer rapidement de ballons propres.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée : Union - Colomiers - Page 2 Empty Re: 1ère journée : Union - Colomiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum