AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

22ème journée - LOU / USBCABBG

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon ce match, comment le sentez vous ?

9% 9% 
[ 1 ]
54% 54% 
[ 6 ]
18% 18% 
[ 2 ]
18% 18% 
[ 2 ]

Total des votes : 11

22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  léopold le Mar 1 Avr 2008 - 15:40

Attention voyage très périlleux dans la capitale des Gaules,célébre pour la qualité de la"gamelle" il vaudra mieux avoir bien digéré l'épisode de GRENOBLE. malades
La méthode COUET s'impose, "on y va pour gagner". mad mad mad
Demandons à Dédé la godasse de nous mitonner un message fort à la façon de CHAMP avant RCT/Pau.
Bien faire préciser au LOU si leurs piliers peuvent jouer à droite et à gauche. scratch Gaffe au Mistral, est il sensible à ce niveau de la vallée du Rhone.
Allez, Allez,Allez l'Union A.J te regarde.

:dansing: :dansing: :dansing:

léopold
J'aime l'Union à la folie

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche

Revenir en haut Aller en bas

Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  patrick le Mer 2 Avr 2008 - 9:29

Merci Léo pour le lancement. Bien qu'à la 8ème place, Lyon n'a perdu que 2 matchs de moins que nous. Sachant qu'ils n'ont plus rien à espérer de ce championnat, ce serait bien qu'on réalise enfin le match complet et qu'on gagne : une défense imperméable de la 1èreà la 80ème, une utilisation intelligente de nos ballons, un bon taux de réussite pour les tentatives au pied. A partir de là, nos avants constituants une base solide, on devrait faire quelque chose. A suivre ...

Match à suivre sur Gold FM ou si vous préférez le son Lyonnais sur Hit & Sport http://www.hit-sport.fr/modules/extcal/event.php?event=37

Allez l'Union !

patrick
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

re:22iéme journée LOU/UNION

Message  léopold le Mer 2 Avr 2008 - 10:04

Vu sur le site du LOU un gros effectif mélange de jeunes joueurs très prometeurs et de cadres expérimentés aux postes clés, GAMBETTA, MARIENVAL(ex CABBG), LOUSTAU,PECLIER etc...
Leur dernier match contre La Rochelle ils prennent un essai d'entrée comme nous contre Toulon puis ils font jeu égal.
C'est du lourd!!!
Envisager une perf n'est possible qu'en jouant à 200% dans tous les postes et dans tous les modes de jeu.
GAONA,YACHVILI pour entorse seront indisponibles!!!
Dur dur?????

léopold

Message  Camiste le Jeu 3 Avr 2008 - 0:32

Attention à une défaite avec un score LOURD :sick: . L'UNION a beaucoup donné dernièrement pour les résultats que l'on connait. Je pense que tôt ou tard cela se paie. Un autre coup à la sauce Grenobloise (2 X essai essai - 14 mns) et ça risque de partir en chute libre. Question de moral et de mental. De plus Gaona a un rôle très important quand il s'agit de remotiver les troupes dans les mauvais moments. C'est sur qu'il manquera beaucoup. Je craint le pire malheureusement pour ce déplacement là, et j'espère me tromper.
De toute manière, allez L'union on vous soutient quoiqu'il arrive flag fan flag

Camiste

Message  léopold le Jeu 3 Avr 2008 - 16:21

Bon il faut positiver. Laughing Laughing
L'absence de P.GAONA va lui permettre de recharger des forces largement sollicitées depuis le début de la saison. allez l\\'union allez l\\'union
DHOSPITAL son remplaçant est un talonneur jeune à fort tempérament dont les qualités physiques et techniques
ne demandent qu'à s'exprimer avec plus de temps de jeu. fan
Nous ne prendrons pas l'eau à Lyon, notre équipe à trop de qualités pour ne pas nous surprendre favorablement.
Les trois matchs que nous venons de vivre ont étés riches en événements et très pauvres en ce qui concerne le nombre de point récolté, ce n'est pas possible d'être plus improductif, un peu de chance serait bienvenue,elle est nécessaire à ce jeu qui fait appel à un ballon dont la forme est propice aux rebonds capricieux. mad2 mad2
On est au milieu du guet,c'est pas le moment d'arrêter d'avancer.
Allez l'Union
:party: :party: :party:

léopold

Message  nico le Jeu 3 Avr 2008 - 23:36

Entre les deux mon cœur balance, on risque quand même de revenir les valise lourdes... :|

nico
Admin
Admin

Interview de Patrick LAPORTE AVANT LE MATCH LYON - UNION - Vendredi 04 Avril 2008

Message  Alain le Ven 4 Avr 2008 - 9:00

Rugby33.com : Patrick, comment expliques-tu que l’Union ne soit pas parvenue à concrétiser au tableau d’affichage sa domination sans partage contre Grenoble ?

Patrick Laporte : Tout d'abord on n'a pas dominé pendant les 15 premières minutes, et avec deux fautes défensives importantes on est à 00 – 12 au bout de 15 minutes, puis on remet la main sur le ballon, on domine mais on ne concrétise pas par un peu de fébrilité et manque de réussite. Benjamin Fall qui échappe la balle devant l'en-but, les échecs des buteurs, je pense que c'est du manque de réussite.

R33 : On parle de semi victoire, semi défaite. Qu’en penses-tu ?

PL : C'est une semi défaite, car en dominant comme on domine, on perd 2 points, c'est le verre à moitié vide.

R33 : D’après toi, quelles traces ont laissé les matchs face à Toulon et Grenoble dans la tête des joueurs ?

PL : Je pense que ça n'a pas laissé de trop mauvaises traces, ça a amené des satisfactions parce qu'on est à deux doigts de faire la match nul contre Toulon et qu'on perd le bonus défensif à la dernière seconde, contre Grenoble, c'est deux ou trois actions qui nous font perdre le match, et que sur ces deux matchs, sur cent soixante minutes de jeu, on doit être cent trente minutes en position de faire des bonnes choses, donc c'est avec des regrets et déceptions, mais ça ne nous fait pas perdre de la confiance, au contraire, ça nous montre que l'on peut rivaliser avec des équipes de haut de tableau.

R33 : Des coups de sifflet parfois incompris à La Rochelle, un arbitrage à controverse face à Toulon, et quelques fautes également ce week-end (ndlr : exclusion discutable de Pierre Gaona, en avant après la dernière pénalité de Duvallet) ; Coïncidence ou désavantage par rapport aux plus grosses cylindrées ?

PL : Coïncidence, je ne pense pas que les arbitres sifflent en fonction du classement des équipes, contre Toulon il y a pour nous quelques incompréhensions, contre Grenoble le carton rouge pour P. Gaona nous semble sévère, mais l'arbitre siffle bien les pénalités quand elles y sont, je pense que ce n'est que pure coïncidence.

R33 : Tout le monde le reconnaît, l’Union a atteint une autre dimension depuis début 2008, hissant son niveau de jeu à celui des premiers du championnat. A quoi cela est-il du selon toi ?

PL : Au progrès des joueurs qui ont continué à travailler, au fait que les jeunes ont acquis de l'expérience et de la maturité, que le groupe qui ne se connaissait pas en début de saison commence à bien se connaître, et que tout ça fait que les lancements de jeu sont bons, que le jeu dans son ensemble prend forme, et que tout le monde a pris conscience qu'il fallait respecter certains fondamentaux comme la conquête, mais également dans les formes de jeu et dans la rigueur offensives et défensives. On a des joueurs beaucoup plus disciplinés et aiguisés, et ça finit par payer.

R33 : Par contre l’Union n’est toujours pas à l’abri. Penses-tu que les poursuivants de l’Union ont les moyens de rattraper leur retard sur l’Union ?

PL : Oui bien sur, mais on va dans cette dernière ligne droite tous se rencontrer, on reçoit Tarbes et Limoges et on va à Blagnac, mathématiquement tout le monde peut rattraper son retard, maintenant nous avons deux victoires d'avance sur nos poursuivants, je pense qu'avec deux victoires supplémentaires nous devons être à l'abri, mais rien n'est joué pour le moment.

R33 : Quels sont les objectifs des prochaines rencontres ?

PL : Assurer le maintient le plus vite possible, et pour cela, essayer de gagner tous les matchs qu'on va jouer, on a une série importante, après Lyon on reçoit Tarbes, on va à Blagnac et on reçoit Béziers, il faut faire au moins huit points sur ces matchs.

R33 : Gaona suspendu, Yachvili et Gaultier blessés face à Grenoble, Naulleau touché depuis la semaine dernière et Moreau out pour quatre mois, l’effectif de l’Union compte à nouveau un certain nombre d’absences. Mais on a vu également que l’effectif de l’Union avait de la ressource. La valeur dont les "remplaçants" ont fait preuve, te permet-elle de rester serein ?

PL : On n'est pas inquiets sur la valeur des remplaçants qui ne sont pas des remplaçants, en début de saison on a eu une période difficile car les blessés étaient sur la première ligne et on n'utilisait que deux piliers par match ce qui était difficile, là dans la mesure où les blessés se trouvent sur toutes les lignes, on a des solutions et pour l'instant on n'est pas inquiets quant à l'état de l'effectif.

R33 : Pour Lyon quel sera le mot d’ordre ?

PL : Etre sérieux en défense et en conquête, continuer à progresser, à produire du jeu, avoir un comportement individuel et collectif à l'image de ce qu'on vient de voir depuis cinq six matchs, et objectif minima, un point de bonus défensif.

R33 : A quel niveau de jeu l’Union pourra faire déjouer les lyonnais selon toi ?

PL : Si on veut gagner, il faudra être plus fort qu'eux. Au match aller on avait pêché au niveau du jeu au pied où ils avaient été bien supérieurs. Samedi il faudra hausser nettement notre jeu dans tous les domaines et particulièrement celui-ci.

R33 : Un petit mot par rapport aux évènements de ce week-end en Pro D2 (bagarre générale à Agen et Pau). As-tu déjà été confronté à ce genre de match où tout dérape ?

PL : Il y a de moins en moins de bagarres dans le rugby, ça peut arriver la preuve, Il y a eu deux bagarres le même jour, combien de dimanches sans grosse bagarre avant, il ne faut pas s'arrêter la dessus, il y en aura encore mais de moins en moins, c'est rayer du monde du rugby depuis longtemps, il ne faut pas se focaliser la dessus.

R33 : Merci Patrick et bon match. :flag2: :flag2:

« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

LYON - BORDEAUX-BÈGLES. --Les entraîneurs girondins ont choisi de passer en revue leur effectif pour le déplacement dans le Rhône Source Sud Ouest

Message  Alain le Ven 4 Avr 2008 - 10:23

« Remettre tout le monde dans le bain »:Laurent Zègre

On ne change pas une équipe qui gagne. L'adage est connu. Mais que fait-on d'une formation qui partage les points contre Grenoble, qui plus est sur ses terres ? Visiblement, les techniciens bordelais ont choisi de la révolutionner complètement.
À neuf journées du terme du championnat, Patrick Laporte et Frédéric Garcia ont opté pour une large revue d'effectif pour le déplacement de demain dans le Rhône. Résultat, pas moins de neuf joueurs font leur retour dans le groupe. Ainsi, Cartier et Mallet retrouvent la première ligne. Ils devraient servir de suppléant à Baquet et Siepielski, sachant que Dospital remplacera au talon Ganoa, suspendu 20 jours suite à son carton rouge de samedi. Le deuxième ligne tchèque Voves, rentré de sélection, et les troisième ligne Chollon, Ledan et Salabogi réintègrent aussi le squad girondin. Le luxe d'une titularisation au poste de centre devrait revenir à la paire Bastelica-Rongieras, ce dernier étant remis de ses soucis au dos. Prats sera également présent à l'aile, surtout avec les défections de Fall (victime d'une légère déchirure) et Froustey (entorse des cervicales) qui passait une IRM hier. Du coup, Plantey a été prié de ne pas rejoindre l'équipe de France universitaire aujourd'hui.
Ces petits pépins viennent compléter une infirmerie déjà bien garnie par les blessés de longue date (Armand, Fitte, Tisseau, Naulleau, Platek) auxquels se sont ajoutés le troisième ligne Yachvili (entorse de la cheville) et le trois-quarts centre Gaultier (déchirure à la cuisse). Sortis en cours de match contre Grenoble, ils devraient être indisponibles respectivement trois semaines et un mois.

Saison finie pour Moreau. La mauvaise nouvelle du jour vient de Jérôme Moreau. Sa saison est bel et bien terminée. Le demi de mêlée girondin a testé son épaule luxée à l'entraînement. Sans succès. Il se fera opérer lundi prochain.
Avec le choix des techniciens de laisser Ferrères, Jackson et Filo au repos pour ce déplacement, c'est une équipe atypique qui se présentera sur la pelouse du stade Vuillermet. « C'est le moment de remettre tout le monde dans le bain, précise Frédéric Garcia, pour justifier ses choix. On est au milieu d'un bloc de sept matches, tous les garçons sont tenus de se sentir concernés ». « Il faudra éviter de reproduire la même entame que face à Grenoble, ajoute Patrick Laporte. Les jeunes devront réaliser une bonne performance individuelle afin de contrarier cette équipe joueuse, douée en touche et bien organisée en défense ». Et ainsi donner raison à leur coach d'avoir effectué toutes ces modifications.
Un soir d'octobre dernier, son homonyme Bernard, alors capitaine d'un navire bleu, avait pris le pari de reconduire les 22 mêmes acteurs victorieux, sans les bouger d'un iota. À tort. On souhaite à Patrick plus de réussite.
Le groupe 3 Duvallet, Plantey, Bastelica, Rongieras, Ancelin, Prats, Lavie, Machenaud, Tamou, Hubert, Ledan, Lloyd, Salabogi, Chollon, Voves, Changeat, Labbé, Mallet, Cartier, Siepielski, Dospital, Baquet.
Lyon - Bordeaux-Bègles, demain à 18 h 30, stade Vuillermet.

Dernière édition par almeyn le Ven 4 Avr 2008 - 10:32, édité 1 fois

« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Message  jayjay24 le Ven 4 Avr 2008 - 10:30

Ce week end on aura une equipe certainement un peu modifié au vu des blessures. Certains auront ainsi l'occasion de prouver leur valeur et qu'ils ont leur place dans le groupe. On peut donc penser qu il y aura une sur motivation chez certains...
Un coup est faisable à Lyon, meme si je pense que le bonus défensif sera un minimum.
Sachant que la réception de Tarbes du week end prochain sera capital pour l'avenir de l'union et la fin du championnat.

jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  patrick le Ven 4 Avr 2008 - 10:31

Je verrais bien Machenaud en 9, Rongieras ou Duvallet à l'ouverture, et Tamou et Bastellica ou Ancelin au centre. La vitesse de MAchenaud et la perforation de Tamou pourrait peut être nou amener quelque chose. Enfin, moi c'est ça que j'dis.
Et Ferrères ? pourquoi ne se rapprocherait il pas un peu de l'ouverture ou des centres ? Hein ?
Mais au fait, il est où Ferrères ?

patrick
Admin
Admin

Message  jayjay24 le Ven 4 Avr 2008 - 16:12

Je pense que Machenaud amene beaucoup de vitesse au jeu en 9 ( un peu comme le faisait Moreau dans les moments ou il n'etait pas blessé).
T Bastellica a besoin de se relancer et on connait ses grandes qualités de defenseur....
Apres est ce que R Rongieras sera remis pour Lyon????
Attendons un peu le groupe et on verra un peu plus clair sur l'equipe de ce week end....

jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  patrick le Ven 4 Avr 2008 - 17:19

heu, le groupe est écrit juste au dessus Embarassed Embarassed Embarassed

patrick
Admin
Admin

Message  jayjay24 le Ven 4 Avr 2008 - 19:11

pardon Patrick .... Embarassed
Je ne suis pas allé jusqu'au bout du message....
Je réfléchi et je donne ma compo à moi.....

jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  léopold le Ven 4 Avr 2008 - 19:49

Pas de TISSAUD, pas de JACKSON, pas de GAONA, pas YACHVILI Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad scratch
P.LAPORTE a beau dire que les remplaçants valent les titulaires quand même?????
J'ai peur que le Mistral souffle sur la capitale des Gaules et nous emporte.
Va falloir s'accrocher ferme.
Allez l'UNION

:flag2: :flag2:

léopold

Message  jayjay24 le Ven 4 Avr 2008 - 21:05

L'approche du match de Lyon parait claire:
On envoie une équipe fortement modifiée en espèrant faire un coup...
Mais le match capital pour les coachs et l'union c'est la reception de Tarbes le week end suivant... flag
En espérant que l'équipe alignée à Lyon puisse faire douter le plus longtemps possible, cette grosse équipe (sur le papier au moins car au match aller je ne les pas trouver si impressionnat que ça)...
fan1 fan1

jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut