AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Heini Adams

+25
flavio33
egtr33
Solegrad
latine
léopold
biscouette
le radis
jaja69
salvador
Switch
bordelais
kaze33
marchal
hurluberlu
Penny33
sudiste
speaker33
krahknardz
Flow
Pat
Alain
Médoc Hein
Olivier
enzo
patrick
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  hurluberlu Lun 23 Mai 2016 - 11:16

Rectif, la finale de Pro D2 a été gagnée contre Albi à Agen même (l'autre patrie du pilou pilou).

J'espère que le club a prévu un truc pour la dernière à domicile de Kirikou et de Captain.
:clap:

hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  sudiste Lun 23 Mai 2016 - 11:40

mon jambon star a écrit:Rectif, la finale de Pro D2 a été gagnée contre Albi à Agen même (l'autre patrie du pilou pilou).

J'espère que le club a prévu un truc pour la dernière à domicile de Kirikou et de Captain.
:clap:

Les porter en triomphe pour un tour d'honneur sur le bouclier des Espoirs ? :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  Flow Lun 23 Mai 2016 - 13:17

Heini Adams est ma coqueluche depuis la première fois où je l'ai vu poser le jeu de l'Union, la dernière saison en Top 14. J'aime l'intelligence du joueur, son charisme, le positif qu'il a toujours apporté dans le jeu, la sérénité. Avec lui, je n'ai jamais senti l'Union aussi forte. Et je suis désolé, malgré tout le bien que l'on pense de Serin ou Lesgourgues, depuis qu'il ne joue plus, l'UBB a plus de mal à imposer son jeu.

Ça fait mal au coeur de se dire qu'Adams et Clarkin n'auront jamais la chance de soulever le bouclier avec l'Union, ça aurait été tellement exceptionnel et symbolique de cette UBB... Mais, qui sait, pourquoi pas Matthew entraîneur des avants, et Heini des arrières ? Laurent Marti si tu me lis... Heini Adams - Page 5 548764
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  flavio33 Lun 23 Mai 2016 - 13:46

Heini le 9 le plus sous coté de ces 5 dernières années en top14, trop de blessures depuis un an (genoux et traumatisme cranien).
Si je vais au stade samedi c'est en grande partie pour dire horvoir et merci à heini, clarkin et patrick

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  le radis Lun 23 Mai 2016 - 20:15

Heini Adams vient d'annoncer à France bleu gironde qu'il restait à l'UBB : il sera entraîneur des espoirs. Parallèlement il entraînera le RC Cubzaguais.
:clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  Pat Lun 23 Mai 2016 - 20:41

le radis a écrit:Heini Adams vient d'annoncer à France bleu gironde qu'il restait à l'UBB : il sera entraîneur des espoirs. Parallèlement il entraînera le RC Cubzaguais.
:clap:

+1 pour le :clap:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  hurluberlu Lun 23 Mai 2016 - 21:08

Super mais Ortiz il fait quoi du coup ?
Parce que là on peut pas trop dire qu'il se soit foiré cette saison. think

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  makno Lun 23 Mai 2016 - 21:48

Meme l’express s'intéresse a kirikou!

http://www.lexpress.fr/actualites/1/sport/rugby-le-demi-de-melee-de-bordeaux-begles-heini-adams-annonce-sa-fin-de-carriere_1794976.html
makno
makno
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 185
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  patrick Lun 23 Mai 2016 - 22:27

Heini Adams - Page 5 2373004_750_heini-adams-8556170_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/05/23/union-bordeaux-begles-adam-jaulhac-et-felix-le-bourhis-restent-dans-l-incertitude-2372719-4564.php

Ortiz est le patron du centre de formation et un des entraineurs des avants des espoirs avec Jerome Scheibel. Heini viendra peut-être travailler avec Cyril Dabadie qui s'occupe des arrières. Il est également possible que le rôle d'Heini ne se limite pas aux espoirs mais qu'il fasse profiter de son expérience les autres jeunes (et notamment les 9) des équipes de Moga.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  krahknardz Lun 23 Mai 2016 - 23:23

C'était pas plutôt ce lien que tu voulais mettre?
http://www.sudouest.fr/2016/05/23/union-bordeaux-begles-heini-adams-arretera-sa-carriere-en-fin-de-saison-2373004-4564.php

Il est clairement dit dans l'article que Heini contribuera aussi au niveau des 9 de l'équipe première.
Une seule chose à dire: :clap: :clap: :clap: :priere: :priere: :priere: :clap: :clap: :clap:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  kaze33 Lun 23 Mai 2016 - 23:27

Chapeau bas Monsieur Adams. Petit par la taille, grand par le coeur Wink

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  patrick Ven 3 Juin 2016 - 11:50

Heini Adams - Page 5 2386338_501_14226981_1000x500http://www.sudouest.fr/2016/06/03/heini-adams-signe-au-rcc-2386338-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  biscouette Dim 5 Juin 2016 - 18:44

Repris de R-S :

Dans les colonnes de Sud-Ouest, Baptiste Serin est revenu sur la relation qui le lie à Heini Adams, qui va prendre sa retraite à la fin de la saison : « Heini, au début j’avais peur d’aller vers lui. A mes yeux, il était le précurseur du jeu flamboyant de l’UBB. J’avais envie de lui demander des conseils mais je craignais qu’il me prenne pour le jeune qui voulait déjà être en concurrence avec lui. Je n’ai pas honte de le dire, c’est lui qui a été l’initiateur de mon début de carrière. Il m’a appris, conseillé […] A la base, j’aimais bien porter le ballon, jouer les coups pour moi. C’est lui qui m’a dit : ‘Passe, accélère, accélère, à un moment ça va s’ouvrir’. Je n’avais pas cette perception du poste. On a fait les vidéos ensemble. Il m’a fait changer mes passes, il a amélioré mon jeu au pied. Il m’a apporté toute son expérience. J’ai beaucoup de reconnaissance par rapport à ça. Heini s’est mouillé pour moi. Aujourd’hui, j’essaie d’être bon pour mes équipiers, pour moi, mais aussi pour lui. Pour lui rendre ce qu’il m’a donné. C’est une forme de respect ».
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2750
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  marchal Dim 5 Juin 2016 - 23:54

bravo heinie merci pour tout ce que tu as apporté à l'union en tant que joueurs et merci pour tout ce que tu vas apporté en tant qu'entraineur
dommage qu'on est pas assuré pour ta dernière à plus
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  Invité Dim 12 Juin 2016 - 15:06

Un homme de coeur et de talent maintenant au service du RCC :clap:
Merci pour ces années à l'UBB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  patrick Lun 24 Avr 2017 - 13:23

Midol :

Heini Adams - Page 5 Haf10

Si vous avez un budget disponible pour ce type d'opération, n'hésitez pas à contacter la "Foundation Heini Adams" : foundationa9@gmail.com Wink

https://www.facebook.com/1474324512830100/videos/vb.1474324512830100/1487080151554536/?type=2&theater

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  patrick Lun 11 Déc 2017 - 23:24

Midol :

Heini Adams - Page 5 Sans_t69

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  patrick Dim 25 Nov 2018 - 17:30

Heini Adams - Page 5 Heini-adams-ancien-demi-de-melee-de-lunion-bordeaux-begles-2010-2016-va-integrer-le-staff-du-biarritz-olympique
https://www.sudouest.fr/2018/11/22/biarritz-olympique-heini-adams-attendu-lundi-5588934-4018.php

Avec Matthew et Heini au BO, d'autres joueurs de l'UBB suivront ils (signature ou prêt) ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  Scalp Lun 4 Nov 2019 - 19:47

https://www.sudouest.fr/2019/11/04/coupe-du-monde-je-suis-fier-de-dire-que-je-suis-sud-af-dit-heini-adams-6783663-773.php

Coupe du monde : « Je suis fier de dire que je suis Sud-Af’ », dit Heini Adams

par Yoan Leshauriès.

Membre du staff de l’Union Bordeaux-Bègles, l’ancien demi de mêlée est ému de voir son pays sacré champion du monde. Pour ce métis originaire du Cap, ce titre est plus fort que celui de 1995.


Comptant deux sélections avec l’Afrique du Sud lors d’une tournée en Europe en 2009, Heini Adams est et restera à jamais le 805e joueur des Springboks de l’histoire. Alors forcément, pour l’ex-demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles (2010–2016), aujourd’hui en charge des skills (la technique individuelle) dans le staff girondin, le troisième titre de champion du monde (après 1995 et 2007) décroché par l’Afrique du Sud samedi au Japon, après avoir battu l’Angleterre en finale (32–12), a une saveur particulière.

« Sud Ouest ». Comment avez-vous vécu la finale de la Coupe du monde ?

Heini Adams. Je l’ai regardée tranquillement chez moi avec ma femme et mes « petits ». Je leur ai expliqué l’importance de cette Coupe du monde pour l’Afrique du Sud. Notre pays est vraiment en difficulté. Financièrement, nous sommes très mal. Le rugby a déjà uni le pays par le passé. Et là, ça va être la même chose. Vivre ça depuis la France avec mes enfants, c’est quelque chose de grand. Ils ne connaissent pas l’Afrique du Sud, je dois leur expliquer pourquoi papa est vraiment un patriote « sud-af’ ». C’était vraiment une finale fantastique !

« En Afrique du Sud, c’est beaucoup de politique, avec les histoires de quotas… Mais Rassie Erasmus a tout changé »

Rien n’a pourtant été simple pour les Springboks ces dernières années…

Il y a eu des histoires avec l’ancien coach (Allister Coettzee, sélectionneur de 2016 à 2018), ça s’est mal passé avec les joueurs. En Afrique du Sud, c’est beaucoup de politique, avec les histoires de quotas, le choix des joueurs, avec un certain gabarit… Un joueur comme Cheslin Kolbe, petit (1,71 m), dès qu’il est arrivé en France (à Toulouse), il a réussi. Comme je suis aussi petit, ça m’a aussi embêté. Comme les histoires de couleur de peau… Mais un mec comme Rassie Erasmus a tout changé. J’ai joué contre lui, je sais comment il fonctionne. Il connaît vraiment le rugby, il en impose, il vit pour le groupe.
Sud Ouest

Ce titre de 2019 est-il plus fort que celui de 1995 à vos yeux ?

Pour moi, celui-ci est plus fort. Il y a eu l’histoire de Nelson (Mandela) qui a beaucoup changé la vision de notre pays, le fait de vivre ensemble. Je repense au numéro 6 de François Pienaar et plusieurs années après, tu vois Siya Kolisi avec ce même numéro 6. Les couleurs sont différentes : d’un côté blanc, de l’autre noir. En 1995, on avait envie de changer les choses. On voulait montrer que nous étions un pays qui travaille ensemble. On parlait beaucoup de racisme, nous étions à un tournant à cette époque. Mais cette année, c’est le côté humain qui ressort vraiment. Cela montre à notre pays que quand on travaille ensemble, on réussit. C’est la clé pour l’Afrique du Sud. Je suis vraiment fier de ce que cette équipe a fait au Japon.

« C’est quelque chose qui va changer le pays, notre façon de vivre en Afrique du Sud »

Est-ce ce moteur qui a permis à l’Afrique du Sud de déjouer les pronostics ?

J’ai écouté tous les commentateurs avant la finale, pas un d’entre eux ne donnait une chance à l’Afrique du Sud. Ils disaient tous : l’Angleterre. La semaine dernière, j’ai dit aux joueurs de l’UBB, vous ne connaissez pas les Sud-Af’: on a une chance, on joue pour notre vie, pour notre pays, pour montrer qu’on est forts ensemble. C’est plus que du sport. Ce message-là ressemble à celui de 1995. Et au final, c’est quelque chose de magique. Quand je vois les gens là-bas regarder le rugby ensemble, pleurer et rire ensemble… C’est quelque chose qui va changer le pays, notre façon de vivre en Afrique du Sud. Après cette Coupe du monde, je suis vraiment fier de dire : je suis un Sud-Af’.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  patrick Lun 4 Nov 2019 - 21:22

OK je ne suis absolument pas objectif et je passerais outre les problèmes d'intégration actuels en Afrique du Sud (et pas entre blancs et colored...), mais il y a là-bas une telle quantité d'espoir, de positivisme malgré d'énormes disparités sociales et de corruption qu'un peu de joie collective est inespérée et méritée. Oui, ce pays et ce peuple ont tout pour être grand comme d'ailleurs le Brésil que je viens de (trop) rapidement découvrir. De l'autre côté de l'atlantique, certes après beaucoup plus de temps de vie commune, les gens de toutes origines réussissent souvent à se réunir, que ce soit autour de musiciens où tous chantent et dansent ensemble ou bien derrière des équipes de foot. Quand on est pour Flamengo, on n'est pas blanc, pas noir, pas métis, on est rouge et noir. En Afrique du Sud, même s'il existent encore des extrémistes de tous bords, quand les boks, les bafanas et même l'équipe de cricket du pays gagnent, c'est tout le monde qui gagne et partage une bière. Oui je comprends la fierté d'Heini et je suis heureux que le message de Mandela perdure et continue à guider les hommes de bonnes volonté. Baie Dankie les Erasmus' boys.


Dernière édition par patrick le Lun 4 Nov 2019 - 22:27, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  latine Lun 4 Nov 2019 - 22:27

Je ne suis jamais allée en Afrique de sud mais j’ai cru comprendre qu’au delà des questions raciales, un des gros soucis actuellement est le sort des femmes. Les statistiques de viols et de feminicides (je déteste ce terme) sont affolantes : 1 homme sur 4 admet (admet et non avoue...) avoir déjà viole une femme... j’ai l’impression que le rugby et la belle aventure qu’il représente ne fera pas tout...Crying or Very sad
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  patrick Lun 4 Nov 2019 - 22:38

latine a écrit:Je ne suis jamais allée en Afrique de sud mais j’ai cru comprendre qu’au delà des questions raciales, un des gros soucis actuellement est le sort des femmes. Les statistiques de viols et de feminicides (je déteste ce terme) sont affolantes : 1 homme sur 4 admet (admet et non avoue...) avoir déjà viole une femme... j’ai l’impression que le rugby et la belle aventure qu’il représente ne fera pas tout...Crying or Very sad

Au risque de paraitre violent dans mes propos, le viol des femmes est malheureusement un acte naturel qui a commençait dès l'apparition de l'humanité. Seule une éducation et une culture éclairées arrivent à le faire reculer mais dans certains pays il est vrai qu'il y a un peu plus de retard que dans d'autres. En Afrique du Sud, il y a eu d'une part une population mise à l'écart du monde occidental pendant longtemps et l'autre (encore plus nombreuse) laissée dans la misère pendant des siècles. Même avec un grand guide, tout ne se fait pas en un jour, surtout quand ce guide n'est pas éternel et finit par partir.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  latine Lun 4 Nov 2019 - 22:54

C’est pas parce que ça vient de la nuit des temps qu’on doit forcément continuer... je suis d’accord sur le fait que les progrès ne se font pas en un jour, et que souvent les gens qui ont été soumis ont tendance à soumettre plus faibles qu’eux et qui de plus faibles (physiquement parlant) que les femmes et les enfants (et oui...les statistiques sont catastrophiques aussi de ce point de vu là...)...
Alors, du coup, désolée si j’ai du mal à souscrire à l’émerveillement général dans un tel contexte...
D’autant que les élites politiques locales, visiblement ne jouent pas leur rôle éducatif...

PS : désolée d’évoquer ce sujet sur le post d’heini que nous adorons tous, mais il n’y a pas que des sujets consensuels
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  patrick Lun 4 Nov 2019 - 23:56

Pas facile pour les élites locales issues de la partie de la société qui était exclue des affaires et souvent du système éducatif de montrer l'exemple. Quand on a longtemps était spolié, la nature humaine vous transforme assez souvent en spoliateur. Le nouveau chef de l'état semble tenter de mettre un peu d'ordre mais ça résiste et rompre avec les traditions est difficile.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  grospaquet31 Mar 5 Nov 2019 - 8:25

latine a écrit:C’est pas parce que ça vient de la nuit des temps qu’on doit forcément continuer... je suis d’accord sur le fait que les progrès ne se font pas en un jour, et que souvent les gens qui ont été soumis ont tendance à soumettre plus faibles qu’eux et qui de plus faibles (physiquement parlant) que les femmes et les enfants (et oui...les statistiques sont catastrophiques aussi de ce point de vu là...)...
Alors, du coup, désolée si j’ai du mal à souscrire à l’émerveillement général dans un tel contexte...
D’autant que les élites politiques locales, visiblement ne jouent pas leur rôle éducatif...

PS : désolée d’évoquer ce sujet sur le post d’heini que nous adorons tous, mais il n’y a pas que des sujets consensuels

Tu sais, pas besoin d’aller en Afrique du Sud pour dénoncer les actes que tu décris. Regardons les actualités en France, en Europe et on se rend qu’il y a bcp a faire...que ce soit les femmes, les enfants etc.
Dans bcp de pays la condition de la femme doit être améliorée (religion, tradition dés mariages arrangées..etc). Mais ce n’est que mon sentiment dun européen basique et athée.

Ceci dit, je n’ai pas saisi la connexion avec le rugby.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  Ribouldingue Mar 5 Nov 2019 - 12:04

il n'aurait pas pris un peu de poids notre Heini :chambreur: :chambreur:

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Heini Adams - Page 5 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 957
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Heini Adams - Page 5 Empty Re: Heini Adams

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum