AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 12:25

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Recherche d'un chant pour l'Union

+35
sharky
le radis
MAX
lolo
jebni
Penny33
Camiste
tom85
Rougemont56
terrasson-jean-paul
PaG33
fabswe
volo
Cool
Black mamba
Seb
Switch
Bobby
Dinioud
Pat
Dolphy
Olivier
sudiste
Le Lomu blanc
Sergio
Damier-Muzard
bordelais
LIONS'XV
Tiburce2VO
JP.UBB
Alain
enzo
patrick
léopold
nathanael33
39 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  enzo Dim 21 Aoû 2011 - 15:25

Mettre le texte en ligne serait sympa pour que nous l'apprenions avant le 03.09.
C'est déjà fait et j'ai sappé?
Merci (Pas le temps de retranscrire l'écoute)

enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  Seb Dim 21 Aoû 2011 - 15:52

Amis chantons notre rugby,
Nous girondins, tous réunis,
Pour en Bordeaux et Blanc gagner,
Chantons tous allez UBB !

Blayais, libournais, langonnais,
Entendez-vous cet air sacré,
Le stade s'enflamme dans ses travées,
Chantons tous allez UBB !

Allez allez, allez allez,
L'Union pour nous va tout donner !
Allez allez, allez allez,
Girondins unis pour gagner !

Soyons fiers de notre blason,
Il est symbole de l'Union,
Lions et damiers dans la mêlée,
Unissent leurs forces et c'est l'essai !

Du vin, de la terre et du cœur
Bordeaux et blanc sont les couleurs,
Jouez au large, jouez au près,
Chantons tous allez UBB !

Allez allez, allez allez,
L'Union pour nous va tout donner !
Allez allez, allez allez,
Girondins unis pour gagner !

(REFRAIN BIS)
allezubb
Seb
Seb
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  sudiste Jeu 25 Aoû 2011 - 19:32

Patrick pourquoi ne pas le mettre sur la page d'accueil du portail afin que personne n'y coupe ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  patrick Jeu 25 Aoû 2011 - 20:14

Il me semble qu'il y a déjà la vidéo avec paroles et musique. N'est ce pas suffisant ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  Black mamba Ven 2 Sep 2011 - 9:27

Vraiment nul cet hymne, totalement en décalage avec l'identité de la ville de bordeaux, il est triste de devoir mettre en avant une culture basquo béarnaise à deux balles, Bordeaux est une ville étudiante, je ne pense pas que les étudiants vont mettre cette chanson dans leurs soirées...cette culture n'est pas la notre...
Quand je suis arrivé sur Bordeaux j'ai été choqué de voir le nombre de Bordelais qui se disait basque car ils avaient un lointain cousin qui avait grandi à bayonne... On est basque quand on nait là bas et pas ailleurs....
Dépenser de l'argent pour un truc aussi ringard....
N'est pas Bayonnais où Parisien qui veut....
http://videos.stade.fr/video/iLyROoafY8yr.html
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  Black mamba Ven 2 Sep 2011 - 9:31

https://www.youtube.com/watch?v=lAPOQVuMlrg
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  Black mamba Ven 2 Sep 2011 - 9:35

il y a pire que nous
https://www.youtube.com/watch?v=rUAh-6wBKS4
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  sudiste Ven 2 Sep 2011 - 17:40

Il ne te reste plus qu'à nous définir, avec ton regard extérieur, ce qu'est "l'identité de la ville de Bordeaux".
L'intérêt de ce chant est de coller à la culture rugby festive et sans fioritures qui, jusqu'à preuve du contraire, est mieux incarnée par les Landes ou le Pays Basque que par n'importe quelle équipe parisienne.
Enfin puisque certaines subtilités semblent t'échapper, parler de "culture basquo béarnaise" touche à l' hérésie. Pour t'en convaincre je te renvoie vers cet article tout à fait révélateur
http://www.sudouest.fr/2011/09/02/polemique-basco-bearnaise-autour-du-sel-488196-4398.php
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  Cool Ven 2 Sep 2011 - 18:02

Je crois ami black diamon que tu vas un peu vite en la besogne dans la classification de l'espèce humaine... Pour ma part je préfère Maxime le Forestier et son "être né quelque part". On est là où l'on habite et les groupes humains ont la chance de pouvoir se définir par leurs goûts et choix. C'est un point qui a déjà été débattu pour ceux que certains ont qualifié de "mercenaires" dans notre équipe. Je ne voudrais pas relancer le débat mais je ne trouve pas qu'il faille attribuer un grand merite ce qui relève du hasard. De plus que faire de la personne née à Biarritz et vivant à Paris ... ou l'inverse !? Enfin, la culture Bordelaise comme synonyme d'estudiantine me semble être un peu rapide. Ne parle t'on pas de la ville aux trois M? Mais peut être que Malagar ou la Brède ne peuvent être considérés comme faisant partie de l'identité bordelaise stricto-sensu. Tu as le droit de ne pas aimer le chant proposé mais l'argumentaire devrait être plus nuancé Wink
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  Black mamba Ven 2 Sep 2011 - 18:34

Culture basco béarnaise ou pas, l'hymne ne restera pas dans les annales, et les personnes de moins de 45 ans qui l'ont écouté autour de moi le trouve nul... L'hymne de l'aviron est sympa et colle bien avec leurs identités culturelles, c'est un fait.
Après vous me direz que la critique est facile, mais, pour moi qui ne suis pas Bordelais, Bordeaux est une ville Bourgeoise, classé par l'unesco, ville universitaire. Cette hymne est digne des fêtes de Bayonne... Il a le mérite d'exister, mais je suis désolé je trouve que l'on a voulu copier ce qui se fait à Bayonne au lieu de créer notre propre identité...
Et c'est vrai que ça va motiver sacrément nos joueurs de rentrer sur le terrain au rythme de cette chanson...
Hymne ou pas, Allez l'ubb, car
ICI ICI C'EST L'UBB, ICI ICI C'EST L'UBB!!!!!

Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  LIONS'XV Ven 2 Sep 2011 - 19:02

Black diamon a écrit:Vraiment nul cet hymne, totalement en décalage avec l'identité de la ville de bordeaux, il est triste de devoir mettre en avant une culture basquo béarnaise à deux balles, Bordeaux est une ville étudiante, je ne pense pas que les étudiants vont mettre cette chanson dans leurs soirées...cette culture n'est pas la notre...
Quand je suis arrivé sur Bordeaux j'ai été choqué de voir le nombre de Bordelais qui se disait basque car ils avaient un lointain cousin qui avait grandi à bayonne... On est basque quand on nait là bas et pas ailleurs....
Dépenser de l'argent pour un truc aussi ringard....
N'est pas Bayonnais où Parisien qui veut....
http://videos.stade.fr/video/iLyROoafY8yr.html

Il faut avoir le courage (qui aime bien châtie bien) de le dire, mais cet hymne est complètement nul. Il n’a rien à voir avec Bordeaux et le Bordelais. Passe encore les paroles, elles sont plutôt convenables. Le style musical est quand à lui calamiteux. Et calamiteux il est doublement : mélodiquement sans aucun intérêt, il singe d’autre part une pseudo culture basco landaise connu à Bordeaux uniquement par sa proximité avec les Landes où le Béarn mais non partagée.
Mais bon il faut louer le travail accompli et l’élan donné.
Mais de grâce, qu’un musicien Bordelaisant se penche gratuitement sur notre petite affaire, compose et propose une mélodie qu’on ait du cœur à chanter à gorges déployée.
Amitiés Unionistes à tous les joueurs et à tous supporters !
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 442
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  patrick Ven 2 Sep 2011 - 19:09

Si vous voulez plus simple et pas connoté, sur l'air du temps des fleurs, vous avez aussi la solution "Olivier"




"Poussonnnns l'Union en choeur,
Allez l'Unionnnnnn, allezzzzz,
Allez l'Union, allez l'UBBéééé"

"Allez l'Unionnnnnn, allezzzzz,
Allez l'Unionnnnnn, allezzzzz,
Allez l'Union, allez l'UBBéééé"


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  Olivier Ven 2 Sep 2011 - 21:06

C'est délicat de parler de quelque chose qui a été fait avec pas mal de moyens, bandas, choeurs, réalisation, écriture des paroles, de la musique pour le comparer à des chants qui ne resteront à jamais que des reprises de chants qui existaient déjà.


Mais ce que j'aime bien dans l'idée de la reprise du temps des fleurs, c'est qu'il suffirait que quelques personnes l'entonnent en tapant des mains dans le stade pour que des centaines de personnes puissent suivre instinctivement, sans même avoir jamais entendu cette version, en tapant des mains et en saisissant rapidement les... "paroles" adaptées à l'Union.


C'est l'effet mimétisme que l'on rencontre souvent dans les tribunes. Mais ce mimétisme ne peut pas se produire avec de l'inconnu...
Avec un air connu (et très festif), les choses deviennent tout de suite plus faciles.
Et au moins, le temps des fleurs a une intonation neutre (pas connotée basque ou landaise, même si une version plus "olé olé" est abondamment reprise dans les feria :siffle: ), donc une intonation dans laquelle chacun peut se retrouver, d'où qu'il soit...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  sudiste Ven 2 Sep 2011 - 22:39

Mais l'un n'empêche pas l'autre Olivier....un match dure 80 minutes il y a la place pour caser ton idée
Les français sont d'une tristesse incorrigibles en la matière tout juste susceptibles de beugler 3 ou 4 marseillaises juste devant les anglais et leur insoutenable "sweet low, sweet charriot". Alors soyons fous et créatifs il suffit d'une banda et de quelques personnes pour lancer le chant et hop. Pourquoi Moga et Chaban ne deviendraient-ils pas les stades les plus chantants de TOP 14...soyons désinvoltes n'ayons peur de rien :chambreur:
En attendant d'intégrer au livret le superbe chant "typiquement" bordelais de nos amis, célébrant la ville bourgeoise, classée à l'UNESCO et étudiante....ce qui risque fort de plaire à la partie béglaise de l'Union rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  LIONS'XV Ven 2 Sep 2011 - 23:12

Mais excuses moi Sudiste, "la partie Bèglaise" de l'Union (Bègles 24 000 hab), cela n'a pas beaucoup de sens.

En effet l'Union est l'équipe de l'agglomération (800 000 hab) et n'oublions jamais que l'Union est l'union de Stade Bordelais et de C.A.Bordeaux.Bègles.G.

Amitiés sportives
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 442
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  sudiste Ven 2 Sep 2011 - 23:19

Bref une fois que vous aurez sorti vos boules quiès tant que vous donnez tout ce que vous avez pour pousser derrière notre équipe c'est tout ce qui importe yesbx

Bon match à tous :flag2:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  Black mamba Sam 3 Sep 2011 - 1:40

sudiste a écrit:Bref une fois que vous aurez sorti vos boules quiès tant que vous donnez tout ce que vous avez pour pousser derrière notre équipe c'est tout ce qui importe yesbx

Bon match à tous :flag2:

J'aime ton dernier message...
Car tous derrière nos joueurs, allez UBB!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  Bobby Sam 3 Sep 2011 - 1:52

Effectivement, il y a pire comme hymne. L'hymne de l'Union aura au moins le mérite d'exister par la plume d'un de ses membres, si j'ai bien compris, ce qui n'est pas le cas de tous les hymnes. Il ne semble pas être une reprise, ni l'appropriation d'une musique entendue ci ou là, comme ceux des 2 clubs cités supra, Bayonne et Paris. Ou alors, les derniers mots du clip "Bordeaux et blanc" sont usurpés !
"Live is life" existait bien avant que le Stade Français ne revienne au premier plan dans notre championnat domestique. Quant à "Vino Griego", repris par les basques, je n'en parle même pas, puisque son origine est à rechercher ailleurs que chez nous, en Autriche !...de là à parler de culture basque...
Finalement, n'est peut-être pas bordelais, qui veut !

Autrement, une explication sur l'identité de la ville de Bordeaux ou sur notre culture bordelaise, m'obligerait. Juste pour comprendre mieux certains posts précédents.

Allez l'Union !!!
Bobby
Bobby
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 21
Localisation : Dans les tribunes
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  sudiste Sam 3 Sep 2011 - 10:17

Pour clore ce débat (de mon coté) je dirais que cet hymne n'est pas à la gloire de Bordeaux (faudrait pour cela qu'un Nougaro local s'affirme) mais bien une célébration de l'UNION et du rugby en général. Il est là pour fédérer le public derrière l'équipe et dévergonder un peu nos spectateurs qui se surprendront peut être à découvrir un bel organe sous utilisé rire rire
Maintenant si cet air ne dépasse pas les travées de Chaban ou de Moga quelle importance tant qu'il apporte un peu de lien entre supporters et trices...je ne crois pas que son créateur s'attendait à ce qu'il devienne un tube de boite de nuit exportable en 8 langues à travers le monde.
Ceci étant dit c'est une oeuvre originale et pour avoir vu son géniteur en cession créative je peux affirmer que ce n'est pas un imposteur :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  patrick Sam 3 Sep 2011 - 10:23

La culture "Bordelaise" ne serait elle pas personnifiée par une vendeuse des capu qui s'habillerait Cours Clemenceau rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  patrick Sam 3 Sep 2011 - 11:03

Olivier a écrit:C'est délicat de parler de quelque chose qui a été fait avec pas mal de moyens, bandas, choeurs, réalisation, écriture des paroles, de la musique pour le comparer à des chants qui ne resteront à jamais que des reprises de chants qui existaient déjà.


Mais ce que j'aime bien dans l'idée de la reprise du temps des fleurs, c'est qu'il suffirait que quelques personnes l'entonnent en tapant des mains dans le stade pour que des centaines de personnes puissent suivre instinctivement, sans même avoir jamais entendu cette version, en tapant des mains et en saisissant rapidement les... "paroles" adaptées à l'Union.


C'est l'effet mimétisme que l'on rencontre souvent dans les tribunes. Mais ce mimétisme ne peut pas se produire avec de l'inconnu...
Avec un air connu (et très festif), les choses deviennent tout de suite plus faciles.
Et au moins, le temps des fleurs a une intonation neutre (pas connotée basque ou landaise, même si une version plus "olé olé" est abondamment reprise dans les feria :siffle: ), donc une intonation dans laquelle chacun peut se retrouver, d'où qu'il soit...

Tu emmènes le sax ce soir ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  Bobby Sam 3 Sep 2011 - 12:43

sudiste a écrit:Pour clore ce débat (de mon coté) je dirais que cet hymne n'est pas à la gloire de Bordeaux (faudrait pour cela qu'un Nougaro local s'affirme) mais bien une célébration de l'UNION et du rugby en général. Il est là pour fédérer le public derrière l'équipe et dévergonder un peu nos spectateurs qui se surprendront peut être à découvrir un bel organe sous utilisé rire rire
Maintenant si cet air ne dépasse pas les travées de Chaban ou de Moga quelle importance tant qu'il apporte un peu de lien entre supporters et trices...je ne crois pas que son créateur s'attendait à ce qu'il devienne un tube de boite de nuit exportable en 8 langues à travers le monde.
Ceci étant dit c'est une oeuvre originale et pour avoir vu son géniteur en cession créative je peux affirmer que ce n'est pas un imposteur :chambreur:
+ 1
Bobby
Bobby
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 21
Localisation : Dans les tribunes
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  volo Sam 3 Sep 2011 - 16:41

Cet hymne est nul, ne sert a rien et sera vite rangé dans les cartons.
je parie une petite piece que le chant le plus repris par les 25000 spectateurs ce soir sera tout simplement :
ALLEZ BORDEAUX !!!!
volo
volo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 178
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  Olivier Dim 4 Sep 2011 - 1:14

volo a écrit:Cet hymne est nul, ne sert a rien et sera vite rangé dans les cartons.
je parie une petite piece que le chant le plus repris par les 25000 spectateurs ce soir sera tout simplement :
ALLEZ BORDEAUX !!!!


Perdu! :chambreur:

c'était une pièce de combien ? :siffle:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  fabswe Dim 4 Sep 2011 - 23:47

Cet hymne ne nous grandit pas ! Il est fait pour créer un esprit rugby bodega banda dans la tête des supporteurs néophytes et les attirer vers une identité
qui n'existe pas!! C'est commercial mais l'UBB peut-il s'en passer ? chaque club resucite son passé pour afficher son identité dans ce monde de professionel (TOP14). C'est dommage de ne pas faire confiance à l'imagination et au talent des supporters et au final laisser le temps à l'UBB se s'installer au plus haut niveau ... La Rochelle ne s'est pas acheté un public en TOP14, il l'avait déjà ... L'UBB n'en a pas ou pas beaucoup (2500 fidèles tout au mieux) mais par contre l'Union repose sur deux clubs qui ont une histoire que l'on veut oublier pour exister, une sorte d'Oedipe du rugby, tuer le père pour exister .... A Bordeaux les valeurs du rugby sont d'abord porté par un public de connaisseur qui aime le rugby depuis bien longtemps et dont l'impatience de revoir des matchs de TOP14 est immense ... Il n'y a qu'à voir l'atmosphère samedi soir. Hymne ou pas, le jeu appartient aux joueurs et je leur fais confiance pour conquérir le public bordelais. Il faut l'avouer: cette année l'UBB c'est l'équipe qui redescend aussitôt, non ? ... il est là le slogan à trouver pour faire taire les détracteurs ...cette équipe m'a l'air jamais aussi bonne que quand elle est moqué et vu au fond du trou par les journaleux ... pour moi c'est parfait, UBB, petit poucet, sauvé !!!

Allez l'union !
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  Pat Ven 17 Aoû 2012 - 13:35

Je relance un peu...!
Rien à voir avec notre hymne qui est l'hymne du club !

Non plutôt un petit chant d'accompagnement.

Actuellement nous avons ( et ça depuis la finale à Agen )
U B B Allez allez allez Allez allez allez Allez allez allez... etc ( que j'aime beaucoup d'ailleurs )

Puis, bien plus ancien...
UNION clap clap clap UNION clap clap clap... etc
ps: clap clap clap, ça se chante pas... c'est avec les mimines... rire

Nous tournons là-dessus !
J'aimerai bien un petit 3ème tout bête à retenir ( et ne vous foutez pas de moi... :siffle: )

Sur l'air de " Nah nah nah nah.... nah nah nah nah hey hey hey Goodbye "
ce qui donnerait

Allez allez allez allez Allez l'UNION
En faisant trainer le dernier Allez, enfin bref en adaptant...!

Je l'ai chanté sous la douche ( je l'ai même "gueulé", j'étais tout seul... :chambreur: )... ça donne pas mal !

Bon à voir et qu'en pensez vous !
De toutes façons, j'essaierai mad2
Même si ce sera plus facile à Chaban !

allezubb






Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un chant pour l'Union - Page 6 Empty Re: Recherche d'un chant pour l'Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum