AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Réhabilitation et modernisation de Musard

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  bordelais le Jeu 16 Juin 2011 - 19:08

patrick a écrit:Tout à fait d'accord ... si ce n'est que de mémoire c'est AllezBordeaux.com qu'Olivier avait créé Shocked Bouuuuuh yellow card

:chambreur:

ET OUI C ETAIT LA BELLE EPOQUE DU SBUC..........................

non je rigole bien sur rire :clap:

allez l'UNION
suppubb allezubb :U-NION: :U-NION: :U-NION:

bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 24/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick le Ven 1 Juil 2011 - 9:48

http://www.sudouest.fr/2011/07/01/chaban-delmas-e-n-ovalie-440690-2780.php

1 juillet 2011 07h54 | Par JEAN-PAUL VIGNEAUD
Chaban-Delmas en ovalie

Alors que se confirme la construction d'un grand stade, on reparle de l'avenir de Chaban.

Le 18 juillet, on saura qui construira le futur grand stade. Le même jour, une épée de Damoclés se positionnera sur la tête du stade Chaban-Delmas. Condamné à disparaître ? Beaucoup le pensent. D'autres restent cependant convaincus qu'il peut encore jouer un rôle majeur.

Le stade n'est pas, il est vrai, au bord de l'effondrement. Certes, il y a eu une petite alerte l'an passé avec ce fichu joint de dilatation au niveau de la voûte de la tribune de face. Aujourd'hui, ce problème est réglé. Tout a été vérifié, des travaux de consolidation ont même été réalisés. « Depuis, plus rien n'a bougé » indique Frédéric Gil, le directeur des sports à la Ville de Bordeaux.

La fin du lifting

Le stade a également subi un beau lifting : la reprise de l'ensemble de la structure avec un traitement choc pour le béton, une nouvelle protection pour assurer une meilleure étanchéité et une remise en peinture. À tour de rôle, le virage sud, le virage nord et la tribune de face ont été traités.

« Nous attaquons actuellement l'ultime phase », annonce Frédéric Gil. Les entreprises profitent en effet de l'été pour s'attaquer à la tribune présidentielle. Avec comme partout ailleurs, une nacelle suspendue sous les voûtes pour ne pas encombrer l'ouvrage d'échafaudages et interdire l'accès des gradins.

Les travaux sont très attendus ici. « En refaisant l'étanchéité, nous allons régler les problèmes d'infiltration dans les loges, ce qui commençait à poser de sérieux problèmes », note le directeur des sports. Les jours de pluie, en effet, il y avait de telles infiltrations que la rumeur de « stade moribond » s'amplifiait.

Terminé. À la fin de l'année, il n'y aura plus aucune gouttière comme il n'y aura plus aucune chute de poussières et petits morceaux de béton. Cette remise en état aura tout de même coûté plus de 10 millions d'euros.

Ceci fait, le stade aura de nouveau belle allure. La peinture choisie (pas tout à fait blanc, pas tout à fait gris) lui donne un aspect plus moderne, moins terne.

« Quoi que l'on dise, ce stade est très beau » glisse Frédéric Gil, visiblement attaché au site. Aussi, n'est-il pas le dernier à penser que le site pourrait avoir encore de belles années devant lui. En devenant le stade du rugby ?…

Le chef de service ne répond pas directement à la question. La réponse appartient évidemment aux élus. En revanche, le directeur des sports confirme bien que tout est fait actuellement pour que Chaban accueille des matchs de l'Union Bègles-Bordeaux.

6 matchs demandés

« Au regard du calendrier des Girondins (seul calendrier connu à ce jour), nous avons proposé à la Ligue d'accueillir 5 matchs du Top 14 et un match de coupe d'Europe », note le directeur. Ce qui n'a pas été facile, selon lui.

Les matchs de foot se succédant à un rythme soutenu, il a fallu penser à tout, notamment au maintien en état de la pelouse. « Pour qu'elle ne souffre pas trop, il faut la laisser au repos une semaine entre chaque match. »

Il n'est donc pas sûr que les calendriers foot et rugby puissent se chevaucher sans poser des problèmes matériels. Les cinq matchs de rugby souhaités à Chaban sont ceux avec Toulouse, Bayonne, Le Racing, Clermont-Ferrand et Toulon. Le match de coupe d'Europe, celui avec les Wasps.

Est-ce que la Ligue de rugby va accepter aussi ? Elle n'a guère été tendre ces dernières années avec Chaban. Les raisons ? « Si nous n'avons pas eu de demi-finale, ce n'est pas parce que le stade est mal équipé. C'est parce que la Ligue voulait des stades plus grands », pense Frédéric Gil « Le seul reproche réel qu'on nous fait, c'est d'avoir un trop long tunnel. Ce qui pose un problème au moment de la pause. Au rugby, la mi-temps était jusque-là de 10 minutes. Or, regagner les vestiaires et en revenir à Bordeaux, c'est 5 minutes, 2 minutes et demi à chaque voyage. Voilà pourquoi les équipes n'aimaient pas Bordeaux. Toulouse n'a pas voulu regagner les vestiaires la dernière fois. Ce n'est plus un problème, toutefois, la mi-temps passant à 15 minutes. »

Et si, malgré tout, ce problème de tunnel revient un jour sur le tapis, le directeur pense que cela peut être très vite réglé. « Si l'on veut, dit-il, on peut réduire le temps passé dans le tunnel. Il suffit de limiter sa longueur et de faire sortir les joueurs dans le virage sud ». Tout cela au moindre coût. Un ancien tunnel existe encore sous terre, celui qui, autrefois, faisait sortir les joueurs, juste derrière la cage du gardien, dans le virage sud. Il suffit de le remettre en état et en service.

Bref, la Ville de Bordeaux semble vraiment à jouer la carte de l'ovalie. Elle le prouvera dès cet été.

France-Irlande le 13 août

C'est à Chaban, en effet, que va avoir lieu le 13 août prochain à partir de 20 h 45 France-Irlande, le dernier test-match de rugby avant la Coupe du monde.

D'ores et déjà à ce jour, on sait que le stade sera plein à craquer. Ce qui promet une belle fête. De quoi rappeler les matchs de la Coupe du monde qui se sont déroulés en ce lieu comme en 1999 et 2007.

Quelle ambiance ! Quand Chaban voit la vie ovale, son cœur chavire. Ce n'est plus un stade, ça devient une arène au son des bandas et des successions de ola. La fête, quoi !

Gironde · Bordeaux · Grand Stade de Bordeaux · Sports · Union Bordeaux-Bègles · rugby


Qu'elles que soient nos préférences, Chaban ou Moga, faudrait vraiment que nos amis les politiques sifflent la fin du match.
Personnellement pour sa taille potentielle (15.000) et sa chaleur je voterais Moga, mais je ne suis ni le financier et ni celui qui l'utilisera comme outil de travail et de gestion, uniquement un simple spectateur. C'est clair que si l'Union devait devenir un monstre de l'Europe, Chaban pourrait alors être un très bel outil ... évidemment si on arrive vraiment à en stabiliser les structures, voire à en remplacer les voutes par un toit beaucoup plus couvrant (une bonne moitié des places n'est pas actuellement abritée). N'ayant plus les contraintes d'accueil du public, Moga pourrait alors être transformé en centre d'entrainement moderne avec 3 vrais terrains dont 1 couvert plus un équipement dédié au Médical et aux soins.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15618
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 396 000 euros du stade font débat

Message  Alain le Sam 2 Juil 2011 - 11:08

Les élus ont voté les crédits d'aménagement de Moga. Les communistes jouent le contre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le stade de rugby de l'agglomération : Moga ou Chaban ? PHOTO « S. O. »

«L'Union est plus le club de Bordeaux que de Bègles, à l'image de cette équipe qui se fait au gré du marché international des joueurs. Le stade de rugby de l'agglomération doit être Chaban-Delmas que le grand stade va libérer » : déclaration signée de Christine Texier, jeudi soir au Conseil municipal de Bègles. « Il faut que quelqu'un le dise », a ajouté l'élue PCF de Bègles Pour tous. Au moins, c'est clivant, comme on doit de nos jours…

Il s'agissait pour les élus de voter le budget des travaux réalisés d'urgence cet été au stade Moga, pour adapter celui-ci aux exigences télévisuelles du Top 14, puisque l'Union Bordeaux-Bègles y disputera son premier match dans l'élite, fin août.

Soit 396 000 euros pour Bègles, mais 200 000 euros nets après récupération de la TVA, a-t-on précisé. Noël Mamère défend l'idée exactement inverse : le stade de rugby de l'agglomération, c'est Moga et nulle part ailleurs, comme on dirait sur Canal Plus, la chaîne qui exige les travaux…

Une offensive attendue
« Votre position ne vous servira pas, il y a un vrai engouement autour du club », ajoute le maire à l'intention de l'opposante. Et il se fait un plaisir de citer une lettre du conseiller général communiste Jean-Jacques Paris, leader de Bègles Pour tous au Conseil, mais pas sur la feuille de match jeudi. Lettre par laquelle M. Paris expliquait comment il militait pour que le Conseil général apporte la subvention la plus élevée possible aux travaux…

À vrai dire, l'offensive en contre de Bègles Pour tous était attendue : l'opposition de gauche ne pouvait manquer l'occasion de dénoncer le sport professionnel, et de dresser une fois de plus la liste des équipements sportifs, culturels et sociaux manquants ou à refaire à ses yeux, de faire le procès de la fermeture de la piscine l'été, etc. « Vous avez oublié de nous demander de détourner la Garonne », ironise le maire.

Mais Noël Mamère en a aussi sous les crampons. Sus cette fois sur Bordeaux, qui met 150 000 euros au pot : « Juppé n'en fait pas assez pour le stade », dit-il. Jacques Raynaud, l'adjoint au patrimoine, s'autorise une pique envers le CAB Omnisports : « Au final, ils hériteront d'un stade rénové, ils pourraient faire un effort sur leurs fonds propres. » Mais là, Noël Mamère botte en touche : « Je laisse à mon adjoint la responsabilité du propos. Discutons avec ceux qui sont prêts à payer. »

Bref, le match se solde par le score attendu : la majorité et l'opposition de droite votent pour ces crédits et l'opposition de gauche contre. Il reste à obtenir de la Région et de la CUB (250 000 euros chacune), du Département (150 000 euros) et de Bordeaux, les votes définitifs des subventions négociées ces dernières semaines.

Le nouvel éclairage à 1 400 lux, qui représente plus de la moitié de la facture de 1,2 million, éclairera peut-être leurs débats…

télévision · rugby · Union Bordeaux-Bègles · Top14


http://www.sudouest.fr/2011/07/02/les-396-000-euros-du-stade-font-debat-441947-773.php


_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick le Sam 2 Juil 2011 - 14:20

Que l'Union soit l'équipe du grand Bordeaux, je pense que cela ne fait aucun doute pour tous les esprits un peu réfléchis. Par contre que son stade se situe à Bordeaux centre plutôt qu'à Bègles (ou le contraire d'ailleurs) alors là je ne vois pas l'évidence. Quoique, avec une vision bornée, ça doit pouvoir s'envisager Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15618
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold le Sam 2 Juil 2011 - 15:53

Voila bien pourquoi il est si difficile de faire avancer les choses dans ce pays, tout est ramené à de la politique, tu dis blanc, je dis noir; même si c'est de gris qu'il s'agit.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5895
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  bordelais le Sam 2 Juil 2011 - 19:01

j'ai pas pour habitude de m'immicer dans les debats politique sur le site mais quand meme la on touche le fond
quil y est des tensions entre Bordeaux et Begles je peux le comprendre meme si ca me gonfle que ces tensions soit negatives pour le club
mais la qu'a l'interieure meme du meme "camp" dans la meme commune c'est l'apotheose de la "connerie"
une seule chose a faire et le plus rapidement possible: allez jouer a Chaban et laisse MAMERE gerer sa majorite municipal (lui l'ancien communiste) le suis MDR rire :clap: rire :clap:

au fait et au niveau de la mise aux couleurs du stade en Bordeaux et blanc on en est ou ??

allez l\\'union fan1 flag fan :flag2: allezubb suppubb
:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:

bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1450
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick le Lun 11 Juil 2011 - 10:18

http://www.sudouest.fr/2011/07/11/mamere-met-la-pression-449201-654.php

11 juillet 2011 06h00 | Par Gilles Guitton 2 commentaire(s)
Mamère met la pression
La mairie de Bègles « n'ira pas au-delà » des travaux d'urgence si la CUB et Bordeaux ne s'engagent pas à soutenir financièrement le rugby dans cette enceinte sportive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noël Mamère lors d'un match au stade Moga. photo archives stéphane Lartigue

Ne parlez pas de Chaban-Delmas au maire de Bègles. Non pas de l'ancien maire de Bordeaux, mais du stade qui porte son nom. Dites-lui Moga, et tout ira mieux. Pas Alain Moga, l'adjoint au maire de Bordeaux, mais Alban, celui qui a donné son nom au stade de rugby de Bègles. Et qui doit devenir, pour Noël Mamère, le stade de rugby de l'agglomération.

Vendredi, il a adressé deux courriers au maire de Bordeaux, Alain Juppé, et au président de la CUB, Vincent Feltesse, pour leur demander de s'engager sans tarder à financer à hauteur de 10 % les travaux de restructuration de Moga. C'est-à-dire dans la même proportion que la CUB s'est engagée à cotiser au financement du grand stade de football.

Ce courrier fait suite à une réunion, jeudi dernier, du comité de pilotage qui réunit sur ce sujet le président de l'Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marty, le président du CAB, Christian Bagate, et la municipalité de Bègles, sous le couvert d'Euratlantique, qui a inscrit l'opération dans le périmètre de l'Opération d'intérêt national.
28 millions d'euros

Selon Noël Mamère, la dernière estimation d'une rénovation du stade s'établit à 28 millions d'euros, « même pas 10 % de ce que coûtera le grand stade ». « J'ai tapé sur la table. On a discuté de la façon de porter la capacité de Moga à 15 000 places en plusieurs phases, en étalant la construction des tribunes. Mais ça ne sert à rien si on n'a pas de garanties de financement. » Le maire est d'autant plus remonté que la commune doit engager 396 000 euros (200 000 euros après récupération de TVA) dès cet été pour mettre le stade aux normes de la télévision, puisque l'Union Bordeaux-Bègles jouera en Top 14. « C'est indispensable. Mais je n'irai pas au-delà d'un seul centime si on ne me dit pas que le stade sera celui de l'agglomération. »

Les arguments du Béglais sont simples : Chaban restera le stade du foot jusqu'en 2017 et l'UBB a besoin d'un stade plus vite. Il fixe la rénovation du stade Béglais à « l'horizon 2014 ». Deuxièmement, « aucune équipe de rugby ne joue régulièrement dans un stade de 40 000 places, même pas Toulouse ». La bonne dimension, c'est le projet Moga.
« Pas possible ! »

Le fait que si Chaban était dévolu à l'ovalie, Moga ne servirait plus qu'à l'entraînement et aux juniors, pèse aussi dans ce courroux. « Ça ne serait tout simplement pas possible ! ». Bref, le maire de Bègles veut arracher la décision. Croyant savoir qu'Alain Juppé « n'est pas favorable au rugby à Lescure », mais qu'il « a politiquement du mal à le dire parce qu'il n'a rien d'autre à proposer à ses électeurs pour Chaban ». Si c'est vrai, le maire de Bordeaux ne serait pas le seul à avoir des adversaires dans son territoire : récemment, les élus communistes béglais se sont prononcés… pour Chaban-Delmas.

S'il y a un vote à la CUB dans les mois qui viennent, attention aux contre-pieds.

football · Noël Mamère · politique · CUB · Bordeaux


L'ultimatum de Noël nous permettra t'il de savoir vers quoi nous nous dirigeons. On peut l'espérer, mais est-ce certain Rolling Eyes
6 ans d’errance entre Moga et Chaban, ça ferait tout de même long. On peut même penser que ça se résumerait rapidement à Moga et à la ProD2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15618
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold le Lun 11 Juil 2011 - 12:55

Avec Hurmic à ses côtés il ne risque rien, voila bien un projet qui a de forte chance de rester au port. rire rire rire rire rire rire rire

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5895
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste le Lun 11 Juil 2011 - 14:23

Moi je constate qu'à peine le succès acquis par un tiers (Marti) les politiques se ruent sur l'occasion pour occuper l'espace médiatique, mais au lieu de jouer groupés voilà que déjà chacun cherche à tirer la couverture à soi. Les ultimatums de Mamère de même que sa précipitation au soir de la finale à imposer Moga comme la seule et unique option de stade pour l'UBB me semblent mal venus (et ce même s'il a ma préférence). D'un autre côté les atermoiements de la ville Bordeaux sur le devenir de Chaban alors même que le nouveau stade est acté est la porte ouverte à toutes les incertitudes et désunions politiques. Ce retour aux luttes politiques sur le dos d'une passion qui transcendent clivages sociaux politiques et géographiques est de mauvais augure pour la stabilité du club au moment même ou il doit s'appuyer sur une vision à long terme pour attirer de nouveaux partenaires et consolider son budget (encore bien maigre pour une agglomération de la taille de la CUB mad2 ). Ces petits déchirements qui s'annoncent et vont polluer encore un peu l'action de Marti sont d'autant plus détestables que nos collectivités locales sont celles qui s'impliquent le moins dans le financement des clubs de rugby professionnels.
Alors Messieurs les politiques vous avez assez à faire par ailleurs pour vous tenir aussi loin que possible de l'Union à moins que ce ne soit pour y apporter quelques chose de positif et de constructif...au rugby on fout la tronche ou on ferme sa gueule et ceux qui s'épuisent à trop parler sont souvent les moins utiles à leur équipe. Alors de grâce fermez là et agissez nous ne vous demandons rien d'autre mad2 mad2 mad2 mad2

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7945
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick le Lun 11 Juil 2011 - 15:12

Pas sûr que le coup de poing sur la table de Mamere déplaise à Marti. En effet, construire dans l'incertitude ne doit pas être simple. Les investissements qui sont à réaliser doivent ils être des pierres solides participant à la construction du futur ou plus légèrement des éléments temporaires pas prévus pour durer ?
Alors oui, il faut que les acteurs politiques (Bx, CG33, CUB, Bègles) prennent une décision qui dise la solution retenue. Ensuite nous nous adapterons.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15618
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste le Lun 11 Juil 2011 - 16:24

Qu'ils prennent une décision, nous n'attendons que ça mais qu'il le fassent après débats et discussions en amont en évitant de se cracher à la gueule sur la place publique. L'Union est née dans la souffrance mais maintenant qu'elle fait consensus chez tous les supporters et il n'y a que les politiques pour arriver à défaire ce qu'il a fallu 5 ans pour bâtir. L'immixtion des politiques partout tout le temps et sur tous les sujet est de plus en plus gavante à l'heure où ils perdent chaque jour un peu plus de crédibilité ...le tout pour polémiquer et faire parler d'eux. Leurs querelles ne font que raviver les divisions qui existent encore entre certains alors que la montée en Top 14 devrait être à elle seul suffisante pour porter une dynamique positive. Avant de l'ouvrir pensent-ils seulement à consulter les premiers intéressés : joueurs, supporters, dirigeants, partenaires ...etc.
Que je sache es élus sont là pour représenter les intérêts collectifs à long terme. Ils ont été incapables d'anticiper voire d'accompagner la montée de l'Union en Top 14 alors qu'ils prennent le temps de réfléchir avant d'ouvrir si vite les hostilités qui ne manqueront pas de dévaloriser l'image rugby de Bordeaux qui n'a vraiment pas besoin de cela mad2
A l'image des réserves de chasse ne pourrait-on pas créer des réserves politiques où le citoyen pourrait s'ébattre paisiblement sans se retrouver en permanence sous le feu croisé des politiques rire

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7945
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold le Lun 11 Juil 2011 - 17:17

Ah bon moi qui pensais que dans ces réserves on pourrait leur tirer dessus.
Je vois d'ici le tableau de chasse au soir de la 1er journée.
Tout ces gens là voleront une fois de plus au devant du sportif, toutes les joutes à venir sont redoutables quelles soient sportive ou politique,comment voulez vous que nous trouvions un répit dans ces batailles où tout les coups doivent compter.
La grande question est: si on rénove Moga, que faire de Chaban lorsque le grand stade sera disponible, 2 stades ça va, 3 stades adieu les dégâts.
Il me parait malheureusement clair que personne ne prendra le risque de décider rapidement, il est urgent d'attendre et ce n'est pas les éclats de l'homme de Bègles qui pourrait décider ses collègues à se déterminer.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5895
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste le Lun 11 Juil 2011 - 18:09

Non Léo, mieux vaut tenir les politiques en dehors de ces réserves apolitiques ...car comme tu le sais l'homo politicus a le cuir épais, même blessé, dénigré, enterré il renaît toujours de ses cendres . Je penses que c'est "l'espèce sociale" qui doit avoir la plus grande espérance de vie actuellement. Finalement le seul moyen de s'en débarrasser c'est de le faire éliminer par sa propre progéniture toujours prompte au parricide...mais comme tu le constates c'est le cercle infernal, "les petits" ayant même de plus en plus tendance à nous faire regretter leurs aïeux !!! Moi je fais une overdose de tous ces personnages et il n'y a bien qu'au fond des bois sans TV , sans portable, sans radio que je suis sûr de ne pas les voir empiéter sur mon espace vital. Plus j'y penses plus la vie d'ermite m'attire avec quand même une parabole avec abonnement à une chaine unique 100% rugby rire

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7945
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold le Mar 12 Juil 2011 - 7:29

Des genres de phénix en quelque sorte.
Mauvais souvenir , dans les années 70 servait de modèle aux généraux grecs.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5895
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick le Jeu 21 Juil 2011 - 10:34

Séance du conseil municipal de Bordeaux dans SO http://www.sudouest.fr/2011/07/19/une-seance-tres-sportive-455509-773.php

extrait :
Le grand stade n'était pas le seul sujet à l'ordre du jour du Conseil municipal (lire en pages 16 et 17). Mais il a servi de toile de fond à cette dernière séance avant les vacances.

Au moins parce que, hasard de l'ordre du jour, deux autres stades étaient au programme. Chaban d'abord, mis à disposition de l'Union Bordeaux-Bègles pour cinq matchs du Top 14 et deux rencontres en Coupe d'Europe. Mais aussi Moga (Juppé préfère dire « Musard »), à Bègles, pour lequel la ville consent une participation de 150 000 euros sur un million de travaux de mise aux normes.

Bonne occasion pour Pierre Hurmic de se demander si « on n'est pas passé de trop peu à trop d'équipements sportifs ». Et pour Alain Juppé de botter en touche : « Je ne suis pas certain que nous soyons dans nos prérogatives en votant une subvention pour Musard mais ce qui est certain, c'est qu'on ne pourra pas financer les deux stades. »


Tout le monde semble d'accord sur ce point. Reste maintenant à se décider sur le projet retenu afin de s'y focaliser URGEMMENT.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15618
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold le Jeu 21 Juil 2011 - 17:13

Démontage des sièges tribune Garonne, peut être pour un remplacement couleur rouge j'imagine.
Finies les notes de pressing!!!
Les fouilles coté peupliers pour pose de gaines technique sont en cours, filerie vers l'écran géant et le tableau de marque futur.
Vestiaire ça s'agite,carrelage et faïence, plâtrerie cloisons sèches en cours.
Coté joueurs ça avance,Descamps a repris l'entrainement avec le ballon,le groupe donne une belle impression, cohésion, vitesse, adresse, beaucoup d'envie et toujours aussi sympa, un régal.
Allez Union.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5895
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Musard en été : pas la trève de Noël

Message  patrick le Sam 23 Juil 2011 - 14:12

http://www.sudouest.fr/2011/07/23/mamere-fait-le-forcing-458302-654.php

06h00
Par HERVÉ MATHURIN
Mamère fait le forcing
Le maire de Bègles fait pression sur la CUB et la ville de Bordeaux pour que toutes deux s'engagent dans l'agrandissement de Musard .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avenir du stade de Musard, véritable temple du rugby, fait l'objet d'une belle mêlée entre le maire de Bègles, le maire de Bordeaux et le président de la CUB. photo archives Philippe Taris

Noël Mamère a beau avoir pris ses quartiers d'été sur le Cap Corse, il ne perd pas une miette de ce qui se passe sur sa commune de Bègles et même sur la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB). Il a donc suivi avec attention le débat sur l'avenir du stade Chaban-Delmas, lié à la création désormais officielle du futur grand stade qui doit voir le jour à Bordeaux-Lac.

Si les Bordelais imaginent que le maire de Bègles baissera la garde sur le développement de son stade de Musard, ils se trompent. « Il s'agit de trois dossiers différents ; c'est une mauvaise approche d'indexer le stade d'agglomération sur Chaban-Delmas où le rugby n'est en aucun cas une alternative pour son avenir », dit-il en préambule.

Cette notion de « stade d'agglomération » est au cœur de la dialectique mamérienne. Elle suppose en effet que le club de rugby Union Bordeaux-Bègles est de fait celui de la CUB et même au-delà : « L'école de rugby est composée pour 18 % de Béglais et de 30 % de Bordelais et Girondins », rappelle Noël Mamère, qui évoque aussi la provenance des spectateurs, bien au-delà des limites de sa commune. Et accessoirement la desserte du site par le tramway prévue en 2013.
28 millions pour Musard

Donc, puisqu'il s'agit d'un club d'agglomération, le financement de la rénovation du stade de Musard doit être ad hoc. Pour ce qui concerne les travaux d'urgence, la participation des collectivités a fonctionné : « Il s'agit de procéder à divers aménagements pour être en conformité avec les normes du Top 14. Par exemple, nous devons passer d'un éclairage de 650 lux à 1 200 lux pour la télévision. La Région nous subventionne à hauteur de 250 000 euros, la CUB, le Département et la ville de Bordeaux pour 150 000 euros et ma commune pour 200 000 euros », détaille le maire de Bègles (1). Ces travaux devraient être terminés courant octobre, ce qui imposera à l'Union de jouer ses premiers matchs sur la pelouse du stade Chaban-Delmas.

Mais le vrai et gros dossier de Musard, c'est son extension. Noël Mamère a précisé le budget : 2,3 millions d'euros pour une tribune modulable (dans le prolongement du terrain) de 1 700 places pour atteindre ultérieurement les 15 000, jauge selon lui adaptée au rugby d'élite nationale. Or, malgré les courriers envoyés au maire de Bordeaux Alain Juppé et au président de la CUB Vincent Feltesse, pas le moindre engagement en vue. D'où le forcing du maire de Bègles, qui craint de ne pas disposer à temps des lettres de crédit pour lancer les travaux, sachant qu'il privilégie le financement public.

« Un bureau d'étude d'Euratlantique, périmètre dans lequel s'inscrit le stade, avait fixé l'enveloppe à 30 millions d'euros et nous l'avons ramenée à 28 millions d'euros. Si on attend l'ouverture du nouveau stade en 2016 pour se bouger, ce sera plus cher, surtout s'il faut faire réparer Chaban. C'est pourquoi je demande à la CUB et à la ville de Bordeaux le même effort de participation à Musard que pour le nouveau stade, soit 10 % du budget global chacune. Pas question de traîner car il faut procéder aux appels dès cette année. Il ne s'agit pas d'un raisonnement béglo-béglais mais d'une raison à la fois économique et sportive. Si le blocage persiste, je ne donnerai pas un euro de plus pour ce stade. Je n'ai pas envie de me retrouver dans quatre ans à avoir dépensé l'argent des contribuables béglais pour un stade sans match du Top 14 ».
Comme à Toulouse

Noël Mamère prend soin de préciser qu'il n'est pas opposé par principe à l'organisation de matchs de prestige au stade Chaban-Delmas dans l'avenir proche. L'histoire du rugby bordelais démontre d'ailleurs que les deux enceintes peuvent cohabiter, l'une accueillant des rencontres de championnat, l'autre des phases finales ou des matchs internationaux. C'est aussi ce qui se passe à Toulouse entre le stade des Sept Deniers, où le club champion de France est installé, et le Stadium.
Nouvelle fracture

La nouveauté, c'est qu'après 2016, ces affiches prestigieuses émigreront au Lac. C'est donc bel et bien le destin de l'ancien Parc Lescure qui est en question à travers la localisation du rugby dans l'agglomération.

Ainsi, alors que le milieu du rugby a réussi vaille que vaille à réaliser sa fusion entre Béglais et Bordelais, ce qui n'était pas gagné, une nouvelle fracture pourrait intervenir entre les deux villes sur le lieu où ils joueront. Mais cette fois, ce n'est plus une affaire de dirigeants : « La balle est dans le camp des politiques et il s'agit de savoir s'ils vont botter en touche ou mettre la balle au centre », résume Noël Mamère dans une belle métaphore rugbystique. Ou relever la mêlée…

(1) Ces sommes ne tiennent pas compte de la TVA.

Gironde · Noël Mamère · Alain Juppé · politique · CUB · Bègles · Bordeaux

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15618
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold le Mar 9 Aoû 2011 - 15:44

Vu ce matin, ça s'active pour être viable vendredi pour la venue du Stade Français:
- la pelouse est tondue, très belle comme jamais ainsi d'ailleurs que les terrains annexe.
les poteaux repeints au couleurs de UBB devraient être remis en place demain au plus tard.
les lignes restent à tracer.
-le nouvel accès pour les semi est achevé, portail en place.
le parking de réception des cars vidéo est en calandrage
-le vestiaire UBB est bien avancé, mais en cours de finition ne sera certainement pas prêt pour vendredi.
les nouveaux mobiliers du vestiaire sont arrivés,à mettre en place.
On campera la saison s'y prête.
-Tribune Garonne, certains sièges démontés devraient être remplacés, matériel reçu, couleur bleu habituelle.
-Tribune Océan, structures alu des 8 nouvelles loges et miroiterie en cours de montage.
-Nouveau tableau de marque à LED en place.
-Nouvelles loges de terrain pour arbitres et staff(façon Bergonié) reçues à mettre en place.
-la bute ainsi que le praticable à la main courante coté peupliers ont été ragrées.
Voila à peut prêt le décors!!!


léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5895
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick le Ven 2 Sep 2011 - 14:45

http://www.sudouest.fr/2011/09/02/chaban-ou-moga-le-dilemme-488057-654.php

06h00

Par Gilles Guitton

Stade Chaban-Delmas ou André Moga : le dilemme pour l'Union Bordeaux-Bègles

Le retour du rugby girondin en Top 14 soulève une question : où se situera le stade du ballon ovale. Dans son berceau historique béglais, ou à Chaban-Delmas, déserté par le foot au profit du futur grand stade ?.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Jacques Chaban-Delmas et André Moga, un même maillot. Pour Alain Juppé et Noël Mamère, deux stades à défendre. Cette saison le stade Chaban-Delmas (en haut) et le stade Moga (en bas) se partageront les affi ches du Top 14. Archives « SO »
( Saubi Jean Jacques)

Vingt mille billets vendus à la date d'hier. Le match de rugby opposant l'Union Bordeaux-Bègles à Bayonne, demain soir, résume une partie du débat : c'est trop de public pour le stade André-Moga de Bègles, pas assez pour remplir le stade Chaban-Delmas à Bordeaux.

L'événement que constitue ce premier match à domicile de l'UBB en Top 14 (lire en page 34) se double d'un autre duel : celui auquel se livrent Bègles et Bordeaux, avec la CUB pour arbitre, pour savoir où battra à l'avenir le cœur du rugby dans l'agglomération.

La question ne se serait pas posée sans la décision de construire le « grand stade de football », à l'horizon 2016. Qui laisse en déshérence la belle enceinte de Chaban-Delmas. Ni sans le succès du club de rugby, dont le président Laurent Marti, qui se garde bien d'intervenir dans le débat des politiques, fait miroiter un « bouclier de Brennus » à venir, et attend un stade au goût du jour, pour le public comme pour les indispensables sponsors.

Inscrit à Euratlantique

De fait, le stade Moga n'est pas au niveau (lire fiche technique). Les travaux d'été exigés par Canal Plus et les dirigeants du rugby, ont alourdi de 400 000 euros le budget de la commune (la CUB et la Région apportant 250 000 euros chacune, Bordeaux et le Conseil général bouclant les 150 000 euros manquant).

« Bègles est une commune de 25 000 habitants. Nous n'avons pas les moyens de supporter seuls les coûts d'un stade de rugby d'agglomération », scande et écrit depuis juin le maire Noël Mamère.

Tout Béglais qui se respecte considère que le berceau historique de l'ovalie girondine se trouve à Moga. Double titre de champion de France oblige. Franck Joandet, deuxième adjoint au maire, ancien joueur, le premier. Mais il fait les comptes : « Il y a 18 % de Béglais dans les équipes de jeunes. Le club est bien celui de l'élite du rugby girondin. »

Le Béglais rappelle que le projet de modernisation du stade Moga a été inscrit au programme d'Euratlantique, l'opération de développement urbain liée à l'arrivée du TGV. « Et à l'époque de la décision, Alain Juppé présidait l'établissement public. On ne peut pas avoir une logique d'agglomération et réserver les grands équipements à la ville-centre. »

Le projet en question, estimé récemment à 28 millions d'euros, consiste dans l'ajout de deux tribunes de 2 000 places, derrière les poteaux, puis l'extension de la tribune « Océan » à 6 500 ou 7 000 places, pour donner à Moga une capacité de 15 000 à 18 000 places. Le tout sans fermeture du stade pour l'horizon 2014 ou 2015. « On peut offrir 2 300 places de plus dès la saison prochaine », insiste Mamère.

C'est l'argument majeur des Béglais : l'UBB ne peut pas attendre 2016 ou 2017, quand les Girondins partiront au grand stade, pour avoir un stade à la mesure de son ambition. Et pas question d'attendre de voir si le club de Laurent Marti parvient à se maintenir. « La dynamique est lancée, si les politiques traînent, on va la tuer », dit Franck Joandet. Il ajoute : « Chaban est trop grand. La moyenne de fréquentation des stades en Top 14 est de 14 000 spectateurs. Moga rénové serait parfait, avec le grand stade pour les grosses affiches. »

Mamère presse la CUB

Les Béglais avancent aussi la présence du centre de formation de rugby chez eux : « On ne va pas le déplacer à Chaban », dit l'adjoint.

Noël Mamère se retourne vers la CUB. « Vincent Feltesse et la CUB doivent dire avant la fin de cette année que Moga est le stade de l'agglomération. Je n'y mettrais plus un sou dans la mise aux normes du Top 14, si c'est pour qu'on nous dise en 2016 que l'Union va à Chaban. La CUB doit s'engager comme pour le grand stade, à hauteur de 10 % des coûts. » Le maire de Bègles est plus matois à l'égard d'Alain Juppé. « Bordeaux doit faire à l'égard de Moga ce qu'elle faisait pour Sainte-Germaine (le site du Stade Bordelais, NDLR), au Bouscat. »
Le stade Chaban-Del mas ne sera pas détruit !

La ville de Bordeaux ne se précipite pas pour financer l'agrandissement du stade André-Moga. C'est regrettable, peut-être, mais il y a des explications. La ville-centre a déjà un gros boulet financier au pied. Le futur stade ? Non, tout bonnement Chaban ! Conserver le stade en l'état et le faire fonctionner, c'est 1,1 million d'euros au moins chaque année.

Les dépenses de fonctionnement s'élèvent à 650 000 euros en moyenne et à ces frais incontournables, s'ajoutent les investissements dits « courants » (renouvellement de sièges, aménagements divers, etc.) ce qui représente 500 000 euros en moyenne par an.

Tout cela sans prendre en compte les travaux exceptionnels comme le traitement du béton et la remise en peinture qui se terminent cette année, travaux qui auront au total coûté plus de 10 millions d'euros sur trois ans.

Beaucoup de dépenses pour très peu de recettes car contrairement encore à ce que beaucoup pensent, les Girondins de Bordeaux ne couvrent pas tous les frais. Ce sont de simples locataires qui payent une redevance : 2 % des recettes qu'ils réalisent sur le site. Ce qui, bon an mal an, représente 250 000 euros. 850 000 euros restent donc à la charge de la Ville.

Pour l'UBB, le stade gratuit

À partir de là, on comprend mieux la réticence d'Alain Juppé. En résumé : « En l'état actuel, il nous est difficile d'apporter une aide financière pour l'aménagement du stade Moga, en revanche nous pouvons mettre le stade Chaban à la disposition du club, chaque fois que le calendrier des Girondins le permet et ce, sans aucune contrepartie financière. » Au regard de ce que paye le club de foot, prêter le terrain pour six rencontres cette année (lire par ailleurs) revient à accorder une aide matérielle d'au moins 100 000 euros.

« Le stade a une valeur patrimoniale. Vu ses particularités et son originalité, il ne pourra pas être démoli »

Mais si l'on démolit un jour Chaban-Delmas ? Cette question n'est plus d'actualité. Le stade Chaban restera ce qu'il est quatre ans de plus (au moins) soit le temps que le nouveau grand stade de Bordeaux-Lac soit réalisé. Ceci fait, il ne disparaîtra pas du paysage.

« Le stade a une valeur patrimoniale, c'est l'illustration de ce que l'on pouvait faire dans les années 1930. Vu ses particularités et son originalité sur le plan architectural, il ne pourra pas être démoli », déclare Alain de Bouteiller, secrétaire général de la mairie. Son avis ? Un avis partagé ? « C'est aussi l'avis d'Alain Juppé », répond le représentant de la mairie.

Voilà qui est clair. C'était prévisible. Le stade Chaban (ex-Lescure) est un ouvrage unique sous cette forme. C'est le premier stade au monde à avoir été doté de tribunes sans poteau. Avec des « voûtes-voile » qui lui donnent cet aspect si particulier. Ce qui a conduit le ministère de la culture à lui attribuer le label du « Patrimoine du XXe siècle » en 1999.

Certes, ce n'est pas un classement « monument historique » mais cette reconnaissance officielle placardée sur l'ouvrage est difficile à abattre d'un coup de pelleteuse.

Un appel à idées

Dire que le stade Chaban-Delmas ne sera pas rayé de la carte ne signifie pas toutefois qu'il restera ce qu'il est. Alain Juppé l'a déjà laissé entendre. Alain de Bouteiller le confirme : « Pour voir ce que le stade pourrait devenir, nous allons lancer un appel à idées. Nous devions le faire à la rentrée, ce sera plus probablement pour la fin d'année. Nous allons dans un premier temps recenser ce qui a été fait ailleurs. De belles choses ont été réalisées en France, en Angleterre et aux Pays-Bas. »

Les possibilités seraient nombreuses. De la réhabilitation mixte comme sur le vieux stade du FC Nantes (stade et complexe immobilier) à la réhabilitation totale comme sur le tout aussi vieux stade d'Arsenal à Londres (complexe immobilier).

Dans tous les cas, la pelouse peut être conservée, l'ouvrage béton globalement aussi. Donc, maintien possible d'un terrain d'activités sportives « toutes disciplines ». Un terrain exclusivement réservé au rugby, bien évidemment aussi ! Autant dire que la question « stade Moga ou stade Chaban ? » n'est pas prête de trouver rapidement une réponse.

Fiches techniques

Stade André-Moga :

Capacité La tribune Océan, construite en 1967, compte 1 820 places. La tribune Garonne (de 1979), en contient 1 927. Avec les « pesages », les loges et la bodega, la capacité autorisée est de 10 000 personnes.

PROPRIÉTAIRE Les 5,13 ha du stade et de ses terrains annexes, en plein cœur de la commune, appartiennent au Club Athlétique Béglais. Les tribunes et les équipements sportifs ont été construits par la commune. Le centre de formation du rugby appartient à la ville de Bègles, sur son propre domaine. L'UBB verse 1 euro symbolique pour l'utilisation du stade, qui sert aussi à toutes les équipes de jeunes du CABBG.

ACCÈS En voiture : peu de stationnement. En tramway : station Terres Neuves à quinze minutes à pied. Deux stations de tramway sont prévues à proximité dans le cadre de l'extension de la ligne C du tramway.

------------------------

Stade Chaban-Delmas :

OUVERTURE Le stade actuel (construit sur les bases d'un autre créé en 1924) a été inauguré lors de la Coupe du monde de 1938. Il a été rénové à deux reprises : en 1986 et 1998.
PROPRIÉTAIRE La ville de Bordeaux exclusivement. Les Girondins de Bordeaux sont seulement locataires. Ils versent une redevance annuelle (2 % des recettes.)
Surface 105 mètres de long, 68 mètres de large. Avec une vraie pelouse arrosée avec de l'eau de source (située juste dessous.)
Capacité Le stade peut accueillir 34 694 personnes. En gros 12 000 dans chaque grande tribune, 5 000 dans chaque virage.
ACCÈS En voiture : pas de parking. Le stade est bien desservi en revanche par le tram (ligne A) et le bus (ligne 9).

Jean-Paul Vigneaud


On s'en bien qu'il y aurait une tendance du moment qui nous pousserait vers Chaban. l'aménagement des 2 virages (il resterait 24000 places) en loges + bodéga et espaces commerciaux permettrait de ramener Lescure à dimensions et besoins rugby. Moga en Haillan de l'Ovale, pourquoi pas ?

A suivre car c'est loin d'être fini Rolling Eyes


Dernière édition par patrick le Ven 2 Sep 2011 - 16:44, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15618
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste le Ven 2 Sep 2011 - 14:53

Tout ce que je vois moi c'est que cette histoire va encore être un gros bordel avec joutes politiques stériles extrêmement négatives pour l'image de notre club mad2
Enfin les politiques vont surtout s'empresser de ne pas décider pour voir une année encore ce que va devenir le club (Pro D2 ou Top 14) et sans comprendre que c'est cette attentisme et ce manque d'anticipation qui depuis des années fragilisent le rugby à Bordeaux.

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7945
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  LIONS'XV le Ven 2 Sep 2011 - 16:22

Je répondrais comme Jean-Paul II, n'ayez pas peur, n'ayons pas peur!

Allons à Chaban, dans un Chaban aménagé à peu de frais avec Bodega et bistrot, etc...

C'est la voie la plus sûre, celle qui s'impose à une véritable mais ordinaire ambition, ou alors on choisit de jouer petit bras, ce n'est alors plus Bordeaux.


LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 311
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Vince33 le Ven 2 Sep 2011 - 16:23

Je trouve que l'article pose bien les enjeux, c'est du bon boulot de journaliste.

L'autre point remarquable c'est qu'il occupe les deux premières pages du journal papier et également la une.

Nous avons parfois critiqué Sud Ouest mais là il mérite un grand :clap: :clap:

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1999
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Alain le Ven 2 Sep 2011 - 17:07

patrick a écrit: Vingt mille billets vendus à la date d'hier. Le match de rugby opposant l'Union Bordeaux-Bègles à Bayonne, demain soir, résume une partie du débat : c'est trop de public pour le stade André-Moga de Bègles, pas assez pour remplir le stade Chaban-Delmas à Bordeaux.

20000 c'est bien pour un match de top 14 !!!

En n'en faisant plus au niveau de la com, je suis convaincu que ce résultat aurait été meilleur, mais 20000 à chaque match à Bordeaux c'est bon, non ?

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste le Ven 2 Sep 2011 - 17:16

Suffit simplement que la moitié des possesseurs de billets convainque une personne de les accompagner pour faire le plein....pour les guichets et les achats de dernière minute c'est en partie la météo qui décidera :priere:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7945
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Olivier le Ven 2 Sep 2011 - 21:15

En même temps, Chaban a besoin de travaux, donc, je pense qu'on pourrait tourner longtemps avec des tribunes fermées pour rénovation après le départ des footeux. On doit pouvoir aussi réduire la capacité de ce stade de 34.000 à 20.000 en procédant à des aménagements.
Pour ma part, ce stade, je le trouve magnifique. Même si l'accès de A.Moga est bien plus adéquat quand on vient de l'extérieur, l'Union à Chaban, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça aurait vraiment de la gueule.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivier
Admin
Admin

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Switch le Ven 2 Sep 2011 - 21:22

J'ai placardé sur le campus universitaire toutes les affiches du match que j'ai récupéré hier soir à l'AG des Burdigalais, soit une bonne vingtaine.
Malheureusement, la Rentrée n'est que Lundi et seuls les inscriptions avaient lieux cette semaine, mais c'est déjà cà.

Pour le prochain match à domicile, tous les étudiants seront rentrés et je placarderai une centaine d'affiche sur tout le campus (piscine universitaire, bibliothèque, Fac et Ecoles...etc).

Concernant le(s) stade(s), après avoir lu cet article et au vu des discussion que j'ai eu à droite et à gauche, les deux meilleures solutions sont clairement :
- soit de faire d'un Chaban-Delmas entièrement rénové (capacité descendue à 20k places, bodegas dans les virages, couleurs de l'UBB...) le stade officiel et de faire de Moga le centre d'entrainement du club (à l'image du Haillan pour les Girondins)
- soit de laisser tomber la piste Chaban et de faire officiellement d'un Musard rénové (15k places, tribunes derrière les poteaux, tribune océan agrandie, terrain annexe rénové pour l'entrainement...etc) le stade de rugby de l'agglomération

Je reste opposé au déménagement dans un Chaban inchangé et en l'état actuel, qui est pour le moment trop grand, trop vieux, trop "foot"...trop, tout court, pour l'UBB.
En tout cas, je trouve que cette alternance de stades au gré des rencontres est dommageable au club :/ (pareil pour le LOU qui déménage parfois à Gerland)
Ca donne une image de club divisé et fragile...


_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3121
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum