Réhabilitation et modernisation de Musard
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 2 sur 15 • Partager •
Page 2 sur 15 •
1, 2, 3 ... 8 ... 15 
Re: Réhabilitation et modernisation de Musard
Si tout le monde s'accorde sur le besoin d'un stade dédié au Rugby Girondin, alors il faut y aller très vite.
Que les politiques une fois n'est pas coutume dépassent leurs clivages, qu'ils nous étonnent en s'investissant rapidement à fond derrière nos envie. La CUB, le Département doivent être avec les municipalités aux premières loges, comment nous expliquer que la ressource n'est pas là, il est question d'infrastructure pour lesquelles rien n'a été fait depuis plus de 20 ans et qui ont un rôle aussi social, aussi fédérateur que beaucoup d'autre.
Un peu de bon sens SVP, alors là vous nous étonnerez!!!
Que les politiques une fois n'est pas coutume dépassent leurs clivages, qu'ils nous étonnent en s'investissant rapidement à fond derrière nos envie. La CUB, le Département doivent être avec les municipalités aux premières loges, comment nous expliquer que la ressource n'est pas là, il est question d'infrastructure pour lesquelles rien n'a été fait depuis plus de 20 ans et qui ont un rôle aussi social, aussi fédérateur que beaucoup d'autre.
Un peu de bon sens SVP, alors là vous nous étonnerez!!!
léopold- J'aime l'Union à la folie

Le rugby à Chaban, Chaban le parfait trait d'Union du club. On ne va pas acceuillir les parisiens, le toulousains, etc,... dans ce trou qu'est Musard, qui malgré les souvenirs est au bout du monde et trop excentré.
Nous sommes les Bordelais, et nous allons gagner ! allez Bordeaux ! Il faut etre à la hauteur des futurs évènements et vivre dans l'Avenir.
Aménageons Chaban et en plus du stade lui_même créeons:
. une boutique
. un ou deux restaurants (le Bistro du Sommelier pourrait y tenir un double)
. un lieu convivial d'acceuil dévolu au rugby Girondin (aux club de la Côte d'Argent)
. un bar
. une aire de loisir autour du rugby à Bordeaux (le Stade Bordelais fut fondé le 18 Juillet 1889)
...
Nous sommes les Bordelais, et nous allons gagner ! allez Bordeaux ! Il faut etre à la hauteur des futurs évènements et vivre dans l'Avenir.
. une boutique
. un lieu convivial d'acceuil dévolu au rugby Girondin (aux club de la Côte d'Argent)
. un bar
. une aire de loisir autour du rugby à Bordeaux (le Stade Bordelais fut fondé le 18 Juillet 1889)
...

LIONS'XV- J'aime l'Union passionément

Musard ne sera plus "un trou" assez prochainement grâce au tramway mais c'est vrai que l'aménagement de Chaban a/aurait pu être envisagé ... mais à quel cout ? Mise à part le terrain et les tribunes face et honneur, tout était à démolir et à restructurer. On peut même mettre sur la liste l'ensemble des toits qui ne couvrent que la moité des places assises et qui s'émiettent. C'est un stade froid, bien adapté au foot où aucune chaleur humaine et communion public/joueur n'est toléré. Ne perdrions nous pas notre âme à s'y installer. D'ailleurs il faudra faire attention à ça si on y joue 1/3 de nos matchs cette année.
Alors un Musard, stade d'agglo et qui ne serait plus décoré aux couleurs du CABBG, avec 15.000 places (et pour 15M€) n'est il pas la solution ?
Ca ne ferait que 1000€ la place là où un stade moderne en coute au moins 4 à 5000.
Alors un Musard, stade d'agglo et qui ne serait plus décoré aux couleurs du CABBG, avec 15.000 places (et pour 15M€) n'est il pas la solution ?
Ca ne ferait que 1000€ la place là où un stade moderne en coute au moins 4 à 5000.

patrick- Admin

C'est une vue de l'esprit malheureusement, Musard sera toujours "un trou" et cela malgré le tramway. Les supporters de Bègles (23000 habitants) sont une poignée, il n’est qu’à voir les quelques récalcitrants, pénibles pour l’esprit du club, à porter à Agen, le ridicule (quand même !) maillot à damier.
Les supporters, les anciens et surtout les nouveaux viennent de manière essentielle de Mérignac, Pessac, Bordeaux, Lormont, Talence, … , mais aussi de Léognan, de Langon, de Blaye, de La Teste, etc, … : le tramway n’a aucun intérêt pour eux. C’est une évidence, sauf à se faire du boniment ... ou de la politique pour l’inénarrable politicailleur Mamère …
Il faut recentrer le rugby à Bordeaux, où est son essence, son avenir.
Il faut aussi de manière primordiale penser aux spectateurs qui viennent de loin : Clermont-ferrand, Toulouse, Bayonne, etc.. : c’est Bordeaux qui est attractif : les restos, les magasins, les bistrots. Que voulez-vous faire au fin fond de Bègles (voyez un peu l’attrait de Saint-Denis par rapport au Parc des Princes à Paris lors des finales ou du Tournoi).
Il faut être pragmatique, sérieux et penser aux bonheurs que procure le sport-roi.
PS. Le stade Chaban est en très bon état, et d’ailleurs utilisé sans inconvénient. On pourrait même l’année prochaine y jouer plus de 5 fois, pourquoi pas au moins sept match : Toulouse, Clermont, Toulon, Agen, Biarritz, Bayonne, Toulon.
Les supporters, les anciens et surtout les nouveaux viennent de manière essentielle de Mérignac, Pessac, Bordeaux, Lormont, Talence, … , mais aussi de Léognan, de Langon, de Blaye, de La Teste, etc, … : le tramway n’a aucun intérêt pour eux. C’est une évidence, sauf à se faire du boniment ... ou de la politique pour l’inénarrable politicailleur Mamère …
Il faut recentrer le rugby à Bordeaux, où est son essence, son avenir.
Il faut aussi de manière primordiale penser aux spectateurs qui viennent de loin : Clermont-ferrand, Toulouse, Bayonne, etc.. : c’est Bordeaux qui est attractif : les restos, les magasins, les bistrots. Que voulez-vous faire au fin fond de Bègles (voyez un peu l’attrait de Saint-Denis par rapport au Parc des Princes à Paris lors des finales ou du Tournoi).
Il faut être pragmatique, sérieux et penser aux bonheurs que procure le sport-roi.
PS. Le stade Chaban est en très bon état, et d’ailleurs utilisé sans inconvénient. On pourrait même l’année prochaine y jouer plus de 5 fois, pourquoi pas au moins sept match : Toulouse, Clermont, Toulon, Agen, Biarritz, Bayonne, Toulon.

LIONS'XV a écrit:Le rugby à Chaban, Chaban le parfait trait d'Union du club. On ne va pas acceuillir les parisiens, le toulousains, etc,... dans ce trou qu'est Musard, qui malgré les souvenirs est au bout du monde et trop excentré.
. une boutique
. un bar
...
Certains de ces commentaires sont inutiles et ne servent qu'à alimenter les polémiques. Non Moga (Musard c'est du passé) n'est pas un trou...un peu de respect quand même. Le bout du monde c'était d'UNIR les deux club phares de notre cher Rugby...Girondin. On y est et le résultat (malgré certains prêts à défendre leurs positions sans compromis
) est plus que probant...maintenant UNISSONS nous pour atteindre les astres. Allez Bordeaux, perso. j'aime bien, mais ALLEZ L'UNION je préfère. Pour le reste ne brûlons pas les étapes (Il y a urgence et l'urgence c'est de réunir des fonds pour exister en Top14) et si l'on suit les différents posts et infos de ce site (Dédié à L'UNION, je le rappelle
) il est prévu de recevoir les gros du Top14 à Lescure, si le calendrier le permet.En ce qui concerne une aire de loisir autour du Rugby à Bordeaux, ce qui a déjà été fait place des Quinconces fut un franc succès et pourrait être renouvelé.

Camiste- J'aime l'Union à la folie

Ouais, faut pas exagérer : A.Moga est mille fois plus accessible par la rocade que Chaban Delmas où il faut se cogner les boulevards ou le centre-ville pour qui vient de l'extérieur.
Donc d'un point de vue purement logistique, quand on vient de l'extérieur de la CUB (et je sais de quoi je m'exprime
) il est bien plus rapide d'aller à A.MOGA qu'à Chaban-feu-Lescure.
Donc d'un point de vue purement logistique, quand on vient de l'extérieur de la CUB (et je sais de quoi je m'exprime

Olivier- Admin

Et puis Chaban même s'il fut un joueur de Rugby honnête, qui eut avec André Moga l'influence politique que l'on sait a donné son nom à une arêne dédiée essentiellement au Foot, bien sur il y eut quelques joutes rugbystiques, des phases finales, des matchs de gala et quelques rencontres EDF.Comme nous l'avons constaté lors de notre dernière rencontre contre Agen, le seul intêret est son existence et sa taille permettant de recevoir de beaux événements. Pour le reste, aucune âme, les traditions du Rugby y sont bafouées, service d'ordre type Vigipirate, fermeture des buvette dès la fin du match, les spectateurs étant boutés rapidement hors du stade.
Nous nous aimons, l'ambiance, l'avant et l'après match et là rien actuellement n'est propice.L'état du stade est déplorable, il nécessite et nécessitera des couts d'entretien incompatibles avec l'intêret des clubs actuels.
Partout ailleurs en France et en Grande Bretagne les clubs ont aménagés leurs univers autour de leur racine.
A moins d'être animé d'un racisme anti-Bèglais inconvenant et exacerbé, combat d'arrière garde en regard du présent, il est clair que Moga doit rester le site dédié au Rugby Girondin de haut niveau, c'est là que le Rugby local le plus accompli est enseigné et pratiqué.UNION est un nom qui somme bien, facile à entonner dans les gradins d'Armendie, et puis il souligne effectivement un moment fort, le rapprochement durable d'intêréts communs pour que perdure le Rugby de haut niveau dans l'agglomération. Bien sur nul n'ignore et ne doit ignorer la part de sacrifice et de travail réalisée par les deux clubs dont le blason figure sur celui de l'Union.
Je suis bien d'accord que des maillots à damier n'ont plus rien à faire lors d'un match de l'Union, je porte ces couleurs fièrement lors des matchs du CABBG, nos jeunes et les jeunes du vieux Stade portent leurs couleurs respectives et c'est très bien.
Mais j'irai plus plus loin dans ma démarche à encourager l'Union, l'entrée du stade devrait être mise aux couleurs de l'Union car le présent le justifie et l'avenir le demande.
Et je suis Bèglais depuis 65 ans et soutient du Rugby à Moga depuis 57 ans et je me sent parfois beaucoup plus jeune que la plus part d'entre vous,trop attachés au passé.
Allez Union.
Nous nous aimons, l'ambiance, l'avant et l'après match et là rien actuellement n'est propice.L'état du stade est déplorable, il nécessite et nécessitera des couts d'entretien incompatibles avec l'intêret des clubs actuels.
Partout ailleurs en France et en Grande Bretagne les clubs ont aménagés leurs univers autour de leur racine.
A moins d'être animé d'un racisme anti-Bèglais inconvenant et exacerbé, combat d'arrière garde en regard du présent, il est clair que Moga doit rester le site dédié au Rugby Girondin de haut niveau, c'est là que le Rugby local le plus accompli est enseigné et pratiqué.UNION est un nom qui somme bien, facile à entonner dans les gradins d'Armendie, et puis il souligne effectivement un moment fort, le rapprochement durable d'intêréts communs pour que perdure le Rugby de haut niveau dans l'agglomération. Bien sur nul n'ignore et ne doit ignorer la part de sacrifice et de travail réalisée par les deux clubs dont le blason figure sur celui de l'Union.
Je suis bien d'accord que des maillots à damier n'ont plus rien à faire lors d'un match de l'Union, je porte ces couleurs fièrement lors des matchs du CABBG, nos jeunes et les jeunes du vieux Stade portent leurs couleurs respectives et c'est très bien.
Mais j'irai plus plus loin dans ma démarche à encourager l'Union, l'entrée du stade devrait être mise aux couleurs de l'Union car le présent le justifie et l'avenir le demande.
Et je suis Bèglais depuis 65 ans et soutient du Rugby à Moga depuis 57 ans et je me sent parfois beaucoup plus jeune que la plus part d'entre vous,trop attachés au passé.
Allez Union.

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Que de fautes!!!
Mettons ça, voulez vous, sur le compte d'un trop plein d'enthousiasme.
Mettons ça, voulez vous, sur le compte d'un trop plein d'enthousiasme.

Localisation: A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Bien sur que le stade Moga à des défauts (éclairage vieillot, sonorisation défectueuse, espace billetterie inadapté, pas d'écran géant, pelouse qui peut mieux faire,
vestiaires, loges, espace journalistes et bien d'autre grandes et petites choses) mais je ne suis pas d'accord sur le fait de le qualifier de "trou".
Je viens au stade depuis le sud de l'agglomération, il ne me tarde qu'une chose c'est d'y venir en tram.
Ces adaptations sont très facilement réalisables et ce très rapidement. Augmenter la capacité du stade me semble également une bonne idée, rien qu'en rajoutant une 3 ème tribune en fond de terrain et en organisant l'espace bodega / partenaires sur 2 ou 3 niveau coté damier ce stade aurait tout pour accueillir convivialement 70 à 80 % des match du top 14.
Par contre pour Chaban, le défi est énorme ! ce stade date des années 1930, malgré les différentes rénovations (dont une très conséquente en 1998) le béton armé est très rudimentaire et les aciers commencent sérieusement à souffrir de corrosion, ce qui, pour des voutes en porte à faux peut très vite être inquiétant. La dernière rénovation en urgence de l'étanchéité de la voute à couté très cher et à été réalisée pour une utilisation à cours terme en attendant le grand stade.
Par ailleurs certains points sont gênants pour la pratique REGULIERE du rugby : l'éloignement des vestiaires, faible pente des tribunes basses (ancienne piste de velo), pas de lieux de convivialité, sans compter le stationnement et l'accès qui sont loin d'être au top.
Je serais bien sur à Chaban pour les délocalisations, et plus tard j'espère au grand stade pour d'autre très grosses affiches mais, je pense qu'il nous faut, pour les autres rencontres,
un stade de résidence comme toulouse, racing, stade francais, toulon, Biarritz / Bayonne.
vestiaires, loges, espace journalistes et bien d'autre grandes et petites choses) mais je ne suis pas d'accord sur le fait de le qualifier de "trou".
Je viens au stade depuis le sud de l'agglomération, il ne me tarde qu'une chose c'est d'y venir en tram.
Ces adaptations sont très facilement réalisables et ce très rapidement. Augmenter la capacité du stade me semble également une bonne idée, rien qu'en rajoutant une 3 ème tribune en fond de terrain et en organisant l'espace bodega / partenaires sur 2 ou 3 niveau coté damier ce stade aurait tout pour accueillir convivialement 70 à 80 % des match du top 14.
Par contre pour Chaban, le défi est énorme ! ce stade date des années 1930, malgré les différentes rénovations (dont une très conséquente en 1998) le béton armé est très rudimentaire et les aciers commencent sérieusement à souffrir de corrosion, ce qui, pour des voutes en porte à faux peut très vite être inquiétant. La dernière rénovation en urgence de l'étanchéité de la voute à couté très cher et à été réalisée pour une utilisation à cours terme en attendant le grand stade.
Par ailleurs certains points sont gênants pour la pratique REGULIERE du rugby : l'éloignement des vestiaires, faible pente des tribunes basses (ancienne piste de velo), pas de lieux de convivialité, sans compter le stationnement et l'accès qui sont loin d'être au top.
Je serais bien sur à Chaban pour les délocalisations, et plus tard j'espère au grand stade pour d'autre très grosses affiches mais, je pense qu'il nous faut, pour les autres rencontres,
un stade de résidence comme toulouse, racing, stade francais, toulon, Biarritz / Bayonne.

salvador- J'aime l'Union passionément

Tout à fait d'accord avec leo et Salvador. Que l'entrée de Moga soit aux couleurs de l'Union et que ce stade soit notre pré carré: nous pouvons y être en pesage (pas possible à Chaban), nous pouvons manger et boire dans une ambiance ...cool et c'est l'endroit où est né notre club: c'est notre histoire, même si elle est récente! Et puis se trouver porte d'Auteuil ou à St Denis, y'a pas vraiment de différence puisqu'il faut prendre le metro ou RER pour aller vers le "gai Paris".... Pareil pour Pellegrin qui n'est pas l'endroit où a priori on souhaite passer une soirée (sauf en cas d'urgences :=)) Donc si des supporters veulent profiter de Bordeaux, ils devront prendre le tram et là, il n'y aura effectivement pas de différences entre Bègles et Pellegrin.
Je crois qu'il faut rester en continuité de ce qui existe et avancer à pas réguliers, comme le club l'a fait depuis sa création. Rappelons nous le nombre de personnes que nous étions en début de saison, et même si le Top14 attire plus, ne croyons pas que notre enthousiasme soit si communicatif. Je me souviens de la finale prod2 Dax/ La Rochelle à chaban il y a quelques années: le stade était plein au 2/3 et l'ambiance était très très en dessous de ce que nous avons vu à Armandie.
Je crois qu'il faut rester en continuité de ce qui existe et avancer à pas réguliers, comme le club l'a fait depuis sa création. Rappelons nous le nombre de personnes que nous étions en début de saison, et même si le Top14 attire plus, ne croyons pas que notre enthousiasme soit si communicatif. Je me souviens de la finale prod2 Dax/ La Rochelle à chaban il y a quelques années: le stade était plein au 2/3 et l'ambiance était très très en dessous de ce que nous avons vu à Armandie.

Cool- J'aime l'Union passionément

Humeur: Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Léopold dit « UNION est un nom qui somme bien, facile à entonner dans les gradins d'Armendie ».
Je pense que c’est une espèce de sophisme ou plutôt de la méthode Coué. Car enfin dans les tribunes, comment répondre aux « albigeois » et autres « ici c’est Albi », comme à Armandie, ou bientôt aux futurs « Toulousains, Toulousains » avec des « Union, Union » qui ne signifient rien (trop abstraits).
Je ne vois dans tout cela qu’un parti pris, celui du CAB contre Bordeaux, quoiqu’il est dit précautionneusement. Alors que quand même ….
Le deuil nécessaire des damiers n’est pas encore fait dans quelques têtes, cela est difficile bien sûr, mais comment aller de l’avant sans jeter le passé lorsqu’il se révèle encombrant pour le futur.
Je pense que c’est une espèce de sophisme ou plutôt de la méthode Coué. Car enfin dans les tribunes, comment répondre aux « albigeois » et autres « ici c’est Albi », comme à Armandie, ou bientôt aux futurs « Toulousains, Toulousains » avec des « Union, Union » qui ne signifient rien (trop abstraits).
Je ne vois dans tout cela qu’un parti pris, celui du CAB contre Bordeaux, quoiqu’il est dit précautionneusement. Alors que quand même ….
Le deuil nécessaire des damiers n’est pas encore fait dans quelques têtes, cela est difficile bien sûr, mais comment aller de l’avant sans jeter le passé lorsqu’il se révèle encombrant pour le futur.

L'Union est un travail de tous les jours. A chaque fois que j'entends "Allez Bègles" dans le public je lance un tonitruant "Allez Bordeaux" afin de faire prendre conscience de l'incongruité. Pour ce qui est des tenues, on y arrivera, mais il est évident qu'il va falloir attendre que les mites fassent leur boulot

patrick- Admin

USAAAAAAP, USAAAAAP, USAAAAAAP, ça n'est pas Perpignaaaaan, Perpignaaaaan, Perpignaaaaan, et pourtant ça ne sonne pas trop mal

Olivier- Admin

Je bosse de temps à autre pour les
Girondins (quoi ya un problème?

). Les gars de la sécurité sont de bons gars, mais ceux-ci bossent
dans le milieu du foot....pas simple avec certains supporters. De ce
côté là pas de soucis, un peu de formation et d'information, ils
s'adapteront. En ce qui concerne les buvettes, l'après match est
tout aussi agréable dans les bars alentours. Ensuite, s'il est
question d'organiser une Bodega le Gymnasium est largement assez
grand pour contenir un bon millier de personnes (de plus certains
sponsors se délecteraient de l'opportunité). Une autre salle est
assez grande pour recevoir au delà de 500 partenaires (le bar est
très bien équipé et il y a une cuisine, pour assurer un joli
cocktail dinatoire). Sans compter les aires, terrain de hand et
Cancha, pour l'installation de chapiteaux et pour la presse. Voilà
pour le positif!
Ce stade qui date, est en train de tomber en
ruine. C'est le gros point noir et je passe sur l'état des loges, où
l'eau suinte par endroit. Fissures, fissures, fissures. Une parti des
gradins est inaccessible, pour raison de sécurité, la fissure est
tout simplement énorme. Ce stade n'est bon, que pour palier aux
besoins de l'UNION en attendant l'aménagement de Moga (pourquoi
faire compliqué?) ou pourquoi pas St Germaine

(mais là reconnaissons qu'il y a un sacré boulot, mais c'est
juste pour étayer l'argumentation de Léo, l'UNION prend ces
racines dans ces deux stades) De plus l'UNION monte en TOP14 et ne
nous prenons pas pour des cadors, le plus dur reste à venir:
PERDURER au plus haut niveau. Je crains que les politiques et les
différents décideurs des collectivités locales (sans compter St
Nicholas), avec la mentalité ambiante, seront attentistes avant de
s'engager.
Quand à Mamère, n'en déplaise à certains, il
fait son boulot de Maire et prêche pour son clocher (normal). Cela
ne m'empêche pas de rejoindre l'avis de LIONSXV à son sujet. La
politique

est malheureusement un des facteurs déterminants à la réussite de
l'UNION.
La dimension de l'UBB c'est justement l'UNION de deux grands clubs au passé riche. il y a une différence, ce n'est ni BX, ni Bègles. Jusqu'à preuve du contraire, ce qui est scandé n'a d'intérêt que le "support" des acteurs sur le terrain...les aider, les pousser, prouver qu'on les aime, qu'on les soutient, qu'ils existent. Paris, pour exemple, a deux clubs au plus haut niveau, que scandent-ils?

Girondins (quoi ya un problème?

). Les gars de la sécurité sont de bons gars, mais ceux-ci bossent
dans le milieu du foot....pas simple avec certains supporters. De ce
côté là pas de soucis, un peu de formation et d'information, ils
s'adapteront. En ce qui concerne les buvettes, l'après match est
tout aussi agréable dans les bars alentours. Ensuite, s'il est
question d'organiser une Bodega le Gymnasium est largement assez
grand pour contenir un bon millier de personnes (de plus certains
sponsors se délecteraient de l'opportunité). Une autre salle est
assez grande pour recevoir au delà de 500 partenaires (le bar est
très bien équipé et il y a une cuisine, pour assurer un joli
cocktail dinatoire). Sans compter les aires, terrain de hand et
Cancha, pour l'installation de chapiteaux et pour la presse. Voilà
pour le positif!
Ce stade qui date, est en train de tomber en
ruine. C'est le gros point noir et je passe sur l'état des loges, où
l'eau suinte par endroit. Fissures, fissures, fissures. Une parti des
gradins est inaccessible, pour raison de sécurité, la fissure est
tout simplement énorme. Ce stade n'est bon, que pour palier aux
besoins de l'UNION en attendant l'aménagement de Moga (pourquoi
faire compliqué?) ou pourquoi pas St Germaine

(mais là reconnaissons qu'il y a un sacré boulot, mais c'est
juste pour étayer l'argumentation de Léo, l'UNION prend ces
racines dans ces deux stades) De plus l'UNION monte en TOP14 et ne
nous prenons pas pour des cadors, le plus dur reste à venir:
PERDURER au plus haut niveau. Je crains que les politiques et les
différents décideurs des collectivités locales (sans compter St
Nicholas), avec la mentalité ambiante, seront attentistes avant de
s'engager.
Quand à Mamère, n'en déplaise à certains, il
fait son boulot de Maire et prêche pour son clocher (normal). Cela
ne m'empêche pas de rejoindre l'avis de LIONSXV à son sujet. La
politique

est malheureusement un des facteurs déterminants à la réussite de
l'UNION.
La dimension de l'UBB c'est justement l'UNION de deux grands clubs au passé riche. il y a une différence, ce n'est ni BX, ni Bègles. Jusqu'à preuve du contraire, ce qui est scandé n'a d'intérêt que le "support" des acteurs sur le terrain...les aider, les pousser, prouver qu'on les aime, qu'on les soutient, qu'ils existent. Paris, pour exemple, a deux clubs au plus haut niveau, que scandent-ils?

Camiste- J'aime l'Union à la folie

Personnellement je n'ai jamais vraiment adhéré au ici, ici, c'est .... ça m'a toujours fait penser à la chanson de Brassens sur les imbéciles heureux qui sont nés quelque part,
alors en plus le chanter à l'exterieur
par contre scander union, allez ubb et autres slogans ne me dérange pas. Sans vouloir encore une fois en vouloir à Lions XV, les slogans n'ont jamais
fait rugir les critiques littéraires... l'union est un lieu d'abord imaginaire mais qui tend désormais vers le mythe, quelque part entre Bordeaux et Bègles et depuis dimanche
dans le coeur de beaucoup d'entre nous.
alors en plus le chanter à l'exterieur
par contre scander union, allez ubb et autres slogans ne me dérange pas. Sans vouloir encore une fois en vouloir à Lions XV, les slogans n'ont jamais
fait rugir les critiques littéraires... l'union est un lieu d'abord imaginaire mais qui tend désormais vers le mythe, quelque part entre Bordeaux et Bègles et depuis dimanche
dans le coeur de beaucoup d'entre nous.

salvador- J'aime l'Union passionément

Camiste a écrit:Je bosse de temps à autre pour les
Girondins (quoi ya un problème?)

Olivier- Admin

Page 2 sur 15 •
1, 2, 3 ... 8 ... 15 
AllezUnion.com, le site des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 2 sur 15