AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Switch Aujourd'hui à 12:35

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Switch Aujourd'hui à 11:53

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 11:49

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Réhabilitation et modernisation de Musard

+32
tom85
Duracuir
PaG33
lolo
Pat
RUGBY972
makno
lecorse
Damier-Muzard
enzo
Vince33
bordelais
Le Lomu blanc
JP.UBB
nico
tire-bouchon
Trastevere
Omnia Labore
zizou46
Switch
volo
Alain
salvador
Camiste
LIONS'XV
Cool
Olivier
Mathias33
léopold
sudiste
Médoc Hein
patrick
36 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Justice for all Sam 2 Fév 2013 - 11:06

patrick a écrit:Tout ça pour dire qu'il nous manque pas mal de chose (installations, équipe, volonté des politiques, etc.) et que soit nous sommes montés un an trop tôt, soit nous nous sommes plantés lors du dernier recrutement ... à moins que ce soit les 2.

Pour en revenir aux installations, transformer Moga en beau stade et en super centre d'entrainement, tout en y conservant les jeunes du CABBG, le fronton et les 3 maisons qui y font verrue, outre que ça demande des moyens que personne ne veut mettre, ça relève vraiment de la quadrature du cercle qu'il va falloir être très fort pour résoudre.
Un élément qui pourrai tout de même donner un peu de souplesse, le passage à des pelouses synthétiques beaucoup plus utilisables que les très fragiles pelouses herbées ... mais quand on voit que même le foot bordelais n'a pas sauter le pas pour le Grand Stade, comment la très conservatrice mairie de Bègles pourrait elle le faire ?

Economie d'eau, d'entretien, recyclage de déchets plastiques, meilleur support pour un jeu rapide et maintenant a priori pas plus de problèmes physiologiques.
Si ce sujet qui me turlupine depuis quelques temps intéresse quelqu'un, qu'il n'hésite pas à en parler Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pelouse_artificielle
http://www.domosportsgrass.com/terrain-synthetique-rugby-4-0-10-fr.html
http://www.artificialgrass.info/fr/applications-du-gazon-synthetique/rugby.html
http://www.francegazon.com/blog/gazon-synthetique-pour-le-rugby/
http://www.gazons-synthetiques.info/
http://www.debat-arena-nanterre.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=168:le-gazon-synthetique-en-pratique-&catid=12&Itemid=24
http://www.midilibre.fr/2011/06/01/stade-vers-une-pelouse-synthetique,327869.php

http://news.fr.msn.com/sport/le-rugby-change-de-surface-1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le rugby change de surface !

Pour moi il faut délocaliser le centre d'entraînement, soi sur begles, si la mairie désire nous conserver, au dorat (plusieurs terrains dispo, un synthétique), soi partir dans une commune extra cub, comme le font des clubs comme sale, Toulon où le racing, qui ont des centre d'entraînement éloigné de leurs stade.


Dernière édition par Justice for all le Sam 2 Fév 2013 - 11:14, édité 1 fois

Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Justice for all Sam 2 Fév 2013 - 11:13

Pat a écrit:Ce n'est pas une lapalissade.... mais c'est pas grave !
Toulouse n'avait pas jusqu'à présent ce centre d'entraînement, ce qui ne les a pas empêché d'avoir le parcours que l'on connait !
Pour ce club, la création d'un tel centre est une suite logique.
L'UBB se construit sur de l'ancien (c'est certain), et y va, faute de moyens, crescendo.
Les vestiaires de l'équipe 1ère, puisque tu les cites, ont été refaits (terminés en début de saison dernière).
Maintenant tu es en droit de penser qu'un tel centre nous aurait permis d'être meilleur.
Pour ma part je suis en droit de penser autrement.

PS : JFA, ta façon de répondre aux gens, fera qu'un jour plus grand monde ne souhaitera dialoguer avec toi.
Je te dis ça, tu en fais ce que tu veux....

Petite remarque, es tu déjà alllé au ex sept denier, nouveau Ernest wallon? Les anciennes installations du stade toulousain serait extraordinaire pour l'UBB. Je les ai visiter il y 2 ans, vraiment top! Ils ont un synthétique dernière génération au sorti des vestiaires, un terrain ou seul l'équipe pro s'entraîne.
Autre choses je te le répète, les vestiaires de moga, même refait sont vraiment vétuste...
Pardon si m'a façon de parlé te déplait... C'est comme ça...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Sam 2 Fév 2013 - 11:30

Vu le contexte sportif je crains que ce serpent de mer ne refasse pas surface de sitôt... je me demande même si pour quelques politiques frileux la redescente en Pro D2 ne serait pas la meilleure façon de remettre l'idée sous le tapis sine die... cela permettrait également de faire un sort au stade Chaban Delmas. Le cynisme est un constante du milieu politique et avec Juppé, Feltesse et Mamère nous avons trois pôle apparemment irréconciliables même sur un sport de valeurs comme le rugby qui ne passionne pas le premier est étanger à la culture du second et ne sert au troisème qu'à sa communication et si possible dans la polémique.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Justice for all Sam 2 Fév 2013 - 11:32

sudiste a écrit:Vu le contexte sportif je crains que ce serpent de mer ne refasse pas surface de sitôt... je me demande même si pour quelques politiques frileux la redescente en Pro D2 ne serait pas la meilleure façon de remettre l'idée sous le tapis sine die... cela permettrait également de faire un sort au stade Chaban Delmas. Le cynisme est un constante du milieu politique et avec Juppé, Feltesse et Mamère nous avons trois pôle apparemment irréconciliables même sur un sport de valeurs comme le rugby qui ne passionne pas le premier est étanger à la culture du second et ne sert au troisème qu'à sa communication et si possible dans la polémique.

Malheureusement je pense que tu as raison... On est mal barrer...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Sam 2 Fév 2013 - 12:24

Je vois déjà les larmes de crocodiles des 3 édiles si nous descendions :siffle:

Ouaip, y a que des chinois ou qataris pour nous sauver Rolling Eyes
Ah au fait, voici le drapeau du qatar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Sam 2 Fév 2013 - 12:54

Justice for all a écrit:
Justice for all a écrit:
Pat a écrit:
Justice for all a écrit:http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/23/1405464-stade-un-centre-d-entrainement-unique-au-monde-des-2013.html

Et si c'était ça qui manqué vraiment à l'UBB?
Un stade c'est bien, mais un centre d'entraînement permettant de bien se préparer et travailler c'est mieux.
Seule les victoires influenceront l'opinion public et donc les politique.

T'as pas l'impression qu'il a manqué autre chose qu'un superbe joli beau et admirable centre d'entraînement cette saison....!?
Si t'as pas les bons gus, un staff dans le coup.... un beau centre d'entraînement ne sera jamais qu'un beau centre d'entraînement...!
Jolie lapalissade, tu aurais pu me dire également "si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle"
C'est vrai que lorsque tu es jeune rugbyman, et qu'un club te recrute, tu visites les infrastructures et si tu viens a moga, tu dois rêver!!!
Comment veux tu que les gars travaillent bien, dans ce boui boui?
Es tu déjà rentré dans les vestierre? Moi j'y suis rentré, c'est vieux, sale, loins des standards d'un club de prod2...

"Si t'as pas les bons gus, un staff dans le coup.... un beau centre d'entraînement ne sera jamais qu'un beau centre d'entraînement...!"
La lapalissade, ou truisme, également appelée vérité de La Palice, est une affirmation ridicule énonçant une évidence perceptible immédiatement.

C'est toujours pas une lapalissade et c'est toujours pas grave !
L'affirmation ridicule, comme tu la qualifies, venait en réponse à "Et si c'était ça qui manqué vraiment à l'UBB?"
Mais bon.... sortons de la polémique !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Sam 2 Fév 2013 - 12:56

patrick a écrit:Je vois déjà les larmes de crocodiles des 3 édiles si nous descendions :siffle:

Ouaip, y a que des chinois ou qataris pour nous sauver Rolling Eyes
Ah au fait, voici le drapeau du qatar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:chambreur:

Les Quataris ont déjà fait l'effort pour les couleurs... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Justice for all Sam 2 Fév 2013 - 13:16

Pat a écrit:
patrick a écrit:Je vois déjà les larmes de crocodiles des 3 édiles si nous descendions :siffle:

Ouaip, y a que des chinois ou qataris pour nous sauver Rolling Eyes
Ah au fait, voici le drapeau du qatar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:chambreur:

Les Quataris ont déjà fait l'effort pour les couleurs... :chambreur:

Merci pat, un peu de douceur...
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold Sam 2 Fév 2013 - 13:20

se "sauver" en faisant venir ce genre de coco, n'est pas le terme exact, l'avenir dira là où ils se sont investis qu'il ne fallait pas avoir peur d'y laisser son âme.
Pour le moment le stade, le centre d'entraînement, tout cela est secondaire.
Où serons nous dans quelques mois?
Difficile de le prétendre.
Bien sur tout ce qui se fait à Moga, ressemble à un emplâtre sur une jambe de bois, sur que rénover "un" vestiaire celui de l'UBB n'était pas du luxe, simplement disposer d'un local propre, correspondant au minimum requis en hygiène pour la pratique du sport tout court.Pour le sport de haut niveau, nous étions déjà juste en 1991, aujourd'hui!!!
Je ferai remarquer que nos visiteurs sont logés dans un vestiaire indigne, qui ne les empêche pas de nous donner la leçon.
L'essentiel est ailleurs, mais comme d'habitude en voulant hausser la barre très haut on masque le fait que l'essentiel n'est pas assuré.
Des joueurs, un staff digne de l'objectif assigné, des frittes chaudes et du pain frais,pas de la guimauve.
Etre Pro, le reste viendra.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Justice for all Sam 2 Fév 2013 - 13:38

léopold a écrit:se "sauver" en faisant venir ce genre de coco, n'est pas le terme exact, l'avenir dira là où ils se sont investis qu'il ne fallait pas avoir peur d'y laisser son âme.
Pour le moment le stade, le centre d'entraînement, tout cela est secondaire.
Où serons nous dans quelques mois?
Difficile de le prétendre.
Bien sur tout ce qui se fait à Moga, ressemble à un emplâtre sur une jambe de bois, sur que rénover "un" vestiaire celui de l'UBB n'était pas du luxe, simplement disposer d'un local propre, correspondant au minimum requis en hygiène pour la pratique du sport tout court.Pour le sport de haut niveau, nous étions déjà juste en 1991, aujourd'hui!!!
Je ferai remarquer que nos visiteurs sont logés dans un vestiaire indigne, qui ne les empêche pas de nous donner la leçon.
L'essentiel est ailleurs, mais comme d'habitude en voulant hausser la barre très haut on masque le fait que l'essentiel n'est pas assuré.
Des joueurs, un staff digne de l'objectif assigné, des frittes chaudes et du pain frais,pas de la guimauve.
Etre Pro, le reste viendra.
Verbum de principibus!!!
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  lolo Sam 2 Fév 2013 - 17:56

Si le FCGB et la mairie font un nouveau stade, il est fort possible qu'ils ont étudié la question finances, parking. Ils ont du choisir la meilleur solution.Chaban n'étant pas dans la zone euratlantique et un stade municipal, Est ce que l'Ubb pourra payer le loyer après le départ des Girondins. La mairie de Bordeaux doit rénover Jean Dauguet (fait loges), palais des sports, faire le grand stade au lac. Le budget sports de la mairie de Bordeaux c'est les jeunes et associations sportive. Les JSA , les girondins hand et foot, le badminton , le stade bordelais, l l'UBB, le figaro et la fête du fleuve, etc. Guy et la Mairesse de Bordeaux jeunesse et sports et vie assiociative et étudiante est partout. La mairie de Bègles et la CUB agissent aussi dans le sport et ailleurs . Pour moi, les politiques mairie de Bordeaux, CUB ont réussi les quais, vcub et tram, quais des sports. Une révolution à Bordeaux économique, écologique, sportive, et touristique .
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold Dim 3 Fév 2013 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Dim 3 Fév 2013 - 15:30

rire rire rire rire rire rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Justice for all Lun 4 Fév 2013 - 20:30

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-toulouse-inaugure-son-centre-d-entrainement-high-tech_sto3607957/story.shtml

Je trouve énorme les subventions de la mairie et du cg!
Justice for all
Justice for all
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Moncuq
Date d'inscription : 21/09/2012
Humeur : Bonne quand l'UBB gagne!

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  tom85 Mar 5 Fév 2013 - 13:42

Justice for all a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-toulouse-inaugure-son-centre-d-entrainement-high-tech_sto3607957/story.shtml

Je trouve énorme les subventions de la mairie et du cg!

A titre de comparaison, la mairie de Bordeaux verse pout l'union 450 000 € à l'année ce qui est loin d'être une petite somme ! (Et il me semble que Begles donne une subvention ridicule mais les moyens ne sont pas les mêmes). Sachant que le ST reste la vitrine de la ville comme du département (ce qui n'est pas le cas de l'ubb), les subventions ne sont pas spécialement surprenante, je les trouve même plutôt logique. Tant que l'ubb sera en concurrence avec les girondins, nous ne pourrons espérer de telles subventions...
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  lolo Mar 5 Fév 2013 - 15:09

La mairie de Bègles entretient les terrains et le centre de formation on parle de 500000€ la saison avec le chauffage et l'électricité.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  tom85 Mer 6 Fév 2013 - 13:39

lolo a écrit:La mairie de Bègles entretient les terrains et le centre de formation on parle de 500000€ la saison avec le chauffage et l'électricité.

Ok donc autant pour moi, il est vrai que ça se chiffre un peu plus difficilement ce genre de choses. M'enfin tout ça pour dire que les subventions pour le ST ne sont pas si surprenantes que ça quand on y réfléchit :)
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  FAN2XV Mer 6 Fév 2013 - 19:51

tom85 a écrit:
Justice for all a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/top-14-toulouse-inaugure-son-centre-d-entrainement-high-tech_sto3607957/story.shtml

Je trouve énorme les subventions de la mairie et du cg!

A titre de comparaison, la mairie de Bordeaux verse pout l'union 450 000 € à l'année ce qui est loin d'être une petite somme ! (Et il me semble que Begles donne une subvention ridicule mais les moyens ne sont pas les mêmes). Sachant que le ST reste la vitrine de la ville comme du département (ce qui n'est pas le cas de l'ubb), les subventions ne sont pas spécialement surprenante, je les trouve même plutôt logique. Tant que l'ubb sera en concurrence avec les girondins, nous ne pourrons espérer de telles subventions...


La ville de Bordeaux prête aussi Chaban Delmas pour huit matchs.
si on considère que sur l'ensemble des huit matchs nous faisons une moyenne de 25 000 spectateurs, cela fait 16 000 spectateurs de plus qu'à Moga
où on n'arrive difficilement à 9 000 (25 000 - 9 000 = 16 000).
Avec un prix moyen de la place à 20€ pour faciliter les calcul (5€ la moins chère, 45€ la plus chère), cela fait un gain de 16 000 x 20€ = 320 000€ par match
soit pour la saison multiplié par 8 matchs = 2 560 000€. Finalement c'est un beau cadeau de la ville de Bordeaux non ?
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Switch Mer 6 Fév 2013 - 20:30

Sur que si l'on reste en Top14, on ne pourra pas se passer (financièrement parlant) de Chaban, qui amène entre 2 à 3 fois plus de manne financière, ce qui est obligatoire pour maintenir le budget et même le réhausser.

C'est l'une des raisons qui font qu'en l'éta, Moga n'est en aucun cas possible comme stade exclusif de l'UBB.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10355
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Mer 8 Mai 2013 - 9:45

http://www.sudouest.fr/2013/05/08/du-neuf-a-moga-1047441-773.php

Quelle est donc cette espace inutilisé ? L'emplacement de l'ex bodéga public/joueur (entre le terrain annexe et les tennis couverts) ? Le parking du centre de formation (entre les tennis couverts et la salle de muscu) ?

A terrain réservé au pro (et les jeunes priés d'aller s'entrainer plus loin), c'est pourtant bien ce qui pourrait advenir si Moga devait un jour passer à 18.000 :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  lolo Mer 8 Mai 2013 - 12:08

Le vieux
court de tennis? Peut-être?
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  lolo Mer 8 Mai 2013 - 12:09

Ou sous la tribune Garonne?
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Ven 10 Mai 2013 - 9:44

A priori le court de Tennis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Midol

Serait ce celui de Bergonié ? Il ne me semblait pas si vieux. Quoique, peut-être aussi vieux que les peupliers étaient malades rire Bientôt, il ne serait pas étonnant que Mamère déclare que les frontons sont en ruine et que 2-3 maisons jouxtant la tribune Garonne sont insalubres :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold Ven 10 Mai 2013 - 15:39

Oui surtout celle du papa de Joandet, ancien talon de bègles, un dur au mal le gars!!! rire rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Jeu 19 Sep 2013 - 18:51

Inauguration du centre d'entraînement par Monsieur Bernard Magrez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/UBBrugby

Laurent Marti sur le sujet des stades : "Je rend hommage à Noël Mamère qui est à l'origine du retour du rugby d'élite à Bègles."
https://twitter.com/UBBrugby

Geste et parole très élégants de la part de L. Marti

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 16 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum