AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

15ième journée : UBB - Auch

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15ième journée : UBB - Auch

Message  patrick le Dim 12 Déc 2010 - 13:49

Auch nous permet de conclure cette première partie de saison qui aura révélé un renouveau d'ambition sous le ciel bordelais ... enfin surtout si on gagne ce match.

En ce dernier match avant Noël, alors ne doutons pas que santa nous portera les points de la victoire mais aussi le vin chaud tant réclamé et qui sait, peut être les magnifiques autocollants attendus (et promis) depuis déjà quelques temps yesbx

Donc cher santa pour moi ce sera VICTOIRE + VIN CHAUD + AUTOCOLLANTS. Par avance Merci !


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15607
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  choubaka le Dim 12 Déc 2010 - 16:52

allezubb Faut conclure en beauté sans hésitation ......................Allez L'UNION
@micalement ...................... :musard:

choubaka
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  léopold le Dim 12 Déc 2010 - 18:20

Pour le vin chaud, tu pourras amener ton briquet et pour le reste ça s'annonce pour très très bientôt, vu le 1er exemplaire, avec ça tu passeras plus inaperçu,plus de contredance le pied. rire rire rire rire
Après pour le match, la VICTOIRE et puis une tisane, un aspirine et à l'année prochaine.
Surtout que les Gersois ont gagné eux aussi à Saint Etienne, pas de beaucoup mais suffisamment pour prendre 4 points et Albi à Carca et le Lou à Pau, donc ça va être dur pour rentrer dans les 5 premiers avec Grenoble qui se réveille et MdM qui se prend à gagner.
Donc il ne faut plus rien lâcher, soyons nombreux à Moga, aucune excuse arbre de nöél ou d'autre.
:flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5892
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  sudiste le Dim 12 Déc 2010 - 19:22

Pour le vin chaud encore eut-il fallu penser à ramener Canelle de Tarbes !!! rire

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7945
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  patrick le Lun 13 Déc 2010 - 12:15

Aurait on enfin trouvé le pot de colle et les ciseaux pour les autocollants Rolling Eyes

SO du jour :

http://www.sudouest.fr/2010/12/13/dernier-effort-demande-265581-2277.php

13 décembre 2010 07h59 | Par nicolas le gardien

Pro D2 : après sa défaite contre Tarbes, l'Union doit se relever contre Auch

C'était un peu prévisible : après deux matchs gagnés dans la souffrance, les Girondins, sur la tangente, ont cédé samedi. Il va falloir puiser dans les réserves contre Auch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Union a connu un jour sans à tous les niveaux samedi. Gare à la venue d'Auch… photo michel amat

On ne va pas y aller par quatre chemins : la claque, reçue par l'Union Bordeaux-Bègles à Tarbes samedi (16-27), n'est franchement pas une surprise (notre édition de samedi). En grosse souffrance lors des secondes mi-temps de ses deux dernières rencontres (contre Mont-de-Marsan et à Narbonne), sortis victorieusement aux forceps, avec un peu de réussite et surtout une grosse force mentale, les Girondins, n'ayant plus dans les contacts l'impact du mois d'octobre et dans les déplacements la vitesse du début de l'automne, se doutaient bien qu'ils ne tiendraient pas ainsi éternellement. Il ne s'agit pas de minimiser l'ampleur du revers : Albi et Lyon, vainqueurs ce week-end-là où l'Union avait échoué (à Carcassonne et à Lyon), ont rappelé que le haut du tableau n'autorisait pas de relâchement. Mais le trou d'air, qu'ont connu aussi les deux derniers cités (à Bègles et Narbonne), semblait inévitable.

« On le sentait venir, à certaines attitudes, aux regards, reconnaissait hier Vincent Etcheto. Avant la rencontre, lorsque j'ai réuni les trois-quarts, je leur ai dit : réveillez-vous, sinon on va prendre 30… Et cela s'est passé. J'espère que ce n'est pas la grosse tête, de l'autosuffisance, même si je ne le crois pas. Je pense plus à de la lassitude mentale. Aujourd'hui, on commence simplement à ressentir le contrecoup des blessures de joueurs importants comme Labbé, Florea, Clarkin, Chalmers et le coup de fatigue de leaders comme Purll ou Leo. »

Albi et Lyon filent

Mathématiquement, l'absence d'au moins un point de bonus offensif est problématique, pas catastrophique : l'Union est toujours dans le Top 5 et si elle n'atteindra pas les 15 points rêvés pour ce dernier bloc de l'année, elle s'en doutait dès le début de celui-ci après la cascade de coups durs.

Elle peut se consoler en regardant quelques-uns de ses concurrents pour la qualification (Pau, Oyonnax) encore moins bien lotis, alors que Carcassonne et Aurillac marquent aussi nettement le pas. L'interrogation - et la légitime inquiétude - du moment concerne surtout l'épaisseur des ressources restantes, particulièrement devant, pour la réception d'Auch samedi qui connotera forcément le bilan de la phase aller.

Le capitaine Matthew Clarkin et le pilier Nicolas Decamps devraient pouvoir faire leur retour de l'infirmerie (où est rentré l'ailier Martin Jagr) et ce ne sera pas de trop face à des Auscitains qui auront tout à gagner. « Ils vont nous proposer exactement ce qu'a fait Tarbes samedi : du combat, une grosse mêlée, de la solidité, un très bon jeu au pied, du gros pressing et la capacité à planter une ou deux banderilles. Et si on n'arrive pas à répondre sur l'agressivité, les fondamentaux, ça sera très compliqué. »

Appels à la (re) mobilisation

Dès samedi soir, le manageur Marc Delpoux a donc déclenché l'alarme et sonné le tocsin du rassemblement devant les médias (notre édition d'hier), alors que supporteurs et dirigeants vont essayer de faire en sorte que le stade ne sonne pas creux un 18 décembre (lire ci-contre). Vincent Etcheto, qui « ne pense qu'à Auch depuis samedi soir », a poursuivi l'appel dans le car du retour : « J'ai discuté avec Heini (Adams) et je lui ai dit qu'il fallait absolument que les garçons discutent entre eux pour remobiliser tout le monde. C'est trop important : un échec pour remettre en cause cinq derniers mois de gros et de bon travail. »

La période confirme en tous les cas une chose : pour pouvoir mettre en place son jeu spectaculaire et qui a montré qu'il pouvait être efficace, l'Union a besoin d'une implication mentale et physique maximale. Et surtout, évidemment, d'avancer. Or, depuis trois semaines, elle y parvient beaucoup moins. « Notre jeu fait d'initiatives, de déplacements, demande bien sûr beaucoup de jus, reprend l'ancien ouvreur. J'ai regardé Albi à Carcassonne (22-15) cet après-midi (hier) : ils n'ont rien proposé d'extraordinaire, peuvent jouer à ce train-là toute l'année mais ont réussi là où on a échoué car il possède encore plus de régularité que nous sur certaines bases. » Et de conclure : « Les deux semaines de trêve vont nous faire un bien fou. Mais à condition de battre Auch… »

Union Bordeaux-Bègles · Pro D2 · Sports


Faudrait pas qu'à la fin on soit le Lièvre de la fable Evil or Very Mad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15607
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  léopold le Mar 14 Déc 2010 - 10:54

Vous avez l'air transi, sur le fond de l'air est frais mes la proximité d'un débat compliqué et sérieux devrait nous réchauffer.
Ce match contre Auch aujourd'hui je l'appréhende énormément, il y a 1 mois sur l'effectif dispo et la fraicheur du groupe capable d'un jeu de belle qualité j'aurais parié pour une formalité, une partie de plaisir où sur l'air des lampions on exige de nos couleurs le plus, bonus offensif qui situe bien la prestation au pinacle.
Bien sur les matchs contre les Gascons ne sont jamais facile, chiant à jouer, maitre des ficelles, facétieux et même effrontés, prenant plaisir à défaire ce qu'on met un temps fou à bâtir, mais ça fait partie de leur jeu et on le sait bien depuis le temps qu'on les pratique.
Là après 80' passée dans la tribune de Trélut où j'ai souffert le martyre pour nos gars, comment va on rebondir, trouver la ressource physique et morale pour réussir cette fin des matchs aller , sur que le staff va s'employer à tout ça,mais il faudrait un plus, une poignée d'élan venant du 16ième homme qui toute la semaine même si on se caille et samedi vers 18h30 soit disponible et présent auprès des nôtres. Des périples récents à Carca, Narbonne et Auch et de celui plus lointain de Pau, je retiendrais que partout là bas il existe dans le stade, une ambiance, un soutient indéflectible qui aide, qui soutient, qui indispose l'adversaire et influe sur les hommes en jaunes et que nous ne devons pas être une exception et comme eux nous nous devons de donner le maximum.
J'y serai et vous aussi j'espére, plaçons dans ce domaine pour une fois la barre au plus haut, nos gars l'attendent et en auront besoin.
Allez Union.


:flag2: allezubb :flag2: allezubb :flag2: allezubb

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5892
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  nico le Mar 14 Déc 2010 - 11:47

patrick a écrit:
On ne va pas y aller par quatre chemins : la claque, reçue par l'Union Bordeaux-Bègles à Tarbes samedi (16-27), n'est franchement pas une surprise (notre édition de samedi). En grosse souffrance lors des secondes mi-temps de ses deux dernières rencontres (contre Mont-de-Marsan et à Narbonne), sortis victorieusement aux forceps, avec un peu de réussite et surtout une grosse force mentale, les Girondins, n'ayant plus dans les contacts l'impact du mois d'octobre et dans les déplacements la vitesse du début de l'automne, se doutaient bien qu'ils ne tiendraient pas ainsi éternellement. Il ne s'agit pas de minimiser l'ampleur du revers : Albi et Lyon, vainqueurs ce week-end-là où l'Union avait échoué (à Carcassonne et à Lyon), ont rappelé que le haut du tableau n'autorisait pas de relâchement. Mais le trou d'air, qu'ont connu aussi les deux derniers cités (à Bègles et Narbonne), semblait inévitable.

« On le sentait venir, à certaines attitudes, aux regards, reconnaissait hier Vincent Etcheto. Avant la rencontre, lorsque j'ai réuni les trois-quarts, je leur ai dit : réveillez-vous, sinon on va prendre 30… Et cela s'est passé. J'espère que ce n'est pas la grosse tête, de l'autosuffisance, même si je ne le crois pas. Je pense plus à de la lassitude mentale. Aujourd'hui, on commence simplement à ressentir le contrecoup des blessures de joueurs importants comme Labbé, Florea, Clarkin, Chalmers et le coup de fatigue de leaders comme Purll ou Leo. »

Elle peut se consoler en regardant quelques-uns de ses concurrents pour la qualification (Pau, Oyonnax) encore moins bien lotis, alors que Carcassonne et Aurillac marquent aussi nettement le pas. L'interrogation - et la légitime inquiétude - du moment concerne surtout l'épaisseur des ressources restantes, particulièrement devant, pour la réception d'Auch samedi qui connotera forcément le bilan de la phase aller.
...

La période confirme en tous les cas une chose : pour pouvoir mettre en place son jeu spectaculaire et qui a montré qu'il pouvait être efficace, l'Union a besoin d'une implication mentale et physique maximale. Et surtout, évidemment, d'avancer. Or, depuis trois semaines, elle y parvient beaucoup moins. « Notre jeu fait d'initiatives, de déplacements, demande bien sûr beaucoup de jus, reprend l'ancien ouvreur. J'ai regardé Albi à Carcassonne (22-15) cet après-midi (hier) : ils n'ont rien proposé d'extraordinaire, peuvent jouer à ce train-là toute l'année mais ont réussi là où on a échoué car il possède encore plus de régularité que nous sur certaines bases. » Et de conclure : « Les deux semaines de trêve vont nous faire un bien fou. Mais à condition de battre Auch… »

scratch
Je suis un peu embêté par les constats qui sont affichés. En gros, la claque reçue à Tarbes était inévitable bien que prévisible?!?! Shocked Ensuite, les gars seraient mentalement dans le dur. Pourquoi??? Est ce le physique en berne du à une infirmerie trop pleine qui joue sur le mental? Enfin, j'ai l'impression qu'on se cache derrière l'excuse du jeu flamboyant. Très heureux que l'équipe soit tournée vers l'offensive et les intentions de jeu au large, mais pourquoi se cacher derrière en cas de moins bien. N'y a t'il pas la place pour un jeu peut-être plus minimaliste comme semble pouvoir le proposer Albi ou Lyon, mais aussi efficace en attendant des jours plus doux et des pelouses moins grasses.

Voilà quelques questionnements faciles d'un supporter bien au chaud dans un fauteuil...qui seraient certainement à minimiser vu du vestiaire.
Globalement, le bilan est quand même positif. La route de la ProD2 est longue. Soyons persévérants.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1018
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  sudiste le Mar 14 Déc 2010 - 11:58

Avec tout le respect que j'ai pour le FCA il me semble INENVISAGEABLE de seulement imaginer autre chose qu'une victoire samedi. Certes nous sommes moins bien en ce moment mais aurions nous tout donner sur une demi saison ? Si tel est le cas il faut d'ores et déjà faire un trait sur les ambitions affichées.
Sérieusement au moment on certains commencent déjà à envisager (prématurément) une montée en top 14, que l'on évoque de nouveau la possibilité d'un lifting de Musard, que même le journal municipal met le club en lumière ce serait très mal venu.
Les gersois vont venir sans aucune pression suite à leur victoire à Saint Etienne mais même si nous sommes incapables de les battre dans ces conditions c'est que l'équipe ne repose que sur quelques éléments indispensables et que nous n'aurons pas le groupe pour tenir le rythme la saison entière. Mais avec cette place qualificative à conserver et la claque qu'a représenté notre seule défaite à domicile contre une équipe jouant le maintien, je ne veux pas même l'envisager. Les joueurs ne voudront pas se gâcher les fêtes et les nôtres avec donc ce sera une victoire, peut être d'un point et sans bonus, mais nous n'en demandons pas plus.

ALLEZ L'UNION fan

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7945
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  léopold le Mar 14 Déc 2010 - 13:58

Pour répondre à Nico, notre groupe ne possède pas physiquement le même profil que ceux d'Albi ou du Lou.
Nous ne disposons pas d'une puissance réelle liée à la masse des joueurs, notre jeu prend de la puissance à travers la vitesse,le jeu collectif, et nécessite de l'adresse, de la cohésion et beaucoup d'attention et de mental pour pouvoir s'exprimer efficacement.
Il nous est difficile de faire le dos rond, de mettre à la cape dans le gros temps et de porter les ou la banderilles capable d'emporter la victoire, c'est ce que fait Albi depuis plusieurs match et qui lui réussit.
L'essai de Lilo s'inscrit dans un tel conteste mais vient trop tard, la messe est dite et il est clair que l'en-avant de passe sur la percée de Conor conduisant à un essai imparable aurait constitué un premier obstacle que Tarbes n'aurait peut être pas pu franchir.
Il est clair que l'Ours aurait réduit son jeu de peur de prendre un contre, on le voit bien après l'exploit de Liilo où ils n'ont plus d'ambition de jeu de peur que l'histoire de Narbonne se répéte.
Notre mêlée tient dans la technique et le savoir faire de ses leader qui pour le moment sont quasiment tous en panne simultanément, notre touche reste compétitive et après quelques balbutiements à Tarbes liés au rôle du jour de Purll nous avons été très correct dans ce domaine.
Nous devons jouer vite et collectivement, vite pour imposer notre jeu et avoir de bases de lancement saine que la performance de notre mêlée actuellement ne nous permet pas de disposer.En retard sur les regroupement, nous subissons les déblayages, perdons des ballon et faisons des fautes, qui nous sanctionnent par des pénalités, indisposent l'arbitre enclin alors à nous punir ( un jaune dans chaque dernier match)et facilitent la tâche de nos adversaires. L'Union est forte quand elle même le jeu, elle est bonne en défense mais comme toute les équipes n'est pas faite pour subir éternellement, dans ce cas elle y laisse du mental et du physique et a du mal a sortir de cette situation. Carcassonne avait subi cela et a réussi sur un match à s'en sortir de même pour nous contre Mont de Marsan , puis Narbonne.
Tarbes avec des absences supplémentaires en 3 iéme ligne est la goute d'eau qui fait déborder le vase.
Contre Auch le retour de Descamps, et Clarkin devraient remettre les choses en place devant à partir de là nous devrions être en mesure de jouer notre meilleur jeu et de surmonter l'obstacle.
Du temps pour se reposer, remettre les choses à plat, récupérer des forces vives avec les blessés qui rentrerons je l'espère.
Sinon l'Union est une belle équipe qui a plutôt le profil d'une ferrari que celle d'un 4x4, le tout n'est pas de vouloir gagner le Paris / Dakar avec ( bien sur une fois de plus j'exagére).

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5892
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  nico le Mar 14 Déc 2010 - 14:08

Merci pour tes explications Léo. :)

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1018
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  sudiste le Mar 14 Déc 2010 - 14:20

A-t-on des nouvelles fraiches du doigt rock d'Avei ?

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7945
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  talon le Mar 14 Déc 2010 - 16:54

Une belle victoire de l' :U-NION: contre le FCA ,une treve des confiseurs derrière et on revient dans le HAUT DU HAUT en début 2011.

talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 963
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  calamar33 le Mar 14 Déc 2010 - 21:34

sudiste a écrit:A-t-on des nouvelles fraiches du doigt rock d'Avei ?
Ole Avei pourra tenir sa place samedi comme il se doit d'aprés Sud Ouest, par contre Jagr devra faire faire des examens sur sa jambe.

http://www.sudouest.fr/2010/12/14/union-bordeaux-begles-avei-oui-jagr-incertain-267113-4564.php

calamar33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  léopold le Mer 15 Déc 2010 - 6:54

Jagr est au repos jusqu'à la reprise, hématome à la cuisse.
Pour Olei ce n'est rien juste un petit bobo, il en rigole.
Pour le reste, ils sont conscients qu'il faudra se bouger le cul contre Auch et bien décidés à le faire.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5892
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

15ième journée : UBB - Auch

Message  MASO le Ven 17 Déc 2010 - 7:29

Ben je vois qu'il n'y a plus personne alors je ferme la porte en partant. Ah si, il reste à gagner face à Auch, avec la manière si possible, une rencontre que ceux qui ne peuvent se déplacer pourront vivre en intégralité sur les ondes d'ARL avec un certain Franck Labbé comme consultant......à de suite......

MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 131
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  patrick le Ven 17 Déc 2010 - 9:03

Et c'était resté ouvert depuis Mercredi pale J'espère qu'on c'est rien fait piqué Shocked En tout cas y a peu de risque ... même si on pourrait l'espérer pour les propositions de vin chaud et d'autocollants Laughing

Midol du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15607
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

SO

Message  patrick le Ven 17 Déc 2010 - 9:15

http://www.sudouest.fr/2010/12/17/sans-saint-lary-et-acebes-269762-773.php

17 décembre 2010 06h00
Sans Saint-Lary et Acébès

Grégory Patat a décidé de laisser son capitaine et troisième ligne Stephan Saint-Lary au repos pour ce déplacement. « Plus que d'une fatigue physique, il souffre d'usure mentale, car il est très sollicité et impliqué dans son rôle de capitaine », explique l'entraîneur auscitain. Il devra également faire sans Mathieu Acébès, qui souffre de la clavicule et est donc forfait pour la rencontre de demain soir. Mathieu de Pauw, qui n'a plus joué depuis la rencontre à Tarbes fin septembre, et Mathieu Peluchon, encore jamais aligné cette saison, devraient figurer sur la feuille de match.
auch Delom, Nerocan, Campo, Bissuel, Kwarazfelia, Magnan, Tapasu, Valdès, Etchegaray, Rongieras, Eymard, De Pauw, Medves, Clarac, Salle-Canne, Dut, Bosque, Bastelica, Butonidualevu, Thierry, Bérot, Duffau, Peluchon. bordeaux-bègles Badel, Baquet, Davies, Decamps, Montagnat, Avei, Purll, O'Connor, Jaullhac, Chollon, Ternisien, Clarkin, Leo, Adams, Seron, Fraser, Lopez, Mailei, Rey, Vermis, Gaultier, Connor, Lilo, Ferrères. bordeaux-bègles - auch Demain à 18 h 30. Arbitre : M. Gonthier (Poitou-Charentes).

région Poitou-Charentes · rugby · Union Bordeaux-Bègles
rire rire rire

http://www.sudouest.fr/2010/12/17/bordeaux-begles-a-retrouve-de-l-energie-269308-773.php

17 décembre 2010 06h00 | Par Nicolas Le Gardien

Bordeaux-Bègles a retrouvé de l'énergie

La première mission de l'Union Bordeaux-Bègles cette semaine a été de digérer la claque prise à Tarbes (16-27) et de se remobiliser pour éviter une déconvenue demain contre Auch, dont la qualité dans le combat inquiète alors que le groupe girondin a semblé accusé le coup depuis fin novembre.

Et si « c'est le terrain qui nous dira la vérité » dixit le manageur Marc Delpoux, l'impression laissée a été plutôt bonne. Après une séance vidéo sans concession - « j'étais très en colère car, en plus d'avoir été dominés, nous n'avons pas eu de réaction, nous n'avons pas pris d'initiatives pour essayer de changer les choses », pointe Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières -, la journée de mardi a été consacrée à du travail sous forme ludique, avec de la bonne humeur à revendre mais aussi de l'énergie.

Avec Decamps et Clarkin

Hier, les deux séances (spécifique avants-arrières puis collectif), portées vers la rencontre, ont été dans la lignée au niveau de l'été d'esprit. « Il y a eu une bonne réaction, avec du gaz, beaucoup plus que je ne le pensais », poursuit Delpoux. Côté infirmerie, seul Martin Jagr, victime d'une petite déchirure au mollet avant le match à Tarbes et préservé par précaution, est allé rejoindre Franck Labbé, Hugh Chalmers, Rafael Carballo, Silviu Florea (qui devraient reprendre le 8 janvier à Colomiers), Julien Turini et Boris Béthery (attendus en mars). Laissé sur le banc en Hautes-Pyrénnées, Nicolas Decamps, qui souffrait de la cheville, amènera du sans neuf nécessaire en première ligne alors que le retour du capitaine Matthew Clarkin permet de retrouver un n° 8 de métier.

Côté auscitain, le capitaine Stephan Saint-Lary a été laissé au repos. L'ancien Rochelais Mathieu De Pauw, qui revient de blessure et n'a plus joué depuis la fin du mois de septembre, devrait le suppléer en troisième ligne dans un XV de départ que l'on annonce remanié après deux victoires consécutives à l'arraché (12-6 contre Narbonne, 10-9 à Saint-Étienne).

Le groupe de l'Union : Badel, Baquet, Davies, Decamps, Montagnat, Avei, Purll, O'Connor, Jaulhac, Chollon, Ternisien, Clarkin, Leo, Adams, Seron, Fraser, Lopez, Mailei, Rey, Vermis, Gaultier, Connor, Lilo, Ferrères.

Le groupe d'Auch : Delom, Nerocan, Campo, Bissuel, Kwarazfelia, Magnan, Tapasu, Valdès, Etchegaray, Rongieras, Eymard, De Pauw, Medves, Clarac, Salle-Canne, Dut, Bosque, Bastelica, Butonidualevu, Thierry, Bérot, Duffau, Peluchon.

Le match : Union (7e/34 pts) - Auch (12e/30 pts), demain à 18 h 30 au stade André-Moga de Bègles.

Union Bordeaux-Bègles · rugby


Ca peut être dur l'hiver ... même quand on a l'été d'esprit :clap: :clap: :clap:

http://www.sudouest.fr/2010/12/17/ca-sent-les-vacances-269286-773.php

17 décembre 2010 06h00 | Par kevin leroy 0 commentaire(s)

Ça sent les vacances
Pour lutter contre la fatigue et la décompression après la victoire à Saint-Étienne, Grégory Patat devrait relancer de nombreux joueurs demain soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etchegaray devrait débuter demain, tandis que Stephan Saint-Lary est laissé au repos. Photo m. amat

Tous les entraîneurs le savent, le plus grand danger, après une victoire importante ou un objectif atteint, a pour nom « décompression ». Si le petit succès à Saint-Etienne ne restera pas dans les livres d'Histoire, il constituait bien un objectif majeur pour un groupe à la recherche d'un premier succès à l'extérieur, et qui savait que ces quatre points pouvaient lui faire faire un grand pas sur le chemin du maintien.

« On peut dire qu'on avait la pression, admet Grégory Patat. On ne voulait pas être la première équipe à perdre sur leur terrain. » Il s'en est fallu de peu (9-10), mais le FCAG a évité l'écueil et repoussé son adversaire du jour à 19 points, et les Dacquois, premiers relégables, à 13 points.

Usure mentale

Du coup, on sent bien, côté auscitain, que tous n'auraient pas été contre se serrer la main en descendant du bus dimanche dernier, avant de passer tranquillement au chaud les fêtes de fin d'année. Sauf que les vacances ne débuteront officiellement que demain soir, et qu'avant, il y a dernier match à jouer à Bègles.

« J'ai un peu peur, avoue Grégory Patat. On a bien senti cette semaine que les joueurs étaient un peu moins impliqués. Il y a eu un gros ouf de soulagement après la victoire à Saint-Etienne. Ce n'est pas tant la fatigue physique qui me gêne, mais l'usure mentale. »

Une sensation confirmée par Vincent Campo, très utilisée durant cette première moitié de saison. « C'est vrai que c'est une période compliquée, juste avant les fêtes, il y a pas mal de fatigue, glisse le talonneur. Mentalement, c'est dur aussi, puisqu'on a la pression du résultat tous les week-ends. »

Pour remédier à ce problème, l'entraîneur auscitain devrait donc amener pas mal de sang neuf dans son XV de départ. Plusieurs titulaires devraient prendre place sur le banc, et Stephan Saint-Lary restera carrément à la maison (lire par ailleurs). Des joueurs comme Nérocan, Etchegaray, Medvès ou Bastelica, habitués à grappiller des miettes de temps de jeu, pourraient avoir leur chance d'entrée.
« Un dernier coup de collier »

« La victoire à Saint-Étienne nous a donné une marge de manœuvre, c'est le moment de faire tourner, estime Grégory Patat. Ces joueurs amèneront de la fraîcheur mentale, et c'est un moyen de préparer l'avenir (NDLR : on pense ici aux blessés de longue date De Pauw et Peluchon) ». Reste une question : n'y a t-il pas là le risque de casser la dynamique née du nul contre le leader albigeois et de la victoire dans le Forez ? « Non, on ne part pas la fleur au fusil, juge le coach auscitain. Je vais aligner la meilleure équipe possible compte tenu des circonstances. »

Et le FCAG aura bien besoin de montrer son meilleur visage demain, contre une des équipes les plus impressionnantes du championnat. Mais pas d'inquiétude de ce côté-là : « On va s'accrocher pour donner un dernier coup de collier », promet Vincent Campo.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · FC Auch-Gers

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15607
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  léopold le Ven 17 Déc 2010 - 14:43

Eh Eh!!! Peluchon ce nom me dit quelques chose, il est international Espagnol avec Gibouin ce doit être ça. rire rire rire rire

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5892
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  bordelais le Ven 17 Déc 2010 - 18:59

région Poitou-Charentes · rugby · Union Bordeaux-Bègles rire rire rire

pourquoi tu rigole ??
non serieusement apres le tourisme on decouvre que Saint-Lary ce trouve chez les culterreux de la région région Poitou-Charentes
y sont trop fort chez SUD OUEST :clap: :clap: :clap:

bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1450
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  patrick le Sam 18 Déc 2010 - 9:09

http://www.sudouest.fr/2010/12/17/pro-d2-les-equipes-pour-union-auch-269933-4564.php

17 décembre 2010 14h00 | Par Legardien
Pro D2 : les équipes pour Union - Auch

Les XV de départ sont connus pour les deux équipes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Union Bordeaux-Bègles affronte l'équipe gersoise samedi. Un match à suivre en live sur www.sudouest.fr (photo Laurent Theillet)

Les staffs technique de l’Union Bordeaux-Bègles et du FC Auch ont dévoilé ce matin leur XV de départ pour la rencontre entre les deux équipes qui se déroulera demain soir au stade André-Moga à Bègles.

Union Bordeaux-Bègles : Lopez – Lilo, Mailei, Rey, Connor – (o) Fraser, (m) Adams – Leo, Clarkin (cap), Chollon – O’Connor, Jaulhac – Decamps, Avei, Davies.

Remplaçants (à choisir parmi) : Baquet, Montagnat, Badel, Purll, Ternisien, Seron, Gaultier, Vermis, Ferrères.

FC Auch : Peluchon - Bérot, Thierry, Butonidualevu, Bastelica - (o) Duffau - (m) Salle-Canne - De Pauw, Medvès (c), Rongiéras - Etchegaray, Tapasu - Kwarazfelia, Campo, Nerocan.

Remplaçants : Bissuel, Delom, Valdès, Eymard, Dut, Clarac, Bosque, Magnan.

Suivez l'évolution du score sur www.sudouest.fr

Union Bordeaux-Bègles · FC Auch-Gers · Pro D2 · rugby · Sports
Change rien Nicolas, je crois que tu le tiens yesbx

Equipe maintenant classique chez nous. Le petit espagnol en 15 à Auch.

http://www.sudouest.fr/2010/12/18/peluchon-ressurgit-270646-773.php

18 décembre 2010 06h00 | Par Kevin leroy

Peluchon ressurgit
Entre blessures au corps et à l'âme, l'arrière a connu une année noire : il fêtera cet après-midi sa première titularisation en 2010.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathieu Peluchon n'a joué que deux matchs cette année. ph. M. amat

En voilà un qui, dans deux semaines, ne devrait pas être mécontent de laisser 2010 derrière lui. Mathieu Peluchon vient en effet de vivre une année difficile. Mathieu qui ?, pourraient même demander les supporters du FCAG les moins attentifs ou les plus taquins. Il faut dire que cet après-midi, ce sera seulement la troisième fois de l'année que le nom de l'ancien espoir de l'Union Bordeaux-Bègles sera couché sur une feuille de match de Pro D 2.

Une longue éclipse qui s'explique par une cascade de blessures, débutée en octobre 2009 (épaule déboîtée à Lyon), et notamment marquée par une rupture totale des ligaments croisés du genou gauche au mois de janvier contre Agen. Sa saison est stoppée net. « Cela a été un gros coup dur, avoue t-il. Je revenais en forme et c'est là que je me blesse. Moralement, c'est très difficile à vivre, parce que l'on s'éloigne du groupe, on fait un peu moins attention à toi. »

« Je suis dans mon monde »

Et à l'aube de la nouvelle saison, alors qu'il croit en avoir fini avec les galères, elles vont vite le rattraper. Une fissure de la rotule l'empêche de suivre la préparation normalement. Il effectue son retour pour quelques minutes à Mont-de-Marsan, mais se blesse à un doigt à l'échauffement une semaine plus tard contre Aix-en-Provence. C'est ce qu'on appelle un poissard : « La blessure au doigt, ça m'a pété le moral en deux. »

En fait, le jeune arrière a payé pour apprendre les exigences du haut niveau. Débarqué dans le Gers en début de saison dernière pour trouver du temps de jeu, tout juste auréolé d'un titre de champion de France Espoirs, il n'était « pas forcément prêt », comme il le reconnaît aujourd'hui.

« Il m'a fallu une année de transition. Le staff m'a fait confiance en début de saison dernière, avec notamment la responsabilité du but sur plusieurs matches (NDLR : il tournait à 85 % de réussite au pied lors de sa dernière saison Espoirs), mais j'ai eu du mal à gérer la pression. J'avais un problème au ménisque mais je n'osais rien dire, j'étais loin de ma famille, et finalement, j'étais en manque de repères et de confiance. »

D'autant que sa personnalité décalée avait du mal à se fondre dans le groupe. « Mathieu est encore un peu fragile, c'est un rêveur, il doit être plus régulier dans son travail, dit encore de lui Grégory Patat. C'est un peu un artiste, un poète. » Sans aller jusque-là, le Bordelais reconnaît « être un peu dans son monde. Et dans le milieu professionnel, ce n'est pas toujours bien vu. »

Pourtant, sur le terrain, « il se transforme », et l'amour du jeu a été le plus fort dans les moments difficiles. S'il a tenu le choc, c'est également grâce au soutien sans faille de son colocataire, un certain Mathieu Acébès, qui l'a toujours encouragé à s'accrocher. Au point de remonter la pente depuis quelques semaines, avec notamment une première sélection avec l'équipe d'Espagne en novembre, pour un match contre la Namibie (NDLR : sa mère est Espagnole).

« Cela m'a fait beaucoup de bien. On a gagné 33-20 et j'ai marqué 23 points, dont un essai. Ça m'a rassuré sur mon niveau dans le jeu et les tirs au but. C'est très positif, et si je n'avais pas été performant ce jour-là, je n'aurais peut-être pas eu ma chance pour le match à Bègles. »
« Je sais que je joue gros »

Clin d'œil du destin, c'est en effet devant sa famille et ses amis, contre son club formateur, qu'il profitera du turnover de Grégory Patat pour fêter sa première titularisation de l'année. « Je sais que je joue gros. Ma fin de saison va être en grande partie conditionnée par ce match. J'ai envie de montrer aux entraîneurs qu'ils peuvent compter sur moi. 2010 est une année à oublier mais au moins, elle m'a forgé mentalement, je me sens armé pour ce championnat », conclut-il plein d'ambition. 2011 pourrait de toute façon difficilement être pire…

Union Bordeaux-Bègles · rugby · FC Auch-Gers


http://www.sudouest.fr/2010/12/18/ils-doivent-valider-le-bilan-270434-773.php

18 décembre 2010 06h00 | Par nicolas le gardien

Ils doivent valider le bilan
Mouvementée, 2010 restera aussi pour le club girondin l'année de la (re)naissance des espoirs sportifs. Reste à la couronner en évitant un gros coup d'arrêt ce soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Étouffés à Tarbes, Dan Leo et les Girondins ont une revanche sur eux-mêmes à prendre. photo M. AMAT

Soixante-quatorze points en 29 rencontres ; 16 victoires, 1 nul, 12 défaites ; quelques matches fondateurs (à Agen et contre Pau la saison passée, contre Colomiers, Albi et à Narbonne depuis août) ; et bien sûr, une crise où le club a vacillé avant d'en sortir encore plus ambitieux : 2010 restera dans les annales de l'Union Bordeaux-Bègles comme une charnière. Si le combat du président Laurent Marti et des siens n'est pas encore gagné (sur le terrain comme en dehors), l'année qui se termine aura concrétisé sportivement le discours, étape indispensable pour espérer lever les foules (et les fonds) et envisager le Top 14 dans un avenir proche. Quoiqu'il arrive, donc, le club girondin débutera 2011 plein d'espoirs.
Dans les temps si succès

Quoiqu'il arrive ? En fait, à peu près. Car l'Union va d'abord devoir valider son bilan, ce soir contre Auch, dans une rencontre qu'on n'arrive pas bien à situer : en temps normal, entre un demi-finaliste potentiel et un candidat au maintien qui a décidé de laisser son capitaine (Saint-Lary) à la maison et quelques cadres (Dut, Bosque, Magnan, Delom…) sur le banc, il s'agirait de viser le bonus offensif. Par les jours qui courent du côté de Moga, une victoire serait pourtant déjà un soulagement avant le nouveau départ de janvier : les Bordelais sont dans le creux de la vague et le non-match à Tarbes (16-27) est venu après deux victoires (cruciales) aux forceps et à l'efficacité (un bon point, ça), loin de la splendeur d'octobre. « Il faut être réaliste : compte tenu du nombre de blessures, de la fatigue, le seul objectif est de gagner, glisse le manager Marc Delpoux. On a besoin de ces 4 points pour conclure la phase aller sur une position qui ne serait pas extraordinaire mais encourageante : on serait dans le Top 5, une bonne base pour la suite ».

Les mathématiques abondent dans son sens : depuis 2004-2005, le dernier qualifié s'est situé entre 83 et 86 points. Avec 38 unités à leur compteur ce matin, les Girondins savent ce qu'il leur reste à faire pour tourner dans les temps à mi-parcours.

Le problème ? Toujours présent dans les grands rendez-vous en 2010, l'Union a souvent souffert le martyre face aux combattants d'une Pro D2 plus anonyme. Et Auch est sans doute ce qui se fait de mieux en la matière : « Quels que soient les joueurs alignés, cette équipe est très difficile à contourner, à pénétrer sur les premiers temps de jeu. Elle aime contrer et en venant ici, elle sait très bien qu'elle va être dans cette situation ».
Conserver le ballon

Pour éviter la décompression après trois matches sous haute tension (nul contre Albi entre deux succès face à Narbonne et à Saint-Etienne), le staff auscitain a décidé de miser sur ses remplaçants et les retours de l'infirmerie, dont celui de l'ex-Béglais Mathieu Peluchon, mort de faim après des mois noirs (1). Pour remonter dans les tours, son homologue girondin s'appuiera lui sur les mêmes, avec Decamps et Clarkin reposés en (gros) plus. Et si l'enthousiasme des entraînements ne laisse guère de doute sur l'envie de revanche, la question est de savoir si le jeu va suivre : en avançant peu devant, en ne parvenant plus à mettre la main durablement sur le ballon et en le rendant trop facilement au pied, l'Union a perdu depuis trois semaines les bases nécessaires pour rendre ses initiatives efficaces et maîtriser ses matches.

« Nous n'avons pas su négocier les ballons lents, nous ne sommes pas parvenus à mettre nos joueurs de pied dans de bonnes conditions, juge Marc Delpoux. Résultat, on s'est retrouvé mis régulièrement sous pression alors qu'au départ nous avions le ballon ». Et Auch ne demande que ça.

(1) Avec notamment une rupture des ligaments croisés du genou. Lire son interview sur www.sudouest.fr.

Pro D2 · rugby · Union Bordeaux-Bègles · Top14
La peut être qu'on anticipe un peu non ????

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15607
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  nico le Sam 18 Déc 2010 - 13:20

Il a de la gueule le XV unioniste aligné aujourd'hui :clap: . Ça sent le match difficile mais réaction d'orgueil oblige, on peut pas se louper.
allez l\\'union

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1018
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  patrick le Sam 18 Déc 2010 - 14:21

Sur qui faut pas se louper. Compte tenu du temps (pluvieux et froid) et des vacances qui se profilent va falloir être mentalement dans le coup. Je sens un gros match de 3ème ligne très pesante sur les 1/2 qui eux risquent de pas mal solliciter les arrières adverses. Va falloir à la fois de la pression et du soutien. Enfin si pour une fois on arrive à enthousiasmer le Roger Couderc local rire rire rire

PS. Je déconne Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15607
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  talon le Sam 18 Déc 2010 - 15:03

oui un match de TITANS je pense, le résultat est trés important pour l'un comme pour l'autre .
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 963
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  nico le Sam 18 Déc 2010 - 16:11

patrick a écrit:Va falloir à la fois de la pression et du soutien.
Je soutiens toutes les pressions, surtout celles qui ont de la mousse sur la tête.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1018
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  RUGBY972 le Sam 18 Déc 2010 - 16:38

Oui, mais si on veut une bonne pression, va falloir d abord gagner le match, car sinon cette pression la va être amer et nous rester en travers de la gorge jusqu'au début des matchs retours !!!!

Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Allez l'UBB !!!!

RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum