AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion Générale

Message  Alain le Mer 2 Fév 2011 - 17:25

Le club a abandonné l'idée de recruter un joker médical : "trop compliqué", selon le président

En proie à des soucis en effectif en première ligne (six des sept piliers professionnels sont actuellement arrêtés ou en reprise), l'Union Bordeaux-Bègles a abandonné l'idée de recruter un joker médical : « c'est trop compliqué, dans la mesure où il s'agirait de libérer quelqu'un pour à peine deux mois (délai de reprise pour les blessés longue durée Julien Turini et Boris Bethery, NDLR) » explique le président Laurent Marti, rassuré aussi par les examens passés par ses blessés qui laissent présager des indisponibilités très courtes pour Franck Labbé, Ricky Davies et Nicolas Decamps. Le retour Silviu Florea est aussi attendu. Le staff espère ainsi pouvoir récupérer l'un (voire plusieurs) de ces joueurs pour être alignés sur la feuille de match dimanche à Lyon aux côtés de Matthieu Badel et l'espoir Anaël Neveu. Ils se testeront en fin de semaine.

http://www.sudouest.fr/2011/02/01/union-bordeaux-begles-pas-de-joker-medical-306639-8.php

:priere: :priere: :priere: :priere:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Union cosmopolite

Message  patrick le Mar 17 Mai 2011 - 9:53

http://www.sudouest.fr/2011/05/17/les-oiseaux-migrateurs-400515-773.php

17 mai 2011 06h00 | Par Nicolas Espitalier 0 commentaire(s)

Les oiseaux migrateurs
Treize des titulaires de l'UBB, dimanche, étaient des joueurs étrangers. Dont le joyeux détachement a peut-être favorisé le succès de leur équipe face aux Isérois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Davies (Pays de Galles), Adams (Afrique du Sud) et Avei (Samoa), l'Union trouve sa force dansl e melting-pot. photo laurent theillet

Parmi les quinze titulaires qui ont battu le FC Grenoble (12-19), dimanche en demi-finale de Pro D2, il n'y avait que deux Français. Deux ! Le pilier Franck Labbé et le trois-quarts centre Julien Rey. Et dire qu'aux premières heures du Top 16, quand le club de Brive alignait sept ou huit joueurs étrangers dans son quinze de départ, le rugby hexagonal poussait des cris d'orfraie et fustigeait à tout va ces « équipes de mercenaires bâties à coup de millions ». Des vingt-trois inscrits la feuille de match, dimanche, seuls trois joueurs étaient là, il y a quatre ans, à la naissance de l'Union : Charly Ternisien, Franck Labbé et Laurent Ferrères.

Sans que quiconque ait songé à leur en faire le reproche, dimanche soir après le succès girondin dans l'Isère, les dirigeants de l'UBB ont défendu spontanément les vertus de leur légion étrangère. « Qu'on arrête de nous dire qu'on a une équipe d'étrangers, on a une équipe de super mecs, et qui sont Bordelais », a dit Marc Delpoux, le manager. Néo-Zélandais, Tongien, Samoan, Sud-Africain, Roumain… « Je le dis à qui veut bien l'entendre, on a beaucoup d'étrangers, c'est vrai, mais croyez-moi : ce sont des mecs extraordinaires qui se battent pour ce maillot. Il y a une osmose, du respect, chacun a compris qu'on avait envie d'aller en Top 14 et, sur le terrain, on a vu une solidarité et une rage de vaincre. On a un melting-pot qu'on adore », a renchéri Laurent Marti, le président.

C'est même un melting- « potes », si on en croit Gerard Fraser, ouvreur et buteur impeccable sur la pelouse humide de Lesdiguières. Celui-là est né à Rangiroa, près de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Il s'est exilé à 24 ans, a vécu en Italie, au Pays Basque, en Italie encore. « On a un bon esprit d'équipe, dit-il. Je pense que ça se voit sur le terrain. On est un bon mélange d'étrangers et de Français, c'est bien. Ce qui fait surtout plaisir, c'est de jouer avec des amis. Parce que, même si je ne suis là que depuis un an, j'ai des amis ici ». Il jette un œil ému vers la porte des vestiaires, où se rhabillent ses coéquipiers. « Je porte ces mecs dans mon cœur ».
« Je suis Bordelais »

« Ils veulent être respectés, reprend Marti. Dès qu'ils sont arrivés, ils ont compris que nous étions très humains, que nous leur tendions les bras, mais que d'eux, on allait exiger le meilleur, c'est-à-dire la montée en Top 14. Le message est bien passé et tout le monde s'est mis au travail en oubliant où il était né et s'est senti complètement bordelais et girondin ». Confirmation de Fraser : « Je suis Bordelais, Italien, Néo-Zélandais, tout cela à la fois ! »

Les drôles d'oiseaux migrateurs qui composent avec Gérard Fraser le groupe cosmopolite de l'Union, « dont certains mecs au parcours atypiques », selon les mots de Laurent Marti, ont abordé ce barrage avec un joyeux détachement, qui a contrasté avec la tension régnant dans les rangs grenoblois. La veille, à Voiron, dans l'Isère, ils ont picoré des cerises à même les arbres. Ils étaient « cool », a-t-on dit.

Cool comme l'ailier Blair Connor, natif de la Gold Coast australienne, un paradis du surf mondial, qui était arrivé en claquettes à Musard le jour de la rentrée des classes. Cool comme les shorts à fleur de Ole Avei. Cool comme la coiffure du subtil demi de mêlée sud-africain Heinie Adams. Cette équipe-là, avec ses Bordelais d'adoption, n'est plus qu'à un match de ramener la capitale aquitaine dans l'élite du rugby français.

Lire aussi en page 39.

Pro D2 · rugby · Top14 · Gironde · Laurent Marti


Beau comme de l'antique Yesss

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15515
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum