AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb332006 Aujourd'hui à 10:10

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 10:05

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 10:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

+16
Olivier
Vince33
Camiste
nico
Alain
Le Lomu blanc
léopold
talon
RUGBY972
patrick
FAN2XV
sudiste
enzo
Cool
bordelais
nathanael33
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous que l'Union va prendre ...

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Vote_lcap3%21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Vote_lcap0%21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Vote_lcap0%21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Vote_lcap3%21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Vote_lcap94%21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Vote_rcap 94% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  nathanael33 Lun 7 Fév 2011 - 13:07

Maintenant on ce concentre sur le match de saint-etienne et on vise le BO.

allez l\\'union
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  bordelais Lun 7 Fév 2011 - 17:31

c sur sans manquer de respects aux Stephanois on doit imperativement prendre 5 points c'est obligatoir pour maintenir la meute a distance
et en plus ca serait leur manquer de respects de ne pas les jouer a fond fan fan suppubb
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  Cool Lun 7 Fév 2011 - 18:07

Et puis ils ne sont pas très loin de Lyon... scratch Laughing Cool
allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  enzo Lun 7 Fév 2011 - 18:21

Le rugby est incroyable : Avez-vous une seule fois, dans votre vie, pensé que Saint Etienne viendrait jouer à MOGA?
Nous avons tous en tête les exploits des verts mais des verts rugbymen!!!!!

Le coup d'envoi par JM Larqué : c'est pas une bonne idée.

Le premier qui chante allez les verts.................. Allo quoi 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 314821 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 728727

"allez les verres" 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  nathanael33 Lun 7 Fév 2011 - 18:40

Aha très drôle
rire rire

Si on prend pas les 5 points adieu les demi. affraid
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  sudiste Jeu 10 Fév 2011 - 15:54

Certes les 5 points représente l'objectif avoué mais malgré cela je pense que la 3ème place est maintenant inaccessible (à moins qu'Albi ne s'effondre lors des 3 prochains matchs). Il faut par contre sécuriser cette 4ème place avec la perspective d'une demie à Albi (Grenoble semble avoir revêtu la panoplie d'ogre de fin de saison) qui parait plus accessible qu'un périlleux et long déplacement dans les Alpes. Je me projète parce que j'ai hâte de connaitre le dénouement mais encore faut-il penser à valider au plus vite notre place dans les 5 !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  FAN2XV Ven 11 Fév 2011 - 11:26

En étant raisonnablement réaliste je suis d'accord avec toi Sudiste, mais avec un tout petit peu raisonnablement fou, supposons que Lyon aille gagner à Grenoble (ce que j'imagine mal) et que nous allions ensuite gagner à Albi (ce qui est je pense dans le domaine du tout à fait possible), la donne change...

maintenant il y a une autre façon de voir, Grenoble gagne contre Lyon, on perd à Albi, Mont de Marsan fait une fin de championnat sur les chapeaux de roues, on termine 5ème et on va jouer la demie à Albi ce qui me semble être plus facile que d'aller gagner à Grenoble, d'autant plus que l'on pourrait avoir beaucoup plus de supporters à Albi qu'à Grenoble, et on peut alors rêver de rencontrer Grenoble en terrain neutre....

En attendant il faut faire 5 points contre les verts de St Etienne, et je suis persuadé que ce ne sera pas si facile que ça, mais que le match sera superbe.
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  patrick Ven 11 Fév 2011 - 11:47

Tu lis dans mes pensées Fan2XV. Pour être encore plus machiavélique, imaginons que MdM laissent toutes les forces qui lui resteraient à Grenoble et y remporte finalement la 1/2. Une finale UBB/MdM à Chaban avec un SM fatigué, ce serait pas mal non plus non Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  sudiste Ven 11 Fév 2011 - 15:15

Je pense que MdM sera bien dans les 5 par contre méfiance avec Auch qui pourrait également se retrouver en position de rentrer dans le quinté final jusqu'à la dernière journée en nous recevant pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  RUGBY972 Lun 14 Fév 2011 - 3:48

enzo a écrit:Le rugby est incroyable : Avez-vous une seule fois, dans votre vie, pensé que Saint Etienne viendrait jouer à MOGA?
Nous avons tous en tête les exploits des verts mais des verts rugbymen!!!!!

Le coup d'envoi par JM Larqué : c'est pas une bonne idée.

Le premier qui chante allez les verts.................. Allo quoi 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 314821 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 728727

"allez les verres" 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464


:clap: :clap: rire rire

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  talon Lun 14 Fév 2011 - 15:50

ouiiiiiiiiiiiiiii pour les 5 points allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  léopold Mar 15 Fév 2011 - 17:39

Sous les giboulés et même les éclairs difficile de se mobiliser.
Pas mal d'absents sur le pré et à la main courante et pourtant va pas falloir bégayer samedi, 5 points passage obligé, puis un déplacement à Albi qui s'annonce hard.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  patrick Mar 15 Fév 2011 - 18:06

Salut vieux grognard Wink
Des nouvelles du front : notre première ligne se regarnirait elle ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  enzo Mar 15 Fév 2011 - 18:35

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464

Nous rentrons progressivement dans ce match.

Notre équipe devra en faire de même samedi soir.

Pas de précipitation, bien poser le jeu et les espaces vont s'ouvrir.

5 points ne se trouvent pas sous la queue d'un chat.

Le chat noir ? : serait-il mort?

Sud-ouest annonce la rentrée de 2 piliers.

L'on va pouvoir faire tourner sur cette ligne et c'est bien avant ALBI.

Hormis le classement de ST ETIENNE, je n'ai pas assez de recul sur cette équipe sauf qu'il a gagné à Narbonne.

Alors, comme je l'ai écrit plus haut, pas de précipitation mais pas de faux rythme non plus.

La gironde est terre de RUGBY,
J'encourage l'UNION.
21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 543464
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  léopold Mer 16 Fév 2011 - 9:46

Les piliers vont rentrer au centre, car c'est là aujourd'hui que se situe notre pénurie,Rey, Maléi,Gauthier ça fait un peu beaucoup .
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  nathanael33 Mer 16 Fév 2011 - 15:41

c'est vraie que saint-etienne accroche tout les équipe mais Albi n'a pas gagné avec les 5 points là-bas
allez l\\'union
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  enzo Jeu 17 Fév 2011 - 18:34

léopold a écrit:Les piliers vont rentrer au centre, car c'est là aujourd'hui que se situe notre pénurie,Rey, Maléi,Gauthier ça fait un peu beaucoup .


Voudrais-tu, par ce message, nous informer que les gros du pack :idea: ont refilé le chat noir 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne 551903 -que je croyais mort- aux gazelles affraid ?

Merci Léo d'être plus précis dans tes informations Rolling Eyes rire :clap: Cool Wink
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  Le Lomu blanc Ven 18 Fév 2011 - 10:47

Union Bordeaux-Bègles : le groupe pour Saint-Etienne

Le staff de l'union Bordeaux-Bègles a communiqué le groupe qui sera opposé à Saint-Etienne samedi au stade André-Moga pour la 21e journée de Pro D2.

Ferrères - Connor, Vermis, Carballo, Jagr - (o) Lopez, (m) Adams - Chollon, Chalmers, Ternisien - O'Connor, Purll - Florea, Avei, Badel. Remplaçants: Baquet, Avei, Decamps ou Davies, Bernard, Gibouin, Saubusse, Fraser, Lilo.

Absents: Mailei (plateau tibial), Rey (scaphoïde), Labbé (épaule), Gaultier (cheville), Treloar (mollet), Jaulhac (genou), Turini, Bethery (reprise), Clarkin, Leo, Seron, Chouquet (choix).


http://www.sudouest.fr/2011/02/17/union-bordeaux-begles-le-groupe-pour-saint-etienne-321065-4564.php
Le Lomu blanc
Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  Alain Ven 18 Fév 2011 - 13:41

Me réjouis du retour de Floréa, par contre surpris de la blessure de Treolar... déjà think

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  Le Lomu blanc Ven 18 Fév 2011 - 16:16

On notera que d'après Sud Ouest, Olé Avei devrait réaliser demain l'exploit d'être à la fois titulaire et remplaçant !
Décidément, ce joueur est vraiment indispensable ! rire
Le Lomu blanc
Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Les dix dernières marches

Message  Alain Ven 18 Fév 2011 - 17:58

Demain au stade André-Moga, les Girondins débuteront le sprint final qui doit les mener vers la demi-finale tant désirée. Décryptage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Union de Shane O'Connor devra gagner au moins 8 fois pour espérer un podium. PHOTO LAURENT THEILLET

C'est le fameux derniers tiers du championnat que l'on avait pointé en début de saison comme une voie rêvée vers les demi-finales. À vrai dire, avec en sus un break de 5 points sur le sixième (Auch), elle l'est toujours. Mais entre-temps, l'Union Bordeaux-Bègles s'est aussi mis dans la tête de regarder plus haut (la 3e place, synonyme de demie à domicile). Et elle n'est pas non plus à l'abri, si elle grillait son joker, de voir deux affamés (Mont-de-Marsan, Pau voire Aurillac) la coiffer sur le poteau. Alors gare… et mode d'emploi.

Réceptions de Saint-Étienne (demain) et Aix-en-Provence (5 mars) : faire le plein. Contre les deux derniers, l'Union se doit de grappiller deux bonus dont elle est en déficit par rapport à ses concurrents directs. Manque d'humilité ? Logique pour un candidat au Top 14 surtout, même s'il s'agira de faire les choses « à l'endroit ». Si Aix, qui joue sa survie, semble plus costaud, les Provençaux ont encaissé 117 points (!) sur leurs deux derniers déplacements et viendront à Bègles après deux « chocs » de bas de tableau (à Colomiers et contre Dax) et avant de recevoir Tarbes. Bref, peut-être la tête ailleurs…

Les Stéphanois d'Alexandre Péclier, s'avancent eux demain, avec quelques cadres au repos mais avec la volonté « de faire mieux qu'à l'aller » (16-48). « Personne ne leur a marqué de bonus en 2011, se méfie Laurent Armand, l'entraîneur des avants girondins. Ils ont accroché Albi (13-16), Tarbes (24-32)... Il nous faut envisager les 5 points mais cela ne passera que par un rugby réfléchi, pragmatique. »

Voyage à Albi (27 février) : le tournant. Les choix pour la venue de Saint-Étienne (lire ci-contre), ne laissent guère de doutes : le staff a ciblé cette rencontre. Il s'agira en effet de la (dernière ?) chance d'accrocher le podium : pour rester au contact d'un Grenoble qu'on ne voit pas ralentir et pour mettre la pression sur un rival qu'elle peut rejoindre. Sachant que les Albigeois restent sur deux défaites à domicile (Dax 21-24 ; Pau 26-29), voient leur infirmerie se vider et ont à travers de la gorge le 47-9 de l'aller, les Girondins seront attendus. Un choc, un vrai. « Si on veut être troisième, on n'a pas le choix : on doit réussir un gros coup », dit Laurent Armand.

Réception de Pau (le 13 mars) : le piège. S'il y a un chausse-trappe sur le parcours à domicile, c'est bien là. Les Palois, qui viennent de prendre 14 points en trois matches (dont un succès à Albi), rêvent de réussir le même retour que l'an passé, où six victoires d'affilée les avaient envoyés en demies. Loin de leur objectif (le podium) mais pouvant s'appuyer sur un jeu ambitieux qui se met en place avec le temps, la Section de Filo et Fekitoa jouera son va-tout. Si l'Union n'est pas à la hauteur, elle pourrait se retrouver dans la situation redoutée : perdre à domicile et voir sa position dans le Top 5 remise en cause.

Déplacements à Dax (9 avril) et Mont-de-Marsan (26 mars) : au moins un ? Ces derbys s'annoncent compliqués : Mont-de-Marsan, tout juste rentré dans le Top 5, montre depuis le début de saison qu'il y est sa place et a besoin d'un sans-faute à domicile pour y rester. Les Dacquois, eux, se portent mieux et ne seront probablement pas encore sauvés dans un mois. Pourtant, dans l'optique d'une course au podium (voire au Top 5 selon les résultats précédents), l'Union devra y grappiller au moins un succès.

Réceptions de Carcassonne (3 avril), Narbonne (16 avril) et Tarbes (30 avril). Ce sont des formations imprévisibles, capables de coups à l'extérieur comme de passer à travers. Carcassonne, bousculée à l'aller dans l'Aude, vient de quitter le Top 5. Narbonne, qui retrouve ses blessés, sera revanchard après sa défaite chez lui mais viendra à Bègles pour son huitième match d'affilée. Évidemment, l'état d'esprit de ces équipes dépendra du classement. Et si l'objectif sera d'abord de gagner, 5 points ne sont pas inenvisageables selon les circonstances.

Voyage à Auch (8 mai) : quelle dernière ? Impossible de savoir à quoi ressemblera ce dernier match. Auch sera-t-il en course pour le Top 5 ? L'Union aura-t-il quelque chose à jouer ou préparera-t-il déjà une demi-finale (la semaine suivante) ? Les Gersois n'ont de toute façon pas l'habitude de lâcher dans leur antre…


http://www.sudouest.fr/2011/02/18/les-dix-dernieres-marches-321703-773.php


_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Midol

Message  patrick Ven 18 Fév 2011 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  léopold Ven 18 Fév 2011 - 18:48

Manu Saubusse, Gibouin seront sur la feuille de match.
Bravo Manu, voila qui vient à point récompenser le travail fait avec les Espoirs et les Pros.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty SO

Message  patrick Ven 18 Fév 2011 - 19:01

http://www.sudouest.fr/2011/02/18/arrete-trois-mois-et-demi-silviu-florea-relance-sa-saison-demain-321088-773.php

18 février 2011 06h00 | Par N. L. G.
Arrêté trois mois et demi, Silviu Florea relance sa saison demain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Silviu Florea. PHOTO Laurent theillet

C'était courant janvier, le long de la balustrade de Moga. L'Union s'entraînait, le pilier Silviu Florea, absent des terrains depuis le 4 octobre pour une fissure d'un disque dorsal, venait juste de recommencer la course et observait. Inquiet pour la suite de sa carrière ? Un peu. Mais ce n'est pourtant pas ce qui, en aparté, le triturait le plus. « Je suis arrivé dans un nouveau club qui m'a fait confiance et avec tout à prouver. Et aujourd'hui, j'ai joué 5 matches en six mois et je ne lui ai rien rendu du tout… »

Éclosion sur le tard

Dès demain, le Roumain va donc pouvoir repartir de l'avant. Avec une petite boule au ventre mais surtout la volonté de venir apporter sa solidité en mêlée dans un final où l'Union en aura besoin. « Je suis frais comme un Fidjien », s'amusait mardi l'ancien… poloïste, tiré des bassins de Bucarest vers les terrains de rugby à 15 ans par un copain de classe.

Son premier retour, plus tôt que prévu en raison des circonstances (27 minutes à Lyon) a été validé. « Sur la première mêlée, j'ai ressenti une petite gêne, mais la douleur n'est pas montée. Maintenant, on va voir sur une période plus longue. »

À 33 ans, le doyen de l'effectif ne s'était jamais arrêté aussi longtemps. Avec 25 matches de championnat de moyenne lors de ses 6 précédentes saisons (4 en Pro D2, 2 en Top 14), le rocher (1,82 m, 106 kg) était même costaud. « Ce n'est pas facile, j'ai douté, surtout durant la partie où je ne savais pas quand je reprendrai exactement. Mais je ne me suis jamais senti à l'écart. »

S'accrocher, le bonhomme, diplômé en commerce et marketing à l'Université de Bucarest, connaît. Sa fiche s'arrête à la saison 2004-2005. Mais avant, Florea a aussi un peu galéré pour éclore dans l'Hexagone. « La première fois, je suis en venu en France pour passer un essai à Narbonne. Ils étaient d'accord, je ne demandais pas grand-chose mais, finalement, faute d'argent, ils ne m'ont pas gardé. J'ai atterri à Chambéry en Fédérale 1 pour 6 mois puis à Cannes pour 1 mois avant de rentrer. »

Un troisième Mondial ?

C'est le Racing-Métro qui lui retendra la main, en 2004. « Mais le Racing qui était moyen, pas celui de maintenant ! » sourit le pilier. « Ca m'a fait drôle de retourner là-bas avec Montauban l'an passé : les dirigeants sont tous les mêmes, mais le reste a bien changé ! » Et c'est à Béziers puis dans le Tarn que le bonhomme va se forger une réputation. « S'il n'y avait pas eu les soucis financiers, je serais resté à Montauban. Après, j'étais en contact avec des clubs de Pro D2 et j'ai eu écho que Bordeaux allait recruter de bons joueurs, avait un beau projet : c'est ce qui m'a décidé. »

Avec dans la ligne de mire une troisième Coupe du Monde après avoir croisé les Australiens (8-90) en 2003 et les Blacks (8-85) en 2007 (« un autre monde en terme de vitesse »). « Pour l'instant je n'y pense pas. Il faut d'abord que je revienne avec le club. »

À la fin de son contrat, en juin 2012, il réfléchira aussi à son avenir selon ses performances, le parcours et la volonté de l'Union. « Oui, peut-être que je raccrocherai. » Pour probablement retourner en Roumanie d'où est aussi originaire sa compagne. « Je me plais en France, mais je me demande comment je pourrais m'y reconvertir. Et, Bucarest, c'est chez moi. »

Pro D2 · rugby · Bordeaux · Top14 · Gironde · Fédérale 1


Allez Silviu, motivé jusqu'à la fin, on compte sur toi Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  nathanael33 Sam 19 Fév 2011 - 16:57

Composition de l'équipe qui va rencontrer St Etienne à 18h30 au stade André Moda


1.BADEL Mathieu
2.AVEI Ole
3.FLOREA Sylvio
4.PURLL Justin
5.O'CONNOR Shane
6.TERNISIEN Charly
7.CHOLLON Arthur
8.CHALMERS Hugh
9.ADAMS Heinie
10.LOPEZ Camille
11.CONNOR Blair
12.CARBALLO Rafaël
13.VERMIS Henri-Pierre
14.JAGR Martin
15.FERRERES Laurent

16.MONTAGNAT Frédéric
17.DECAMPS Nicolas
18.BERNARD Grégory
19.GIBOUIN Gautier
20.SAUBUSSE Manu
21.FRASER Gérard
22.LILO Vungakoto
23.BAQUET Judicaël

nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

21ème Journée : UBB - Saint-Etienne Empty Re: 21ème Journée : UBB - Saint-Etienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum