AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Ligue et fédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligue et fédé

Message  léopold le Jeu 10 Fév 2011 - 10:24

On assiste régulièrement à des joutes intestines entre les deux institutions qui régissent le Rugby professionnel et l'élection de Lux ré-obtenu dans des circonstances on ne peu plus bizarre laisse à penser que décidément Foot et Rugby présentent beaucoup d'analogie. Trop de gens d'appareils gravitent dans ses institutions et s'accrochent au moindre avantage. L'intêrét supérieur du Rugby Français ne réside certainement pas dans le maintient de tel dirigeant, dont on ne peu pas dire que son passage aura beaucoup marqué le Rugby Européen, Hexagonal ou local même avec un club en perdition sportive.A 65 ans après avoir "beaucoup" donné il est le moment de laisser la place à d'autre.
Coté EDF cela ressemble de plus en plus à la saga Domenech,absence de politique de jeu et de résultat et ce n'est pas le résultat contre l'Ecosse parent pauvre du Rugby Européen qui pourrait annoncer un mieux. Des problèmes avec des joueurs au quotidien, relayés par la presse sous forme de feuilleton où les aspects personnels sont portés sur la place publique. Tout cela fait mauvais effet, comment peut on être descendu aussi bas.
Et pourtant les bons exemples ne manquent pas, Le Hand qui vient une fois de plus de réussir dans ses objectifs avec des joueurs de grands talents, un réel esprit d'équipe et un staff compétent, au caractére et au charisme affirmé.
Dommage le Rugby tout mérite autre chose, il nous reste la "fraicheur" de notre championnat et les débordements des transferts au plus haut niveau pour nous distraire.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6054
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue et fédé

Message  Camiste le Jeu 10 Fév 2011 - 12:49

j'adhère à cette analyse et tout cela n'est pas très réjouissant mad2 mad2 . J'espère que tous les éducateurs en sont conscients et que ceux-ci seront les garants des belles valeurs de ce sport en passant le témoin à nos jeunes, c'est la base de la pyramide. D'autre part et là c'est carrément désolant, les feuilletons à l'eau de rose étalés (dans un soucis de rendement bien sur!) dans certains journaux spécialisés. On alimente la polémique, on écrit pour ne rien dire et on vend.....le mal est fait...on rentre dans la quipolicemania. La presse, les médias se délectent Twisted Evil . (cf : Henson, Capriati, bastareaud)
avatar
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1274
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum