AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 3:06

» Le rugby et son évolution
par marchal Aujourd'hui à 2:57

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Christophe Laussucq dans SO

Aller en bas

Christophe Laussucq dans SO Empty Christophe Laussucq dans SO

Message  patrick Jeu 24 Fév 2011 - 15:28

23 février 2011 06h00 | Par Nicolas Espitalier 0 commentaire(s)

« La pression négative ne me manque pas »
Débarqué de Brive cet hiver, il découvre les week-ends sans rugby en attendant de rebondir.

Propos recueillis par
« Sud Ouest ». Vous avez quitté le club de Brive dans un contexte de crise, le 25 novembre 2010. Avez-vous trouvé un nouveau club ?

Christophe Laussucq. Pas pour l'instant mais j'espère entraîner de nouveau la saison prochaine. Mes agents ont des débuts de contact.

On vous a vu donner des conseils aux joueurs de Lège-Cap Ferret (2e série de Côte d'Argent). Allez-vous vous engager avec ce club ?

Non mais j'ai des copains là-bas et c'est juste à côté de chez moi. J'irai occasionnellement courir avec eux mais pas jouer ou entraîner.

Qu'allez-vous faire, alors ?

Je vais essayer d'aller en Nouvelle-Zélande en février-mars. Je suis resté proche d'Aaron Mauger (NDLR : l'ancien All Black, avec qui il a joué à Leicester) et de Jamie Hamilton, qui s'occupait de la vidéo à Leicester. Ils sont tous les deux chez les Crusaders (Super Rugby, ex-Super 14) et si j'ai l'opportunité d'aller voir comment ça se passe là-bas, ça peut être intéressant.

La pression du haut niveau vous manque-t-elle ?

La pression négative que j'ai pu ressentir à la fin ne me manque pas du tout. Au contraire, je suis plutôt soulagé par rapport à ça. Mais quelquefois, ça me démange, j'ai envie d'aller sur le terrain, de toucher le ballon. Quand je me retrouve le samedi après-midi en train de prendre un café en terrasse, ça me fait drôle.

Pourriez-vous vous passer du rugby ?

J'ai toujours fait ça. Si je vais faire un tour à Lège, c'est que ça me manque. Plus tard, même si je ne suis plus dans un club pro, même si j'ai un boulot ailleurs, je continuerai le rugby. J'irai entraîner à l'école de rugby à Lacanau avec mon frère ou filer un coup de main à Lège, par exemple.

Un rugbyman professionnel est-il un privilégié ?

Oui et j'en ai bien conscience. Pour aller se rouler dans la boue le soir après le boulot, il faut aimer le rugby. J'ai passé une soirée avec les mecs de Lège, ce sont des vrais passionnés, ils ne font pas des caprices de starlette comme les pros.
L'Union Bordeaux-Bègles, le club de votre ville natale, est 4e de Pro D2. Cela vous réjouit-il ?

Oui, je suis content de les voir en haut de tableau de Pro D2. Parce qu'une ville comme Bordeaux sans équipe dans l'élite, ça reste une hérésie. Il y avait ici deux grands clubs, ça a été pendant un siècle une place forte du rugby français. Et vous verriez, si l'Union montait, il y aurait six, sept affiches par an qui rempliraient sans problème Lescure (NDLR : l'ancien nom du stade Chaban-Delmas). Depuis l'instauration de la poule unique en 2004, cinq clubs aquitains y ont goûté et pas celui de la capitale régionale, ce n'est pas normal.

Vous y étiez, en 2003, lorsque le CABBG de l'époque a quitté l'élite. Quel souvenir en gardez-vous ?

J'ai été le capitaine d'une équipe qui descend. On a été relégué au plus mauvais moment et pas pour des raisons sportives, mais pour des raisons financières. Alors que sur le terrain, on avait tenu la dragée haute à tous les gros clubs. Il y avait les Dusautoir, Azoulai, etc. On n'était pas une équipe vieillissante, la plupart ont continué quelques saisons ailleurs au plus haut niveau. C'est dommage.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Pro D2


Voilà des propos constructifs et optimistes. Merci Christophe.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum