AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

20 ans déjà

3 participants

Aller en bas

20 ans déjà Empty 20 ans déjà

Message  patrick Lun 7 Mar 2011 - 10:22

Midol

20 ans déjà Sans_t73

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20 ans déjà Empty Re: 20 ans déjà

Message  Alain Lun 7 Mar 2011 - 14:16

Ptin à cette date je fêtais mes 22 ans Sad quel plus beau cadeaux qu'une victoire à la réception de Tarbes, je n'ose pas penser pour l'instant à la suite...

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

20 ans déjà Empty Re: 20 ans déjà

Message  patrick Mer 27 Avr 2011 - 15:19

D'après SO, voici le programme : Déjeuner privé pour les anciens (au sens large), présentation en avant-match, communion populaire à la Bodéga après le match.
Moscato et Laporte ne seraient pas présents. Dommage tout de même.


Dernière édition par patrick le Mer 27 Avr 2011 - 17:36, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20 ans déjà Empty Re: 20 ans déjà

Message  Alain Mer 27 Avr 2011 - 16:17

Ces gens là savent prendre, mais pas donner....

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

20 ans déjà Empty Re: 20 ans déjà

Message  Cool Mer 27 Avr 2011 - 17:24

Qui a dit: il vaut mieux être seul que mal accompagné? Allo quoi Il n'empêche que des moments d'échange sont toujours des occasions de faire taire les mauvaises langues...ou leur donner une certaine assise Twisted Evil Twisted Evil
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

20 ans déjà Empty Re: 20 ans déjà

Message  patrick Jeu 28 Avr 2011 - 12:44

http://www.sudouest.fr/2011/04/28/porter-cette-histoire-383287-773.php

28 avril 2011 10h01 | Par Propos Nicolas Le Gardien
« Porter cette histoire »

Avant le match décisif et la soirée anniversaire du titre samedi, « Sud Ouest » a réuni André Berthozat et Matthew Clarkin, capitaines de 1991 et 2011. Entretien

20 ans déjà 383287_16445642_460x306
Matthew Clarkin (à gauche) et André Berthozat, vingt ans les séparent. photo laurent theillet

Mardi 19 avril, fin de matinée: Matthew Clarkin termine une séance de musculation ; André Berthozat, lui, ne va pas tarder à embaucher. Pendant une heure, le troisième ligne de l'Union Bordeaux-Bègles, revenu en Gironde lors de la dernière intersaison pour aider le club à remonter, et l'ancien deuxième ligne du CABBG, salarié chez ERDF, président des « Radis Noirs » (équipe d'anciens), ont échangé en prélude à la soirée de samedi. Le premier et les siens devront battre Tarbes (18 h 30) pour se qualifier pour les demi-finales de Pro D2 tandis que le second et les champions de France de 1991 fêteront les 20 ans de leur Bouclier de Brennus.

« Sud Ouest ». Vous vous connaissiez auparavant ?

André Berthozat. Oui, on s'est croisé plusieurs fois au stade.

Matthew Clarkin. On se voit de temps en temps en troisième mi-temps ! Je savais qu'André était un ancien joueur, mais pas en revanche qu'il faisait partie de l'équipe de 1991. Une sacrée équipe ! Lorsque je suis arrivé ici la première fois (en 2003), on m'a invité à l'apéritif, et on m'a passé la cassette de Toulon - Bègles de 1991. Je suis resté scotché devant la télé en me disant : "C'est cela qui m'attend ?" En Nouvelle-Zélande, à l'époque, c'était rude, mais je n'avais jamais vu cela (sourire).

A. B. Sur Internet aujourd'hui, c'est la vidéo de rugby la plus regardée. 80 minutes de bagarre… Et pourtant, on s'était promis de ne pas se battre ! La semaine avant, Bernard (Laporte) avait déclaré qu'on allait à Toulon pour gagner. Mais c'était le dernier match de Daniel Herrerro à Mayol et il n'était pas question qu'il le perde. Après, tous nos matches n'étaient pas comme cela (sourire).

Dès qu'on arrive, on sent que l'histoire est très présente ici ?

M. C. Oui, énormément. Je ne comprenais pas grand-chose en 2003 mais j'ai vite su que 1991, c'était la belle époque. J'ai vu aussi les photos dans les bureaux, même s'il est peut-être dommage qu'il n'y en ait pas une avec tous les joueurs, par exemple devant la grande tribune.

A. B. En fait, je ne crois pas qu'il en existe ! Après la finale du championnat et celle du Challenge Yves-du-Manoir, tout le monde est parti fêter cela… Selon moi, le garant de cette histoire, c'est d'abord ce public. J'ai joué ici entre 1983 et 1999, je viens voir les matches depuis, et je retrouve toujours certaines mêmes personnes. C'est important.

C'est lourd parfois aussi de devoir porter l'exigence qui en découle ?

M. C. Non, plutôt une fierté de devoir porter et perpétuer cette histoire. Nous sommes beaucoup aujourd'hui originaires de l'extérieur et il est important de savoir pourquoi et pour qui nous jouons. En 2003, c'était une période difficile, on sentait parfois de la nostalgie. Mais on sait que si on réalise un exploit, dans 20 ans, ça ne sera pas oublié. Ce n'est pas rien.

A. B. Si l'équipe remonte en Top 14, pour ma génération, c'est sûr que ce sera extraordinaire. Et on se rappellera. Aujourd'hui, des gens me reconnaissent, me parlent encore du titre. Ce sont des choses fortes.

Matthew, vous parlez de tout cela aux nouveaux arrivés ?

M. C. S'ils posent des questions, oui. Après, je ne suis pas le mieux placé pour l'évoquer.

A. B. Vincent (Etcheto, entraîneur des arrières, ex-ouvreur) peut le faire : il est arrivé juste après. C'était une génération un peu étudiante, bonne vivante et on peut dire qu'il y a eu un super amalgame entre jeunes et anciens (sourire).

Vous retrouvez un peu de ces années aujourd'hui ?

M. C. Oui, les liens existent toujours. Ici, à 21 ans, je me souviens avoir été accueilli, en avoir bien profité. Maintenant, je suis père de famille, j'ai changé de rôle (rire).

A. B. L'esprit est le même, on restait peut-être juste plus au stade avec les gens. J'entendais beaucoup de conneries, de professeurs ès rugby, mais je ne le regrette pas. En revanche, je n'aime plus trop critiquer. Ou seulement les adversaires et les arbitres (sourire).

M. C. Le club essaie de recréer cela avec la Bodega. Après Narbonne, ils ont dû fermer à minuit : il se passe quelque chose, on espère que ça va se répéter contre Tarbes. La relation supporteurs - joueurs est importante. Et on connaît peu ceux qui prennent le car pour nous suivre en déplacement.

A.B. C'est ce qu'ils font bien en Nouvelle-Zélande. Je me souviens avoir joué près d'Aucland: il y avait le club-house au-dessus de la tribune, le pub juste en face...

M.C. Là-bas, le samedi, tu ne vas pas en discothèque. Tu vas au stade !

Être capitaine d'une équipe de fortes personnalités en 1991 et celle d'un groupe pro international aujourd'hui, c'est différent ?

A. B. Je ne crois pas. Déjà, si certains travaillaient et d'autres non, nous nous entraînions déjà tous les jours. Pour moi, être capitaine, c'était d'abord une fierté et le devoir être un joueur indiscutable. Je ne parlais pas énormément, j'étais plus un capitaine d'action.

M. C. Oui, il faut d'abord être irréprochable. Après, j'essaie de prendre la parole à bon escient. Le danger est de se mettre beaucoup de pression et de passer à côté de son match en s'occupant trop des autres. Cette année, on vient d'horizons très différents, mais l'osmose s'est faite dès le début. Après, la difficulté à Bordeaux est la taille de la ville : on habite parfois assez loin les uns des autres et il est plus difficile de se retrouver en dehors qu'à Montauban.

La pression est-elle plus forte en 2011 qu'en 1991 ?

M. C. Je ne sais pas, je ne jouais pas il y a 20 ans ! Mais elle existe, oui. Parce qu'individuellement, on sait qu'on joue parfois notre carrière. Et qu'une montée ou une descente peut avoir de grosses conséquences pour le club. C'est pour cela que souvent, lorsqu'une équipe perd, la semaine suivante, on la voit taper uniquement des chandelles : il y a de la peur.

A. B. La pression existait aussi à notre époque. Je me souviens ainsi d'un 8e de finale perdu ici en 1989, 47-3, contre Toulouse. Les jours suivants n'ont pas été faciles… Après, aujourd'hui, il y a en plus celle des médias, et, comme le disait Matthew, celle du fait que c'est leur boulot. Tu as toujours le couperet de ne pas te faire renouveler ton contrat.

En 1991, Bègles s'appuyait sur son jeu d'avants. Aujourd'hui, surtout sur le mouvement…

M. C. Cette saison, notre objectif est en effet de pratiquer un rugby le plus complet possible. On y prend beaucoup de plaisir et je crois aussi que, pour espérer exister un jour en Top 14, il n'y a pas le choix. Il faut savoir tout faire : mettre le ballon au chaud, mais aussi le déplacer.

A. B. Si on en était arrivé à faire autant de groupés pénétrants, c'est surtout que c'était adapté à notre équipe. Yves Appriou (NDLR : l'entraîneur en 1991) ne nous a jamais dit de ne faire que cela. Seulement, on sentait que l'on arrivait à chavirer tout le monde et petit à petit, on s'y est cantonné. Quand il y avait une touche à 10 mètres de la ligne, on savait que ça allait faire essai.

Quelles sont les clés pour aller au bout d'une phase finale ?

A. B. Ce sont les moments les plus forts et les plus difficiles du rugby. Il faut tout mettre en œuvre pour être dans les meilleures conditions le jour-J et après, ça se joue dans la tête. En 1991, en demi-finale contre Béziers, nous étions menés 12-9. Mais nous leur avons pris 7 ballons en mêlée sur leur introduction. Ils étaient fous et on a gagné là-dessus (13-12).

M. C. J'en ai assez peu d'expérience, j'ai joué surtout des matches qui y ressemblaient, décisifs, pour la H-Cup notamment. C'est un tout : il faut être hyper précis car ça tourne sur un geste, une conquête et aussi avoir un peu de chance.

Vous croyez au Top 14 cette saison ?

A. B. C'est la finalité. J'entends parfois : "l'année prochaine…". Mais l'année prochaine, ce ne sera pas simple non plus, alors si l'opportunité se présente, il faut y aller à fond. Après, les derniers matches ont été en dents de scie. Contre Tarbes puis en cas de phases finales, il faudra réussir une prestation accomplie de la 1re à l à 80e minute, type Albi en octobre.

M. C. C'est à l'image de notre saison : on a des moments forts puis des creux. Mais on a bien conscience qu'on n'est pas un produit fini, qu'on n'est pas là où on veut. Ce qui est important en revanche est qu'on a créé un bon groupe, qui progresse. Alors si ce n'est pas pour cette année, ce sera la prochaine ou la suivante.

Union - Tarbes, samedi 18 h 30 au stade Moga à Bègles.

Pro D2 · rugby · Union Bordeaux-Bègles · Top14


Très bonne idée d'avoir rapproché ces 2 là :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20 ans déjà Empty Re: 20 ans déjà

Message  Cool Jeu 28 Avr 2011 - 17:35

Heureusement pour nous la légende de la photo précise que Matthew est à gauche. Voila ce que c'est que de rester jeune ! :clap: :clap:
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

20 ans déjà Empty Re: 20 ans déjà

Message  patrick Jeu 28 Avr 2011 - 21:37

http://www.sudouest.fr/2011/04/27/joueurs-staff-dirigeants-382120-2760.php

27 avril 2011 06h00
Joueurs, staff, dirigeants…

« Ce sont André Berthozat et William Téchoueyre (deuxième ligne et ailier de l'équipe de 1991) qui ont lancé il y a deux mois et demi l'idée de fêter les 20 ans du titre, pointe Alban Moga. On en a discuté, ils se demandaient s'ils le faisaient à caractère privé, mais on a trouvé que ce serait bien d'organiser quelque chose. La mairie de Bègles a tout de suite donné son accord, Laurent Marti aussi ».

C'est donc quelques 70 invitations qui ont été lancées : les héros du succès face à Toulouse en finale (19-10) bien sûr, mais aussi l'ensemble de l'effectif, l'entraîneur (Yves Appriou) et son staff, les dirigeants, les partenaires et même quelques journalistes.

« L'idée est d'abord que tout le monde se retrouve », pointe Alban Moga. Et s'il manquera probablement deux des acteurs « médiatiques » (Vincent Moscato sur scène pour son spectacle, Bernard Laporte excusé), la grande majorité a acté de sa présence pour la journée… et probablement une partie de la nuit.
Samedi 12 h 30 : apéritif ouvert à tous à la mairie de Bègles. 14 heures : repas privé à la Bodega de l'Union au stade Moga. 18 h 30 : coup d'envoi d'Union - Tarbes, match en marge duquel les champions de 1991 seront célébrés sur la pelouse. 20 heures : fête ouverte à tous à la Bodega de l'Union.

Gironde · Bègles · Laurent Marti

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20 ans déjà Empty Re: 20 ans déjà

Message  patrick Ven 29 Avr 2011 - 12:11

http://www.sudouest.fr/2011/04/29/begles-retrouve-le-gout-du-sacre-383946-654.php

29 avril 2011 08h01 | Par Gilles Guitton
Bègles retrouve le goût du sacre

Le 1er juin 1991, le CABBG remportait son deuxième titre. La ville fête ce vingtième anniversaire.

20 ans déjà 383946_16462491
20 ans déjà 383946_16462568
20 ans déjà 383946_16462492
20 ans déjà 383946_16462494
20 ans déjà 383946_16462493

Bègles a reconquis la gare Saint-Jean. Noël Mamère honore la Tortue. Le bouclier parcourt les bars et le parc de la mairie. L'équipe savoure son triomphe au parc des Princes. Photos archives « Sud ouest » || Desthomas Rene || Lacroix Michel

Ça va être dur d'être à la hauteur. Car, à la jauge du pastis, la nuit du 2 au 3 juin 1991 avait battu tous les records. Au stade, aux comptoirs du Radis, du Bougnat de la rue Curie où l'on inversait volontiers le dosage du « petit jaune ». Le club venait de remporter son deuxième bouclier de Brennus, et le CABBG (Club Athlétic Bordeaux-Bègles Gironde), champion de France de rugby, n'en revenait pas.

Demain (1), les anciens du CAB, comme Modeste Ayphassoro, l'un des initiateurs de la fête, ou Jacky Jameau, capitaine des champions de 1961 et tenancier de la buvette du stade de 1991, revivront les deux épopées. Pendant que les tribunes de Moga vibreront pour les couleurs de l'union Bordeaux-Bègles, en quête d'un retour dans l'élite d'Ovalie, face à Tarbes. Avec un demi-damier rouge sur l'écusson.

Les décapotables

Mais il y a vingt ans, le damier ciel et blanc est partout. Il a reconquis le sud de Bordeaux, ancienne possession béglaise. À la gare, Noël Mamère est dans le train des joueurs. Le Libournais a ravi la mairie de Bègles deux ans plus tôt. Il saute dans les décapotables du triomphe. Il le reconnaît : « Ce jour-là, je suis devenu Béglais ! »

Franck Joandet, son délégué aux sports de l'époque, qui venait de raccrocher les crampons, raconte : « Ça a commencé pour la demi-finale. Les joueurs sont rentrés en passant devant le Penalty et la Blanche, il y avait une fête terrible ! Toute la ville était pavoisée. On avait organisé la projection de la finale sur grand écran à Duhourquet, il y avait une ambiance aussi terrible ». Un bijoutier a sculpté un radis d'or pour le meilleur joueur du match. Les commerçants ont financé un drapeau de 10 mètres sur 30.

Depuis la gare Saint-Jean, les décapotables ouvrent la marche par la rue Amédée-Saint-Germain et la barrière de Bègles. Après un vin d'honneur à la mairie, la suite est au stade Moga. Jacky Jameau : « Il y avait toute la ville, et beaucoup de gens d'ailleurs. Tout le monde achetait les t-shirts avec les photos des joueurs, les poupons au maillot à damier. Ces soirs-là, tout le monde est champion. Même ceux qu'on a jamais vus ! »

Les légendes

Les légendes naissent là. D'un bouclier de Brennus tellement passé de main qu'il aurait été fendu. D'un maire qui aurait dansé le rock toute la nuit. De Moscato, Simon, Gimbert, les terreurs du pack et le capitaine, « gentils comme des nounours avec les enfants ». L'arrière Marc Sallefranque, dans l'ivresse (du titre, bien sûr) se blesse en glissant dans la sciure.

La suite est de la même eau. Les bonheurs béglais et les honneurs du Palais Rohan. Le baptême à Musard du « boulevard de la Tortue », du nom de l'arme secrète des avants bleus et blancs. Sans parler des intronisations et autres matchs de bienfaisance…

« C'était formidable pour Bègles, dit Franck Joandet. Ça a été une des rampes de lancement de la ville dans les médias. L'équipe portait le côté rebelle de Bègles. Et le titre, sa capacité à être moderne, à aller au parc des Princes et à gagner. » Ça s'arrose.

(1) À 12 h 30, apéritif ouvert à tous à la mairie de Bègles. 18 h 30, match Union-Tarbes. 20 heures : fête ouverte à tous à la bodega de l'Union, au stade Moga.

Bègles · Union Bordeaux-Bègles · Noël Mamère · rugby · Sports · Bordeaux

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20 ans déjà Empty Midol

Message  patrick Ven 29 Avr 2011 - 22:15

20 ans déjà Sans_t70
20 ans déjà Sans_t71

20 ans déjà Sans_t72

20 ans déjà Sans_t73

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20 ans déjà Empty Re: 20 ans déjà

Message  patrick Dim 1 Mai 2011 - 0:14

http://www.sudouest.fr/2011/04/30/les-champions-beglais-vingt-ans-apres-385721-4564.php

30 avril 2011 22h21 | Par Caroline Campagne
Les champions béglais, vingt ans après

[PORTFOLIO] L'ancienne équipe de rugby du CA Bègles-Bordeaux Gironde, championne de France, en 1991, s'est retrouvée ce samedi à Bègles afin de fêter les 20 ans du titre

20 ans déjà 385721_begles-600
La photo d'une famille qui n'a pas vraiment changé, du moins dans l'état d'esprit ! (Photo Philippe Taris)

20 ans déjà 385730_mairie-600
Près de 200 personnes ont applaudi les champions de France 1991 devant la mairie de Bègles (Photo Philippe Taris)

20 ans déjà 385730_moscato-600
Le président de l'Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti avec Vincent Moscato et William Techoueyres (Photo Philippe Taris)

20 ans déjà 385730_moscato-pitre-600
Vincent Moscato fait le pitre, avec son copain William Techoueyres (Photo Philippe Taris)

20 ans déjà 385730_berto-600
André Berthozat, champion de France 1991, a retrouvé l'un de ses plus fidèles supporters (Photo Philippe Taris)

20 ans déjà 385730_appriou-600
Yves Appriou, entraîneur des champions de 1991, avec Sébastien Conchy et Philippe Gimbert (Photo Philippe Taris)

20 ans déjà 385732_reichel-600
Les juniors Reichel ont joué en lever de rideau du match de Pro D2 : Union - Tarbes (Photo Philippe Taris)

20 ans déjà 385771_moscattttttttttttt-600
Moscato a continué le show après la victoire de l'Union (Photo Philippe Taris)

La journée anniversaire a démarré vers midi, dans le parc de la mairie de Bègles, en présence de 150 personnes, par un hommage du député-maire Noël Mamère aux anciens rugbymen. L'équipe championne de 1991 était presque au complet à l'exception de deux absents. Bernard Laporte, tout d'abord, l'ancien capitaine de l'équipe retenu à Paris dans une "opération de rachat autour du stade Français", selon l'élu. Et puis il manquait Serge Simon, l'un des "Rapetous" avec ses deux acolytes au crâne rasé, Philippe Gimbert et Vincent Moscato.

Ce dernier, qui était annoncé forfait à cette journée, est finalement arrivé avec un sourire enjoué, peu après treize heures, au bras de son ami William Téchoueyres, ancien trois-quarts aile. Les retrouvailles ont eu lieu autour d'un apéritif dans une ambiance chaleureuse et dans la bonne humeur. L'occasion pour les joueurs de glisser quelques petites anecdotes. "C'est vraiment sympa de se retrouver après 20 ans même si certains d'entre nous ont beaucoup changé!", s'amuse Sébastien Conchy, ex troisième ligne.

Ensuite, les joueurs sont allés rejoindre le club house où ils ont déjeuné en attendant le début du match opposant l'Union Bordeaux Bègles à Tarbes, prévu à 18 h 30. Peu avant le coup d'envoi, l'ambiance était à la fête. A la mi-temps, les champions de France de 1991 ont fait une intrusion surprise sur le terrain. Et après le festival d'essais de l'Union (score final : 50-23), la soirée promettait d'être animée...

Union Bordeaux-Bègles · Bordeaux · Bègles · rugby · Pro D2


La dernière photo montre bien la tribune Garonne bien pleine.
Félicitation à tous ceux de 91 qui ont pu être présents et notamment à V. Moscato qui a montré qu'il avait encore le rugby Bordelo-Béglais dans un petit coin de son coeur.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

20 ans déjà Empty Re: 20 ans déjà

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum