AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

25ème Journée : Dax - UBB

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  Alain le Sam 26 Mar 2011 - 9:36

Après un mois difficile et la coupure, l'Union se déplace dans les Landes pour retrouver confiance et route des demi-finales. Attention, combat annoncé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lilo avait remis les siens sur le chemin du succès contre Pau. Confirmation ce soir ? PHOTO CLAUDE PETIT

Cinq jours et au-revoir les idées noires. Cinq jours et ça repart. Le raccourci est tentant et peut-être pas si loin de la réalité : lundi, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles se sont retrouvés après un grand week-end de repos l'esprit moins encombré que lorsqu'ils se sont quittés au surlendemain de la victoire contre Pau (18-14). De la vitesse, de l'enthousiasme, du monde, la semaine d'entraînement a ramené un peu de soleil et les intéressés ne s'en cachent pas. « Personnellement, j'ai complètement coupé, je suis parti loin du rugby, pointe le pilier Franck Labbé. Ca fait un bien fou, et quand on s'est retrouvé lundi, tout le monde était frais pour ne penser qu'à un seul objectif : Dax. » « Le dernier bloc a été difficile, en deçà de ce qu'on voulait, pointe l'arrière Laurent Ferrères. La coupure a permis de se reposer, physiquement comme l'esprit, car maintenant chaque match va être déterminant. »

Voilà. Sauf que le raccourci est aussi rapide : tout ne peut être oublié et seul un succès convaincant à Dax ce soir rangerait pour de bon Albi et surtout Aix dans la case des mauvais souvenirs pour repartir complètement de l'avant. Le succès face à la Section il y a deux semaines a certes été un soulagement et la jolie première demi-heure a levé la chape de plomb qui s'était abattue. Mais la seconde mi-temps a laissé les braises du doute encore chaudes : pas sûr qu'un revers ne les raviverait pas et un non-match redéclenclerait le risque de se brûler.

« Ou ça passe… »

En attendant, les Girondins attaquent le printemps _ et les six dernières journées_ presque exactement comme ils l'avaient souhaité. Presque oui, car il manque un détail de taille : trois points, que vous retrouverez facilement, qui lui auraient permis de se présenter aujourd'hui comme outsider pour le podium (et une demi-finale à domicile) et non les yeux fixés sur la meute des poursuivants (lire ci-contre) qui pourraient la priver du Top 5 (et donc d'une qualification tout court). « Désormais, la situation est assez claire : tous les week-ends seront décisifs. Ou ça passe, ou on ne passe pas… » répète en boucle le manageur Marc Delpoux. qui a pour le reste des raisons de se réjouir.

La première, bien sûr, est d'avoir à disposition depuis lundi à peu près toutes ses cartes majeures, à l'exception de Ricky Davies (espéré la semaine prochaine). Ce n'est pas arrivé tous les week-ends cette saison et pouvoir aligner en deuxième ligne un attelage (aérien) Purll - Treloar (s'il confirme les progrès montrés contre Pau) avec le combattant Jaulhac en réserve a de l'allure. Pouvoir se permettre de ne prendre aucun risque avec Arthur Chollon (inflammation à un orteil) en troisième ligne et de laisser le centre Julien Rey et son peps reprendre du rythme en espoirs aussi. On en passe.

La seconde se situe dans quelques attitudes de préparation qui laissent à penser que le travail physique qui a pesé dans les jambes à la fin de l'hiver pourrait aujourd'hui les rendre plus légères. On pense à Andrew Mailei, qui fait partie des naufragés face à Aix absents ou sur le banc contre Pau (Purll, Chalmers, Ferrères) et qui doivent toujours une revanche. On pense aussi aux autres cadres (Fraser voire Avei) dont la petite baisse de forme a pesé lourd.

Résister sous la pression

Cette semaine, le staff a, comme prévu (« Sud Ouest » du 15 mars) , offert à ses troupes une piqûre de rappel de placement offensif pour reprendre l'affaire par le bon bout. Jeudi, lors du repas du président, Laurent Marti a lui rappelé l'engagement que son projet demande. Car c'est d'abord dans « la bataille d'avants » dixit Vincent Etcheto que se gagnera le match chez des Daquois « taillés pour le combat » (Marc Delpoux) et dans un contexte qui rend l'enjeu et leur danger de relégation bien relatifs (lire ci-contre). « On sait que l'on va être mis sous pression, que l'on va avoir des temps faibles, peut-être prendre un jaune. Et c'est notre capacité à savoir les gérer, à rien lâcher dans le combat tout en étant disciplinés qui sera décisive et pourra nous offrir des opportunités » pointe Marc Delpoux.

C'est justement cette question comme la qualité de son jeu au pied et sa faculté à répéter les gros matches_ qui laisse aujourd'hui un voile sur le degré des ambitions de l'Union 2010-2011 dans cette dernière ligne droite. Malgré Albi, malgré Aix, il est difficile de ne pas être convaincu qu'elle a la qualité pour finir le travail qu'elle avait si bien entamé. Mais, au vu de son calendrier et de l'effectif disponible actuel, si elle ne se qualifie pas, c'est certainement qu'elle n'aura pas su le mériter.

http://www.sudouest.fr/2011/03/26/on-repart-de-l-avant-354034-773.php

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 31/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

L'US Dax en deuil

Message  Alain le Sam 26 Mar 2011 - 11:27

Une minute de silence sera ce soir respectée avant le coup d'envoi afin de rendre hommage à Lola, la petite fille du talonneur dacquois William Bonet, tragiquement disparue le week-end dernier. Au cours de ce moment de recueillement, un lâcher de ballon sera effectué en direction de Lola, tandis que l'équipe dacquoise arborera un crêpe noir sur le cœur. Un deuil qui a mis un émoi aussi le camp girondin cette semaine. « Je n'ai pas envie d'en parler, disait Marc Delpoux. On pense surtout au joueur touché par ce drame. C'est indescriptible.»
http://www.sudouest.fr/2011/03/26/l-us-dax-en-deuil-354010-773.php

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Sam 26 Mar 2011 - 13:21

Merci Alain.

Quelqu'un aurait il écouté l’émission sur l'Union hier en fin d'après-midi sur ARL ?
http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=1094

Le site officiel annonce Chollon et laisse Chalmers au repos. Ce serait en effet assez en accord avec la présence de Jaulhac sur le banc et une deuxième ligne déjà pas mal sauteuse avec Treloar et Purll. A suivre.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste le Sam 26 Mar 2011 - 13:46

Après nous avoir mis "un pied en demie" rugbyrama revient à plus de modération aujourd'hui et même à l'excès inverse en écrivant "Un succès bonifié sortirait les Landais de la zone rouge, comme un bol d'air"....prendre 0 points en en laissant 5 aux landais voilà qui sonnerait le glas de nos ambitions pale MEFIAT donc !!!

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7804
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  talon le Sam 26 Mar 2011 - 15:39

oui MEFIAT Rolling Eyes

talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 956
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Sam 26 Mar 2011 - 18:29

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union


Dernière édition par patrick le Sam 26 Mar 2011 - 18:33, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Sam 26 Mar 2011 - 18:33

Bonne opération pour Agen et Brive ... par contre ça se présente mal pour les Rochellais Shocked

Pour nous c'est parti.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Sam 26 Mar 2011 - 18:36

3-0 pour dax alors qu'on n'a pas encore touché le ballon.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Sam 26 Mar 2011 - 18:43

3 de plus et ça fait 6 - 0 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Sam 26 Mar 2011 - 18:48

et pour améliorer les choses yellow card pour Purll mad2 mad2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  nico le Sam 26 Mar 2011 - 18:57

patrick a écrit: allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

Y'en manque un. allez l\\'union

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1018
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  zizou46 le Sam 26 Mar 2011 - 18:59

6 à 3

zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 706
Localisation : Kourou - Guyane
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Sam 26 Mar 2011 - 19:06

nico a écrit:

Y'en manque un. allez l\\'union

Ah oui, ça fait la différence, on marque 3 points et un de leur rare 3ème ligne est obligé de sortir. Bon maintenant faudrait passer la seconde et passer devant. Les dacquois ont l'air morts de faim, ce serait bien qu'on commence à les mettre à la diète.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  nico le Sam 26 Mar 2011 - 19:09

Aïe, on passe au rouge... redcard

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1018
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  nico le Sam 26 Mar 2011 - 19:10

Le match est plié là non?!

pale

mad2 mad2 mad2

Au rugby, Un rouge si tôt dans la partie me paraît totalement rédhibitoire...

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1018
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Sam 26 Mar 2011 - 19:15

Si on voulait sauver Dax on ne s'y prendrait pas autrement ... mais je suis probablement trop suspicieux. On avait déjà prévu de prendre un yellow card mais un yellow card et un redcard là ça fait beaucoup. Bon, 9 - 9 si on est fort, pourquoi pas, mais va falloir être sacrément fort.


Dernière édition par patrick le Sam 26 Mar 2011 - 19:21, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste le Sam 26 Mar 2011 - 19:17

Franchement un rouge c'est rare ...et pas très glorieux mad2

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7804
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Sam 26 Mar 2011 - 19:23

Ca semble surtout incompréhensible pour un placage haut où le porteur du ballon ne tombe même pas et n'est pas blessé ...
Enfin c'est fait et maintenant faut gagner à 14.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste le Sam 26 Mar 2011 - 19:32

Quel stress !!!! et puis ces derniers temps ils font tout pour ne pas nous ménager abdo

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7804
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Sam 26 Mar 2011 - 19:40

3 nouveaux points pour Dax alors qu'on a passé toute l'entame dans leur camps mad2 mad2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste le Sam 26 Mar 2011 - 19:43

12-9 pale j'imagine le "spectacle"

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7804
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste le Sam 26 Mar 2011 - 19:47

un essai et on revient avec 0 points .... Evil or Very Mad

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7804
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste le Sam 26 Mar 2011 - 19:49

ALLLLLEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7804
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Sam 26 Mar 2011 - 19:49

Un essai et on peu aussi revenir avec 4 points

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick le Sam 26 Mar 2011 - 19:54

C'est pas un essai de lilo que j'entends :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

16 -12 yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15519
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste le Sam 26 Mar 2011 - 19:56

SUFFISAIT DE DEMANDER :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7804
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum