AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

26ème Journée : UBB - Carcassonne

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  Cool le Dim 3 Avr 2011 - 1:22

Un mot pour dalmaso: n,, à ch.... un mot pour carcassone:bravo pour avoir joué après la sirène (c'est beau de voire une équipe qui veut jouer en dehors du pur calcul). Un mot pour l'ubb:bravo pour un match presque parfait. C'est clairement de mieux en mieux dans les phases de conquêtes (pas recompensées,mais voire l'arbitre...), sérieux dans la gestion. Je commence à rever: merci les gars! Rolling Eyes allez l\\'union

Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  léopold le Dim 3 Avr 2011 - 10:51

Dal Maso qui est loin d'être mon ami n'a pas mal arbitré.
Ses deux sbires par contre sont nuls, je lève et je redescend le drapeau, je signale pas la dernière brutalité à l'origine de la récup et du contre sur le dernier essai Audois, je signale pas les fautes hors du champ de vision de l'arbitre.
Match dense, fin trop folle qui m'inquiète plus que la perte de bonus, comment ne pas pouvoir geler ce match à la fin?
Pour les détracteurs de Fraser et il y en a, il a répondu magnifiquement, 1 essai volontaire, 1 passe décisive au pied, 100% de réussite et parfois pas facile et un beau drop. il est vraiment mauvais!!! rire rire rire rire
Maintenant direction les Landes où il va falloir s'attendre à un match chiant, équipe de merde et public de merde, truqueur, accrocheur, pleureur et agressif à souhait, mais il faut en passer par là et c'est bien la bas que se pratique le plus beau Rugby de l'Hexagone non? rire rire rire rire
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap:

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5825
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  enzo le Dim 3 Avr 2011 - 12:15

Tout d'abord je remercie les joueurs et le staff pour les 4 points de la victoire. La remontée de Carcassonne est sans nul doute les restes de DAX où notre équipe à jouer à 14 pendant 70 mn. J'y rajoute, 1 mauvais choix de jeu, un zeste de fébrilité après 2 dégagements loupés ainsi que 2 passes "Kamikases".
Si ces 5 actions passent : le stade est debout. Je sais avec des si......

Ensuite, un coup de chapeau (malgré tout) à Carcassone qui a fait la démonstration du : "on ne lachera rien". Ceux qui ne savaient en quoi cela consistait, on vu. BRAVO
Il faut 2 équipes joueuses pour voir un beau match de rugby.

Enfin, nous sommes dans la logique des phases finales d'antan pour la fin de ce championnat et nous venons de gagner un 32° voire un 64°.
Alors, soyons heureux et profitons du moment.

Je suis du même avis que Léopold quand il parle des montois.

Quant à ceux qui auraient des mauvaises pensées pour FRAZER, il suffit de regarder le classement des réalisateurs pour avoir la réponse.

FORZA GERARD et à bientôt, de nouveau, sur ta DUCATI.

La Gironde est terre du rugby.
J'encourage L'UNION.

enzo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1398
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  Dinioud le Dim 3 Avr 2011 - 13:34


allezubb


Dernière édition par Dinioud le Lun 4 Avr 2011 - 17:50, édité 1 fois

Dinioud
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 250
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  Benjamin le Dim 3 Avr 2011 - 14:22

Bonjour tout le monde
Quelques photos du match d'hier : http://www.showmetheshow.fr/event/206/ubb-carcassonne-pro-d2-forum


Benjamin
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'Union fait un petit pas de plus

Message  Alain le Dim 3 Avr 2011 - 18:28

Auteur d'un match solide pendant 70 minutes mais perdant le bonus dans le final, Bordeaux-Bègles continue toutefois sa route vers les demies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'image de l'Union, Lilo s'arrache pour inscrire son 12e essai cette saison. photo laurent theillet

Allez, plus que deux. Ou encore deux, au choix. Sauf double exploit auscitain à Narbonne puis Albi dans les quinze jours à venir, l'Union Bordeaux-Bègles n'est, ce matin, plus qu'à deux succès de son objectif de 2010-2011 : une demi-finale, la première du rugby bordelais à ce niveau depuis la chute du CABBG. Hier, les Girondins ont fait un petit pas de plus. Petit, oui, car ils ont laissé échapper dans un final complètement fou le bonus offensif qui leur aurait offert un 9e point d'avance (et un autre joker) sur les Gersois, 6e. Une nouvelle fois, pourrait-on dire, si l'on recense le manque local dans le domaine depuis le début de saison (7, soit le 14e total de Pro D2). Mais, hier, ils ont assuré l'essentiel, s'imposant avec un gros engagement.

« Je suis heureux parce qu'on a battu une formation que l'on redoutait, commentait le manageur local Marc Delpoux. Mais mitigé parce qu'on perd ce 5e point qui n'aurait pas été immérité. Maintenant, je compte sur mes compatriotes narbonnais, qui doivent encore se sauver, pour le faire en battant Auch la semaine prochaine… »

Le score pourrait laisser à penser que les Audois, éloignés de la course à la qualification par Pau la semaine dernière, avaient déjà posé un pied en vacances. La réalité a en fait été toute autre, à l'image du cœur de la première mi-temps où, après un départ compliqué (10-0, 7e essai de Fraser suite à un contre de Vermis sur Molinier), ils ont, sevrés de ballon, défendu becs et ongle et joué intelligemment les récupérations. Ou bien sûr de ce final où, ils ont marqué deux essais de 70 mètres : le premier sur une pénalité vite jouée par Baradat pour permettre au bout à Labbi d'aplatir ; le second suite à une confusion dans leurs 22, une brutalité de Solana et un lever-baisser de drapeau de l'arbitre de touche, dont les hommes de Christian Labit profitaient pour relancer avec… Solana à la conclusion. Dix minutes qui auront sanctionné le point noir de la soirée bordelaise : le replacement défensif sur la largeur.

Travail de sape
Pour le reste, Matthew Clarkin et ses coéquipiers ont rendu une copie propre, en assurant d'abord les bases : conquête, présence dans les rucks, agressivité défensive et offensive. « On craignait beaucoup leur puissance physique et on voulait les contrer, ce qu'on a plutôt bien réussi à faire », expliquait le capitaine. Profitant de la moisson de son contre en touche (10 ballons récupérés !), l'Union a alors mis beaucoup de rythme et réussi son travail de sape. Si Rey s'était vu refuser un essai pour un en-avant après une combinaison sur pénaltouche et un service de Vermis, si ce dernier avait lâché le ballon après s'être ouvert le chemin de l'en-but sur un lancement maison et une prise d'intervalle de Connor (28e), Lilo en allait de sa 12e réalisation de la saison, gagnant son duel avec Solana en bout de ligne suite à une sautée de Fraser et un service de Lopez (17-3, 34e). Connor était repris à quelques mètres de l'en-but suite à un surnombre provoqué par l'inévitable Avei (38e), mais Fraser au pied enquillait (100 % hier !) pour mettre hors de portée Carcassonne (26-9, 53e). Une affaire parfaitement menée puisque Jaulhac, suite à une pénaltouche, marquait le troisième essai d'un bonus qui semblait inévitable… Et bien non.

« Il faut d'abord souligner leur mérite, car ils ont joué tous les ballons. De notre côté, on a commencé à faire des petites fautes dans la conservation et ils en ont profité », pointait Matthew Clarkin qui a conclu (79e) la guirlande d'essais sur une inspiration au pied d'Adams (79e). Dommage quand même, car un point de plus aurait permis aux Bordelais d'aller à Mont-de-Marsan, dimanche, avec la 4e place bien au chaud…


http://www.sudouest.fr/2011/04/03/l-union-fait-un-petit-pas-de-plus-360753-8.php

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Lyon bat Albi, désormais dans le viseur de l'Union

Message  Alain le Dim 3 Avr 2011 - 18:37

En match décalé de la 26e journée, le leader lyonnais a battu son dauphin qui ne possède plus que 7 points d'avance sur Bordeaux-Bègles, qui peut rêver d'une demi-finale à domicile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Union Bordeaux-Bègles peut encore envisager la troisième place (Photo Laurent Theillet)

Le LOU a été longtemps accroché par Albi avant de faire la différence à cinq minutes de la fin en marquant le seul essai de la rencontre. Avec ce score final de 25-12 qui prive le SCA de bonus, les Lyonnais s'échappent en tête de la Pro D2 et pourraient bientôt valider leur ticket direct pour le Top 14, même si Grenoble demeure à 7 points.

7 points, c'est également l'écart qui existe désormais entre Albi, 3e et l'Union Bordeaux-Bègles 4e. A quatre journées de la fin de la phase régulière, face à des Tarnais en perte de vitesse, l'Union peut encore rêver de demi-finale à domicile. Mais il lui faudra pour cela passer l'obstacle montois sans encombre la semaine prochaine. Or, Mont-de-Marsan, qui vient de s'imposer à Pau, a le vent dans le dos. Aujourd'hui cinquièmes, les Landais doivent encore faire un break définitif sur Auch...

Bref, la Pro D2 sera haletante jusqu'au bout !


http://www.sudouest.fr/2011/04/03/pro-d2-lyon-bat-albi-desormais-dans-le-viseur-de-l-union-361026-4565.php

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  patrick le Dim 3 Avr 2011 - 18:50

Benjamin a écrit:Bonjour tout le monde
Quelques photos du match d'hier : http://www.showmetheshow.fr/event/206/ubb-carcassonne-pro-d2-forum


Merci Benjamin, J'aime particulièrement celle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15513
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  Benjamin le Dim 3 Avr 2011 - 18:54

Merci beaucoup Patrick.
Au passage, je n'avais pas posté les photos des précédents matchs mais si ça t'intéresse d'aller jeter un œil http://www.showmetheshow.fr/sport

Benjamin
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  patrick le Dim 3 Avr 2011 - 23:14

Superbes photos. Je ne suis pas un spécialiste mais on y sent de la vie et on y voit particulièrement l'émotion des acteurs. Au delà des photos de jeux, ce sont des images de joueurs :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15513
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  FAN2XV le Lun 4 Avr 2011 - 0:18

LE SITE DE L4UNION propose aussi de très belle photos http://ubbrugby.com/photos_video.php et on peut y découvrir pourquoi Fraser a eu du mal a se relever sur son essai.

FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  Vince33 le Lun 4 Avr 2011 - 7:10

On voit aussi l'importance de la touche sur la video des essais.

L'Union a été particulièrement performante dans ce secteur samedi et nos deux essais construits viennent après une touche.

Sur le premier Ternisien ( qui était en cannes ) échappe à un premier placage et nous fait gagner 10 mètres, ensuite excellente transmission de Camille à Lilo alors qu'il reçoit le ballon dans les chaussettes.
Sur le second on voit que Ole trace la route pour Adam; quelle puissance ces deux là !!.

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1957
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Midol

Message  patrick le Lun 4 Avr 2011 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vraiment trop drôle "l'arbitre qui avoue son régal" rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15513
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  sudiste le Lun 4 Avr 2011 - 10:54

Avei retrouve ses 3 étoiles ...c'est bon signe :clap: :clap:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7801
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  patrick le Lun 4 Avr 2011 - 11:59

Comme d'habitude énorme en attaque ET en défense.

Olé Ole !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15513
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  patrick le Lun 4 Avr 2011 - 12:55

http://www.sudouest.fr/2011/04/04/bordeaux-ne-calcule-plus-361395-773.php

4 avril 2011 06h00 | Par Nicolas Le Gardien

Bordeaux ne calcule plus

L'Union a laissé échapper le bonus contre Carcassonne mais compte bien surfer sur sa bonne dynamique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bordeaux pourrait rendre service au FCAG dimanche. ph. l. theillet

Et un de plus, ce qui fait cinq : après les matchs à Oyonnax (9-26), Pau (15-25) et Lyon (13-21) ou la réception de Dax (36-17), l'Union Bordeaux-Bègles a laissé échapper samedi pour la cinquième fois (!) dans les cinq dernières minutes un point de bonus qui lui tendait les bras. « Je crois qu'on est définitivement fâché avec eux cette saison » préférait sourire après le large succès (40-23) sur Carcassonne le président Laurent Marti, qui pointait dès décembre le déficit de son équipe en la matière. « Il est sûr que, pour la prochaine saison à quel que niveau que l'on soit, il va falloir réfléchir aux raisons de ce phénomène » ajoutait de son côté le capitaine Matthew Clarkin.

Mais si la statistique pose forcément la question de la capacité de cette équipe à garder un score et à terminer aussi bien ses matches qu'elle ne les commence (contre Aix, elle menait 15-6 à la 60e avant de s'incliner…), c'était l'éventuelle conséquence dans la course à la qualification qui faisait causer samedi soir. Un cinquième point aurait permis aux Bordelais de se déplacer à Mont-de-Marsan dimanche prochain avec l'assurance, sauf très lourde défaite, de rester devant leur concurrent landais. Il leur aurait permis de moins craindre l'éventualité d'un « quart de finale » lors de la dernière journée chez l'actuel sixième Auch, si ces derniers venaient à réussir l'impensable (succès à Narbonne puis à Albi). Il pourrait aussi être décisif en cas d'impair à domicile face à Narbonne ou Tarbes et, dans l'autre sens, aurait permis de maintenir plus de pression sur Albi (3e).

« Ca se jouera aux victoires »

Allez, on ferme le banc : « l'essentiel, c'est que l'on ait notre destin en mains » répondait l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto. « Honnêtement, ce n'est pas grave, enchaînait le capitaine Matthew Clarkin. On a décidé de prendre semaine après semaine avec la volonté de tout gagner. »

Le manageur Marc Delpoux allait dans le même sens : « On s'est assez projeté avec à l'arrivée quelques mauvaises surprises pour ne plus le faire. » L'important était en effet plutôt ailleurs : en se montrant agressif et costaud devant après une semaine compliquée, l'Union a entretenu sa dynamique de succès (trois d'affilée) et mis des bases qui, si elles sont répétées, doivent lui permettre d'assurer sa qualification lors de ses deux prochaines réceptions. À Mont-de-Marsan, dimanche en revanche, il faudra toutefois faire encore un peu plus, mieux et plus longtemps.

Union Bordeaux-Bègles · Laurent Marti


http://www.sudouest.fr/2011/04/04/le-centre-julien-rey-revient-en-force-pour-le-final-de-la-saison-361604-3452.php

4 avril 2011 09h49 | Par N. L. G. 0 commentaire(s)

Bordeaux-Bègles : Julien Rey revient en force pour le final de la saison

Julien Rey est le centre de l'Union Bordeaux-Bègles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julien Rey. PHOTO LAURENT THEILLET

« J'avais l'impression que la passe était en arrière, au pire à plat. J'ai demandé à « HP » (Vermis, NDLR) après le match qui m'a dit aussi qu'il s'était retourné pour me la donner. »

Julien Rey, le centre de l'Union, a bien failli fêter son retour après six semaines d'absence par un essai, samedi en milieu de première mi-temps. Le corps arbitral, le refusant pour un en-avant, en a décidé autrement mais qu'importe : au moment d'attaquer le vrai sprint final, les Girondins ont retrouvé l'ancien Columérin et son « peps » (dixit le manager Marc Delpoux) qui avaient été si importants lors des succès de janvier chez ses anciens coéquipiers puis face à Oyonnax et Grenoble.

Blessé la semaine suivante lors d'un entraînement (fracture du scaphoïde), le jeune joueur (24 ans) avait, au milieu d'un pic de forme, dû retourner à l'infirmerie dans une saison où les petits pépins physiques l'ont privé de postuler à presque la moitié des matches (il en a disputé 12, NDLR).

« Frustrant ? Non, cela fait partie des aléas » pointait l'intéressé jeudi dernier, ne cachant cependant pas sa « hâte » de retrouver la compétition après un mois particulier.

« Je pouvais travailler physiquement donc j'en ai profité et, à ce niveau, je n'ai pas d'inquiétude. Après, même s'il y a des repères collectifs ancrés, il faut toujours les retrouver. »

Appréhension

Après coup, Julien Rey reconnaissait avoir ressenti « de la pression et de l'appréhension: le premier match est toujours le plus difficile ».

Mais le résultat a été plutôt probant lors de la grosse heure passée sur le terrain : une importante activité défensive, de la vitesse, quelques percussions et un attelage avec Vermis (déjà utilisé à l'aller à Carcassonne, contre Mont-de-Marsan et Grenoble) intéressant. « Andrew (Mailei), lui ou Raf (Carballo, NDLR) ont des styles différents, on doit toujours un peu s'adapter mais ce n'est pas fondamentalement différent, commente-t-il. Après, j'ai dû effectivement reprendre quelques repères collectifs mais ça s'est globalement bien passé. » Avec le regret toutefois que l'équipe ait laissé échapper le bonus offensif dans des dernières minutes « de hourra rugby avec aussi des décisions arbitrales contestables ». « On est des compétiteurs et il y a bien sûr de la déception d'avoir perdu ce point. On a un peu péché sur les contres où on les savait performants : il y a eu beaucoup de turnovers et ils n'est pas évident de passer de position offensive à défensive. Après, je pense que l'on a fait un pas vers les demi-finales. Nous avons connu comme toutes les équipes une mauvais mais passe maintenant, tout le monde est concentré pour regarder de l'avant. »

Pro D2 · Union Bordeaux-Bègles


http://www.sudouest.fr/2011/04/04/nous-ne-nous-projetons-plus-361767-4344.php



4 avril 2011 09h34 | Par Nicolas Le Gardien
« Nous ne nous projetons plus »

Si l'entourage dissertait sur le degré d'importance du bonus perdu en fin de match, staff et joueurs n'entraient pas dans les calculs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julien Seron et l'Union vont passer un gros test à Mont-de-Marsan. photo laurent theillet || Theillet Laurent

Et un de plus, ce qui fait cinq : après les matchs à Oyonnax (9-26), Pau (15-25), Lyon (13-21) et la réception de Dax (36-17), l'Union Bordeaux-Bègles a laissé échapper samedi pour la cinquième fois (!) dans les cinq dernières minutes un point de bonus qui lui tendait les bras. « Je crois qu'on est fâché avec eux cette saison » préférait sourire après le large succès (40-23) sur Carcassonne le président Laurent Marti, qui pointait dès décembre le déficit de son équipe en la matière. « Il est sûr que, pour la prochaine saison à quel que soit le niveau où on évolue, il va falloir progresser là-dessus » ajoutait de son côté le capitaine Matthew Clarkin.

Mais si la statistique (portant à trois reprises aussi la marque de décisions arbitrales contestables) pose forcément la question de la capacité de cette équipe à garder un score et à terminer aussi bien ces matches qu'elle ne les commence (contre Aix, elle menait 15-6 à la 60e avant de s'incliner…), c'était l'éventuelle conséquence dans la course à la qualification qui faisait causer samedi soir. Il est possible d'en trouver, évidemment, en faisant du rugby-fiction, mais pas seulement. Par exemple, un cinquième point aurait permis aux Bordelais de pouvoir se déplacer à Mont-de-Marsan dimanche prochain avec l'assurance, sauf très lourde défaite, de rester quoi qu'il en soit devant leur concurrent landais. Il leur aurait permis de moins craindre l'éventualité d'un « quart de finale » lors de la dernière journée chez l'actuel sixième Auch (qui marqué deux essais aux 75e et 77e contre Colomiers...) si ces derniers venaient à réussir l'impensable (succès à Narbonne puis à Albi). Il pourrait aussi être décisif en cas d'impair à domicile face à Narbonne ou Tarbes et, dans l'autre sens, aurait permis de maintenir plus de pression sur Albi (3e) dans le rêve d'un inespéré retour sur le podium…

« Ca se jouera aux victoires »

Allez, on ferme le banc : « l'essentiel, c'est que l'on ait notre destin en mains » répondait l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto. « Honnêtement, ce n'est pas grave, enchaînait le capitaine Matthew Clarkin. Désormais, cela va se jouer au nombre de victoires et, de toute façon, cela n'entre pas dans notre optique de fin de saison. On a décidé de prendre semaine après semaine avec la volonté de tout gagner. »

Le manageur Marc Delpoux, qui aurait été « complètement heureux (samedi) si le bonus n'avait pas existé », allait dans le même sens : « on s'est assez projeté avec parfois quelques mauvaises surprises pour ne plus le faire. »

L'important était en effet ailleurs : en se montrant agressif et costaud devant après une semaine compliquée, l'Union a entretenu sa dynamique de succès (trois d'affilée) et mis des bases qui, si elles sont répétées, doivent lui permettre d'assurer sa qualification lors de ses deux réceptions à venir. À Mont-de-Marsan, dimanche en revanche, il faudra faire encore un peu plus, mieux et plus longtemps. Soit une sorte de demi-finale à l'extérieur, le couperet définitif en moins.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15513
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  Alain le Lun 4 Avr 2011 - 13:34

Un peu répetitif ces sujets Shocked

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  sudiste le Lun 4 Avr 2011 - 14:58

Redondons , redondons, tant que l'on parle de l'Union !!!! rire

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7801
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  patrick le Lun 4 Avr 2011 - 18:06


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15513
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  sudiste le Lun 4 Avr 2011 - 18:16

Pourquoi les essais du match contre Pau n'ont-ils jamais été mis en ligne scratch

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7801
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Montois

Message  choubaka le Lun 4 Avr 2011 - 20:34

Souhaitons que les essais contre Mont -de- Marsan le seront .. rock
Allez :U-NION:
@micalement Chouba

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
UBB dans les tripes et pis c'est tout !!

choubaka
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  léopold le Lun 4 Avr 2011 - 22:43

Une panne de caméra n'a pas permis d'enregistrer le match, donc pas d'essais contre Pau.
Phénomène très rare du jamais vu en plus de 60 matchs enregistrés.
Voila la cause de notre silence.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5825
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 26ème Journée : UBB - Carcassonne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum