AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

30ème Journée : Auch - UBB

+17
Olé
nathanael33
lolo
pl22
FAFA
Alain
FAN2XV
enzo
JP.UBB
Sergio
talon
léopold
Vince33
Olivier
sudiste
Switch
patrick
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

A Auch, vous mettriez :

30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Vote_lcap11%30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Vote_lcap63%30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Vote_rcap 63% 
[ 12 ]
30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Vote_lcap26%30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Empty Re: 30ème Journée : Auch - UBB

Message  patrick Dim 8 Mai 2011 - 17:34

C'est vrai que cela ne doivent pas souvent faire la tournée et monter dans les étages. Vous pourriez pas leur organiser des stages chez vous ? Laughing

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Empty Re: 30ème Journée : Auch - UBB

Message  Trastevere Dim 8 Mai 2011 - 19:10

Ah, cette foutue relance dans les 22 à quelques minutes de la fin alors que l'équipe tenait le score Evil or Very Mad Et bien, ce sera Grenoble et non Albi. De toute façon, jouer une demie à l'extérieur est à mon sens un sacré handicap. Il faudra une grosse grosse équipe de l'union, efficace dans tous les secteurs du jeu, capable de résister à la pression (du public notamment) pour espérer réaliser un exploit en Isère. Pas simple mais pas impossible...
Trastevere
Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Près et loin de Bègles
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Empty Re: 30ème Journée : Auch - UBB

Message  Pat Dim 8 Mai 2011 - 19:27

Bon.... postier, cela ne signifie pas obligatoirement "facteur"... je sais bien que c'est l'image première qui vient à l'esprit !
Pour ce qui est des " hommes en noir " qui sont en général en jaune, il est sur que quelques tournées à vélo dans le bas Lormont ne leur feraient pas de mal !!!!
Petit cours pour ceux que cela intéresse :
Les PTT (Poste Télégraphe Téléphone) n'existent plus, pas plus que les P&T ( paix à leurs âmes )
La Poste ( le groupe ) est scindée en 4 ( diviser pour mieux régner...! et plus facilement privatiser )
- Le courrier, le colis, l'enseigne (les bureaux de Poste ) et les services financiers ( CCP, CNE...)
Voilà.... chacun dans son coin !
La poste a donc choisi de sponsoriser les sports co et donc de se faire siffler et insulter tous les week-end....!
Pfffffff.... c'est pénible, surtout quand l'homme du milieu est plus que mauvais, ce qui est arrivé plus d'une fois à Musard !!!
Vous comprenez maintenant ma souffrance de voir ces bipèdes cavaler avec le logo de la Poste affiché en gros sur leurs tenues...
Laughing
Pour ce qui de nos joueurs, ils auraient pu faire un petit effort pour les supporters....
Les neiges éternelles de Grenoble, c'est trop loin pour moi et pour d'autres aussi d'ailleurs..!
Ah tous ces petits point perdus à droite et à gauche....

allez l\\'union
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Empty Re: 30ème Journée : Auch - UBB

Message  Olivier Dim 8 Mai 2011 - 23:05

Moi, je pense qu'ils l'ont fait cet effort en voulant à tout prix jouer le Bonus Offensif pour peut-être recevoir à la maison.
Je pense aussi que c'est cette intention qui nous coûte cet essai à la noix.
C'est bien pour cela que je crois qu'on ne peut rien leur reprocher.

Mais quelle frustration quand même. Je pourrais accepter de voir Grenoble dans le Top14, mais j'avoue que si c'est Albi ou MdM qui chippent la place, je serai un peu deg'
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Empty Re: 30ème Journée : Auch - UBB

Message  patrick Dim 8 Mai 2011 - 23:26

olivier a écrit:Moi, je pense qu'ils l'ont fait cet effort en voulant à tout prix jouer le Bonus Offensif pour peut-être recevoir à la maison.
Je pense aussi que c'est cette intention qui nous coûte cet essai à la noix.
C'est bien pour cela que je crois qu'on ne peut rien leur reprocher.

Mais quelle frustration quand même. Je pourrais accepter de voir Grenoble dans le Top14, mais j'avoue que si c'est Albi ou MdM qui chippent la place, je serai un peu deg'

Pile poil pareil qu'Olivier. Le résultat montre qu'on a peut être eu trop d'ambition, mais comme on dit au golf : never up, never in!

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Empty Re: 30ème Journée : Auch - UBB

Message  léopold Lun 9 Mai 2011 - 8:52

Dommage, très dommage, car il y avait la place.
Trop ambitieux et un manque de concentration sur certains gestes, trop de fautes.
Bousculés en mêlée et fébrile en touche.
Dans la meilleure définition de l'équipe tout cela devait passer.
Un peu le reflet de cette saison, inconstance qui nous coute cher.
mad2 mad2 mad2 mad2
Bien sur on a rempli l'objectif des demis et c'est très bien, mais Grenoble ce n'est pas Albi ou Moga et là on a fait le lit des Landais.
Malins les bougres.
Dax se sauve et j'en suis heureux pour Fredo, qui ne méritait pas une saison aussi dégueulasse, à la Tigana d'ailleurs.
A+
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Empty Re: 30ème Journée : Auch - UBB

Message  enzo Lun 9 Mai 2011 - 9:05

Je vais essayer d'être objectif.

La 5° place ne se joue pas contre Auch mais sur des pertes de bonus tout au long de l'année.

Hier, contre le 6° et sa grosse 1° ligne, je crois que nous n'avons pas été ridicule sauf à 2 reprises - si ma mémoire est bonne-

Nous avons, surtout en début de partie, loupé quelques lancers en touche pour autant de balle d'attaque en moins.

Nous loupons aussi 2 essais pratiquement fait en début de match -l'on en plate 3 quand même-

Albi et Grenoble, c'est du pareil au même.

L'on ne va pas se voiler la face, personne n'a cru au miracle même si, effectivement il y avait de la place.

Maintenant, nous sommes dans une autre logique, les conneries sont faites et tout est possible encore.

Je crois en une bonne prestation à Grenoble donc à une victoire.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Empty Midol

Message  patrick Lun 9 Mai 2011 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Empty SO

Message  patrick Lun 9 Mai 2011 - 12:43

http://www.sudouest.fr/2011/05/08/union-bordeaux-begles-les-reactions-apres-la-defaite-a-auch-392399-4564.php

8 mai 2011 22h24 | Par Sudouest.fr

Union Bordeaux-Bègles : les réactions après la défaite à Auch

Joueurs et dirigeants de l'Union ont mal vécu cette trentième et dernière journée ratée avant la demi-finale à Grenoble

Marc Delpoux (manager de l'Union, hyper énervé) : "Pour la demi-finale, peu importe, il fallait bien en prendre un de toute façon. Vous pensez q'Albi aurait été plus facile que Grenoble? Je ne suis pas d'accord non. à nous de trouver les armes pour battre les Grenoblois la semaine prochaine".

Laurent Marti (président de l'Union): "Je suis déçu forcément, parce qu'on prend encore un essai en contre, c'est à l'image de notre saison. Alors qu'on leur a posé des problèmes en conquête et que l'on marque des beaux essais...On manque de maitrise. Je suis déçu parce que je pense que l'on aurait mérité de terminer troisième de la saison... Maintenant Grenoble sera archi favori, c'est le gros budget, le monstre de la division, avec un effectif de très grande qualité. Si j'ai peur que la saison se joue sur un essai bête à trois minutes de la fin? Je ne sais pas. On a perdu beaucoup de matchs comme ça cette saison, on va dire que ça va tourner pour les phases finales..."

Julien Seron (demi de mêlée de l'Union) : "C'est surtout dommage de ne pas avoir conservé cette dynamique. Mais il faut que l'on se serve de ce match pour la semaine prochaine, il ne faut pas se mettre la tête à l'envers, car on perd sur un fait de jeu. C'est vrai que l'on aurait peut être préféré Albi, parce que Grenoble est une équipe qui parait plus structurée, mais les Albigeois ont d'autres atouts. On aura quand même un avantage psychologique sur Grenoble, puisqu'on n'a pas perdu contre eux".

Nicolas Decamps (pilier de l'Union) : "Bien sûr qu'on y croit quand même pour la demie, on est puissants devant, rapide derrière, on a des arguments. Et puis Grenoble est l'une des seules équipes qui ne nous a pas battus cette saison (NDLR: avec Saint-Eienne, Dax et Narbonne). Je pense que si on est appliqué on est capables de les battre. On a tenu tête à Auch en conquête, qui est l'une des références du championnat, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire contre Grenoble."

Vincent Etcheto (entraîneur de l'Union) : "Albi ? Cela aurait été plus simple pour les supporters oui, mais pour nous Grenoble c'est plus pratique pour nous, on peut y aller en avion ! Plus sérieusement, c'est sûr que l'on sera outsider, on est le petit, il faudra créer la surprise mais on a un petit avantage sur eux sur la phase régulière. De toute façon, il faudra battre tout le monde maintenant pour aller en Top 14. On a un groupe de qualité mais qui manque d'expérience sur les moments clés."


http://www.sudouest.fr/2011/05/09/le-match-ou-comment-bordeaux-s-est-tire-une-balle-dans-le-pied-392931-2780.php

9 mai 2011 06h00 | Par K. L.
Le match : ou comment Bordeaux s'est tiré une balle dans le pied…

« Qu'est-ce qu'ils ont, ils ont gagné la Coupe du Monde ou quoi », soupirait Laurent Ferrères en attendant la clameur qui s'échappait du vestiaire auscitain à l'issue de la rencontre. Non, les Gersois n'ont gagné ni Coupe du Monde ni même une place pour les demi-finales de Pro D 2 hier. Ils étaient juste heureux de clore sur une bonne note une saison magnifique pour eux, bouclée à la place « du con », la sixième.

Et finalement, le match d'hier, comme l'avenir de l'Union d'ailleurs (lire ci-dessus), s'est peut-être joué sur un coup de dés, ou plutôt un coup de pied, à quelques minutes de la fin du dernier match de la saison régulière.

Ce coup de pied, c'est celui de Lilo, contré par le centre auscitain Butonidualevu, qui prenait le meilleur sur Adams pour planter sous les poteaux un deuxième essai en forme de coup de poignard (29-27, 76e).

Les hommes de Marc Delpoux jetaient alors toutes leurs forces dans la bataille. Mais ils se montraient bien trop maladroits, à l'image d'Avei qui écopait d'un carton jaune pour brutalité, ou de ses partenaires qui se faisaient sanctionner après la sirène alors qu'ils campaient dans les 22 m auscitains et qu'ils auraient pu tenter un drop depuis longtemps… Morale de l'histoire : sans maîtrise, la puissance n'est rien.

« La même rengaine… »

Ce n'est pas l'entraîneur bordelais, dépité au coup de sifflet final, puis passablement énervé à la sortie des vestiaires, qui dira le contraire. « C'est toujours la même rengaine, déplore-t-il. On a le match en mains et on se fait prendre sur deux contres, c'est très frustrant. Mais on a fait trop d'erreur au pied aujourd'hui pour espérer l'emporter. Et puis si on avait eu le même arbitre en seconde mi-temps qu'en première ça aurait peut-être été différent… » C'est sûrement un peu vite oublier que M. Soulan avait été plutôt bienveillant avec ses hommes avant la pause… Mais l'essentiel n'est pas là. Car les Bordelais n'auraient jamais dû laisser échapper ce match.

Après un début de match hésitant, ils avaient mis un gros coup derrière la tête des Auscitains en inscrivant deux essais en trois minutes. Par Mailei d'abord, après un coup de pied de Fraser, puis par Clarkin, bien servi par Bethery. Avec une pénalité de Fraser, cela faisait 6-17 à la mi-temps, et cela sentait bon la demie à Albi.

C'était sans compter sur une deuxième période folle, entamée par un premier cadeau bordelais, annonciateur de la fin de match : un essai de Butonidualevu pour Auch, consécutif, déjà, à un coup de pied contré…

Les joueurs de l'Union trouvaient alors les ressources d'inscrire un nouvel essai par Lopez (19-27, 60e), avant de perdre pied dans le dernier quart d'heure. « On maîtrisait bien jusque-là, regrettait Julien Seron. Je ne sais pas ce qui se passait, mais c'est collectivement que l'on a pêché. »

Les Bordelais ont désormais une semaine pour trouver la solution Il faudra en effet faire mieux qu'hier pour espérer gagner à Grenoble…


http://www.sudouest.fr/2011/05/09/ce-sera-dimanche-a-grenoble-392715-773.php

9 mai 2011 09h52 | Par Nicolas Le Gardien

L'Union Bordeaux-Bègles en demi-finale : ce sera dimanche à Grenoble

Après être passée par tous les sentiments, l'Union s'est inclinée une nouvelle fois dans les dernières minutes (29-27) et disputera sa demi-finale chez le grand favori isérois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clarkin et l'Union devront vite digérer la nouvelle frustration: l'essentiel est à venir. photo michel amat

L'Union Bordeaux-Bègles savait avant même de se déplacer à Auch pour cette dernière journée qu'aller au bout de ses rêves passerait désormais par une grosse performance en demi-finale. Maintenant, on peut même dire qu'elle devra réaliser un exploit: dimanche (15 h 10 en direct sur France 3) , les Girondins, 5es, iront défier Grenoble, 2e, qui aura jusqu'au bout titillé Lyon pour la montée directe avec un ultime succès à Pau (6-22) et qui fait figure de favori pour le deuxième ticket d'accession.

Hier le miracle _ un succès bonifié accompagné d'une défaite d'Albi à 0 point à Aix synonyme de demie _ n'a pas eu lieu, même si, sur les coups de 16 h 30, alors que l'Union n'était qu'à un essai du bonheur et que les Tarnais étaient menés (24-22), il a rodé. La situation explique peut-être en partie cette fin de match (trop) débridée et _ une nouvelle fois _ pas bien gérée qui a coûté à trois minutes de la sirène un essai à zéro passe, 3 points au classement, la quatrième place et une demie à Albi (lire ci-dessous).

« On méritait mieux »

« Je suis déçu de la défaite, parce qu'on prend encore un essai en contre, à l'image de notre saison, glissait le président Laurent Marti. Je suis déçu car on aurait mérité de terminer 3e sur l'ensemble de l'année. Mais on a réussi un bon match, c'était rude et on a plus que rivalisé en conquête, on a montré de belles choses dans le jeu même si une nouvelle fois, on n'a peut-être pas su "mettre le pied sur le ballon".. . On l'avait dit: Grenoble et Albi, cela nous était indifférent. On aura de toute façon tout à gagner: Grenoble a un effectif de grosse qualité, est sur une forte dynamique (11 matches sans défaite, NDLR), avec un gros budget depuis plusieurs années.»

En retrouvant la formation iséroise, l'Union va donc croiser sa « jumelle» pour reprendre l'expression utilisée conjointement par les deux manageurs, Marc Delpoux et Fabrice Landreau, avant le match du 30 janvier à Bègles (25-22) qui est aussi le... dernier revers des Grenoblois. Même mélange d'anciens et de jeunesse, même accent anglo-saxon, volonté de pratiquer un jeu complet et de créer, même qualité offensive (Grenoble est la meilleure attaque de Pro D2 avec 767 points marqués devant... l'Union, 727), même pack avec beaucoup de hauteur. Juste peut-être une maîtrise supérieure du côté du FCG, dont le vécu collectif de l'ossature est plus important (deux ans) mais qui sera privé dimanche de son ouvreur-buteur numéro un Blair Stewart.

« Le reste ne compte plus »

« On sera outsider, on sera le petit, disait Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières. De toute façon, il faudra battre tout le monde maintenant pour aller en Top 14. On a un groupe de qualité mais qui manque d'expérience sur les moments clés.» « Il faut que l'on se serve de ce match d'Auch pour la semaine prochaine, pointait le demi de mêlée Julien Seron. Il ne faut pas se mettre la tête à l'envers, car on perd sur un fait de jeu. On aurait peut être préféré Albi, parce que Grenoble est une équipe qui parait plus structurée.»

Paradoxalement, c'est pourtant une des quatres seules (avec Dax, Narbonne et Saint-Etienne) qui n'a pas battu les Girondins cette saison: nul 16-16 le 18 septembre à Lesdiguière (après avoir mené 16-9), succès au retour à Bègles lors d'un match à deux visages (domination lors de la première période, grosses difficultés en seconde avec deux blessures en première ligne)..

« Un avantage psychologique» pour Julien Seron, pas pour Laurent Marti. « En phase finale, tout cela ne compte plus. En revanche, pour une demi-finale à l'extérieur on sait que le paramètre arbitrage peut jouer. On espère qu'il sera impartial.» « Bien sûr, on y croit, répondait le pilier Nicolas Decamps. On est solide devant, rapide derrière. Si on est appliqué, on peut les battre.»

Pro D2 · rugby · Union Bordeaux-Bègles · Laurent Marti

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Empty Re: 30ème Journée : Auch - UBB

Message  patrick Mar 10 Mai 2011 - 14:54

Allez, parce qu'on a quand même mis 3 beaux essais :


110508 AUCH UNION ESSAIS par ubbrugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

30ème Journée : Auch - UBB - Page 4 Empty Re: 30ème Journée : Auch - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum